Évolution des tarifs de la Zoé depuis sa sortie en 2013
+33
tdmboy
chrisnord
barnabou
cinquecento
EVLover
zadene
johnhwman
Teirhy
montcalm31
Mario
Foly-vi
AlainD79
didier67
sebas76
haffem
Yvanpasterrible
Zizoe
amiral_sub
Feneck91
stef44
Flo01
cruzoe
fabien333
Zal'M
pascal11
Pixel
alainrvt
crazyfrog
jch
Bigfoot
TomC
BenoitF54
Ke2
37 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Évolution des tarifs de la Zoé depuis sa sortie en 2013
Merci steph44,
Donc l'arrivé du pack city et le changement a eu lieu en courant d'année 2015 et non en 2017, cette information est précieuse, je vais modifier mon tableau en conséquence.
2015 est une année ou il y a eu pas mal de changement sur la gamme zoé.
Tu n'aurais pas les tarifs des différentes options ?
Donc l'arrivé du pack city et le changement a eu lieu en courant d'année 2015 et non en 2017, cette information est précieuse, je vais modifier mon tableau en conséquence.
2015 est une année ou il y a eu pas mal de changement sur la gamme zoé.
Tu n'aurais pas les tarifs des différentes options ?
haffem- Messages : 618
Le pack city et le pack easy étaient tous les 2 à 300€ TTC. Pour les autres, je vais regarder plus précisément mes documents mais je n'ai rien vu hier soir.
tu es sur que le pack easy était à 300 en 2015 ?
Pour moi il était à 350 depuis 2014, pour 2013 il aurait été à 300 et en ce moment sur la Zen qui est la seul finition ou il est disponible en option, il est à 350 ; j'ai vérifié cette semaine sur le configurateur.
Je viens de mettre en ligne le tableau corrigé.
Pour moi il était à 350 depuis 2014, pour 2013 il aurait été à 300 et en ce moment sur la Zen qui est la seul finition ou il est disponible en option, il est à 350 ; j'ai vérifié cette semaine sur le configurateur.
C'est de mémoire. Je vérifierai si les documents en ma possession ont cette information.
Est ce que quelqu'un sait si le pack tecno r-link clim auto était disponible en option sur la Life en 2017 ?
Cette option est disponible cette année pour 1400 euros.
Depuis quand exactement, le CRO est fourni avec la Zoé ?
Il me manque aussi les tarifs de la wallbox et de l'extension de garantie 60 mois 75000 km de 2014 à 2016 inclus. Ce qui est sur, c'est qu'en 2013 c'était 400 euros, et maintenant, c'est 648, soit 62 % d'augmentation en 4 ans...
Il me manque aussi les tarifs de la wallbox et de l'extension de garantie 60 mois 75000 km de 2014 à 2016 inclus. Ce qui est sur, c'est qu'en 2013 c'était 400 euros, et maintenant, c'est 648, soit 62 % d'augmentation en 4 ans...
stef44 a écrit:C'est de mémoire. Je vérifierai si les documents en ma possession ont cette information.
Merci steph44
Le WE dernier on a demandé un devis pour la Zoé violette star wars : 21500 euros sans la batterie.
Quand je vois cette information sur la zoé 2013, ça fait mal :
"Renault Zoé Intens à partir de 15 700 euros (bonus de 7 000 euros déduit)"
sans compter la location qui augmente et qui fait passer le prix au km à 9.5cts pour 10 000km/an hors électricité.
