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L'allemagne va-t-elle interdire la Tesla Model S à cause de l'autopilote ?

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Message par Cameleon Jeu 13 Oct 2016 - 13:03

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tesla

Source : http://www.francetvinfo.fr/internet/objets-connectes/la-tesla-s-interdite-de-rouler-en-allemagne_1866675.html
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Message par Bigfoot Jeu 13 Oct 2016 - 13:10

C'est rare que je parle sur AP mais ce sujet m'a faire envoyer une réponse
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Message par Teirhy Jeu 13 Oct 2016 - 23:03

Bah il suffira d'une simple mise à jour OTA (over the air) désactivant l'AP sur toutes les Tesla allemandes et hop, problème réglé.
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Message par Bigfoot Jeu 13 Oct 2016 - 23:39

Mon esprit Acozien international s'insurge contre cette solution facilité, c'est scandaleux. Il faut aider les Allemands.
L'autopilot ( mal nommé ) à ce jour ne dédouane pas le conducteur d'être attentif à la route et à ce qui se passe devant lui.
On a déjà longuement parlé de ce sujet lors du décès avec AP enclenché.

Je ferai juste le parallèle que j'ai dit sur AP :

Est-ce vous trouveriez normal pour soulager vos pieds, lors d'un trajet sur autoroute, d'enclencher le régulateur de vitesse et de poser vos pieds sur la planche de bord ?
(en adaptant votre vitesse avec +\- ou un régulateur adaptatif)

Non, ce serait aussi stupide que ne pas regarder la route avec une aide à la conduite.
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L'allemagne va-t-elle interdire la Tesla Model S à cause de l'autopilote ? Empty Re: L'allemagne va-t-elle interdire la Tesla Model S à cause de l'autopilote ?

Message par Ocni Ven 14 Oct 2016 - 15:14

Mais quelle bande de ptite b. ces allemands Mad
Elle est juste là la raison :
http://www.caradisiac.com/usa-tesla-vend-plus-de-model-s-que-toutes-ses-concurrentes-reunies-110558.htm

Ils doivent déjà avoir mal aux derches de ce constat aux USA, ils ne voudraient pas voir ca sur leur propre terre non plus Twisted Evil
Elle est quand même fort de roquefort cette coïncidence d'article, non ? Suspect
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Message par scarred Ven 14 Oct 2016 - 15:22

Et oui je l'avais posté dans fil de veille ... les allemands sont des mauvais joueurs, et ils se vengent aussi du scandale VW aux USA ... alors ils ne peuvent que répliquer sur Tesla vu le partenariat GM/OPEL ...

Du blabla un peu pour rien comme d'habitude, les européens ont un énorme retard sur la voiture autonome, les allemands inclus, ils veulent donc empêcher Tesla de capitaliser !
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Message par Pixel Ven 14 Oct 2016 - 16:39

Je ne pense pas que les Européens aient du retard sur la voiture autonome.
Ils travaillent tous dessus et je pense qu'ils en sont au même stade de développement.
Simplement, Tesla a décidé de sortir des versions Bêta.
Les autres préfèrent attendre d'avoir une plus grande fiabilité.

Dans le domaine du logiciel, tout le monde sort des versions bêta pour lancer des produits ou tester les évolutions.
Dans le domaine de l'automobile, c'est plus risqué.
Tesla prend ce risque, les autres non.
À terme, on verra qui a raison.

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Message par scarred Ven 14 Oct 2016 - 18:21

S'ils n'étaient pas en retard, ils ne penseraient pas à interdire l'AP en Allemagne, alors que ce n'est qu'une aide optionnelle que personne n'est obligé d'utiliser ! C'est un comble tout de même, de dédouaner le conducteur !

Ensuite Tesla a de l'avance car ses serveurs ingèrent et digèrent toutes les données remontées par l'expérience utilisatrice des milliers de Tesla de part le monde, et là c'est incomparable avec X proto des autres constructeurs.

Aussi Mercedes a un modèle commercialisé avec AP, mais il est tellement bêta qu'ils n'en font pas la pub ...
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Message par Pixel Ven 14 Oct 2016 - 19:05

L'allemagne va-t-elle interdire la Tesla Model S à cause de l'autopilote ? Tesla10

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Message par TomC Ven 14 Oct 2016 - 19:52

Et oui, @scarred a vendu son âme à Elon...
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Message par scarred Ven 14 Oct 2016 - 21:56

Auto plus les boulets ! leur postulat est faux, ce ne sont pas des voitures autonomes pirat

http://mobile.lesoir.be/1342803/article/economie/2016-10-14/plupart-des-voitures-autonomes-incapables-d-eviter-un-obstacle-soudain
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Message par Lexiflo Ven 14 Oct 2016 - 22:23

Fin de l'histoire.Le ministère allemand des transports a simplement envoyé un courrier à chacun des 2 500 propriétaire de Tesla.

Ce courrier indique que :
- le système nommé "autopilot" n'est pas un système de conduite autonome mais une simple assistance à la conduite.
- il requiert l'attention constante du conducteur, afin de tenir compte du trafic environnant
- il faut suivre les consignes de sécurité indiquées par Tesla dans le manuel du véhicule.

Tout ça pour ça...
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Message par Bigfoot Ven 14 Oct 2016 - 22:32

Ou vais-je pouvoir déverser mon venin maintenant ? Razz
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Message par scarred Ven 14 Oct 2016 - 23:04

Lexiflo a écrit:Fin de l'histoire.Le ministère allemand des transports a simplement envoyé un courrier à chacun des 2 500 propriétaire de Tesla.

Ce courrier indique que :
- le système nommé "autopilot" n'est pas un système de conduite autonome mais une simple assistance à la conduite.
- il requiert l'attention constante du conducteur, afin de tenir compte du trafic environnant
- il faut suivre les consignes de sécurité indiquées par Tesla dans le manuel du véhicule.

Tout ça pour ça...

L'on voit bien que les allemands sont perturbés et en plein délire !
Je ne savais pas que les conducteurs allemands de Tesla ne savait pas lire leur manuel lol!
et qu'il fallait que leur gouvernement leur explique, non mais tout ça pour des médias qui buzzent sur Tesla ?
C'est criant de vérité que Tesla est devenu la locomotive de la voiture du futur !
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Message par Bug Danny Ven 14 Oct 2016 - 23:18

"RTFM". C'est sur, c'est puissant comme message.
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Message par Léonard Sam 15 Oct 2016 - 11:00

scarred a écrit:Auto plus les boulets ! leur postulat est faux, ce ne sont pas des voitures autonomes pirat

http://mobile.lesoir.be/1342803/article/economie/2016-10-14/plupart-des-voitures-autonomes-incapables-d-eviter-un-obstacle-soudain

Ce ne sont pas des voitures autonomes, mais il y a une confusion certaine dans l'esprit du public. Confusion alimentée par les constructeurs eux-mêmes qui annoncent une révolution en cours ... qui devrait permettre de mettre sur le marché de vrais voitures autonomes vers 2020... Peut-être.

Il est important que les consommateurs prennent consciences qu'ils ne disposent que d'outils d'aide à la conduite et que cela ne les libère pas de leurs responsabilités. Le nombre de ces véhicules est relativement limité. Or, il semblerait qu'ils soient déjà impliqués dans un certain nombre d'accrochages. On sait que ces affaires peuvent tuer une technologie en développement. On peut donc comprendre que les États prennent la chose au sérieux. Si l'auto-pilot de Tesla fait souvent la Une des journaux, on peut craindre que ce soit toute la technologie de la voiture autonome qui soit mise en doute à terme. Or, une partie des constructeurs allemands base son développement là-dessus.

Il faut donc :
- rassurer le public;
- faire comprendre aux possesseurs de ces véhicules que ce ne sont pas encore de vrais voitures autonomes et qu'ils utilisent ces dispositifs sous leur entière responsabilité.

La position allemande, si elle fait jurisprudence, devrait rassurer les constructeurs, car en cas d'accident, c'est l'automobiliste qui sera considéré comme responsable. Responsable puisqu'il n'aura pas surveillé son véhicule. L'étude de Que Choisir montre que la technologie n'est pas encore au point. Dans certains cas simplement car on n'a pas mis suffisamment de capteurs .... Elle pose la question de savoir à partir de quel moment on doit mettre une nouvelle technologie dans les mains des consommateurs. Elle contre partiellement la position allemande car elle démontre que ces technologies ne seraient pas encore suffisamment matures pour tenir toutes les promesses des services marketing. Certains constructeurs ont peut-être péché par excès d'optimisme ou par la volonté de procéder trop vite à un retour sur investissements.

Scarred,tu as une Tesla, j'ignore qi elle est équipée d'un autopilot ou pas, mais en tant que consommateur, tu ne devrais pas te moquer de ceux qui cherchent à défendre ou à informer les consommateurs de ces véhicules. J'espère pour toit que tu ne sera jamais concerné par un éventuel dysfonctionnement.

