-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le temps de charge

+24
MrDiez44
Mido
patapouf69
Nono81
scarred
Kyky 55
crazyfrog
Bug Danny
Léonard
Foly-vi
pascal11
BenoitF54
giancoucou
Ke2
Pixel
El Duderino
Ocni
Flo01
jch
chdup
leatherman37
Mario
Bigfoot
meze21
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le temps de charge - Page 5 Empty Re: Le temps de charge

Message par Bug Danny Lun 31 Oct 2016 - 23:29

Les trajets quotidiens ne vont pas doubler avec une batterie double capacité. En continuant à recharger à la même fréquence, le temps de charge restera le même !

Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le temps de charge - Page 5 Empty Re: Le temps de charge

Message par jch Mar 1 Nov 2016 - 6:04

Par rapport à l'article d'AP: Leur idée est d'exploiter la capacité totale de la batterie d'où le questionnement sur la durée du temps de charge.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le temps de charge - Page 5 Empty Re: Le temps de charge

Message par Pixel Mar 1 Nov 2016 - 7:56

Il est vrai que, dans la plupart des cas, le fait d'avoir une batterie doublée ne va pas faire doubler le kilométrage quotidien.
Mais il est tout de même probable que cela entraîne un changement des habitudes.
En particulier, ceux qui on un VE et un VT et qui prenaient le VT pour les trajets un peu longs vont pouvoir prendre le VE plus souvent.
Donc, une Zoe 41 kWh a quand même bien des chances de rouler davantage qu'une Zoé 22 kWh, toutes choses égales par ailleurs.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le temps de charge - Page 5 Empty Re: Le temps de charge

Message par BenoitF54 Mar 1 Nov 2016 - 8:52

Je pense que les gens auront tendance à recharger moins souvent avec les Zoé 41 kWh. Et moi le 1er d'ailleurs.
Et donc les charges seront plus longues. Sur une prise classique, ça va pas le faire.

A part pouvoir faire des plus longs trajets qu'avant, quel est l'intérêt d'avoir quasi le double d'autonomie si c'est pour continuer à recharger aussi régulièrement qu'avant ?
Brancher sa Zoé, ce n'est pas compliqué et ça se fait en 15 secondes. Mais avouez qu'espacer les recharges, c'est "agréable" Wink

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le temps de charge - Page 5 Empty Re: Le temps de charge

Message par Ocni Mar 1 Nov 2016 - 8:58

C'est vrai que déjà avec une 22 kW je réfléchis le soir si j'ai assez de batterie pour le lendemain pour voir si je dois recharger ou pas Neutral
J'ai toujours le réflexe VT où j'attendais d'être au bout du bout pour faire le plein... c'est pas trop la philosophie du VE mais les habitudes ont la vie dure.


Dernière édition par Ocni le Mar 1 Nov 2016 - 8:59, édité 1 fois
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Le temps de charge - Page 5 Empty Re: Le temps de charge

Message par jch Mar 1 Nov 2016 - 8:59

c'est un sujet que l'on retrouve sur: https://renault-zoe.forumpro.fr/t9175-duree-de-charge-zoe-22-kwh-vs-41-kwh

Je vous rejoins dans votre questionnement.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le temps de charge - Page 5 Empty Re: Le temps de charge

Message par Mario Mar 1 Nov 2016 - 9:46

jch a écrit:Par rapport à l'article d'AP: Leur idée est d'exploiter la capacité totale de la batterie d'où le questionnement sur la durée du temps de charge.  

Ce questionnement est pertinent si tes trajets vident ta batterie tous les jours, est-ce que tu auras assez de la nuit pour refaire le plein ? Dans ce cas il est indispensable d'avoir une WB d'au moins 7 kW.  Ce n'est donc pas tant la capacité de la voiture à recharger qui importe mais l'installation de charge.

Autre cas de figure les long trajets nécessitant plusieurs recharges, et effectivement on peut se dire que dans l'absolu on ne gagnera pas grand chose en temps de parcours avec une 41 kWh par rapport à une 22 kWh si les bornes sont idéalement placées sur le trajet. Le temps pour rentrer une quantité d'énergie et donc une quantité de kilomètres étant le même.
On peut même dire (hypothèse absurde) que si on donne le top départ batterie vide le temps de parcours sera identique (si on ne tient pas compte de la différence de rendement de charge plus favorable à la 41, ni du temps passer à s'arrêter brancher débrancher repartir)

Donc en pratique jusqu’à 400 km gros avantage pour la 41, au delà au retombera dans les mêmes "galères" de temps charge, avec toute fois une marge de sécurité importante ce qui n'est pas négligeable.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le temps de charge - Page 5 Empty Re: Le temps de charge

Message par Foly-vi Mar 1 Nov 2016 - 13:18

Mario a écrit:
jch a écrit:Par rapport à l'article d'AP: Leur idée est d'exploiter la capacité totale de la batterie d'où le questionnement sur la durée du temps de charge.  
On peut même dire (hypothèse absurde) que si on donne le top départ batterie vide le temps de parcours sera identique (si on ne tient pas compte de la différence de rendement de charge plus favorable à la 41, ni du temps passer à s'arrêter brancher débrancher repartir.
Si on suppose qu'il n'y a que des 43 kW sur le trajet :
-dès la première charge , au  bout de de 45 minutes , la Q210 aura péniblement rentré 20 kWh et la Q90 aura rentré à la louche au moins  30 kWh. Borne après borne , le point à partir duquel la Q210 n'est pas capable de maintenir 43 kW de charge fera une telle différence avec la Q90 que cette dernière arrivera beaucoup plus vite à la fin du trajet. Plus le trajet sera long et fractionné de charges et plus la Q90 laissera loin derrière la Q210.
Exemple :
La Q210 et la Q90 se présentent à une borne avec 15 kWh dans la batterie. A temps égal la Q90 maintiendra la charge à puissance maximale beaucoup plus longtemps que sa cousine.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Le temps de charge - Page 5 Empty Re: Le temps de charge

Message par Mario Mar 1 Nov 2016 - 16:15

Oui, autant pour moi, même si j'avais précisé "si on ne tient pas compte de la différence de rendement de charge plus favorable à la 41" je ne pensais pas que ça fasse une telle différence. En fait on peut donc dire que le temps charge à bien été globalement amélioré, puisqu'on rentre plus kWh en un temps donné.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le temps de charge - Page 5 Empty Re: Le temps de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum