Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

+9
psam
TomC
Bigfoot
fabien333
Pixel
Ke2
seb.maccagnoni
alainrvt
misterden
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? - Page 3 Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par misterden Mer 21 Sep 2016 - 6:46

ECO-MOTION a écrit:Nous avons un installateur sur zone, et en plus nous avons eu la labellisation ADVENIR pour toute la gamme de bornes HAGER en copro.
Donc je pense que vous pouvez nous écrire sur contact@eco-motion.fr pour qu'on essaye d'avancer ensemble.

Je dois dire que je suis un peu perdu. J'ai contacté un installateur qui m'a expliqué qu'il ne plaçait que la borne mais ne faisait absolument pas le raccord électrique et encore moins auprès d'un syndic de copro car c'est fastidieux, très compliqué à faire comprendre au syndic et aux AG de copro. Bref, que je trouve un électricien d'abord, que le garage soit "électrifié" et ensuite on installe la borne (plus facile d'obtenir l'accord de mettre une prise dans le box que de mettre une borne dans le box).
Donc j'ai pris contact avec un électricien pour un devis... et je suis en attente du RDV.

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? - Page 3 Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par Cameleon Mer 21 Sep 2016 - 10:50

@misterden, prend contact avec @ECO-MOTION, il est de très bon conseil.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? - Page 3 Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par misterden Lun 12 Déc 2016 - 21:14

Suite ( et fin de l'histoire ? ).... reunion de l'AG faite , je n'ai pas l'autorisation d'installer la borne ... enfin plus subtile que cela je n'ai pas l'autorisation de me raccorder au compteur des parties communes, un membre de l'AG travaillant pour EDF ayant expliquer je devais installer un compteur EDF et avoir un abonnement et pas me raccorder via un défalqueur ... car interdit ! risqué( incendie ) manque de fiabilité dans les mesure , qui on va payer pour faire le comptage ? interdit de revendre Electricité ... bréf le loup a guider les moutons...

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? - Page 3 Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par LightningBlue Mer 14 Déc 2016 - 10:16

Bonjour Misterden,

Si je ne dis pas de bêtise le syndic et donc l'AG n'a pas le droit de refuser. Enfin si, mais pour cela ils doivent passer par le juge qui devra valider, ou pas, cette décision. Donc engagé une procédure et tout ce qui va avec. S'il invoque les risques d’incendie c'est que local n'est pas au norme dans ce cas c'est un tout autre problème.

Automobile Propre a écrit:« Le propriétaire, ou le cas échéant le syndicat des copropriétaires représenté par le syndic, qui entend s’opposer aux travaux permettant la recharge normale des véhicules électriques ou hybrides rechargeables avec un système de mesure permettant une facturation individuelle des consommations doit, à peine de forclusion, saisir le tribunal d’instance du lieu de l’immeuble dans le délai de six mois suivant réception de la demande. » ([source)

Donc tu attends 6 mois et si le syndic n'a pas fait la procedure alors il ne pourrons plus rien faire.
Je me suis pas mal renseigné sur ce sujet car je suis dans ta situation (je ferais un post pour suivre cette aventure de moi côté). L'Etat à mis en place le droit à la prise pour justement favoriser l'essor des VE. C'est un droit donc seule la justice peut d'interdire dans profiter. Il y a par contre il y a des étapes à suivre.
C'est long, mais je pense que ton syndic n'est pas au courant tout ça, alors maintenant que c'est passé en AG patience.
LightningBlue
LightningBlue

Messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? - Page 3 Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par misterden Mer 14 Déc 2016 - 20:17

J' ai mis ma Protection juridique en marche ils se renseignent ( je prefere ça qu'une reponse bidon immédiate ).

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? - Page 3 Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par fabien333 Mer 14 Déc 2016 - 21:41

Par contre c'est vrai que je trouve etrange que ce soit au syndic de saisir le tribunal. J'aurai pensé l'inverse.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? - Page 3 Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par LightningBlue Mer 14 Déc 2016 - 22:31

fabien333 a écrit:Par contre c'est vrai que je trouve etrange que ce soit au syndic de saisir le tribunal. J'aurai pensé l'inverse.

