Une nouvelle Normande (14)
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Re: Une nouvelle Normande (14)
ok je vais me détendre sur cette pile et vaincre la peur par la peur comme tu dis de toucher le fond ,
je lis depuis 3 jours a fond le forum mais pas encore vu cette partie
Hier soir en débranchant j'ai fait un reset B mais sur un 99% du coup peut être pas d'intérêt,
je lis depuis 3 jours a fond le forum mais pas encore vu cette partie
Hier soir en débranchant j'ai fait un reset B mais sur un 99% du coup peut être pas d'intérêt,
Jenniroots- Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Une nouvelle Normande (14)
Quelle est ta conso moyenne kWh/100km ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Une nouvelle Normande (14)
Bug Danny a écrit:Quelle est ta conso moyenne kWh/100km ?
17,1 je crois
Jenniroots- Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 33
Localisation : Caen
Re: Une nouvelle Normande (14)
Ah quand même, il y a un peu à gagner sur la consommation, essaie de descendre de 1 kWh/100
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Une nouvelle Normande (14)
J'ai typiquement le même comportement de l'estimation d'autonomie que toi jenniroots.
Je fais 50 km/jour.
Je pars le matin à 100%, disons avec 115 km estimés. J'attaque par une grande montée pour emmener mes enfants à l'école. En 2 km, je perds environ 20 km sur la pile.
Le soir, après donc mes 50 km journaliers, il me reste 58 km.
Je ne recharge pas. Même parcours le lendemain. Je pars avec 58km et je rentre avec... 48 restants.
Soit encore de quoi faire mon trajet le lendemain.
Fais comme te le conseille bigfoot. Tu charges à 100%, fais un reset B (quand le trajet B est affiché, via le comodo appuie 3 secondes) et donne nous le nombre de kilomètres affiché sur la pile.
Il faut bien se rendre compte que la pile n'affiche qu'une estimation, il est impossible à la voiture de savoir si tu vas faire un parcours urbain à 50 km/h ou te lancer sur l'autoroute à 130 km/h, ce qui ne revient pas du tout au même.
A l'usage tu connaîtras bien ta voiture et sauras de toi même, selon le trajet que tu envisages, sur combien de kilomètres tu peux compter.
Je fais 50 km/jour.
Je pars le matin à 100%, disons avec 115 km estimés. J'attaque par une grande montée pour emmener mes enfants à l'école. En 2 km, je perds environ 20 km sur la pile.
Le soir, après donc mes 50 km journaliers, il me reste 58 km.
Je ne recharge pas. Même parcours le lendemain. Je pars avec 58km et je rentre avec... 48 restants.
Soit encore de quoi faire mon trajet le lendemain.
Fais comme te le conseille bigfoot. Tu charges à 100%, fais un reset B (quand le trajet B est affiché, via le comodo appuie 3 secondes) et donne nous le nombre de kilomètres affiché sur la pile.
Il faut bien se rendre compte que la pile n'affiche qu'une estimation, il est impossible à la voiture de savoir si tu vas faire un parcours urbain à 50 km/h ou te lancer sur l'autoroute à 130 km/h, ce qui ne revient pas du tout au même.
A l'usage tu connaîtras bien ta voiture et sauras de toi même, selon le trajet que tu envisages, sur combien de kilomètres tu peux compter.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Une nouvelle Normande (14)
LaurentB a écrit:J'ai typiquement le même comportement de l'estimation d'autonomie que toi jenniroots.
Je fais 50 km/jour.
Je pars le matin à 100%, disons avec 115 km estimés. J'attaque par une grande montée pour emmener mes enfants à l'école. En 2 km, je perds environ 20 km sur la pile.
Le soir, après donc mes 50 km journaliers, il me reste 58 km.
Je ne recharge pas. Même parcours le lendemain. Je pars avec 58km et je rentre avec... 48 restants.
Soit encore de quoi faire mon trajet le lendemain.
Fais comme te le conseille bigfoot. Tu charges à 100%, fais un reset B (quand le trajet B est affiché, via le comodo appuie 3 secondes) et donne nous le nombre de kilomètres affiché sur la pile.
Il faut bien se rendre compte que la pile n'affiche qu'une estimation, il est impossible à la voiture de savoir si tu vas faire un parcours urbain à 50 km/h ou te lancer sur l'autoroute à 130 km/h, ce qui ne revient pas du tout au même.
A l'usage tu connaîtras bien ta voiture et sauras de toi même, selon le trajet que tu envisages, sur combien de kilomètres tu peux compter.
Oui je vais essayer de pousser un peu et refaire un reset B en étant chargée à 100%, je pense que au début on est les yeux sur le km restants et en connaissant la voiture on a plus confiance
Jenniroots- Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 33
Localisation : Caen
Re: Une nouvelle Normande (14)
Ce matin j'ai tenté le fameux mode Showroom, pour la première fois en 2 ans.
Chargé à 100%, j'ai fait la manip : 154 km sur la pile. Même parcours (y'a pas école mais le centre aéré est au même endroit). De retour ce soir il me reste 120km.
Là pour le coup, c'est carrément optimiste à mon avis !
Chargé à 100%, j'ai fait la manip : 154 km sur la pile. Même parcours (y'a pas école mais le centre aéré est au même endroit). De retour ce soir il me reste 120km.
Là pour le coup, c'est carrément optimiste à mon avis !
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Une nouvelle Normande (14)
Ce n'est pas vraiment un mode
Tu n'est pas en mode normal ou mode showroom
Le reset normal te reset à une moyenne de 16 kWh/100 environ
Le reset showroom te reset à un moyenne de 11 kWh/100 environ
Le tout multiplié par ton SOH
Et ensuite ça se réadapte à ta conso réelle progressivement
Tu n'est pas en mode normal ou mode showroom
Le reset normal te reset à une moyenne de 16 kWh/100 environ
Le reset showroom te reset à un moyenne de 11 kWh/100 environ
Le tout multiplié par ton SOH
Et ensuite ça se réadapte à ta conso réelle progressivement
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Une nouvelle Normande (14)
Merci pour ces infos bigfoot .
A mon avis mon SOH n'est pas au top. La semaine dernière, chargé à 100% et reset B... 102 km .
Soit 102/1.33 = SOH 76%.
Par contre le soir, après 50km, la pile affichait 98km.
En moyenne j'ai une conso de 14 kWh/100.
Sacré yo-yo .
A mon avis mon SOH n'est pas au top. La semaine dernière, chargé à 100% et reset B... 102 km .
Soit 102/1.33 = SOH 76%.
Par contre le soir, après 50km, la pile affichait 98km.
En moyenne j'ai une conso de 14 kWh/100.
Sacré yo-yo .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Une nouvelle Normande (14)
Faut couper le chauffage aussi
C'est ce que j'ai fait tout à l'heure en rentrant du boulot. 11,5 km avec bonne montée puis une bonne descente, résultat : 11,8 kWh/100 km de moyenne et vraiment sans essayer de rouler éco !
Alors que jusque la, sur ce trajet, j'étais à 17 kWh/100 km.
Du coup, je suis passé (depuis le dernier reset B) :
- de 17,3 de moyenne sur 37,2 km
- à 16,0 de moyenne sur 48,7 km (37,2 + 11,5 km)
La distance n'est peut être pas assez importante pour que ce soit totalement réaliste et il y a surement des imprécisions dans les infos données par le R-link.
Mais jusque la, dans mon cas, ça collait bien avec ce que je calculais/estimais, même sur de si courtes distances.
Pour infos, j'ai ma Zoé depuis 12 jours et elle a 503 km au compteur. Jusque la, tout ce que m'a indiqué le R-link était cohérent, aussi bien à 100% qu'à 6%, niveau le plus bas où je suis allé (pour tester).
Sachant que quand je met le chauffage, il est souvent sur 23° ou 24°, en dessous, je trouve que ça chauffe moyen .
L'ODB me dit que ça consomme 1 kW en instantané, mais je pense que ça doit être plus en fait ...
Si je prend mon cas de ce soir, si les 11,8 kWh de moyenne sont réels, avec le chauffage qui consomme disons 1,5 kW, avec ma vitesse moyenne de 32 km/h (soit 20 min de trajet), j'aurais consommé 16,14 kWh/100 km de moyenne ! Ca colle bien avec ce que j'ai fait jusque la.
Conclusion : le chauffage peut tout changer. Surtout sur des petites distances ou on ne roule pas vite.
C'est ce que j'ai fait tout à l'heure en rentrant du boulot. 11,5 km avec bonne montée puis une bonne descente, résultat : 11,8 kWh/100 km de moyenne et vraiment sans essayer de rouler éco !
Alors que jusque la, sur ce trajet, j'étais à 17 kWh/100 km.
Du coup, je suis passé (depuis le dernier reset B) :
- de 17,3 de moyenne sur 37,2 km
- à 16,0 de moyenne sur 48,7 km (37,2 + 11,5 km)
La distance n'est peut être pas assez importante pour que ce soit totalement réaliste et il y a surement des imprécisions dans les infos données par le R-link.
Mais jusque la, dans mon cas, ça collait bien avec ce que je calculais/estimais, même sur de si courtes distances.
Pour infos, j'ai ma Zoé depuis 12 jours et elle a 503 km au compteur. Jusque la, tout ce que m'a indiqué le R-link était cohérent, aussi bien à 100% qu'à 6%, niveau le plus bas où je suis allé (pour tester).
Sachant que quand je met le chauffage, il est souvent sur 23° ou 24°, en dessous, je trouve que ça chauffe moyen .
L'ODB me dit que ça consomme 1 kW en instantané, mais je pense que ça doit être plus en fait ...
Si je prend mon cas de ce soir, si les 11,8 kWh de moyenne sont réels, avec le chauffage qui consomme disons 1,5 kW, avec ma vitesse moyenne de 32 km/h (soit 20 min de trajet), j'aurais consommé 16,14 kWh/100 km de moyenne ! Ca colle bien avec ce que j'ai fait jusque la.
Conclusion : le chauffage peut tout changer. Surtout sur des petites distances ou on ne roule pas vite.
BenoitF54- Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016
Re: Une nouvelle Normande (14)
BenoitF54 a écrit:Faut couper le chauffage aussi
..
Conclusion : le chauffage peut tout changer. Surtout sur des petites distances ou on ne roule pas vite.
Oui, en effet c''est très impactant sur la consol estimée. Habitacle froid, le chauffage consomme fort, pendant que tu te traines en ville. Et pour finir, tu gares une voiture qui se refroidie alors qu'elle est pleine d'énergie transformée inutilement en chaleur qui se dissipe… C'est pas beau à voir!
Du coup, si tu pars d'une traite sur une heure de route, c'est très différent! La consommation du chauffage baisse un peu une fois la température habitacle stabilisée, et surtout, tu traces des kilomètres… Au final, l'énergie du chauffage a moins d'incidence! C'est cool!
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Une nouvelle Normande (14)
Livraison de MA Zoé (trop heureuse) et bonne surprise elle a le bouton de charge différée actif (par contre pas d'accès sur mon appli car pas le code) !
Je pensais devoir souscrire le pack ZE Interactive cela va attendre un peu...
Elle a 63 000 km révision ok. Par contre, le gars m'a évoqué une histoire de batterie 12 V à changer recommandé à 60 000 km vos avis ?
Je pensais devoir souscrire le pack ZE Interactive cela va attendre un peu...
Elle a 63 000 km révision ok. Par contre, le gars m'a évoqué une histoire de batterie 12 V à changer recommandé à 60 000 km vos avis ?
Jenniroots- Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 33
Localisation : Caen
Re: Une nouvelle Normande (14)
Le changement de batterie est normalement prévu à la révision des 3 ans.
Les conseils sont partagés.
Il y a ceux qui disent que c'est du gâchis de changer préventivement une batterie qui fonctionne.
Et il y a ceux qui disent que sur une électrique, ça lâche sans prévenir et que ça peut être dangereux.
Tu peux la faire tester par un concessionnaire et ne la changer que si elle est un peu faiblarde.
Ou alors jouer la sécurité et changer tout de suite.
Les conseils sont partagés.
Il y a ceux qui disent que c'est du gâchis de changer préventivement une batterie qui fonctionne.
Et il y a ceux qui disent que sur une électrique, ça lâche sans prévenir et que ça peut être dangereux.
Tu peux la faire tester par un concessionnaire et ne la changer que si elle est un peu faiblarde.
Ou alors jouer la sécurité et changer tout de suite.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
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