Le deal à ne pas rater :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès 49€ d’achat
Voir le deal

Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit

+17
disco94
Fred.Leudon
Pixel
rslden
alainrvt
tdmboy
Fabien
Flo01
fred_bcf
Kisso
Cameleon
fabien333
seb.maccagnoni
Zébulon
Teirhy
MatElec
Cuverville
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit Empty Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit

Message par Cuverville Mar 9 Aoû 2016 - 16:33

Mes premiers mois avec la Zoé furent un enchantement. Plus de vitesse à passer, des accélérations saisissantes quand cela s'avère nécessaire mais surtout une conduite zen confortable et silencieuse dans une voiture au look sympa.

Mais le désenchantement est arrivé progressivement et les « difficultés »  de Renault pour gérer les pannes de ce "prototype" y sont pour beaucoup.
Les défauts de conception sont nombreux et je vais en énumérer quelques uns dans l'ordre où je les ai repérés ou subis.
La plage de bord couleur crème qui se reflète dans le pare-brise et gêne sérieusement la vision (tellement problématique que Renault propose de la remplacer par une plage de couleur sombre : les ingénieurs n'ont pas été fins sur ce coup).
Le confort en places arrières n'a rien à voir avec celui des places avant. Un trajet même court devient une épreuve avec la sensation d’une absence d’amortisseur, l'impression de rouler dans un "char à bœufs".
Pour compenser le surcoût du groupe motopropulseur électrique et rester dans des prix raisonnables, Renault à tiré au maximum sur la qualité de la caisse. Des vibrations apparaissent progressivement dans l’habitacle donnant l'impression de vivre dans un grelot. Les "Rossignols" ont fait leur nid petit à petit. C'était bien la peine d'avoir un moteur silencieux.
Les coupelles de suspensions avant se remplissent d'eau de pluie qui stagne, entraînant la formation importante de rouille sur le écrous et filetages des têtes d'amortisseur. Pas terrible à long terme. C'est peut être la raison pour laquelle les amortisseurs avant font un bruit de gorets martyrisés lorsque je passe sur un ralentisseur (même doucement).
Et puis tous ces bugs électroniques qui sont apparus au point de transformer ce paradis roulant en enfer.
Pannes au bout de six mois. Le véhicule ne veut plus démarrer. Reprogrammation du calculateur. Puis le système multimédia-GPS R-Link qui commence à « délirer » nécessitant une mise à jour.
Puis surtout des problèmes d’arrêt de charge rapide intempestifs jusqu’aux fameux messages « charge de batterie impossible » nécessitant à nouveau un dépannage.
Le chargeur Caméléon de la Zoé est le talon d’Achille de ce véhicule car pour garantir son intégrité et la sécurité, il est particulièrement « chatouilleux » et se met en défaut à la moindre occasion.

Renault découvre ces problèmes en même temps que les premiers acheteurs et peine à trouver des solutions satisfaisantes. Dans le pire des cas, il reporte la faute sur les bornes de recharge sans remettre en question la conception de la Zoé, ou du moins pas ouvertement.

Avec l’enthousiasme des débuts, j’ai commis l’erreur de conseiller à une amie l’achat d’une Zoé. J’ai perdu une bonne occasion de me taire puisque sa Zoé a passé le quart de sa première année au garage (en temps cumulé) pour de multiples défauts électriques : reprogrammation, puis changement du moteur, puis de la batterie de traction. Et son véhicule de remplacement n’était jamais une Zoé car le concessionnaire les réserve pour les essais promotionnels. Elle a du se contenter d’une Twingo.

Ma Zoé est tombée en rade trois jours après sa révision des deux ans (37 000 km) et un mois après la fin de la garantie Assistance. "Charge batterie impossible" qu'elle me dit. Ça tombe mal, juste le jour du départ en vacance (loi de Murphy). Dépannage chez un concessionnaire Renault qui me rappelle trois jour plus tard pour me dire qu'ils ne retrouvent plus ma voiture et se demande si elle a bien été livrée par le dépanneur chez eux (loi de Murphy quand tu nous tiens). Finalement elle est retrouvée après enquête. Le dépanneur se serait trompé en recopiant l'immatriculation sur sa fiche. Après 12 jours au garage, on me rend la Zoé en me précisant qu'il n'y avait pas de panne mais un simple défaut déclenché certainement par les bornes de recharge. Pour Renault, un défaut qui rend le véhicule inutilisable ne s'appelle pas une panne.
Ce défaut réapparaît le jour même quand je veux recharger la Zoé pour rentrer à mon domicile. Lorsque je regarde mon historique des charges sur le site "ZE-Online" (lorsque ce dernier veut bien fonctionner), je me rends compte que ce problème n'est non seulement pas récent mais qu'il devient plus fréquent. Je suis surpris qu'avec un tel constat, les techniciens ZE soient capables de m'affirmer que tout va bien. L'un d'eux m'a signalé une astuce pour faire disparaître ce message qui bloque la charge : il faut fermer la trappe de la prise et verrouiller le véhicule pendant une dizaine de minutes au moins. Lorsque j'ai demandé si l'info venait du Technocentre, il m'a répondu que les techniciens ZE connaissaient cette procédure depuis longtemps. J'ai été ravi d'apprendre que ma panne aurait pu être résolue le jour même avec une astuce simple au lieu de me laisser 12 jours en galère pendant mes vacances pour trouver une solution de mobilité. Mais cette info ne circule pas bien.
J'ai pris contact début août avec mon concessionnaire pour faire réparer ce problème de charge. Pas avant septembre car tous les techniciens ZE sont absents au mois d'août. Consigne aux véhicules ZE, attendez un peu avant de tomber en rade.

J'avais déjà eu de nombreux déboires avec le thermique Scénic II. Peut être que le problème de la Zoé est d'être une Renault   Question

Dernière édition par Cuverville le Jeu 11 Aoû 2016 - 12:53, édité 6 fois
Cuverville
Cuverville

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit Empty Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit

Message par MatElec Mar 9 Aoû 2016 - 16:54

En effet, tu as l'air d'avoir bien peiné avec cette auto...

Merci pour le partage de l'astuce (je vais l'ajouter dans le topic des RESET) Exclamation
MatElec
MatElec

Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit Empty Re: Zoé, plus je la connais et plus elle me déçoit

Message par Teirhy Mar 9 Aoû 2016 - 18:46

Cette astuce m'a permis d'aider une dame coincée à une borne Leclerc loin de chez elle l'année dernière. Comme quoi lire ce forum est utile (et cette astuce y est écrite depuis très longtemps)

En effet tu n'as vraiment pas de chance avec ta Zoe,  et ton amie non plus.
Bref il doit clairement y avoir de mauvaises séries,  mais la constante est bien l'incompétence chronique des "mécanos" Renault.
Teirhy
Teirhy

Message par Zébulon Mar 9 Aoû 2016 - 19:23

Est-ce que recharger (souvent) à l'extérieur n'exposerait pas nos Zoé à l'apparition de failles diverses ?...

Nos deux Zoé ne mangent qu'à la maison ... il faut dire aussi que vu le nombre de bornes dans notre département, il pourrait difficilement en être autrement.

Cuverville
... je compatis sincèrement
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par Cuverville Mar 9 Aoû 2016 - 20:06

@Teirhy
Tu me confirmes que cette astuce est connue depuis longtemps mais je ne la connaissais malheureusement pas et je suis loin d'être le seul.

On ne peut décemment pas exiger du propriétaire d'un produit de ne pas avoir écumé tout les forums à la recherche de la totalité des solutions techniques aux pannes potentielles qu'il pourrait rencontrer. C'est bien au vendeur, à savoir Renault que revient la tâche de lister ces solutions pour les proposer à ses clients lorsque cela s'avère nécessaire. Et c'est justement à ce niveau que Renault se révèle incompétent dans mon affaire.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais la tendance actuelle des entreprises marchandes est de se limiter à la vente du produit. Le reste, c'est à nous de gérer. Ça a commencé avec les pompe à essence où il a fallu faire le boulot du pompiste sans que cela se traduise par une baisse du prix à la pompe. Devine qui a mis la marge dans sa poche ?
Puis les restos en self-service.
Maintenant, c'est au tour des hôtesses de caisse qui sont remplacées par des caisses automatiques. Tu fais le boulot de la caissière mais tu ne payes pas le produit moins cher pour autant. Bientôt, tu verras qu'ils oseront nous proposer des points cadeaux sur les cartes de fidélité pour passer la serpillière dans les rayons.
Si on pousse cette logique jusqu'au bout, il arrivera un jour où quelqu'un acceptera de faire (mal) ton boulot ou le mien en échange d'un cadeau débile en étant persuadé d'avoir fait une bonne affaire.

Alors c'est vrai que les forums sont importants pour partager les galères et trouver des solutions que les professionnels sont incapables de donner mais cela ne doit pas devenir la norme. Ce n'est pas à nous de faire le boulot des techniciens ZE. Il ne faut pas oublier que cela fait partie de leurs obligations contractuelles associées aux biens vendus : obligation de conseil et de résultat. L’incompétence n'est pas une excuse et les tribunaux sont là, en dernier recours, pour leur rafraîchir la mémoire.

Dernière édition par Cuverville le Mar 9 Aoû 2016 - 20:35, édité 1 fois
Cuverville
Cuverville

Message par Cuverville Mar 9 Aoû 2016 - 20:31

@Zebulon

Un des arguments de vente de ce véhicule est la possibilité de se recharger chez soi mais aussi sur le réseau de bornes qui se déploie en France. Renault vante les mérites du chargeur Caméléon, le plus polyvalent et le plus sophistiqué des chargeurs embarqués, une véritable prouesse technologique capable d'avaler tous les courants ou presque et qui est sensé laisser sur place une concurrence plus "rustique".

Le problème est qu'il est aussi plus compliqué et a priori plus fragile et instable que ses concurrents. S'il ne peut pas se charger correctement sur les bornes, il y a tromperie sur la marchandise.

Le chargeur, comme la Zoé, reste un prototype avec ses défauts de jeunesse. Ce qui cloche, c'est que Renault demande à ses clients de jouer les pilotes d'essais pour essuyer les plâtres en laissant une partie des frais occasionnés à leur charge. Ils vont devoir corriger le tir très vite s'il ne veulent pas se laisser dépasser par la concurrence. Le PDG de Volkswagen, après le scandale des moteurs truqués, a annoncé qu'ils abandonnait les moteurs diesel trop compliqués à fabriquer avec les nouvelles normes, pour se recentrer sur le moteur essence mais surtout développer la motorisation électrique. Avec un concurrent de cette taille dans la course, Renault va devoir faire un effort de qualité tant pour ses produits que pour la relation client qui n'a jamais été son fort. Sinon, il ne vendra plus que des Dacia.
Cuverville
Cuverville

Message par seb.maccagnoni Mar 9 Aoû 2016 - 22:12

Je n'ai pas eu autant de problèmes avec ma ZOE. Beaucoup ont, comme moi, un véhicule qui fonctionne bien. Mais tu n'es pas le premier à avoir des problèmes chroniques non plus...

J'ai constaté moi aussi une augmentation des bruits (sans savoir précisément d'où ils viennent), sur autoroute ou sur pavés. Le confort à l'arrière est en effet spartiate, et en fait... à l'avant aussi.

Enfin, ça reste une petite citadine Renault, il ne faut pas s'attendre à des miracles... je ne m'attendais pas à beaucoup mieux que ça, surtout avec le prix qu'elle coûte : pas très cher pour une voiture assimilable à une automatique, sans vibration et sans bruit...

seb.maccagnoni

https://www.maccagnoni.eu

Message par Teirhy Mer 10 Aoû 2016 - 0:50

@cuverville, ma remarque n'était absolument pas une critique Wink
Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le SAV laisse de plus en plus à désirer, et ce dans tous les domaines.

Perso j'ai été été emballé par mon essai de la Zoe, mais quelques petits défauts de finition m'ont fait redescendre et aller voir ailleurs.

Le chargeur caméléon est malgré tout un super avantage. Même s'il est très capricieux, il facilite grandement les déplacements à travers la France, là où moi, je suis limité au Chademo, ce qui m'oblige pas mal de détours.
En revanche, je charge partout et je n'ai jamais rencontré le moindre souci, mais je charge lentement, 1 900 W 8,5A pour le CRO Kia...

Concernant le confort à l'arrière, c'est une constante sur de nombreuses voitures neuves, à croire que les marques ne pensent qu'au conducteur, et d'un autre côté c'est généralement le conducteur qui choisit la voiture, pas les passagers Wink
Teirhy
Teirhy

Message par Cuverville Mer 10 Aoû 2016 - 10:37

@Teirhy

Sois rassuré, je n'ai pas pris ta remarque pour une critique et mon propos est sans arrière pensée. J'ai juste profité de ta réponse pour développer une critique de l'évolution des politiques commerciales. De manière générale, j'ai la désagréable impression que la conscience professionnelle se perd au profit de l'incompétence. La relation de confiance dans ce cas est difficile à établir et cela devient un vrai problème de société.
Pour le Caméléon, c'est un avantage sur le papier mais dans les faits, depuis ma mésaventure, je n'envisage plus le moindre voyage, car hors garantie assistance, la moindre panne me coûterait une fortune en dépannage. Alors finalement, tu es peut être limité avec ton Chademo mais au moins il est fiable et ça change beaucoup de choses.
Quel modèle as-tu et en es-tu content ?
Cuverville
Cuverville

Message par fabien333 Mer 10 Aoû 2016 - 11:00

Excuse-moi mais tu as quel modèle de Zoé ? Car si c'est un Q210 de 2013 cela pourrai expliquer bien des choses.

C'est vrai que je trouve que beaucoup de personnes ont des problèmes sur ce véhicule. Après faut bien voir qu'ils sont majoritairement tous ici à en parler ce qui veut dire que pour les autres (99 %) ça va bien.

Après concernant le service Renault, je ne sais pas si tu aurais une autre marque cela se passerait mieux. En effet la voiture mais de là à parler d'un prototype je ne suis pas d'accord.

fabien333

Message par Teirhy Mer 10 Aoû 2016 - 12:10

En effet Zoe représente le gros des ventes, alors forcement c'est aussi le gros des pannes.
Il faudrait connaître le %, celui qu'on connaît est le % de satisfaits et il est excellent (97 % je crois ?)

Perso j'ai un Kia soul EV. Il n'est pas sans défaut (quoi que ... ^^ ) et j'en suis super content mais il suffit de suivre les forums pour voir que lui aussi connaît quelques pannes hors de prix si elle étaient hors garantie.
Teirhy
Teirhy

Message par Cuverville Mer 10 Aoû 2016 - 13:16

@ fabien333

Ce véhicule a été immatriculé en mai 2014 mais il est très probable que sa date de fabrication soit bien antérieure, peut être décembre 2013 si l'on se fie à la date de première révision annuelle demandée Renault en décembre 2014. À ce sujet, Renault a fait une révision annuelle six mois seulement après la vente sans que cela leur pose un problème. Sur ce coup, j'ai manqué de vigilance et pensais que c'était normal. Ce n'est qu'après coup que je me suis rendu compte du problème, surtout lorsque j'ai reçu 6 mois plus tard un message m'invitant à faire une révision annuelle. Deux révisions annuelles en 1 an, ça ne les gêne pas chez Renault. Et ce qui m'agace le plus, c'est que, lorsqu'on le leur fait remarquer, ils semblent tomber des nues. J'ai été obligé de demander l'autorisation écrite du Service Relation Client de décaler de 6 mois la deuxième révision annuelle sans perdre la garantie.
Par ailleurs, j'ai cherché dans le code VIN de ma Zoé la date de fabrication en utilisant des décodeurs en ligne. Et ils me donnent l'année 2005 pour la fabrication. Étrange !

Après quelques recherches sur la norme ISO du code VIN, il semblerait que Renault n'ai pas respecté la structure normale de ce code, d'où la réponse aberrante des décodeurs. Je poserai la question à mon concessionnaire. Affaire à suivre...

Dernière édition par Cuverville le Mer 10 Aoû 2016 - 14:07, édité 2 fois
Cuverville
Cuverville

Message par fabien333 Mer 10 Aoû 2016 - 13:28

Oui, donc tu as un ancien modèle. Ceux-là semblent avoir effectivement plus de problèmes.

fabien333

Message par Cameleon Mer 10 Aoû 2016 - 13:53

Il ne faut pas généraliser.
Les premiers modèles ont eu des problèmes moteurs essentiellement et TCU, et dernièrement on s'est bien rendu compte que le TCU peut-être problématique sur toutes les ZOE.
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par fabien333 Mer 10 Aoû 2016 - 15:44

Certes pas de généralisation, mais il semblerait que les Q210 de 2013 aient connu plus de problèmes que les nouveaux modèles. En plus il n'était pas neuf, donc sans doute que certains problèmes étaient présents lors de la vente. Tout ceci pour expliquer cela.

fabien333

Message par Cuverville Mer 10 Aoû 2016 - 15:48

@Teirhy

C'est vrai que la Zoé représente l'essentiel des vente de VE en France et grignote les parts de marché de la Leaf en Europe. Le total de vente de Zoé de 2013 à juillet 2016 s'élève à 28 000 unités en France (50 000 dans le monde). Mon concessionnaire d'une ville moyenne de province estime en avoir vendu 500 dans son bassin de vente. En prenant ce chiffre comme moyenne nationale des ventes par concession, cela correspond à un nombre de points de vente ZE théorique de 56 en France (28 000 / 500 = 56). Une ville comme Bourges (66 000 hab) a un garage agréé ZE. Je propose une estimation optimiste de 100 points agrées ZE en France (nb de villes de plus de 50 000 hab).  
Pourquoi ce calcul me direz vous ?
Les délais pour la réparation d'un véhicule ZE sont assez longs du fait qu'il faut 24 à 48 h d'attente de l'autorisation d'intervention donnée par le Technocentre mais aussi par le nombre de Zoé en panne : 5 en comptant la mienne chaque fois que j'ai eu la malchance de devoir la faire réparer sur deux sites différents dans deux régions différentes (je parle bien de Zoé en panne et non en révision). Sachant qu'il faut en moyenne une semaine pour récupérer sa voiture, cela représente 260 Zoé en panne sur l'année (365/7*5). Estimant les deux sites d'importance semblable, cela correspond donc à 260 pannes par an pour 1 000 voitures vendues sur ces deux sites), soit un taux de panne annuel de 26 % pour un modèle sorti il y a seulement trois ans.
Je suis conscient de la grande incertitude sur ce résultat mais je rappelle qu'elle part d'une estimation optimiste du nombre de points agrées ZE. La seule façon d'avoir une estimation fiable serait de faire un sondage sur un panel suffisamment représentatif de propriétaires.
Pour ma part, je connais personnellement trois propriétaires de Zoé. Un seul n'a jamais eu de problème sérieux. Comme je l'ai déjà signalé, celle d'une amie a même passé trois mois de sa première année au garage. Je sais bien que le hasard peut expliquer cette proportion mais cela fait peser quand même un sérieux doute.

Quand à la remarque qu'il y a peu de plaintes sur le forum Zoé, je l'explique par le fait que les premiers clients de la Zoé étaient motivés par des considérations écologiques et/ou le sentiment de participer à une révolution technologique avec un produit novateur. Dans ces conditions, on sait bien que l'on a tendance à pardonner bien des défauts de jeunesse. Par contre, la seconde génération de client ont acheté des Zoé pour des raisons plus pragmatiques : se débarrasser d'un vieux diésel pourri avec une super carotte de 10 000€. Je ne suis pas certains que ces clients là soient aussi patients que les "pionniers".
Enfin les problèmes semblent apparaitre surtout après la première année hors le nombre de vente des Zoé est exponentiel. Si défauts de conception il y a, nous n'auront pas à attendre longtemps pour le voir sur le forum Razz

Dernière édition par Cuverville le Mer 10 Aoû 2016 - 15:53, édité 3 fois
Cuverville
Cuverville

Message par Cuverville Mer 10 Aoû 2016 - 15:50

@Cameleon

Ton pseudo n'évoque pas que de bons souvenirs pour moi Smile
Cuverville
Cuverville

Message par fabien333 Mer 10 Aoû 2016 - 16:03

Qu'entends-tu par points agréés ZE ? Car j'ai bien peur que ton estimation soit fausse. Chez moi - de 3000 hab, le garage est agrée ZE. C'est le nombre de garages avec des spécialistes ZE (le niveau 2) qui sont plus rares et c'est là où le véhicule va quand le garage agrée ZE ne sait pas résoudre le problème avec l'aide du Technocentre. Ta voiture date de 2013. Nous sommes en 2016. Si on suit ton raisonnement, cela fait 2 ans que de plus en plus de gens devraient gueuler. Or, c'est plutôt les pionniers avec leur ancien modèle qui gueulent, les nouveaux n'ayant plus les erreurs de jeunesse.

fabien333

Message par Cuverville Mer 10 Aoû 2016 - 16:44

Par garages agréés ZE, j'entends les centres avec les spécialistes ZE (niveau 2) pour les problèmes sur le GMPE.
Si ce que tu dis se vérifie, les premiers clients qui ont fait confiance à la Zoé sont aussi ceux qui essuient les plâtres. Qu'un prototype ait des défauts, je le conçois. Ce qui me dérange, c'est l'absence de solution de mobilité lorsque le véhicule est en réparation. Ces défauts de jeunesse ont des conséquences financières non négligeables surtout lorsque la panne réapparaît le jour même où l'on me rend le véhicule, comme si Renault était incapable de trouver l'origine des défauts. Ils ont pourtant une obligation de résultat. Et chaque fois, il faut batailler avec le Service Relation Client pour obtenir ce que le droit impose.

Quand j'ai eu un Scénic II avec tous ses défauts (il y avait même eu une émission mémorable sur la BBC à ce sujet à l'époque, c'est dire) et que j’évoquais les problèmes de conception à mon concessionnaire (tableau de bord en rade, turbo Garett qui détruit le moteur, et j'en passe), il me maintenait que ce modèle n'avait pas plus de panne que les autres. Quand j'évoque avec "nostalgie" cette période "épique", on me répond dans la même concession : "Ah oui mais le Scénic II, ..." . Les points de suspension se passent de commentaire.
J'ai vraiment l'impression d'être à nouveau pris pour un pigeon. Ils savent pourtant que je ne suis pas du genre à roucouler. Very Happy
Cuverville
Cuverville

Message par Cuverville Mer 10 Aoû 2016 - 17:10

@fabien333 a écrit:Ta voiture date de 2013 nous sommes en 2016 si on suit ton raisonnement cela fait 2 ans que de plus en plus de gens devrait gueuler or c'est plutôt les pionner avec leur ancien modèle qui gueule. Les nouveaux n'ayant plus les erreurs de jeunesse

Vente des Zoé depuis sa sortie
5500 en 2013,
6000 en 2014,
10400 en 2015
7000 au premier semestre 2016 (peut être 15 000 en fin d'année).

J'ai commencé à signaler mes difficultés au bout de la deuxième année. Soit les nouveaux n'ont plus les erreurs de jeunesse, soit ces défauts commencent à apparaître sur leurs véhicules et on les verra se plaindre sur le forum l'année prochaine. Patience !  bom

PS: J'espère pour eux que je me trompe.
Cuverville
Cuverville

Message par Cameleon Mer 10 Aoû 2016 - 17:23

En 3 ans, j'ai 2 moteurs et le TCU de changés, une vibration dans la portière conducteur que je n'ai pas eu le temps de régler et le rlink qui ne veut plus se mettre à jour. Ma Zoé est au garage pour ça aujourd'hui.

Malgré tout ça, je me dis que ça aurait pu être pire, donc je relativise.
Quand j'ai un problème, je viens d'abord voir ici avant d'en parler au garage.
Ce n'est pas logique, mais avec la ZOE il vaut mieux faire comme ça vu que ce forum en connaît plus que certains concessionnaires.

Donc oui, quelquefois il faut avoir de la patience et de la persévérance pour rouler en ZOE.
Cameleon
Cameleon

Message par Kisso Mer 10 Aoû 2016 - 17:35

Chaque fois que j'ai laissé ma Zoé au garage (révision, problème, accident), j'ai toujours eu un véhicule de remplacement gratuit ! Ça fait partie des engagements Renault ! Je suis surprise que l'on t'ait laissé 12 jours sans rien....

Pour ce qui est du confort des places arrières, c'est en effet le lot de la plupart des voitures de cette catégorie.

Pour ce qui est du reflet dans le pare brise, c'est malheureusement le lot de beaucoup de voitures aussi. On veut du design sans les inconvénients...
Kisso
Kisso

Message par Cameleon Mer 10 Aoû 2016 - 17:42

Au sujet de ce fameux reflet, passer la coiffe en sombre ne fera qu’atténuer le problème et ne l'élimine pas. Le problème vient de la texture. Le mieux est encore des lunettes de soleil polarisées.
Cameleon
Cameleon

Message par Cuverville Mer 10 Aoû 2016 - 17:46

@Kisso

La garantie Assistance de la Zoé qui permet le dépannage en cas de panne et la prise en charge d'un véhicule de remplacement dure deux ans. Au delà Renault considère que ce n'est plus son problème. Il faut alors batailler avec le Service Relation Client pour demander une prise en charge exceptionnelle et à titre gracieux mais il n'est pas toujours compréhensif et se limite souvent à une prise en charge partielle, quand prise en charge il y a.
Cuverville
Cuverville

Message par seb.maccagnoni Mer 10 Aoû 2016 - 17:54

Cuverville: OK pour la prise en charge d'un véhicule de remplacement. Par contre le dépannage en cas de panne est inclus dans la location de la batterie...

seb.maccagnoni

https://www.maccagnoni.eu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant