Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

+6
Léonard
Cynthia
crazyfrog
Pixel
RD150
ZoeStar
10 participants

Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par ZoeStar Ven 4 Nov 2016 - 9:12

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu de réconfort et peut-être de l'info.

J'ai commandé une Zoe R240 en juillet et la date de livraison annoncée était le 28 octobre. Un coup de fil début octobre me confirme que la voiture est en stock et que la livraison se fera sans problème.

Et puis, semaine dernière, après des péripéties ubuesques où j'étais soi-disant injoignable (Smile), on m'annonce que la voiture est indiquée 'blocage transporteur', sans autre détail.

Toujours pas de nouvelle date annoncée, je n'ai aucune idée de quand je pourrai enfin profiter de ma Zoé confused

Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de situation?

Merci d'avance de votre aide,

Fabrice
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par RD150 Ven 4 Nov 2016 - 10:12

Probable que les vérins de la plateforme du camion sont bloqués et qu'elle est sur celle du dessus clown .

Plus sérieusement, c'est (maintenant) le transporteur qui décide de quand il pourra livrer la voiture en concession, cela pour optimiser ses transports/trajets (et c'est bien aussi pour la planète).
Ce qui veut dire que si c'est une petite concession, loin de tout, il faut croiser les doigts pour que plusieurs livraisons soient prévues en même temps, sinon il faut faire preuve de patience.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par ZoeStar Ven 4 Nov 2016 - 13:49

RD150 a écrit:Probable que les vérins de la plateforme du camion sont bloqués et qu'elle est sur celle du dessus clown .

Plus sérieusement, c'est (maintenant) le transporteur qui décide de quand il pourra livrer la voiture en concession, cela pour optimiser ses transports/trajets (et c'est bien aussi pour la planète).
Ce qui veut dire que si c'est une petite concession, loin de tout, il faut croiser les doigts pour que plusieurs livraisons soient prévues en même temps, sinon il faut faire preuve de patience.

Merci de cette information, j'espère que ce n'est rien de plus sérieux que ça (du genre, il faut recommencer la voiture affraid ). Il s'agit de la concession de Flers, dans l'Orne. Je n'ai pas l'impression que c'est le bout du monde, si?

A+

Fabrice
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par Pixel Ven 4 Nov 2016 - 13:55

ZoeStar a écrit:Je viens chercher un peu de réconfort...
Allez, pleure pas, c'est pour bientôt ! lol!

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Kathy-calins-gratuits

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par crazyfrog Ven 4 Nov 2016 - 22:07

ZoeStar a écrit:
Je viens chercher un peu de réconfort et peut-être de l'info.

En attendant tu peux toujours prendre ta benz benz benz ...

https://g.co/kgs/QrvBjg

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par Cynthia Lun 7 Nov 2016 - 14:30

ZoéStar, allez fais preuve de patience! Et dis toi que certain(e)s sont moins bien loti que toi, pour un blocage qualité par exemple (c'est mon 1er moiniversaire de retard de livraison alors j'ai fais une liste de cadeaux souhaités: 1 paquet de mouchoirs, une épaule pour pleurer et un kit de survie spécial patience...)
Cynthia
Cynthia

Messages : 53
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par ZoeStar Lun 7 Nov 2016 - 17:19

Cynthia a écrit:ZoéStar, allez fais preuve de patience! Et dis toi que certain(e)s sont moins bien loti que toi, pour un blocage qualité par exemple (c'est mon 1er moiniversaire de retard de livraison alors j'ai fais une liste de cadeaux souhaités: 1 paquet de mouchoirs, une épaule pour pleurer et un kit de survie spécial patience...)

Oui, je peux patienter, ce n'est pas vraiment ça le problème...

Je suis en fait très surpris que, alors que la voiture était prête début octobre, que la livraison était alors confirmée pour fin octobre, je me retrouve maintenant avec une concession qui fait preuve de bonne volonté, mais qui ne peut rien me dire d'autre que 'blocage transporteur'. Et apparemment, leur seul contact chez Renault (Flins sans doute) ne veut rien leur dire de plus, et ils ne répondent même pas au mail de la concession Mad

Donc, ce n'est pas que de l'impatience, c'est aussi une curiosité/inquiétude légitime sur le processus global de production/livraison (c'est ma première Renault, j'ai sans doute été trop gâté jusqu'ici Embarassed )

Merci encore de vos messages, je me sens moins seul Very Happy

Fabrice
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par Léonard Lun 7 Nov 2016 - 17:24

Mon ex-épouse a travaillé chez Gefco, le transporteur des Peugeot. Il y avait parfois des "problèmes" transporteurs. Soit des camions qui ont des accidents. C'est rare mais ça arrive. Parfois aussi un chauffeur qui fait une fausse manœuvre et qui abîme un ou plusieurs véhicules (défaut d'arrimage, voiture rayée lors des manœuvres d'embarquement ou de débarquement...). D'habitude tout est pris en charge par l'assurance du transporteur, mais on rechigne beaucoup à dire au client ce qui est arrivé à la voiture...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par Pixel Lun 7 Nov 2016 - 17:55

Je suis toujours effaré de voir que les transports de voitures se passent bien dans l'ensemble.
Quand on voit la distance qu'il y a entre elles sur le camion et surtout la distance entre la carosserie de la voiture et la structure en ferraille du camion... Je me dis qu'au moindre nid de poule, ça doit cogner.
Faut croire que ça cogne, parfois !
Les chauffeurs ont peut être, dans leur cabine, du polish, une perceuse sans fil et un disque avec de la moumoute pour réparer les petits bobos ? Very Happy
Pour les Toyota, les voitures sont entièrement emmitouflées dans des housses ...

Je sens que ZoeStar va bien dormir cette nuit.  Razz  Razz  Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par BenoitF54 Lun 7 Nov 2016 - 18:19

@Pixel : je me suis déjà posé exactement la même question, à propos de la distance séparant les voitures sur de tels camions

Ca ne doit pas taper si souvent que ça, malgré les nids de poules et autres irrégularités de la route. Vu la distance entre chaque voitures et le fait que la route ne doit pas être un billard sur tout le trajet.

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par Léonard Lun 7 Nov 2016 - 18:26

En fait, si le chargement est bien arrimé, il suit les mouvements du camion, et il en ressort sans plaies ni bosses. Théoriquement, si le chargement est mal arrimé, au premier nid de poule, le chauffeur s'en rend compte. Et il lui suffit de parfaire l'arrimage.

Puis, parfois, il y a la sangle qui lâche, l'ergot de blocage mal enclenché, ...

En fait, les chauffeurs routiers sont très sensibilisés au problème. Premièrement car souvent celui qui casse de trop ne fait pas de vieux os dans le métier. Mais surtout, car un défaut d'arrimage peut vous coûter la vie ... Et ils ne sont pas suicidaires.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par ZoeStar Mar 8 Nov 2016 - 9:46

Concernant le transport des voitures par camion, c'est vrai qu'on se demande comment il n'y a pas plus de problèmes quand on voit l'état des (auto)routes!
Je vois sur la carte qu'il y a une gare juste à côté de l'usine de Flins: au moins sur les rails, pas de nid de poules, mais j'imagine que l'organisation du transport par rail est beaucoup plus compliquée que par route...

Du côté de ma Zoe, à force d'insister, j'ai eu des détails: en fait, ce n'est pas un problème transporteur (la concession me dit que c'est un terme générique Surprised ), mais plutôt un souci qualité: au moment de la charger sur le camion, on s'est aperçu d'un défaut de peinture sur le bouclier avant --> retour à la chaîne de production en mode 'priorétisé' (sic!) pour réparation. Malgré la priorité (parce que la voiture est déjà vendue, toujours selon la concession), pas de possibilité d'annoncer un délai Suspect ...

à suivre, donc
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par Ocni Mar 8 Nov 2016 - 10:03

Pfff, j'ai acheté la mienne d'okaz. À la réception, j'ai demandé pour qu'ils refassent une peinture sur le pare-chocs avant car il n'était pas nickel (il avait été remplacé suite à un léger choc).
Ils l'ont refait lorsque je l'ai amenée pour la visite des 2 000 km (pour la garantie or). Je pouvais récupérer la voiture le soir-même et c'est moi qui ai dit que je préférais revenir le lendemain histoire que la peinture durcisse un minimum durant une nuit.
Bref quand ils veulent ils peuvent...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par Léonard Mar 8 Nov 2016 - 14:43

Ocni a écrit:Bref quand ils veulent ils peuvent...

Question de responsabilité... Si le chauffeur détecte un défaut, il ne chargera pas la voiture. Car au moment de la livraison le concessionnaire examinera la voiture et s'il y a un défaut il accusera le chauffeur.

Lorsque j’étais en terminale, j'ai travaillé pendant les vacances à l'usine Peugeot de Mulhouse. A coté de la chaine, il y avait un petit atelier pour reprendre les défauts qualité constatés en bout de chaine. C'était en 1979, avant la mise en place des démarches qualité. Donc, j'ignore si un tel atelier existe encore de nos jours. Le jour de la reprise après les congés d'été, c'est environ 30% des véhicules qui ont du être repris en sortie de l'atelier peinture....

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par sdorven Lun 14 Nov 2016 - 1:27

C'est bien vous n'avez pas été trop méchants avec le chauffeur qui va (peut-être Wink ) apporter la Zozo de Zoestarr Razz

PS : j'ai malheureusement tellement l'habitude de lire ou d'entendre des ribambelles de clichés sur mon métier que ça fait toujours plaisir de voir des messages plutôt positifs Cool
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par ZoeStar Sam 26 Nov 2016 - 11:38

Et voilà, je suis maintenant conscient à quel point j'étais optimiste en choisissant le titre de ce post: 'une semaine de retard' lol!

En fait, la livraison est maintenant complètement reportée à l'année prochaine, probablement (sic) en janvier!!! Et personne ne peut me dire ce qui s'est vraiment passé. La concession n'a toujours pas de contact avec la production et je suis dans le noir total...

Alors, je ne peux qu'imaginer une destruction de la voiture après production, nécessitant d'en fabriquer une nouvelle, puisque on aura un retard de 3 mois sur la livraison initiale qui prévoyait 3 mois après la commande. Vous en pensez quoi?

Je pense essayer de négocier un upgrade au niveau de l'offre Renault sur la prise (une WB au lieu d'une Green Up). J'ai une chance, vous croyez?

ZoeStar, déçu de sa première expérience achat chez Renault...
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par Pixel Sam 26 Nov 2016 - 11:58

Avec un délai comme ça, tu devrais négocier une R90 à la place d'une R240 et au même prix.
Les premières vont arriver en janvier, ça tombe bien ! rendeer

Sérieusement, pour la wallbox, oui, tu as une chance.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par Léonard Sam 26 Nov 2016 - 12:00

Tu as contacté le service client de Renault ou tu n'as discuté qu'avec ta concession ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par ZoeStar Sam 26 Nov 2016 - 12:03

Pour le moment, je suis toujours passé par la concession, mais je compte clairement introduire une réclamation sur le site Renault, dès que j'ai ma Zoe en poche Very Happy

En fait j'ai aussi essayé d'appeler le site de Flins, jamais décroché
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par Léonard Sam 26 Nov 2016 - 12:06

Passe par le service client de Renault. Les moyens de les contacter ont été donnés à plusieurs endroits dans le forum.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par ZoeStar Sam 26 Nov 2016 - 12:17

Léonard a écrit:Passe par le service client de Renault. Les moyens de les contacter ont été donnés à plusieurs endroits dans le forum.

Merci, Léonard, je vais rechercher les infos et les contacter.

ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par pascal11 Dim 27 Nov 2016 - 0:20

ZoeStar a écrit:Pour le moment, je suis toujours passé par la concession, mais je compte clairement introduire une réclamation sur le site Renault, dès que j'ai ma Zoe en poche Very Happy

En fait j'ai aussi essayé d'appeler le site de Flins, jamais décroché

Moi je n'attendrais pas de l'avoir en poche car une fois que tu l'auras (et donc que t'auras payée) tu n'auras plus de moyen de pression.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ??? Empty Re: Déjà une semaine de retard de livraison - blocage transport ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum