Bornes en Charente-maritime
+15
koud'vag 17
PierreG
alainrvt
Passant_Mbr
Pixel
RD150
MrDiez44
Mario
JEFF85
philouze33
Bobby
Pascal85
jpsu86
cassiopee86
mazorka
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bornes en Charente-maritime
Oui, merci, je sais ce qu'est la peréquation. Mot nouveau qui sert également à Bercy.
Mais là, "péréqué", on est carrément dans le barbarisme !
Mais là, "péréqué", on est carrément dans le barbarisme !
Pixel- Administrateur
Pér qué ?
RD150- Messages : 6294
Porque yé souis oune franchèse qué il est tré à chéval sour la correctitoude dé sonn langouage dé la maternelle.
Tou as péréquoué, là ?
Tou as péréquoué, là ?
Pixel- Administrateur
Per Horus, et per Râ...
36 kW ça va tomber quasiment sur la limite de puissance des Q90, finalement de leur point de vue il n'y a pas besoin de plus.
36 kW ça va tomber quasiment sur la limite de puissance des Q90, finalement de leur point de vue il n'y a pas besoin de plus.
Passant_Mbr- Messages : 5514
J'ose espérer qu'un document plus actuel a été réalisé, parce que 1993 ça ne m'étonne plus de la lenteur d'exécution !
alainrvt- Messages : 6719
Rhaaaa ! ! ! C'est pas vrai, celui-là même caduc et tout juste Franchouillard, montrait facilement le delta entre les tarifs des différents raccordements.
Puisque c'est comme ça, je vous laissent vous dém . . . er avec ceux-ci, à jour, pour expliquer aux autres forumeurs.
Quand même une indication, il s'agit de la fiche 840. Pour ma part, je m'en vais bouder dans un coin, na
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le barème :
Puisque c'est comme ça, je vous laissent vous dém . . . er avec ceux-ci, à jour, pour expliquer aux autres forumeurs.
Quand même une indication, il s'agit de la fiche 840. Pour ma part, je m'en vais bouder dans un coin, na
Et le barème :
RD150- Messages : 6294
Y a-t-il des nouvelles des bornes de ce réseau ? Pas grand chose sur ChargeMap en tout cas…
L'appel d'offre n'est pas encore lancé...PierreG a écrit:Y a-t-il des nouvelles des bornes de ce réseau ? Pas grand chose sur ChargeMap en tout cas…
J'espère avoir des bonnes nouvelles pour le rassemblement du 27 mai, je vais inviter des élus pour en parler.
mazorka- Messages : 1284
J'ai peine à croire que notre département, voire notre belle ville de La Rochelle, soit à la traîne sur la recharge des véhicules électriques.
Michel Crépeau, qui fut si je ne m'abuse, le premier ministre de l'Environnement, doit s'en retourner dans sa tombe!!!
Michel Crépeau, qui fut si je ne m'abuse, le premier ministre de l'Environnement, doit s'en retourner dans sa tombe!!!
koud'vag 17- Messages : 20
Demain, j'ai pris RDV avec la conseillère départementale de ma cirsconscription pour demander des nouvelles de ce projet.
Je compte aussi pousser pour qu'une initiative locale, à l'échelon des communes du littoral du nord de la Charente-Maritime, puisse se faire au plus tôt : l'éco-mobilité est un sujet à la mode auprès de nos politiques et les élections municipales approchent à grand pas.
Les élus de ma commune que j'ai consulté ne sont pas contre l'idée.
Si vous avez des éléments pour faire avancer un tel projet local : coût d'une borne, retombées espérées pour le tourisme, etc...
Je compte aussi pousser pour qu'une initiative locale, à l'échelon des communes du littoral du nord de la Charente-Maritime, puisse se faire au plus tôt : l'éco-mobilité est un sujet à la mode auprès de nos politiques et les élections municipales approchent à grand pas.
Les élus de ma commune que j'ai consulté ne sont pas contre l'idée.
Si vous avez des éléments pour faire avancer un tel projet local : coût d'une borne, retombées espérées pour le tourisme, etc...
Comme suite à mon précédent post: question posée à l'élue du département sur le devenir du projet de bornes de recharge électrique en Charente Maritime, et réponse revenue dans la foulée : le département de la Charente Maritime n'a pas de budget pour cela, donc projet gelé !!!
Il y a uniquement la place aux initiatives locales, comme par exemple le réseau de bornes mis en place récemment dans certaines communes de l'Ile d'Oléron (cf. article du journal Sud-Ouest du jeudi 19 avril dernier).
Il y a uniquement la place aux initiatives locales, comme par exemple le réseau de bornes mis en place récemment dans certaines communes de l'Ile d'Oléron (cf. article du journal Sud-Ouest du jeudi 19 avril dernier).
Viens avec nous soit ici soit sur le site de Acoze tu trouveras des infos déjà émise a propose des bornes.
PAXKAL64- Messages : 1199
Je dois rejoindre mon père qui sera au port de St Denis d’Oléron fin juillet.
Quelle stupeur de voir qu’il n’y a aucune borne rapide à moins de 40 kilomètre de là !!!
Je vais être obligé d’y aller en fumante. Quelle honte pour cette île !
Quand je pense que c’est à Belle-Île que j’ai découvert Zoe et que j’y ai chopé le virus de l’électrique
Quelle stupeur de voir qu’il n’y a aucune borne rapide à moins de 40 kilomètre de là !!!
Je vais être obligé d’y aller en fumante. Quelle honte pour cette île !
Quand je pense que c’est à Belle-Île que j’ai découvert Zoe et que j’y ai chopé le virus de l’électrique
sdorven- Messages : 1272
Tu as vraiment besoin d’une rapide sur place ?
Tu n’as pas d’autre solutions ?
Bigfoot- Messages : 16670
Bigfoot a écrit:Tu as vraiment besoin d’une rapide sur place ?
Le but étant d’aller faire du bateau, je ne peux pas me permettre de laisser branchée la Zoe sans moyen de libérer la place. Donc j’aurais aimer charger à fond à l’arrivée histoire d’être prêt à repartir le dimanche soir.
Et il n’y a même pas de prise classique à proximité du port de St Denis d’Oléron.
Avec la batterie 41 kWh, il y pas mal de liberté pour choisir un point de recharge, il suffit de trouver une borne au delà du point où on a libéré suffisamment d'espace pour reprendre les % qui manquent. Tu as beaucoup à faire?
Passant_Mbr- Messages : 5514
Je ne suis pas d’accord. Quand tu arrives à presque zéro et que tu as besoin de recharger à 100% pour repartir, il faut bien une prise quelle qu’elle soit.
Et sur un court week-end, pour ma part, il est hors de question de faire des pauses recharges sur le trajet.
Bref, pour Oléron, j’ai du mal à trouver un argument positif à l’absence totale de borne rapide.
Et sur un court week-end, pour ma part, il est hors de question de faire des pauses recharges sur le trajet.
Bref, pour Oléron, j’ai du mal à trouver un argument positif à l’absence totale de borne rapide.
Le problème des bornes rapides, c'est que ça coûte cher.
Parles-en à la municipalité de Saint Pierre d'Oléron mais elle va te répondre : "Oh... les ronds..."
Je suis dehors si on me cherche.
Parles-en à la municipalité de Saint Pierre d'Oléron mais elle va te répondre : "Oh... les ronds..."
Pixel- Administrateur
J’ai 220 kilomètres à faire, dont plus de la moitié sur autoroute. Et pas vraiment question de prendre la petite route. Niveau timing ça serait trop juste.
Pixel, je reconnais bien là ton humour décapant
Pixel, je reconnais bien là ton humour décapant
Génial !Pixel a écrit:Le problème des bornes rapides, c'est que ça coûte cher.
sdorven, tu seras content de savoir qu'un projet prévoie 4 bornes rapides sur l'ile d'Oléron mais le problème c'est que l'on ne connait pas la date de réalisation de ce projet.
Les 2 premières bornes ont été achetées par la CDA Aunis Atlantique (la partie nord du département à la frontière avec la VEndée) et seront peut-être installées d'ici l'été à Marans et Ferrières. Même si elles étaient mises en service avant juillet, tu vas probablement trouver que c'est trop loin: Marans => Saint Pierre = 96 km.
Voici la carte du déploiement prévu en 2017, les 57 points bleus sont en majorité des bornes rapides de type Evtronic tri-standard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 2 premières bornes ont été achetées par la CDA Aunis Atlantique (la partie nord du département à la frontière avec la VEndée) et seront peut-être installées d'ici l'été à Marans et Ferrières. Même si elles étaient mises en service avant juillet, tu vas probablement trouver que c'est trop loin: Marans => Saint Pierre = 96 km.
Voici la carte du déploiement prévu en 2017, les 57 points bleus sont en majorité des bornes rapides de type Evtronic tri-standard.
Article du Sud-Ouest du 14-11-18
Il est écrit que la 1ère borne pourrait être installée durant le 1er trimestre 2019... vu qu'on les attend depuis 2 ans si elle arrive avant l'été ce sera déjà extraordinaire !
Concernant l'article sur La Rochelle, une prise n'étant pas une borne, si vous tombez en panne comme le dit l'article il vaut mieux se tourner vers le Leclerc ou les bornes des concessions.
La bonne nouvelle, qui n'est pas écrite dans l'article, c'est l'arrivée d'une borne rapide à Ferrières avant la fin de l'année puis d'une à Marans probablement plutôt en janvier. Ces bornes qui feront ensuite parties du réseau du SDEER ont été achetées par la CDC Aunis-Atlantique. Je vous informe de la date de mise en service dès qu'elle sera connue.
Il est écrit que la 1ère borne pourrait être installée durant le 1er trimestre 2019... vu qu'on les attend depuis 2 ans si elle arrive avant l'été ce sera déjà extraordinaire !
Concernant l'article sur La Rochelle, une prise n'étant pas une borne, si vous tombez en panne comme le dit l'article il vaut mieux se tourner vers le Leclerc ou les bornes des concessions.
La bonne nouvelle, qui n'est pas écrite dans l'article, c'est l'arrivée d'une borne rapide à Ferrières avant la fin de l'année puis d'une à Marans probablement plutôt en janvier. Ces bornes qui feront ensuite parties du réseau du SDEER ont été achetées par la CDC Aunis-Atlantique. Je vous informe de la date de mise en service dès qu'elle sera connue.
Salut Mazorka,
alors cette borne de Ferrières qui prend la poussière depuis 6 mois, à quand la mise en service ?
et sa soeur jumelle de Marans ?
alors cette borne de Ferrières qui prend la poussière depuis 6 mois, à quand la mise en service ?
jpsu86- Messages : 326
Normalement, je devrais savoir ce qui bloque vendredi...jpsu86 a écrit:Salut Mazorka,
La borne de Ferrières est toujours en attente d'attestation de conformité. ... si elle pouvait fonctionner avant le 25 mai !
Concernant celle de Marans, les travaux de terrassement, pose et branchement se feront en mai en espérant que l'autorisation de mise en service sera plus rapide.
Concernant celle de Marans, les travaux de terrassement, pose et branchement se feront en mai en espérant que l'autorisation de mise en service sera plus rapide.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3