Clim qui fait énormément de bruit ! Pannes multiples
+6
Pixel
alainrvt
rodge45700
MatElec
Ke2
Kisso
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Clim qui fait énormément de bruit ! Pannes multiples
Bonjour,
et voilà Zoé est encore une fois au garage!!!
Lorsque je mets la clim, l'air est tiède et non froid (ce qui est gênant en Corse), le ventilateur fait un bruit de fusée qui décolle (même en position automatique) et le volant tremble!!!...
Hier soir en branchant le chargeur chez moi, même bruit! au bout d'une heure, le bruit était infernal dans le garage et l'avant de la voiture était chaud. Dès que j'ai débranché le chargeur, tout s'est arrêté!..
Autre problème, le Rlink se met à me parler tout seul sans que j'appuie sur le bouton... et en plus il compose des numéros sans mon intervention (au garage ils disent que c'est mon portable... j'ai un super power téléphone, yes!!!!)
Pendant 1 heure, j'ai le message de gonflage des pneus et.... plus rien!!
L'autre jour, j'étais en mode conduite, le pied sur le frein à attendre l'ouverture de mon portail électrique. Tout d'un coup, Zoé s'est mise à reculer. J'ai essayé de freiner, plus rien bien sûr! j'ai juste eu le temps de saisir le frein à main avant d'enfoncer la clôture du voisin! J'ai eu un message d'erreur mais je n'ai pas eu le temps de le lire. et là Ô surprise, Zoé s'était arrêtée. J'ai redémarré et tout est redevenu normal.
Bizarre ma zozo!!!
et voilà Zoé est encore une fois au garage!!!
Lorsque je mets la clim, l'air est tiède et non froid (ce qui est gênant en Corse), le ventilateur fait un bruit de fusée qui décolle (même en position automatique) et le volant tremble!!!...
Hier soir en branchant le chargeur chez moi, même bruit! au bout d'une heure, le bruit était infernal dans le garage et l'avant de la voiture était chaud. Dès que j'ai débranché le chargeur, tout s'est arrêté!..
Autre problème, le Rlink se met à me parler tout seul sans que j'appuie sur le bouton... et en plus il compose des numéros sans mon intervention (au garage ils disent que c'est mon portable... j'ai un super power téléphone, yes!!!!)
Pendant 1 heure, j'ai le message de gonflage des pneus et.... plus rien!!
L'autre jour, j'étais en mode conduite, le pied sur le frein à attendre l'ouverture de mon portail électrique. Tout d'un coup, Zoé s'est mise à reculer. J'ai essayé de freiner, plus rien bien sûr! j'ai juste eu le temps de saisir le frein à main avant d'enfoncer la clôture du voisin! J'ai eu un message d'erreur mais je n'ai pas eu le temps de le lire. et là Ô surprise, Zoé s'était arrêtée. J'ai redémarré et tout est redevenu normal.
Bizarre ma zozo!!!
Kisso- Messages : 520
Re: Clim qui fait énormément de bruit ! Pannes multiples
C'est pas un garagiste qu'il lui faut, c'est un exorciste
Ke2- Messages : 5335
Ke2 a écrit:C'est pas un garagiste qu'il lui faut, c'est un exorciste
pff, c'est super grave !!Kisso a écrit:L'autre jour, j'étais en mode conduite, le pied sur le frein à attendre l'ouverture de mon portail électrique. Tout d'un coup, Zoé s'est mise à reculer. J'ai essayé de freiner, plus rien bien sûr! j'ai juste eu le temps de saisir le frein à main avant d'enfoncer la clôture du voisin! J'ai eu un message d'erreur mais je n'ai pas eu le temps de le lire. et là Ô surprise, Zoé s'était arrêtée.
MatElec- Messages : 1321
pb de multiplexage ?
le circuit de freinage est a part ...
ta zoé est à la masse !
le circuit de freinage est a part ...
ta zoé est à la masse !
rodge45700- Messages : 544
Oulà ! oulà, il y a un ou plusieurs esprits du continent qui t'en veulent ! Décidément on ne s'embête pas avec la ZOE, on va la proposer systématiquement aux célibataires puisqu'elle cause !
Bref, sans rire, j'espère que ton RENAULT trouvera ces anomalies : bon courage !
Bref, sans rire, j'espère que ton RENAULT trouvera ces anomalies : bon courage !
alainrvt- Messages : 6719
Tu peux sans doute trouver une parade sur ce site :
http://www.medusacorsica.com/category/bijoux-corsica/page/4/
Il y en a en porte-clefs aussi.
Pixel- Administrateur
Pour la clim, j'ai eu au début le même problème de clim inefficace et très bruyante : c'était à cause d'une quantité insuffisante de fluide réfrigérant dans le circuit.
Pour le reste ???
Je suppose que la voiture reculait parce que tu étais en pente, ou bien c'est vraiment la marche arrière qui s'est enclenchée ?
Pour le reste ???
Je suppose que la voiture reculait parce que tu étais en pente, ou bien c'est vraiment la marche arrière qui s'est enclenchée ?
TomC- Messages : 5165
Pixel a écrit:Tu peux sans doute trouver une parade sur ce site :
Heu pour ce qui est de ma voiture qui s'est mise à reculer, j'étais en marche avant le pied sur le frein ! C'est le moteur qui s'est arrêté et donc, plus d'assistance au freinage, d'où le recul !
La télécommande de la TV du voisin a les mêmes fréquences que ta carte-clé ?
Dernière édition par Bug Danny le Ven 9 Sep 2016 - 14:00, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Trop loin le garage de mon voisin...
et ben franchement ça inspire pas confiance....
fabien333- Messages : 4770
Je viens d'appeler le concessionnaire et voici le verdict : "c'est sérieux, le gestionnaire de l'électronique à changer intégralement et d'autres choses..."
Moi "le TCU" ?
Lui "oui"...
J'en ai encore pour environ 2 semaines.... grrr !
C'est grave docteur ???
Moi "le TCU" ?
Lui "oui"...
J'en ai encore pour environ 2 semaines.... grrr !
C'est grave docteur ???
Changer le TCU : moins d'une matinée.
Bug Danny- Messages : 7154
Une bonne nouvelle tout de même ! J'ai acheté la Zoé aussi à cause de problèmes de santé qui m'obligeaient à conduire une voiture à boîte automatique. Renault m'a prêté une Twingo depuis 1 semaine. Quand ils m'ont annoncé qu'il y en avait pour 2 semaines de plus, je leur ai demandé une boîte automatique. Ils n'en ont pas... mais, du fait de mes problèmes, ils se sont démenés comme des malades et... Renault assistance a accepté de payer une location chez Europcar pour une voiture à boîte automatique pour moi !!! Yes !!!
Je rentre du garage. Zoé est malade TCU à changer et compresseur de clim aussi... ils attendent les pièces du continent. En attendant je roule en Mégane boîte auto louée pour moa chez Europcar !!! Ha ha, ils sont trop forts les Corses.
La personne de chez Renault Ajaccio qui s'est occupée de mon dossier a eu un pot de confiture de pèches/menthe maison et bio!!!
La personne de chez Renault Ajaccio qui s'est occupée de mon dossier a eu un pot de confiture de pèches/menthe maison et bio!!!
Kisso a écrit:La personne de chez Renault Ajaccio qui s'est occupée de mon dossier a eu un pot de confiture de pèches/menthe maison et bio!!!
Confiture de pèches ? C'est de la confiture de fruits de mer ?
Quoique... non, même pas !
Pixel- Administrateur
Et non !!! Mais la Mégane est super confortable !!! Bravo à Renault Ajaccio !!
A souligner en effet !
alainrvt- Messages : 6719
Bon les choses se corsent... humour corse!!!!
Alors, Renault France a demandé à mon concessionnaire de changer le tcu et le compresseur de clim... pièces commandées, reçues. Réparations effectuées.... ça ne fonctionne toujours pas... nouvelle demande de Renault France, nouvelle commande de pièces, nouvelles réparations... rien ! En plus, 2 autres Zoé sont venues rejoindre la mienne pour les mêmes raisons... le chef d'atelier devient fou ! Il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de changer une pièce sans l'accord de Renault France... Le problème c'est que Renault France n'a pas la moindre idée de l'origine des problèmes donc ils font changer les pièces au petit bonheur la chance en espérant tomber sur la bonne...
Exemple pour le changement du compresseur de clim.
Le chef d'atelier : est-ce que je dois mettre de l'huile (comme pour les thermiques) après avoir installé la pièce ?
Réponse de Renault France : je ne sais pas!
Ça prouve leur connaissance des voitures qu'ils vendent ! Quelle honte !
Ah au fait, j'ai eu un coup de fil d'Europcar, ma voiture aurait du être rendue le 18/09 (sauf que personne ne me l'avait dit) et s'ils n'ont pas de fax de l'assistance Renault, ils vont être obligés de me facturer la location... J'appelle l'assistance et là on me dit que mon dossier est compliqué, atypique et qu'ils vont se réunir lundi matin (ben oui quoi il faut bien une "réunion" rien que pour moi) pour prendre leur décision qui devrait être positive.. je dois les rappeler lundi matin (ben oui quoi, ils ont les moyens de faire une "réunion" pour moi mais pas de me téléphoner...)
Je sens que je vais bien dormir
Alors, Renault France a demandé à mon concessionnaire de changer le tcu et le compresseur de clim... pièces commandées, reçues. Réparations effectuées.... ça ne fonctionne toujours pas... nouvelle demande de Renault France, nouvelle commande de pièces, nouvelles réparations... rien ! En plus, 2 autres Zoé sont venues rejoindre la mienne pour les mêmes raisons... le chef d'atelier devient fou ! Il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de changer une pièce sans l'accord de Renault France... Le problème c'est que Renault France n'a pas la moindre idée de l'origine des problèmes donc ils font changer les pièces au petit bonheur la chance en espérant tomber sur la bonne...
Exemple pour le changement du compresseur de clim.
Le chef d'atelier : est-ce que je dois mettre de l'huile (comme pour les thermiques) après avoir installé la pièce ?
Ah au fait, j'ai eu un coup de fil d'Europcar, ma voiture aurait du être rendue le 18/09 (sauf que personne ne me l'avait dit) et s'ils n'ont pas de fax de l'assistance Renault, ils vont être obligés de me facturer la location... J'appelle l'assistance et là on me dit que mon dossier est compliqué, atypique et qu'ils vont se réunir lundi matin (ben oui quoi il faut bien une "réunion" rien que pour moi) pour prendre leur décision qui devrait être positive.. je dois les rappeler lundi matin (ben oui quoi, ils ont les moyens de faire une "réunion" pour moi mais pas de me téléphoner...)
Je sens que je vais bien dormir
Kisso a écrit:Alors, Renault France a demandé ...
... nouvelle demande de Renault France...
sans l'accord de Renault France...
Le problème c'est que Renault France ...
Bah oui, qu'est-ce que tu veux, c'est la France !
S'il faut qu'ils s'occupent des voitures vendues dans les pays amis ...
Déjà que nous, Français, on a du mal ...
Tu devrais peut-être t'adresser au service export.
À moins que ce soit le service outremer ...
Pixel- Administrateur
Il y a de l'huile dans le compresseur, mais c'est une huile spéciale à cause du moteur électrique du compresseur.
http://www.ecotechnics.it/news-pdf/recharge-fr.pdf
Je suis très étonné que personne ne le sache chez Renault, ils doivent tout de même avoir des manuels de maintenance... ou alors le garagiste te mène en bateau...
Cela dit, ce n'est pas le premier témoignage de ce genre sur ce forum. Il semble que certains (?) garages aient du mal à faire un diagnostic, et à tout remettre en ordre correctement.
http://www.ecotechnics.it/news-pdf/recharge-fr.pdf
Je suis très étonné que personne ne le sache chez Renault, ils doivent tout de même avoir des manuels de maintenance... ou alors le garagiste te mène en bateau...
Cela dit, ce n'est pas le premier témoignage de ce genre sur ce forum. Il semble que certains (?) garages aient du mal à faire un diagnostic, et à tout remettre en ordre correctement.
TomC- Messages : 5165
Le chef d'atelier de mon concessionnaire est très sympa, pas le genre à me raconter des bobards.... ça gonfle aussi le chef d'atelier que Renault France lui fasse changer des pièces comme ça car il préférerait que son mécanicien travaille sur d'autres véhicules... pour lui c'est un manque !
coucou le ptits lous!
Zoé est toujours en pièces détachées depuis 3 semaines. Renault France continue de demander à mon concessionnaire de commander de nouvelles pièces sans vraiment savoir si ça va marcher...
Bon je ne vais pas me plaindre car hier Europcar m'a demandé de leur rendre la mégane que j'avais en location (elle est vendue). Quand je suis arrivée, ils s'étaient trompés et la voiture qu'ils avaient mise de côté pour moi était une boîte manuelle. La seule boîte automatique qui leur restait était une .... infiniti Q30! je n'ai pas voulu faire la difficile et je l'ai prise!!!... psss... c'est toujours Renault qui paye!!!
Zoé est toujours en pièces détachées depuis 3 semaines. Renault France continue de demander à mon concessionnaire de commander de nouvelles pièces sans vraiment savoir si ça va marcher...
Bon je ne vais pas me plaindre car hier Europcar m'a demandé de leur rendre la mégane que j'avais en location (elle est vendue). Quand je suis arrivée, ils s'étaient trompés et la voiture qu'ils avaient mise de côté pour moi était une boîte manuelle. La seule boîte automatique qui leur restait était une .... infiniti Q30! je n'ai pas voulu faire la difficile et je l'ai prise!!!... psss... c'est toujours Renault qui paye!!!
Salut kisso, des Infinity je n'en ai jamais vu autant que sur l'île, les loueurs doivent en avoir un paquet !
scarred- Messages : 10373
Page 1 sur 2 • 1, 2