Zoé Zen 2013
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Zoé Zen 2013
Je roule avec depuis 3 jours et j'aime bien cette voiture.
J'ai acheté d'occasion compte tenu de ma situation personnelle, et aussi parce que je n'ai pas (encore) de garage, habitant un appartement en location. J'ai trouvé cette Zoé à 9 000 €, 50 000 km chez un concessionnaire de Saint-Nazaire qui a repris ma vieille 106. Du coup mon premier voyage a été Saint-Nazaire Niort avec deux recharges sur bornes rapides grâce à Chargemap bien sûr. À la deuxième borne, j'ai découvert qu'elle était en fait réservée aux Tesla mais ce n'était pas (encore) indiqué sur l'application, dommage c'était une 22 kW. Bref je suis arrivé assez tard à Niort en roulant en mode éco.
Au quotidien, je n'ai que 22 km à faire pour mon boulot, aller-retour. Pour la charge, j'ai commencé à tester les bornes du coin. Comme j'ai un modèle 2013, je n'ai que le câble T2/T3 de fourni, donc je pense investir dans le câble mini-chargeur de Automobile Propre. Mais le plus souvent, je pense charger sur la borne de l'association CRER qui est à proximité de mon travail, alimentée en solaire !
D'après ce que j'ai compris, ce modèle a forcément un moteur Q210. J'ai demandé au vendeur quel était l'état de santé la batterie mais il n'a pas pu me répondre, heureusement j'ai lu ici qu'on peut trouver du matériel pour avoir l'info soi-même. Côté informatique, c'est un peu la cata ! J'ai bien la lettre de bienvenue avec le code d'activation mais il est jugé invalide sur le site My ZE Online… j'ai envoyé un petit mot à l'assistance Renault
À suivre…
J'ai acheté d'occasion compte tenu de ma situation personnelle, et aussi parce que je n'ai pas (encore) de garage, habitant un appartement en location. J'ai trouvé cette Zoé à 9 000 €, 50 000 km chez un concessionnaire de Saint-Nazaire qui a repris ma vieille 106. Du coup mon premier voyage a été Saint-Nazaire Niort avec deux recharges sur bornes rapides grâce à Chargemap bien sûr. À la deuxième borne, j'ai découvert qu'elle était en fait réservée aux Tesla mais ce n'était pas (encore) indiqué sur l'application, dommage c'était une 22 kW. Bref je suis arrivé assez tard à Niort en roulant en mode éco.
Au quotidien, je n'ai que 22 km à faire pour mon boulot, aller-retour. Pour la charge, j'ai commencé à tester les bornes du coin. Comme j'ai un modèle 2013, je n'ai que le câble T2/T3 de fourni, donc je pense investir dans le câble mini-chargeur de Automobile Propre. Mais le plus souvent, je pense charger sur la borne de l'association CRER qui est à proximité de mon travail, alimentée en solaire !
D'après ce que j'ai compris, ce modèle a forcément un moteur Q210. J'ai demandé au vendeur quel était l'état de santé la batterie mais il n'a pas pu me répondre, heureusement j'ai lu ici qu'on peut trouver du matériel pour avoir l'info soi-même. Côté informatique, c'est un peu la cata ! J'ai bien la lettre de bienvenue avec le code d'activation mais il est jugé invalide sur le site My ZE Online… j'ai envoyé un petit mot à l'assistance Renault
À suivre…
Dernière édition par PierreG le Dim 16 Oct 2016 - 19:11, édité 1 fois
Re: Zoé Zen 2013
Félicitations
Bonne route en ZOE
Le SOH de la batterie, demande-le lors d'une révision.
Bonne route en ZOE
Le SOH de la batterie, demande-le lors d'une révision.
Re: Zoé Zen 2013
Bienvenue, un câble T2/T2 va s'imposer au fil des années avec la multiplication des bornes T2.
Pour l'état de santé, si ça t'intéresse, tu peux l'avoir facilement avec le CANBUS.
Pour l'état de santé, si ça t'intéresse, tu peux l'avoir facilement avec le CANBUS.
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jch- Modérateur
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Re: Zoé Zen 2013
Merci les admin !
Ok pour le SOH (State Of Health), je suis le sujet CANze pour iPhone
PS : je trouve que les liens ne contrastent pas beaucoup dans les posts (désolé j'ai été web-designer dans une autre vie )
Ok pour le SOH (State Of Health), je suis le sujet CANze pour iPhone
PS : je trouve que les liens ne contrastent pas beaucoup dans les posts (désolé j'ai été web-designer dans une autre vie )
Re: Zoé Zen 2013
Il suffit de les souligner.PierreG a écrit:PS : je trouve que les liens ne contrastent pas beaucoup dans les posts (désolé j'ai été web-designer dans une autre vie )
Pixel- Administrateur
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Re: Zoé Zen 2013
Pour exemple:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9073-zoe-zen-2013#181766 lien standard
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9073-zoe-zen-2013#181766 lien souligné
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9073-zoe-zen-2013#181766 lien en gras
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9073-zoe-zen-2013#181766 lien gras et souligné
Il vaut mieux passer le lien en caractère gras.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9073-zoe-zen-2013#181766 lien standard
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9073-zoe-zen-2013#181766 lien souligné
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9073-zoe-zen-2013#181766 lien en gras
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9073-zoe-zen-2013#181766 lien gras et souligné
Il vaut mieux passer le lien en caractère gras.
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jch- Modérateur
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Re: Zoé Zen 2013
oh une clio 2 électrique. Modèle très rare !!!
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stef44- Messages : 4120
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Re: Zoé Zen 2013
Souligné, pas gras, je trouve que c'est bien suffisant.
Aujourd'hui, on a des réflexes sur internet.
Pour tout le monde, un texte bleu et souligné, c'est un lien.
Pas besoin d'en faire des tonnes.
Mais c'est vrai que bleu pas souligné, c'est insuffisant.
Aujourd'hui, on a des réflexes sur internet.
Pour tout le monde, un texte bleu et souligné, c'est un lien.
Pas besoin d'en faire des tonnes.
Mais c'est vrai que bleu pas souligné, c'est insuffisant.
Pixel- Administrateur
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Re: Zoé Zen 2013
PierreG a écrit:Je roule avec depuis 3 jours et j'aime bien cette voiture.
j'ai commencé à tester les bornes du coin. Comme j'ai un modèle 2013, je n'ai que le câble T2/T3 de fourni, donc je pense investir dans le câble mini-chargeur de Automobile Propre.
À suivre…
Salut et bienvenue
Je viens juste d'acheter ma Zoé enfin y a déjà 2 semaines, et à Niort
Pour info j'ai moi aussi une 2013 et comme toi je n'ai pas eu le câble T2/T2 qui est aujourd'hui la norme.
Du coup j'ai passé un coup de fil à la hotline Renault ZE : 0805 400 070. J'ai pu expliquer que je ne pouvais pas charger sur les bornes installées récemment près de chez moi et Renault m'a envoyé un bon d'achat de la valeur dudit câble. Voilà.
PS: ils proposent aussi l'adaptateur mais il ne permet pas de fermer la trappe de certaines bornes de recharge.
Voilà. Si tu veux le contact direct de la personne que j'ai eue passe moi un MP.
Seb
brocher- Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2016
Re: Zoé Zen 2013
Pour avoir une idée de ton SOH, Bigfoot avait travaillé dur pour mettre à jour sa formule : > ici <
En résumé tu charges à 100% ta batterie, effectue un reset B via le R-LINK et note le nombre estimé de kilomètres de ton autonomie.
Ensuite tu fais : nb km estimé/1.33 = ton SOH en %.
Donc pour un SOH de 100%, tu as 133 km d'autonomie estimée.
Apparemment d'autres critères entrent en ligne de compte mais ce chiffre est très approchant de la réalité.
En résumé tu charges à 100% ta batterie, effectue un reset B via le R-LINK et note le nombre estimé de kilomètres de ton autonomie.
Ensuite tu fais : nb km estimé/1.33 = ton SOH en %.
Donc pour un SOH de 100%, tu as 133 km d'autonomie estimée.
Apparemment d'autres critères entrent en ligne de compte mais ce chiffre est très approchant de la réalité.
Dernière édition par LaurentB le Dim 16 Oct 2016 - 22:17, édité 1 fois
LaurentB- Messages : 4904
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Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé Zen 2013
Pixel a écrit:Il suffit de les souligner.PierreG a écrit:PS : je trouve que les liens ne contrastent pas beaucoup dans les posts (désolé j'ai été web-designer dans une autre vie )
Ah bon ?
Pixel a écrit:
Mais c'est vrai que bleu pas souligné, c'est insuffisant.
Ah merci d'aller dans mon sens je ne connais pas l'arrière boutique de phpBB, mais j'imagine qu'on devrait pouvoir choisir le style par défaut des liens…
Juste pour dire.
Re: Zoé Zen 2013
brocher a écrit:Salut et bienvenue
Je viens juste d'acheter ma Zoé enfin y a deja 2 semaines, et à Niort
Pour info j ai moi aussi une 2013 et comme toi je n ai pas eu le cable T2/T2 qui est aujourd'hui la norme.
Du coup j ai passé un coup de fil a la hotline Renault ZE : 0805 400 070 j ai pu expliqué que je ne pouvais pas chargé sur les bornes installée récemment prés de chez moi et Renault m'a envoyé un bon d'achat de la valeur du dit cable voila
PS: ils proposent aussi l'adaptateur mais il ne permet pas de fermer la trappe de certaine borne de recharge
Voila si tu veux le contact direct de la personne que j ai eu passe moi un MP
Seb
Ah c'est cool ça !! Merci pour l'info ! À voir s'il ferait ce geste pour le Flexi-charger.
Re: Zoé Zen 2013
LaurentB a écrit:Pour avoir une idée de ton SOH, Bigfoot avait travaillé dur pour mettre à jour sa formule :
En résumé tu charges à 100% ta batterie, effectue un reset B via le R-LINK et note le nombre estimé de kilomètres de ton autonomie.
Ensuite tu fais : nb km estimé/1.33 = ton SOH en %.
Donc pour un SOH de 100%, tu as 133 km d'autonomie estimée.
Apparemment d'autres critères entrent en ligne de compte mais ce chiffre est très approchant de la réalité.
Merci ! Je ne maitrise pas encore les subtilités du R-LINK, mais je vais me pencher là dessus.
PS 2: Je suis scotché par la réactivité de ce forum !! Je vais y passer la nuit
Re: Zoé Zen 2013
Ben tu expliques que dans ton département, maintenant, ils installent des prises domestiques partout et que donc, pour pouvoir charger, il te faut le câble adéquat, et voilà !PierreG a écrit:Ah c'est cool ça !! Merci pour l'info ! À voir s'il ferait ce geste pour le Flexi-charger.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé Zen 2013
Plutôt que par le Rlink, le reset B se fait simplement par un appui long sur le commodo de droite lorsque le trajet B est affiché sur le tableau de bord.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
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Localisation : Montpellier
Re: Zoé Zen 2013
Ah ! Première charge au CRER et problème : j'ai droit au logo rouge recharge impossible. Je vais re-tester après reset des alarmes et sur une autre borne si le problème persiste, chose à faire d'après ce que j'ai lu ici
Re: Zoé Zen 2013
Probablement un problème de terre. Le voyant va s'éteindre à la prochaine charge.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoé Zen 2013
@jch c'est fait, les voyants avaient disparu quand j'ai retenté la charge à 17h avec un Flexicharger du CRER sur le réseau (et non le solaire). Du coup je suis reparti vers une borne rapide et ça charge sans pb.
Re: Zoé Zen 2013
Bienvenue !
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Zoé Zen 2013
Fred.Leudon a écrit:Bienvenue !
Merci !…
Premières petites inquiétudes de la recharge Heureusement les infos trouvées ici m'ont empêché d'appeler tout de suite la dépanneuse !
Re: Zoé Zen 2013
Deux autres Zoé se rechargent à cette borne sans problème. Elles sont plus récentes que la mienne (2015)… ceci explique cela ? (chargeur Caméléon sur la 2013 si je ne me trompe).jch a écrit:Probablement un problème de terre. Le voyant va s'éteindre à la prochaine charge.
Etat des lieux après deux mois
Bon voilà, j’aime bien le concept de cette Zoé mais je suis plutôt réservé sur Renault et je dirais méfiance à ceux qui achètent d’occasion* - même chez Renault -. Voilà les quelques déboires rencontrés suite à mon achat :
J’espère que mon cas n’est pas une généralité, mais en tout cas j’ai fait une réclamation auprès de la Hotline ZE ce qui m’a permis d’avoir une réduction sur l’achat d’un cable CRO, je l’ai eu à 240 € (590-250 par Renault et -100 en bons d’achat par mon boulot). Maintenant que c’est l’hiver, je charge plutôt dans le parking du centre de Niort (2 euros la nuit, charge offerte) et ponctuellement sur une prise standard de mon boulot; je retournerai sur la borne solaire du CRER quand le soleil sera plus généreux au printemps. Question borne publique, je suis plutôt fier d’en avoir ajouté une (Leclerc) sur Chargemap !
A propos de l’état de santé, j’ai pu le connaitre (80%) grâce à CanZE dont je suis beta testeur et ça confirme l’astuce trouvée par Bigfoot/LaurentB.
A moyen terme, je pense acquérir un cable T2/T2 ou un adaptateur T2/T3 pour les nouvelles bornes et à plus long terme, j’espère faire la mise à niveau pour une batterie de 40 kWh !
Mais d’abord première bonne résolution 2017 : adhérer à l’ACOZE !
* Je crois qu’un sujet traite des points à vérifier pour un achat d’occasion mais je ne le retrouve pas.
- Des pièces en plastiques cassées à l’avant du moteur
- Un feu stop blanc
- Contrat de location de la batterie coincé entre le vendeur et Diac Location
J’espère que mon cas n’est pas une généralité, mais en tout cas j’ai fait une réclamation auprès de la Hotline ZE ce qui m’a permis d’avoir une réduction sur l’achat d’un cable CRO, je l’ai eu à 240 € (590-250 par Renault et -100 en bons d’achat par mon boulot). Maintenant que c’est l’hiver, je charge plutôt dans le parking du centre de Niort (2 euros la nuit, charge offerte) et ponctuellement sur une prise standard de mon boulot; je retournerai sur la borne solaire du CRER quand le soleil sera plus généreux au printemps. Question borne publique, je suis plutôt fier d’en avoir ajouté une (Leclerc) sur Chargemap !
A propos de l’état de santé, j’ai pu le connaitre (80%) grâce à CanZE dont je suis beta testeur et ça confirme l’astuce trouvée par Bigfoot/LaurentB.
A moyen terme, je pense acquérir un cable T2/T2 ou un adaptateur T2/T3 pour les nouvelles bornes et à plus long terme, j’espère faire la mise à niveau pour une batterie de 40 kWh !
Mais d’abord première bonne résolution 2017 : adhérer à l’ACOZE !
* Je crois qu’un sujet traite des points à vérifier pour un achat d’occasion mais je ne le retrouve pas.
Dernière édition par PierreG le Ven 30 Déc 2016 - 23:06, édité 1 fois
Re: Zoé Zen 2013
Super pour l'ACOZE, franchement nous serons ravis de te compter dans nos rangs.
Pour l'astuce SOH, c'est Bigfoot qui a donné de sa personne, chapeau à lui.
D'ailleurs, en ce moment, avec des températures négatives, je ne sais pas si le SOH n'est pas un poil pessimiste. J'ai 97 km estimés, soit un SOH de 72%...
Pour l'astuce SOH, c'est Bigfoot qui a donné de sa personne, chapeau à lui.
D'ailleurs, en ce moment, avec des températures négatives, je ne sais pas si le SOH n'est pas un poil pessimiste. J'ai 97 km estimés, soit un SOH de 72%...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé Zen 2013
On sera ravi de t'accueillir à l'Acoze !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoé Zen 2013
Bonne initiative, cette adhésion.
Concernant la check-list, on en avait fait une mais de mémoire cela concernait ce qu'il fallait vérifier lors des la réception d'une voiture neuve (on a vu que parfois il manquait des trucs ou que certaines choses étaient mal faites)
Concernant la check-list, on en avait fait une mais de mémoire cela concernait ce qu'il fallait vérifier lors des la réception d'une voiture neuve (on a vu que parfois il manquait des trucs ou que certaines choses étaient mal faites)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
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