Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
+17
disco94
Fred.Leudon
Pixel
rslden
alainrvt
tdmboy
Fabien
Flo01
fred_bcf
Kisso
Cameleon
fabien333
seb.maccagnoni
Zébulon
Teirhy
MatElec
Cuverville
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Cuverville: OK pour la prise en charge d'un véhicule de remplacement. Par contre le dépannage en cas de panne est inclus dans la location de la batterie...
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
@Cameleon
Entièrement d'accord avec toi, même si la patience a des limites. Je constate que ta Zoé ne t'a pas épargné.
J'ai l'impression que l'on compare nos pannes comme d'autres comparent leurs cicatrices.
Mais dans le fond, ce que tu décris est totalement anormal de la part d'un constructeur automobile. On a l'impression de parler des bugs de Windaube alors que c'est quand même une caisse à 23 000 € (hors bonus). À ce compte, autant acheter une Dacia qui, en terme fiabilité, sont au dessus des Renault. À quand une Dacia électrique ???
Une petite info en passant. J'ai contacté une entreprise qui installe les bornes de recharge dans ma région pour savoir si elle avait des historiques de charge et des stats des interruptions de charge en fonction des modèles branchés. Ce n'était pas le cas mais mon interlocuteur m'a expliqué qu'ils ont deux Zoé dans leur parc auto professionnel ainsi que des Leaf. Les deux Zoé sont tombées en rade avec de sérieux problèmes de chargeur. L'un des deux a même grillé et a du être remplacé après une immobilisation d'un mois. Quelque petits soucis sur les Leaf mais rien de comparable, m'a-t-il dit.
À suivre...
Entièrement d'accord avec toi, même si la patience a des limites. Je constate que ta Zoé ne t'a pas épargné.
J'ai l'impression que l'on compare nos pannes comme d'autres comparent leurs cicatrices.
Mais dans le fond, ce que tu décris est totalement anormal de la part d'un constructeur automobile. On a l'impression de parler des bugs de Windaube alors que c'est quand même une caisse à 23 000 € (hors bonus). À ce compte, autant acheter une Dacia qui, en terme fiabilité, sont au dessus des Renault. À quand une Dacia électrique ???
Une petite info en passant. J'ai contacté une entreprise qui installe les bornes de recharge dans ma région pour savoir si elle avait des historiques de charge et des stats des interruptions de charge en fonction des modèles branchés. Ce n'était pas le cas mais mon interlocuteur m'a expliqué qu'ils ont deux Zoé dans leur parc auto professionnel ainsi que des Leaf. Les deux Zoé sont tombées en rade avec de sérieux problèmes de chargeur. L'un des deux a même grillé et a du être remplacé après une immobilisation d'un mois. Quelque petits soucis sur les Leaf mais rien de comparable, m'a-t-il dit.
À suivre...
Cuverville- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2016
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Petite précision: Prêt de véhicule si panne avec remorquage car si vous arrivez par vos propres moyens :
Même si:
1) Véhicule sous garantie complémentaire 5 ans
2) Technicien ZE présent et n'arrivant pas à effacer le défaut et rétablir la charge
3) Véhicule ne chargeant plus avec tous les voyants au rouge
4) Panne intervenue pendant les tests avec la Hot Line R-Link (débranchez-rebranchez...)
5) Véhicule de prêt disponible
Pas de véhicule de prêt, il faut louer...
Même si:
1) Véhicule sous garantie complémentaire 5 ans
2) Technicien ZE présent et n'arrivant pas à effacer le défaut et rétablir la charge
3) Véhicule ne chargeant plus avec tous les voyants au rouge
4) Panne intervenue pendant les tests avec la Hot Line R-Link (débranchez-rebranchez...)
5) Véhicule de prêt disponible
Pas de véhicule de prêt, il faut louer...
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Il me semble que Cameleon a aussi un Q210 de 2013 ou 2014 à confirmer. Mais si tu compares les même séries, tu trouveras sans doute les mêmes pannes.
fabien333- Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
@seb
C'est ce que je croyais mais ce n'est plus aussi clair depuis que Renault a semé le doute dans mon esprit. J'ai cru comprendre que si le problème vient du chargeur (quand il n'incrimine pas la borne) ce n'est pas considéré comme une "panne sèche" et le dépannage vers un garage est au frais du client. Je n'ai pas rencontré ce cas pour l'instant mais cela ne saurait tarder au train où vont les choses. J'aurais alors la réponse.
De plus je ne suis plus tout a fait certain que l'on puisse bénéficier d'un nombre de dépannage "panne sèche" illimité. A creuser.
C'est ce que je croyais mais ce n'est plus aussi clair depuis que Renault a semé le doute dans mon esprit. J'ai cru comprendre que si le problème vient du chargeur (quand il n'incrimine pas la borne) ce n'est pas considéré comme une "panne sèche" et le dépannage vers un garage est au frais du client. Je n'ai pas rencontré ce cas pour l'instant mais cela ne saurait tarder au train où vont les choses. J'aurais alors la réponse.
De plus je ne suis plus tout a fait certain que l'on puisse bénéficier d'un nombre de dépannage "panne sèche" illimité. A creuser.
Cuverville- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2016
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
J'ai cru comprendre que si le problème vient du chargeur (quand il n'incrimine pas la borne) ce n'est pas considéré comme une "panne sèche" et le dépannage vers un garage est au frais du client
À vérifier. Je ne suis certain de rien à ce sujet...
je ne suis plus tout a fait certain que l'on puisse bénéficier d'un nombre de dépannage "panne sèche" illimité
Le contrat n'indique aucune limite à ce niveau.
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Cuverville a écrit:@Kisso
La garantie Assistance de la Zoé qui permet le dépannage en cas de panne et la prise en charge d'un véhicule de remplacement dure deux ans. Au delà Renault considère que ce n'est plus son problème. Il faut alors batailler avec le Service Relation Client pour demander une prise en charge exceptionnelle et à titre gracieux mais il n'est pas toujours compréhensif et se limite souvent à une prise en charge partielle, quand prise en charge il y a.
Il ne s'agit pas de l'assistance de la Zoé mais de l'engagement Renault véhicule de remplacement. Normalement, ton concessionnaire a obligation de le fournir...
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
@fred_bcf
Comme précisé dans mon cas récent :
Message "Charge batterie impossible" nécessitant le dépannage vers un centre agrée ZE.
L'assistance ZE gérée par AXA propose trois choix possibles car la garantie Assistance ne vaut que les deux premières années :
Retour au domicile en taxi,
poursuite du trajet vers la destination en taxi (dans la limite de 150km dans les deux cas si mes souvenirs sont bons),
location ou prêt d'un véhicule pendant trois jours maximum.
Au delà tu te "démerdes".
Comme précisé dans mon cas récent :
Message "Charge batterie impossible" nécessitant le dépannage vers un centre agrée ZE.
L'assistance ZE gérée par AXA propose trois choix possibles car la garantie Assistance ne vaut que les deux premières années :
Retour au domicile en taxi,
poursuite du trajet vers la destination en taxi (dans la limite de 150km dans les deux cas si mes souvenirs sont bons),
location ou prêt d'un véhicule pendant trois jours maximum.
Au delà tu te "démerdes".
Cuverville- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2016
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Kisso a écrit:
Il ne s'agit pas de l'assistance de la Zoé mais de l'engagement Renault véhicule de remplacement. Normalement, ton concessionnaire a obligation de le fournir...
J'ai eu le responsable de l'atelier cet après midi à ce sujet et il a émis de sérieux doutes sur le fait que je pourrai bénéficier d'un véhicule de remplacement pendant l'immobilisation prochaine de la Zoé pour recherche de panne. D'après lui, c'est le Service Relation Client qui doit donner son feu vert et c'est loin d'être acquis.
Mais je vais creuser cette histoire d'obligation de véhicule de remplacement. Je ne vais rien lâcher.
Cuverville- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2016
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Pour la date de fabrication de ta Zoé, tu pourras avoir une idée avec le tableau ICI.
Plus que le nombre de satisfaits/déçus je suis étonné du manque de réaction de Renault car depuis le début de la Zoé les principaux problèmes ne sont pas résolus (Logo, TCU, sensibilité de chargeur, ...).
Plus que le nombre de satisfaits/déçus je suis étonné du manque de réaction de Renault car depuis le début de la Zoé les principaux problèmes ne sont pas résolus (Logo, TCU, sensibilité de chargeur, ...).
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Sensibilité du chargeur si, sur les nouveaux modèles.
fabien333- Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Cuverville a écrit:Kisso a écrit:
Il ne s'agit pas de l'assistance de la Zoé mais de l'engagement Renault véhicule de remplacement. Normalement, ton concessionnaire a obligation de le fournir...
J'ai eu le responsable de l'atelier cet après midi à ce sujet et il a émis de sérieux doutes sur le fait que je pourrai bénéficier d'un véhicule de remplacement pendant l'immobilisation prochaine de la Zoé pour recherche de panne. D'après lui, c'est le Service Relation Client qui doit donner son feu vert et c'est loin d'être acquis.
Mais je vais creuser cette histoire d'obligation de véhicule de remplacement. Je ne vais rien lâcher.
Perso le chef d'atelier m'a bien confirmé qu'ils avaient obligation de me fournir un véhicule de remplacement que cela faisait partie des engagements Renault (en concession). Et c'est bien affiché dans le bureau du chef d'atelier. Le prêt du véhicule ne relève donc pas de ton assurance (je n'ai pas souscrit cette option avec mon assurance) mais bien du concessionnaire Renault où tu laisses ta voiture. Bien sûr si tu ne laisses pas ta Zoé chez un concessionnaire, tu ne peux pas prétendre à ça!
bon courage
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Voici ce que l'on peut lire au chapitre "Engagements" du site Renault.
"Pour toute intervention dans nos ateliers, le réseau Renault s'engage à mettre à votre disposition un véhicule de remplacement, à un tarif préférentiel.
Pour tout achat d'un véhicule neuf dans le réseau Renault, nous nous engageons à vous proposer un véhicule de remplacement en cas de retard.
La date prise comme référence pour cet engagement est la date de livraison confirmée dans les jours qui suivent la commande. Les véhicules de remplacement sont des véhicules de la gamme Renault actuelle."
Certes, ils te proposent un véhicule mais c'est à tes frais. D'accord si la panne est due à une usure normale ou à une utilisation anormale du véhicule (ou un accident) mais pas d'accord lorsque la panne touche un véhicule qui n'a pas 40 000 km et lorsque Renault se montre incapable de réparer un défaut qui réapparaît le jour même de sa sortie du garage.
"Pour toute intervention dans nos ateliers, le réseau Renault s'engage à mettre à votre disposition un véhicule de remplacement, à un tarif préférentiel.
Pour tout achat d'un véhicule neuf dans le réseau Renault, nous nous engageons à vous proposer un véhicule de remplacement en cas de retard.
La date prise comme référence pour cet engagement est la date de livraison confirmée dans les jours qui suivent la commande. Les véhicules de remplacement sont des véhicules de la gamme Renault actuelle."
Certes, ils te proposent un véhicule mais c'est à tes frais. D'accord si la panne est due à une usure normale ou à une utilisation anormale du véhicule (ou un accident) mais pas d'accord lorsque la panne touche un véhicule qui n'a pas 40 000 km et lorsque Renault se montre incapable de réparer un défaut qui réapparaît le jour même de sa sortie du garage.
Cuverville- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2016
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Je changerai le titre du sujet par
"ZOE plus JE la connais et plus elle ME décoit"
Ne pas faire d'un cas certes pas si isolé, un cas général.
J'ai eu des pépins avec la mienne aussi (03/2013), deux moteurs changés, un atelier Renault à Montpellier pas très compétent il y a 3 ans.
Mais depuis janvier 2015, mois dans lequel tout a été remplacé par du propre et du fonctionnel... je n'ai rien à me plaindre... bien au contraire.
En bien encore... malgré tous les soucis que j'ai eu, je continue à en vanter les mérites, même si je n'occulte pas ces faits.
Aujourd'hui, les ZOE qui sortent des chaînes sont bien plus fiables qu'il y a 3 ans...
"ZOE plus JE la connais et plus elle ME décoit"
Ne pas faire d'un cas certes pas si isolé, un cas général.
J'ai eu des pépins avec la mienne aussi (03/2013), deux moteurs changés, un atelier Renault à Montpellier pas très compétent il y a 3 ans.
Mais depuis janvier 2015, mois dans lequel tout a été remplacé par du propre et du fonctionnel... je n'ai rien à me plaindre... bien au contraire.
En bien encore... malgré tous les soucis que j'ai eu, je continue à en vanter les mérites, même si je n'occulte pas ces faits.
Aujourd'hui, les ZOE qui sortent des chaînes sont bien plus fiables qu'il y a 3 ans...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
OK pour changer le titre. C'est fait !
Le manque de fiabilité n'est pas si dramatique, à condition que le constructeur assume ce fait et propose à ses clients une solution de mobilité chaque fois que le véhicule est immobilisé. Et remplacé par un véhicule électrique si c'est un VE qui est concerné. Ras le bol de devoir faire le plein des thermiques de prêt alors que la location de la batterie court toujours.
Le manque de fiabilité n'est pas si dramatique, à condition que le constructeur assume ce fait et propose à ses clients une solution de mobilité chaque fois que le véhicule est immobilisé. Et remplacé par un véhicule électrique si c'est un VE qui est concerné. Ras le bol de devoir faire le plein des thermiques de prêt alors que la location de la batterie court toujours.
Cuverville- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2016
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Il me semble que tu peux egalement demander le remboursement d'un ou 2 mois de location batterie.
fabien333- Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Il faudra que j'en parle à mon concessionnaireKisso a écrit:Il ne s'agit pas de l'assistance de la Zoé mais de l'engagement Renault véhicule de remplacement. Normalement, ton concessionnaire a obligation de le fournir...
A chaque fois que je l'ai amenée chez lui j'ai été obligé de passer par la case location (toujours un VT et sans compter la demie-heure perdue à la case location).
D'après lui, le prêt de véhicule ne concerne que les opérations sous garantie.
tdmboy- Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
tdmboy a écrit:Il faudra que j'en parle à mon concessionnaireKisso a écrit:Il ne s'agit pas de l'assistance de la Zoé mais de l'engagement Renault véhicule de remplacement. Normalement, ton concessionnaire a obligation de le fournir...
A chaque fois que je l'ai amenée chez lui j'ai été obligé de passer par la case location (toujours un VT et sans compter la demie-heure perdue à la case location).
D'après lui, le prêt de véhicule ne concerne que les opérations sous garantie.
Il faut croire qu'en Corse, les concessionnaires sont plus sympas !! J'ai toujours eu un véhicule de remplacement GRATUIT !! et sur la pancarte dans le bureau du chef d'atelier, c'est un prêt de véhicule GRATUIT !!! Vous êtes vraiment bizarres vous autres sur le continent.
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Ah ça tu peux le dire : il y a une faune de plus en plus bizarre dans ce pays !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Obtenir un véhicule de prêt a toujours été une simple formalité dans tous les garages que j'ai fréquentés en Normandie.
C'est même tellement évident que je n'arrive même pas à concevoir le contraire.
C'est même tellement évident que je n'arrive même pas à concevoir le contraire.
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Dans les garages c'est plus simple que dans les concessions.
Dans les garages il y a toujours une ou deux voitures de courtoisie prévues pour ça.
Dans les concessions, ça passe par Renault Rent qui refacture à la concession.
Dans les garages il y a toujours une ou deux voitures de courtoisie prévues pour ça.
Dans les concessions, ça passe par Renault Rent qui refacture à la concession.
Dernière édition par Cameleon le Jeu 11 Aoû 2016 - 17:15, édité 1 fois
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
Zébulon a écrit:Obtenir un véhicule de prêt a toujours été une simple formalité dans tous les garages que j'ai fréquentés en Normandie.
À la bonne Eure !
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
alainrvt a écrit:Ah! ça tu peux le dire : il y a une faune de plus en plus bizarre dans ce pays !
Ne m'en parle pas ! J'en ai 3 millions qui débarquent en juillet/août !!!! Je meurs!!!! D'ailleurs je vais fuir Ajaccio et les touristes la semaine prochaine pour aller tranquillement au village !
Kisso- Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
C'est trop injuste. Non seulement, on lui prête des voitures gratos mais en plus elle habite en Corse...
Dernière édition par Cuverville le Sam 13 Aoû 2016 - 9:25, édité 1 fois
Cuverville- Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2016
Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit
J'en connais qui pour une panne imobilisante de chargeur 2 semaines on eu le prêt d'une clio automatique par le service client et sans rechigner, et remboursement de 2 mois de location batterie en compensation. Il faudrait commencer par appeler le service client et de manière courtoise exposer le problème.
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Elle n'est pas encore arrivée mais elle me fait déjà suer
» Comme quoi... je ne la connais pas encore, ma Zoé...
» [OFFICIEL] J-1 Date de commande pour les Pré-Réservant
» Point de vue : Eco Taxe
» Ayé.... elle est là !
» Comme quoi... je ne la connais pas encore, ma Zoé...
» [OFFICIEL] J-1 Date de commande pour les Pré-Réservant
» Point de vue : Eco Taxe
» Ayé.... elle est là !
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|