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Message par Bug Danny Sam 15 Oct 2016 - 11:09

L'allemagne va-t-elle interdire la Tesla Model S à cause de l'autopilote ? Sans_t10

ça, c'était avant !  

Va-t-on vers la fin des assurances auto ? : http://voiture-autonome.lefigaro.fr/voiture-autonome-vers-fin-de-lassurance-auto/
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Message par Léonard Sam 15 Oct 2016 - 11:16

J'ai lu et j'ai posté sur la page FB de l'Acoze un article provenant d'un autre journal et qui reprend les déclarations d'un assureur. Effectivement, les assureurs assurent des risques, si le risque disparait, il n'y a plus lieu d'assurer. Sauf qu'il existe actuellement une obligation légale d'assurer son véhicule et que tant que le nombre d'accidents erste aussi élevé qu'actuellement, cette disposition légale ne risque pas d'être supprimée. Donc, le temps que les choses se mettent en place, on peut penser que l'on aura encore des contrats d'assurance automobile pour au moins les 20 prochaines années.

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Message par scarred Sam 15 Oct 2016 - 11:29

Léonard a écrit:
scarred a écrit:Auto plus les boulets ! leur postulat est faux, ce ne sont pas des voitures autonomes pirat

http://mobile.lesoir.be/1342803/article/economie/2016-10-14/plupart-des-voitures-autonomes-incapables-d-eviter-un-obstacle-soudain

Ce ne sont pas des voitures autonomes, mais il y a une confusion certaine dans l'esprit du public. Confusion alimentée par les constructeurs eux-mêmes qui annoncent une révolution en cours ... qui devrait permettre de mettre sur le marché de vrais voitures autonomes vers 2020... Peut-être.

Il est important que les consommateurs prennent consciences qu'ils ne disposent que d'outils d'aide à la conduite et que cela ne les libère pas de leurs responsabilités. Le nombre de ces véhicules est relativement limité. Or, il semblerait qu'ils soient déjà impliqués dans un certain nombre d'accrochages. On sait que ces affaires peuvent tuer une technologie en développement. On peut donc comprendre que les États prennent la chose au sérieux. Si l'auto-pilot de Tesla fait souvent la Une des journaux, on peut craindre que ce soit toute la technologie de la voiture autonome qui soit mise en doute à terme. Or, une partie des constructeurs allemands base son développement là-dessus.

Il faut donc :
- rassurer le public;
- faire comprendre aux possesseurs de ces véhicules que ce ne sont pas encore de vrais voitures autonomes et qu'ils utilisent ces dispositifs sous leur entière responsabilité.

La position allemande, si elle fait jurisprudence, devrait rassurer les constructeurs, car en cas d'accident, c'est l'automobiliste qui sera considéré comme responsable. Responsable puisqu'il n'aura pas surveillé son véhicule. L'étude de Que Choisir montre que la technologie n'est pas encore au point. Dans certains cas simplement car on n'a pas mis suffisamment de capteurs .... Elle pose la question de savoir à partir de quel moment on doit mettre une nouvelle technologie dans les mains des consommateurs. Elle contre partiellement la position allemande car elle démontre que ces technologies ne seraient pas encore suffisamment matures pour tenir toutes les promesses des services marketing. Certains constructeurs ont peut-être péché par excès d'optimisme ou par la volonté de procéder trop vite à un retour sur investissements.

Scarred,tu as une Tesla, j'ignore qi elle est équipée d'un autopilot ou pas, mais en tant que consommateur, tu ne devrais pas te moquer de ceux qui cherchent à défendre ou à informer les consommateurs de ces véhicules. J'espère pour toit que tu ne sera jamais concerné par un éventuel dysfonctionnement.

Holala, et un chasseur faut lui écrire un courrier pour ne pas qu'il utilise son fusil n'importe où ?
Il y a un manuel et des préconisations, sans parler que l'on doit être maître de son véhicule et comme je l'ai déjà dit, pour se planter en AP, et bien il faut, soit pas regarder la route, soit dormir ... bref être complètement inconscient du danger traditionnel de la circulation routière !

Les allemands sont perturbés et ils paniquent en criant au loup, d'ailleurs leur courrier c'est presque risible de prendre leurs concitoyens pour des idiots !
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Message par Bug Danny Sam 15 Oct 2016 - 11:59

scarred a écrit:...Holala, et un chasseur faut lui écrire un courrier pour ne pas qu'il utilise son fusil n'importe où ?
Il y a un manuel et des préconisations,...
C'est ça le message puissant venant du ministre, c'est "RTFM" (Read The Fucking Manual)
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Message par Léonard Sam 15 Oct 2016 - 13:35

Bug Danny a écrit:
scarred a écrit:...Holala, et un chasseur faut lui écrire un courrier pour ne pas qu'il utilise son fusil n'importe où ?
Il y a un manuel et des préconisations,...
C'est ça le message puissant venant du ministre, c'est "RTFM" (Read The Fucking Manual)

Effectivement. Et je continuerais par rappeler qu'il y a la loi, ou plutôt les lois, et leur application, la jurisprudence. Nous, les consommateurs, nous ne savons pas toujours comment lutter car nous nous retrouvons coincés entre le pot de fer ... et le pot de fer. D'un côté, il y a un ministre qui dit : « Circulez, il n'y a rien à voir et les responsables ce sont ceux qui n'ont pas lu leur manuel ». Il donne un signal fort pour rassurer les industriels et les investisseurs. De l'autre, il y aura des juges qui étudierons les divers cas et qui dans quelques mois, ou quelques années diront : « Dans le cas d'espèce que nous avons eu à traiter, nous considérons que le ou les responsables sont :.... »

Le manuel n'est pas la loi, quoiqu'en dise un ministre. D'ailleurs, même la parole d'un ministre n'est pas la loi ... La polémique née en Allemagne est une vraie connerie, car il faut bien distinguer les technologies et leurs applications. Je pense que les torts sont partagés. Il y a eu des clients trop confiants dans ces nouvelles technologies et des constructeurs trop pressés de les mettre à disposition de leur riche clientèle. Quand on voit que ces options qui sont parfois onéreuses pêchent parfois parce qu'on a été avare sur le nombre de capteurs. D'un autre côté, le nombre de capteurs est peut-être conditionné par les possibilités de traitements des informations par les calculateurs.

Parfois j’aimerai avoir un tel véhicule, quel luxe de sortir du boulot, de rentrer dans son véhicule et de pouvoir dire : « Cocher, amenez-moi au manoir, je vous prie … (Je sais, j’écoute trop Jacques Higelin). Dans le même temps, j’aimerais arriver vivant à mon chez-moi. Une étude récente montre que plus de la moitié des accidents du travail à lieu durant le trajet domicile-travail. La moitié des décès aussi, d’ailleurs …

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Message par Bug Danny Sam 15 Oct 2016 - 14:01

Léonard a écrit:...Parfois j’aimerai avoir un tel véhicule, quel luxe de sortir du boulot, de rentrer dans son véhicule et de pouvoir dire : « Cocher, amenez-moi au manoir, je vous prie … (Je sais, j’écoute trop Jacques Higelin). ...
Patience, tu le verras de ton vivant. Mais de là à en profiter bien longtemps ...?
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Message par scarred Sam 15 Oct 2016 - 14:36

Léonard a écrit:Dans le même temps, j’aimerais arriver vivant à mon chez-moi. Une étude récente montre que plus de la moitié des accidents du travail à lieu durant le trajet domicile-travail. La moitié des décès aussi, d’ailleurs …

C'est bien pour cela que le conducteur a le choix, en tout cas chez Tesla c'est comme cela.
1 - Option a acheter (3000 €), donc faut la vouloir !
2 - AP activable/désactivable dans les paramètres
3 - Si activé la voiture propose quand l'AP devient utilisable
4 - enclenchement ou non suivant les désirs du conducteur, il faut tirer la manette du régulateur 2 fois.
5 - surveillance de la conduite, il ne faut pas partir sur la plage arrière faire un 69  I love you

Ma compagne n'aime pas l'AP, comme d'autres elle ne fait pas confiance à la machine, même le régulateur ne l'intéresse pas sur la Zoé.
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Message par Bug Danny Sam 15 Oct 2016 - 14:39

scarred a écrit:...Ma compagne n'aime pas l'AP,...
Moi j'aime bien Automobile Propre.  : drunken
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Message par Zébulon Sam 15 Oct 2016 - 15:22

Je serais client de l'AP tel qu'il est aujourd'hui sans réserve (en respectant les préconisations), mais dans un cadre plus général, je pense que ce système aujourd'hui en fait à la fois trop et pas assez. On est au milieu du gué et c'est cela qui produit le malentendu.

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