Le vendeur ayant une zoé en LLD de la même année, il a lui même avoué qu'il ne pourrait pas reprendre une Zoé en 2018 car trop chère. Ayant une zoé de 2014, je suis dans le même cas de figure
Je veux bien comprendre qu'entre le tarif 2013 et celui de 2018, il y a la nouvelle batterie mais dans le même temps, le prix des cellules a été divisé par 2 minimum et le véhicule a 5 ans (et a été dépouillé). Avant j'étais enthousiaste quand on me demandait si c'était abordable d'avoir une Zoé et je pouvais justifier avec quelques calculs simples, maintenant je dis aux proches que c'est irrationnel d'en acheter une et qu'il vaut mieux chopper une clio 4 neuve en fin de carrière chez un mandataire à -33% comme chez elite-auto: Clio 4 TCE 90 Intens à 14600 euros
Quand je vois cette information sur la zoé 2013, ça fait mal :
"Renault Zoé Intens à partir de 15 700 euros (bonus de 7 000 euros déduit)"
sans compter la location qui augmente et qui fait passer le prix au km à 9.5cts pour 10 000km/an hors électricité.
Le vendeur ayant une zoé en LLD de la même année, il a lui même avoué qu'il ne pourrait pas reprendre une Zoé en 2018 car trop chère. Ayant une zoé de 2014, je suis dans le même cas de figure
Je veux bien comprendre qu'entre le tarif 2013 et celui de 2018, il y a la nouvelle batterie mais dans le même temps, le prix des cellules a été divisé par 2 minimum et le véhicule a 5 ans (et a été dépouillé). Avant j'étais enthousiaste quand on me demandait si c'était abordable d'avoir une Zoé et je pouvais justifier avec quelques calculs simples, maintenant je dis aux proches que c'est irrationnel d'en acheter une et qu'il vaut mieux chopper une clio 4 neuve en fin de carrière chez un mandataire à -33% comme chez elite-auto: Clio 4 TCE 90 Intens à 14600 euros
didier67- Messages : 218
@didier67 : c'est vrai la zoé est devenu bcp trop chère. Renault se fait une marge énorme car en effet les batteries ont chuté de prix, la location va directement dans les poches de Renault sans réel service après vente . Quand je vois la galère pour essayer de faire les mises à jour pour le BMS de ma batterie...
sebas76- Messages : 636
J'arrive exactement à la même conclusion que vous 2, je n'ai plus non plus d'argument en faveur de la Zoé, et encore, vous ne parlez pas de la garantie sur le groupe propulseur qui est passé de 5 à 2 ans.
La Zoé chez Renault ressemble de plus en plus à du green washing.
Si par malheur demain Tesla venait à déposer le bilan, je suis persuadé que l'ensemble des constructeurs automobiles feraient très vite machine arrière sur le VE en mettant en avant 1000 et 1 prétextes tous plus pourries les uns que les autres.
Nos pauvres enfants, qu'allons nous leurs laisser...
La Zoé chez Renault ressemble de plus en plus à du green washing.
Si par malheur demain Tesla venait à déposer le bilan, je suis persuadé que l'ensemble des constructeurs automobiles feraient très vite machine arrière sur le VE en mettant en avant 1000 et 1 prétextes tous plus pourries les uns que les autres.
Nos pauvres enfants, qu'allons nous leurs laisser...
Je pense que jusqu'en 2015, Renault ne gagnait pas d'argent sur la Zoe puis ils ont décidé qu'elle deviendrait "comme les autres".
Ça signifie malheureusement que le tarif actuel est proche du "vrai" prix et que les promotions de Zoe, i0n, ... des années passées n'étaient que passagères.
Que se passera-t-il lorsque le bonus disparaîtra ?
Ça signifie malheureusement que le tarif actuel est proche du "vrai" prix et que les promotions de Zoe, i0n, ... des années passées n'étaient que passagères.
Que se passera-t-il lorsque le bonus disparaîtra ?
Zizoe- Messages : 1504
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand tu prends une clio avec les options qu'a la zoé dont la boite auto tu as à plus de 20 000 €. Faut comparer ce qui est comparable.
Après je suis d'accord pour dire que la zoé est un peu cher mais on ne peut pas la comparer avec une Clio 4 TCE 90 Intens à 14600 euros
Après je suis d'accord pour dire que la zoé est un peu cher mais on ne peut pas la comparer avec une Clio 4 TCE 90 Intens à 14600 euros
fabien333- Messages : 4770
On en a déjà parlé à de nombreuses reprises.fabien333 a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand tu prends une clio avec les options qu'a la zoé dont la boite auto tu as à plus de 20 000 €. Faut comparer ce qui est comparable.
On compare avec une Zoe bien équipée parce qu'il n'y a pas de Zoe moins chère sans ces équipements (la boîte auto n'est pas une option de la Zoe, et au contraire le réducteur de la Zoe devrait faire baisser son coût face à une complexe boîte mécanique).
La question n'est pas de comparer un modèle avec un autre, mais de comparer l'offre de véhicules électriques avec l'offre de véhicules thermiques.
La conclusion est, malheureusement, que l'offre de véhicules électriques est maintenant trop chère pour beaucoup d'acheteurs potentiels.
Oui je sais mais a chaque fois vous faite l'erreur de comparer ce qui n'est pas comparable.
Donc soir vous dite la zoé possède trop d'option et donc son prix et trop chère mais tu ne peux pas comparer le prix avec une voiture avec moins d'option. Ca n'a pas de sens. Au mieux tu la compares avec une autre voiture à option équivalente.
Donc soir vous dite la zoé possède trop d'option et donc son prix et trop chère mais tu ne peux pas comparer le prix avec une voiture avec moins d'option. Ca n'a pas de sens. Au mieux tu la compares avec une autre voiture à option équivalente.
fabien333- Messages : 4770
haffem a écrit:Est ce que quelqu'un sait si le pack tecno r-link clim auto était disponible en option sur la Life en 2017 ?
En mars 2017, le pack techno était à 1200€ soit l'écart de prix entre la Life et la Zen.
J'ai failli le prendre ...
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Je ne suis pas d'accord, mais on ne va pas relancer le débat : chacun restera sur ses positions.fabien333 a écrit:Donc soir vous dite la zoé possède trop d'option et donc son prix et trop chère mais tu ne peux pas comparer le prix avec une voiture avec moins d'option. Ca n'a pas de sens. Au mieux tu la compares avec une autre voiture à option équivalente.
Je me contenterai donc de la constatation suivante : les VE sont de plus en plus chers alors que le prix des thermiques n'augmente pas.
En conséquence, une partie des possesseurs de VE actuels devra repasser au thermique pour des raisons économiques.
fabien333 a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand tu prends une clio avec les options qu'a la zoé dont la boite auto tu as à plus de 20 000 €. Faut comparer ce qui est comparable.
RENAULT CLIO TCE 120 ENERGY INTENS EDC automatique à 17000 euros chez le même mandataire. On a gagné 30 chevaux au passage. Ok il faut rajouter la caméra de recul et c'est à peu près tout. Et là il y a plus que 300 km d'autonomie.
fabien333 a écrit:
Bin si justement. On peut comparer le prix avec une Zoé qu'on aimerait trouver à....14600 euros.
Concernant la fameuse boite de vitesse automatique des thermiques, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de boite de vitesse dans un VE. Donc l'ensemble des pièces constituant une BVA de thermique sont absentes des VE, ce qui fait autant de moins à payer. Ce n'est pas parce que la Zoé se comporte comme si elle a une BVA qu'on doit accepter de se faire tondre.
Pour info, aux USA il faut payer plus cher pour avoir une voiture à boite manuelle.
Foly-vi- Messages : 6068
Zizoe a écrit:
Je me contenterai donc de la constatation suivante : les VE sont de plus en plus chers alors que le prix des thermiques n'augmente pas.
En conséquence, une partie des possesseurs de VE actuels devra repasser au thermique pour des raisons économiques.
La nouvelle Clio V sort en mars 2019. Elle bénéficiera de la technologie mild-hybride et son prix de base pourrait débuter à 14000 euros. À croire que les constructeurs de VE ont aperçu une crevasse devant eux et sont en train d'accélérer pour y tomber
plus vite.
Si ça se trouve, c'est fait exprès pour garder la populace, dont je fais partie, dans le Monde du VT. Le pire, c'est que ceux qui justifient le prix inflationniste des VE ne se rendent même pas compte qu'ils rendent service au lobby "thermique" qui veut éviter de perdre ses clients.
Ça va vite devenir le débandade s'il faut attendre quelques années encore pour que la Classe Moyenne Supérieure et la Classe Supérieure fassent mumuse en VE, le temps qu'on daigne faire des VE modestes au même prix que la Clio IV la moins chère.
Foly-vi- Messages : 6068
AlainD79 a écrit:haffem a écrit:Est ce que quelqu'un sait si le pack tecno r-link clim auto était disponible en option sur la Life en 2017 ?
En mars 2017, le pack techno était à 1200€ soit l'écart de prix entre la Life et la Zen.
J'ai failli le prendre ...
Alain
Merci Alain, je met mon tableau à jour de suite.
Encore une option qui à prix 200 euros
plus 1000 foly-vi.
Mais peut être va t'on nous dire qu'une hybride coûte moins chère qu'un VE à produire
Tant qu'à nous faire avaler des couleuvres, autant y aller franchement...
Mais peut être va t'on nous dire qu'une hybride coûte moins chère qu'un VE à produire
Tant qu'à nous faire avaler des couleuvres, autant y aller franchement...
Au sein du même groupe la comparaison fait aussi mal (hors bonus) :
Zoé Life Q90 à 24 000 euros + 8900 euros de batterie soit 33 000 euros au total
Nissan Leaf 2 Visia à 34 000 euros au total
(ou sinon IONIQ electric Creative 33 200 euros au total avec les 3000 euros de remise actuels)
Heureusement que la Zoé a la meilleure autonomie car son positionnement tarifaire est surréaliste comparé à la concurrence.
Zoé Life Q90 à 24 000 euros + 8900 euros de batterie soit 33 000 euros au total
Nissan Leaf 2 Visia à 34 000 euros au total
(ou sinon IONIQ electric Creative 33 200 euros au total avec les 3000 euros de remise actuels)
Heureusement que la Zoé a la meilleure autonomie car son positionnement tarifaire est surréaliste comparé à la concurrence.
De mémoire, je n'ai encore jamais vu un modèle autant augmenter en prix, avec en parallèle une diminution des accessoires qui passent en option payante, et de plus une garantie qui se réduit sur aucun autre modèle chez Renault...
Mais bon s'ils perdent des sous ont va dire que c'est normal.
On croirait entendre GM avec la Bolt Ampera-e
A pleurer
Mais bon s'ils perdent des sous ont va dire que c'est normal.
On croirait entendre GM avec la Bolt Ampera-e
A pleurer
http://www.lejournaleconomique.com/2017/10/17/renault-rentabilite-voitures-electriques/
Renault a dévoilé les contours de sa stratégie visant à augmenter la rentabilité du segment des véhicules électriques d’ici 2022.
Renault a dévoilé les contours de sa stratégie visant à augmenter la rentabilité du segment des véhicules électriques d’ici 2022.
amiral_sub- Messages : 6378
C'est un peu la même idée que pour les impôts : on nous promet des baisses de prix futures compensées par des augmentations aujourd'hui
Il sera d'ailleurs d'autant plus facile de baisser les prix en 2022 qu'on les aura fortement augmentés entre 2017 et 2020
Il sera d'ailleurs d'autant plus facile de baisser les prix en 2022 qu'on les aura fortement augmentés entre 2017 et 2020
haffem a écrit:tu es sur que le pack easy était à 300 en 2015 ?
Pas de tarif pour ce pack easy. Comme l'option ne nous intéressait pas, je n'ai pas cherché à savoir.
Désolé
Sur la version 2015, le pack easy comportait le lève vitre conducteur impulsionnel. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, en tous cas dans sa description du configurateur.
Peut-être que c'est en standard maintenant...
Peut-être que c'est en standard maintenant...
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8