Trajet La Ferté Gaucher - Privas (en préparation)
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trajet La Ferté Gaucher - Privas (en préparation)
Vendredi prochain (19 août) nous partons à Veyras (5 km de Privas - 07 - Ardèche) pour passer une petite semaine de vacances.
Nous allons prendre l'autoroute. Le badge Corri-door est en commande depuis lundi 8 août.
Voici, en gros, le trajet prévu à l'aller.
Et le trajet prévu pour le retour :
Nous allons prendre l'autoroute. Le badge Corri-door est en commande depuis lundi 8 août.
Voici, en gros, le trajet prévu à l'aller.
Adresse de départ | Adresse d'arrivée | Distance | Durée Trajet | Puissance Borne |
Leudon en Brie | Zone comemrciale D3 Avenue Henri Delanne 89000 Sens | 76 km | 1h20min | 22 kW |
Zone comemrciale D3 Avenue Henri Delanne 89000 Sens | Gymnase de Monéteau 1 rue d'Auxerre 89470 Monéteau | 54 km | 0h54min | 43 kW |
Gymnase de Monéteau 1 rue d'Auxerre 89470 Monéteau | Coori-Door A6 Aire du Chien Blanc | 105 km | 1h05min | 43 kW |
Coori-Door A6 Aire du Chien Blanc | Coori-Door A6 Aire de Beaume Tailly | 56 km | 0h36min | 43 kW |
Coori-Door A6 Aire de Beaume Tailly | Coori-Door Route de Juliénas 71000 Mâcon | 82 km | 0h47min | 22 kW |
Coori-Door Route de Juliénas 71000 Mâcon | Coori-Door A6 Aire de Lyon Solaize | 78 km | 0h52min | 43 kW |
Coori-Door A6 Aire de Lyon Solaize | CNR 5 promenade de la Roche de France 07300 Tournon sur Rhone | 75 km | 1h24min | 43 kW |
CNR 5 promenade de la Roche de France 07300 Tournon sur Rhone | Veyras | 58 km | 1h22min | - |
Et le trajet prévu pour le retour :
Adresse de départ | Adresse d'arrivée | Distance | Durée Trajet | Puissance Borne |
Veyras | CNR D503.1 42520 Saint Pierre de Boeuf | 99 km | 2h11min | 43 kW |
CNR D503.1 42520 Saint Pierre de Boeuf | Coori-door Route de Juliénas 71000 Mâcon | 115 km | 3h04min | 22 kW |
Coori-door Route de Juliénas 71000 Mâcon | Coori-door A6 Aire de Beaune Mercueil | 81 km | 0h52min | 43 kW |
Coori-door A6 Aire de Beaune Mercueil | Coori-door A6 Aire de Maison Dieu | 98 km | 0h58min | 43 kW |
Coori-door A6 Aire de Maison Dieu | Gymnase de Monéteau 1 rue d'Auxerre 89470 Monéteau | 69 km | 1h10min | 43 kW |
Gymnase de Monéteau 1 rue d'Auxerre 89470 Monéteau | Zone commerciale D3 Avenue Henri Delanne 89000 Sens | 53 km | 1h05min | 22 kW |
Zone commerciale D3 Avenue Henri Delanne 89000 Sens | Leudon en Brie | 76 km | 1h20min | - |
Dernière édition par Fred.Leudon le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:19, édité 4 fois
Fred.Leudon- Messages : 4816
Trajet La Ferté-Gaucher (77) - Veyras (07) - Bilan
Voici le bilan du trajet Aller:
Je n'ai pas le détail de la première charge à Sens, mais il me semble que nous y avons passé environ 45 minutes ( jusqu'à 99%)
Et le détail des charges sur les bornes Corri-door
Nous sommes arrivée à Privas avec une quarantaine de kilomètre d'autonomie.
Je n'ai pas le détail de la première charge à Sens, mais il me semble que nous y avons passé environ 45 minutes ( jusqu'à 99%)
Et le détail des charges sur les bornes Corri-door
Nous sommes arrivée à Privas avec une quarantaine de kilomètre d'autonomie.
Dernière édition par Fred.Leudon le Dim 21 Aoû 2016 - 10:38, édité 2 fois
Re: Trajet La Ferté Gaucher - Privas (en préparation)
. Réservé pour le bilan du trajet retour
Attention, sur l'A6 il est plus facile de faire nord-sud que l'inverse, la faute à Corri-door où parfois la borne ne fonctionne que dans un sens.
Mais je suis sûr que tu sais ce que tu fais.
Et puis avec la Zoe c'est plus simple de trouver des bornes (22 kW) que moi en Chademo.
Mais je suis sûr que tu sais ce que tu fais.
Et puis avec la Zoe c'est plus simple de trouver des bornes (22 kW) que moi en Chademo.
Teirhy- Messages : 4136
J'ai mis à jour le post initial.
Départ prévu demain en soirée....
Départ prévu demain en soirée....
Hello, juste pour vous dire que le voyage s'est super bien passé.
Les bornes Corri-Door sont super !
Les bornes Corri-Door sont super !
Tu avais reçu ton badge juste à temps ?
giancoucou- Messages : 1600
Bonnes vacances
On a de la chance, il pleut à verse ;-)
Merci Thierry.
J'ai cru croiser un Soul EV (noir, toit rouge) à Coulommiers vendredi en début d'après-midi, serait ce toi?
Merci Thierry.
J'ai cru croiser un Soul EV (noir, toit rouge) à Coulommiers vendredi en début d'après-midi, serait ce toi?
Tu as la présidente du LFC à Tournons sur Rhone ! c'est jolie comme ville on y est allé au mois de Mai avec ma femme ! et borne rapide CNR sur la place le long du Rhone !
Attention Fred je ne sais pas quand vous repartez mais les bornes CNR sur Tournons seront indisponible le lundi 29 aout pour la grande foire annuelle et circulation interdite dans Tournons de 5h à 20h du matin
non ce n'était pas moi, mais j'en ai croisé un en passant devant l'aérodrome, peut-être le même..Fred.Leudon a écrit:J'ai cru croiser un Soul EV (noir, toit rouge) à Coulommiers vendredi en début d'après-midi, serait ce toi?
Bonnes vacances Fred et merci pour les "tuyaux" ! Ca commence à devenir sympa les trajets longues distances ! Il n'y a pu qu'à unifier ces badges et ce sera partie gagnée !
alainrvt- Messages : 6719
Pour la descente, nous n'avons pas tout fait suivi le plan initial.
Nous avons rechargé sur une 22 kW gratuite sur un des parking (G) de la zone commerciale de Sens Sud, puis nous avons pris l'autoroute tout du long.
J'ai fais des étapes de 70 à 115 km en adaptant ma vitesse pour me laisser 7/8 km de marge.
Je n'ai pas de PC sous la main et avec ma version bêta d'iOS 10, je n'ai plus les icônes au dessus du texte (pour ajouter des photos, éditer la présentation, etc.), je cherche un moyen d'ajouter des photos.
Nous avons rechargé sur une 22 kW gratuite sur un des parking (G) de la zone commerciale de Sens Sud, puis nous avons pris l'autoroute tout du long.
J'ai fais des étapes de 70 à 115 km en adaptant ma vitesse pour me laisser 7/8 km de marge.
Je n'ai pas de PC sous la main et avec ma version bêta d'iOS 10, je n'ai plus les icônes au dessus du texte (pour ajouter des photos, éditer la présentation, etc.), je cherche un moyen d'ajouter des photos.
J'ai mis à jour le bilan du trajet aller.
Tu roulais en général à quelle vitesse ?? tu trouve que ça fait gagner du temps l'autoroute ? et au niveau fatigue ?? je sais ça fait beaucoup de question mais à chaque fois que je voyage loin je me demande toujours si le mieux serait l'autoroute surtout que maintenant avec le réseau Corri-Door c'est plus facile !
J'ai adapté ma vitesse en fonction de la distance à parcourir.
Sur la plus longue étape (120 km), je me suis calé à 100 km/h au régulateur.
J'ai accéléré progressivement vers la fin.
Sur la plus courte étape, j'ai roulé à 120 au régulateur.
Nous avions décidé de faire la route de nuit espérant (a tord hélas) que les enfants dorment.
En m'étant levé le vendredi matin à 4h pour aller au boulot, je ne cache pas que les pauses d'une quarantaine de minute toutes les heures sont appréciables.
Je ne suis pas un fan de l'autoroute de manière générale car je trouve que c'est bien trop monotone et je m'y ennuie rapidement, mais avec la Zoé, comme il faut calculer assez régulièrement sa vitesse en fonction de l'autonomie et de la distance à parcourir, et comme on s'arrête souvent, j'ai trouvé ça assez cool.
Je pense que la vitesse moyenne et bien meilleure sur autoroute.
L'idéal serait des batteries 44kW, ça permettrait de faire des étapes de 200/250 km soit 2h à 2h30 de route et une bonne heure de pause.
Sur la plus longue étape (120 km), je me suis calé à 100 km/h au régulateur.
J'ai accéléré progressivement vers la fin.
Sur la plus courte étape, j'ai roulé à 120 au régulateur.
Nous avions décidé de faire la route de nuit espérant (a tord hélas) que les enfants dorment.
En m'étant levé le vendredi matin à 4h pour aller au boulot, je ne cache pas que les pauses d'une quarantaine de minute toutes les heures sont appréciables.
Je ne suis pas un fan de l'autoroute de manière générale car je trouve que c'est bien trop monotone et je m'y ennuie rapidement, mais avec la Zoé, comme il faut calculer assez régulièrement sa vitesse en fonction de l'autonomie et de la distance à parcourir, et comme on s'arrête souvent, j'ai trouvé ça assez cool.
Je pense que la vitesse moyenne et bien meilleure sur autoroute.
L'idéal serait des batteries 44kW, ça permettrait de faire des étapes de 200/250 km soit 2h à 2h30 de route et une bonne heure de pause.
Le problème de l'autoroute c'est quand même son coût. Sans compter qu'on ne peut pas vraiment profiter du paysage. Mais parfois oui, ça fait vraiment gagner beaucoup de temps. (Hors autoroute je suis à 55-65 km/h moyen alors que sur autoroute on est facilement à 85 km/h)
Une nouvelle mission pour l'Acoze, un tarif préférentiel pour les VE sur l'autoroute.
Par rapport à notre zafira essence, on économise 1/3 du coût en le faisant en Zoé.
Par rapport à notre zafira essence, on économise 1/3 du coût en le faisant en Zoé.
Il me semble que l'AVEM a déjà travaillé là-dessus il y a un an, sans résultat....Ségo avait d'ailleurs mis son grain de sable, donc faut pas s'en étonné. C'est vrai on peut essayer, mais il faut avouer que l'autoroute n'est pas le terrain de prédilection du VE, donc rentrée d'argent très minime !
Ça leur fera d'autant moins mal au c.l de faire la gratuité ou un truc à moitié prix....
D'autant que les gens d'EDF (corri-door) y trouveraient un avantage dans l'utilisation de leur réseau.
A la rentrée, si je trouve le temps, je veux bien soumettre un courrier aux concessionnaires d'autoroutes dans ce sens.
D'autant que les gens d'EDF (corri-door) y trouveraient un avantage dans l'utilisation de leur réseau.
A la rentrée, si je trouve le temps, je veux bien soumettre un courrier aux concessionnaires d'autoroutes dans ce sens.
Hier, nous avons fait Privas - Le Lac d'Issarlès avec un petit arrêt au mont Gerbier de Jonc pour acheter des mélocaux.
Bilan du trajet:
Distance aller-retours : 136 km
Dénivelé positif cumulé aller : 1356 m
Dénivelé négatif cumulé aller : -753 m
Dénivelé positif cumulé retour : 753 m
Dénivelé négatif cumulé retour : - 1356 m
Départ avec 99 % de charge et une autonomie estimée de 126 km
Arrivée avec 26% de charge et une autonomie estimée de 46 km
Nous avons fait la montée au Gerbier en mode éco avec la climatisation réglée sur 22° puis nous avons roulé fenêtre ouvertes.
Le retour s'est fait sans mode éco en attaquant un peu plus.
Pour info, mon SOH est descendu à 86%
Avec son centre de gravité bas, Zoé est très agréable sur route sinueuse.
Bilan du trajet:
Distance aller-retours : 136 km
Dénivelé positif cumulé aller : 1356 m
Dénivelé négatif cumulé aller : -753 m
Dénivelé positif cumulé retour : 753 m
Dénivelé négatif cumulé retour : - 1356 m
Départ avec 99 % de charge et une autonomie estimée de 126 km
Arrivée avec 26% de charge et une autonomie estimée de 46 km
Nous avons fait la montée au Gerbier en mode éco avec la climatisation réglée sur 22° puis nous avons roulé fenêtre ouvertes.
Le retour s'est fait sans mode éco en attaquant un peu plus.
Pour info, mon SOH est descendu à 86%
Avec son centre de gravité bas, Zoé est très agréable sur route sinueuse.
OK, bonne idée ! Qui ose......gagneFred.Leudon a écrit:A la rentrée, si je trouve le temps, je veux bien soumettre un courrier aux concessionnaires d'autoroutes dans ce sens.
Et le petit coup de fouet en sortie de virage avec le couple est bien agréable !
Bigfoot- Messages : 16670
Page 1 sur 2 • 1, 2