Comme c'est un droit et que le syndic n'a pas le droit de dire non sans raison sérieuse alors c'est à eux de saisir oui. Ca parait assez logique au final, car je pense que s'il n'avait qu'a dire non beaucoup de syndic refuserait.

Quand je vais aux AG de ma copro je m'aperçois à quel point les gens peuvent n'avoir rien à faire des besoins de autres. "Ca va faire des travaux ?", "C'est nous qui allons payer?", "C'est dangereux!" ou encore "Ca m'apporte quoi à moi et ma Safrane? Rien ? Alors non je ne veux pas". L'argument principale à sortir tout de suite c'est bien sur : "Cela ne vous coûtera RIEN !". Ensuite il faut prendre le temps pendant l'AG pour expliquer les travaux et leurs impacts.



LightningBlue
LightningBlue

Messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? - Page 3 Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par misterden Ven 16 Déc 2016 - 9:22

Sauf que lutter contre des aprioris et avec un syndic qui lui même n'y connait rien et donc n'arrive même pas a jouer son role ( faire respecter les lois et règlements ) c'est impossible tu es seul contre tous ... et il n'est pas dans la nature du "bof" d'admettre qu'il ne sait pas tout... Enfin je constate dans ces moment là qu'on est quand même bien seul ! Ni RENAULT ni PROXISERVE ne nous aide ou ne nous fourni des éléments factuels ou juridique à remettre dans ce genre de situation ... faut dire que même le concessionnaire que j'ai vu ne savais pas qu'on avait une carte de recharge offerte pendant 1 an lors de l'achat ! donc on part de loin ... on vous la vend mais demerdez vous pour le reste.

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? - Page 3 Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par Flo01 Ven 16 Déc 2016 - 14:58

Proxiserve est sensé t'aider, c'est écrit en bas de leur pub. Ou alors c'est juste de la com.
https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/FR/services/renault-ze/Brochure_reseau_2016.pdf
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? - Page 3 Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par misterden Lun 6 Mar 2017 - 9:17

Sinon la galère avec le syndic continue ... ça m'a fait penser à la galère qu'ont dû vivre nos arrières parents quand les sanitaires et les salles de bains n'existaient pas dans les immeubles ou n'étaient pas individuels au début du siècle dernier...

J'imagine les AG de copro à l'époque quand les premiers résidents devaient en faire la demande ... on devait leur dire :

- Ça risque d'inonder tout l'immeuble en cas de fuite.
- Si tout les résidents prennent leurs douches ou ouvrent les robinets en même temps il n'y aura plus d'eau !
- Si tout le monde installe des sanitaires ... les ressources en eau vont se tarir très vite
- On va pas payer pour vous installer l'eau à votre domicile !
- On va pas payer votre eau !

etc...

Aujourd'hui on peut transposer ça pour un Véhicule électrique dans une copro lors de la demande dans une AG  par:

- Ca risque de mettre le feu à l'immeuble ! ( le diesel et l'essence sont ils ininflammable ?)
- Vous allez faire disjoncter l'immeuble !
- On va devoir construire des centrales nucléaires si tout le monde roule en VE ( c'est vrai que si tout le monde roule en VT le monde se porte mieux, l'essence et le diesel sortent du sol déjà raffiné et se téléporte directement dans les réservoirs des voitures )
- On va pas payer pour vous installer une borne (ils comprennent pas que les travaux sont à la charge d'un seul : l’intéressé, et non de la copro)
- On va pas payer votre électricité, un syndic ne peut pas revendre de l’électricité, un compteur défalqueur n'est pas fiable ... etc. (un syndic peut par contre faire payer l'eau au tantième de la consommation mais pas l’électricité ... étrange).

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ? - Page 3 Empty Re: Prestataire pour installation de prise dans un garage (en immeuble en copro) : PROXISERVE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum