Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mode "déconnecté" permanent

5 participants

Mode "déconnecté" permanent Empty Mode "déconnecté" permanent

Message par Bibi83 Jeu 21 Juil 2016 - 16:18

Bonsoir  je n'ai plus de rlink depuis le 10 juin (après une mise à jour mais je ne sais pas laquelle ) donc recharge différé impossible plus de mise a jour ect ect  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Peut etre le tcu hs ...

Avez vous une idée ? Faut il faire un reset ou autres ?

Merci

Dernière édition par Cameleon le Jeu 21 Juil 2016 - 17:14, édité 3 fois (Raison : Suppression evil dans le titre)

Bibi83

Revenir en haut Aller en bas

Mode "déconnecté" permanent Empty Re: Mode "déconnecté" permanent

Message par Cameleon Jeu 21 Juil 2016 - 17:03

Vérifie l'état de ton Rlink.
Dans le R-Link, va voir dans systèmes -> état et information -> état du réseau.
Il y a quelques mois, une mise à jour a semble-t-il entraînée une panne de masse de TCU.
Aucune idée si c'est une coïncidence ou pas.

Si il est déconnecté il y a de grande chance que ce soit le TCU.
Regarde aussi ici ou Renault a dit que le mode déconnecté n'a rien à voir avec une panne de TCU, mais je n'y crois pas.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8631-panne-batterie-12-v-decharge-complete#169057

Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par Cameleon Ven 22 Juil 2016 - 12:08

Pense aussi à activer le partage de données, sinon tu seras déconnecté.
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par blg81 Lun 26 Sep 2016 - 9:35

état DÉCONNECTÉ permanent, c'est l'état habituel de ma Zoé depuis sa livraison en janvier.
Sept retours au garage n'ont apporté que de brèves périodes de connexion (jamais plus de trois jours, entrecoupés de nombreuses déconnexions qu'un simple arrêt /redémarrage résolvait).
Depuis quelque temps, profitant d'un fonctionnement moins erratique de ZE online, je constate des mises à jour de l'état de ma batterie, après ( dans les cinq minutes) un arrêt ou une simple ouverture de porte ( même celle du coffre).
Il semble que malgré l'état DÉCONNECTÉ affiché (et effectif puisque aucune application ne fonctionne) la connexion fonctionne en émission, c'est la réception qui coince ...(???)
blg81
blg81

http://htpp://bleguern.fr

Message par jch Lun 26 Sep 2016 - 10:33

Il y a quelques mois, une mise à jour a semble-t-il entraînée une panne de masse de TCU.
Aucune idée si c'est une coïncidence ou pas.

je fais parti de la MàJ du 17/1. pas de prise en charge.

jch
Modérateur

Message par ChrisH850 Dim 2 Oct 2016 - 11:41

Hello, j'ai eu ce souci récemment sur ma Zoé de Février 2015

Alors que tout fonctionnait parfaitement depuis le début, subitement elle se met à démarrer la charge lorsque je la branche en rentrant chez moi le soir alors qu'elle devrait attendre 23h et le début des heures creuses. De même, impossible d'avoir un état à jour de la charge sur l'appli My ZE et plus de notif de charge non plus...

Après quelques tests et recherche dans les menus, je vois qu'elle est en mode "déconnecté" et rien à faire pour changer ça.
Appel de la Helpline ZE service (01 70 48 92 58  r-link.helplinefr@renault.com  (je remets les coordonnées ici car j'ai galéré pour les retrouver!) qui tente la même manip (désactiver /réactiver le partage de données) et prend les refs de n° de série et version du R-Link, mais sans résultat. Et le lendemain, je reçois de leur part un mail m'indiquant qu'il faut passer en concession pour résoudre le souci.

Je dépose la voiture en concession et je vois le post-it sur lequel le chef d'atelier a noté la manip à faire que lui a communiqué la helpline : il s'agit d'un reset du R-Link en enlevant le fusible concerné. Je ne dis rien mais je suis sceptique, le fait que la voiture soit soudainement muette ressemble plutôt à un souci de TCU...

Et pourtant, en début d'après-midi, l'appli My ZE m'indique à nouveau le niveau de charge et je reçois les mails de notif de début et fin de charge ! Je récupère la voiture en fin d'après-midi et tout fonctionne à nouveau.
Bref,dans mon cas, un reset du R-Link (suivi de sa mise à jour, j'avais une version obsolète) a suffit à rétablir la connectivité.
Donc, à tenter aussi si jamais ça peut aider
ChrisH850
ChrisH850

Message par blg81 Ven 7 Oct 2016 - 8:40

regarde aussi ici ou Renault a dit que le mode déconnecté n'a rien à voir avec une panne de TCU, mais je n'y crois pas.

Effectivement:changement chez Renault, après m'avoir seriné depuis janvier  "ce n'est pas le TCU", maintenant c'est le TCU qui est accusé, la pièce est commandée (une première pour mon garage), j'attends son arrivée.... on saura si c'est bien lui le coupable.
blg81
blg81

Message par blg81 Jeu 20 Oct 2016 - 9:39

TCU changé ( plus vite qu'annoncé), l'état de ma Zoé est maintenant CONNECTÉ, cependant aucun service (dit) connecté ne fonctionne, la faute je pense au serveur: par chance j'ai pu me connecter sur My Renault et en consultant l'état de mes services, ils sont tous en "Activation en cours de traitement", comme lors de la livraison de ma Zoé .... en janvier.
A la louche, en 10 mois soit 300 jours, ma voiture n'a pas été connectée plus de 10 jours! pendant ce temps la pub Renault vantant leur "voiture connectée" continue ....
blg81
blg81

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé