Tous les écrans noirs
+9
olive
Bébert
Passant_Mbr
Zal'M
Pixel
aurel
Cameleon
MatElec
pm1664
13 participants
Page 1 sur 1
Tous les écrans noirs
Salut!
Depuis ce matin sur ma Zoe, tous les écrans (tableau de bord + rlink) sont complètement noirs (éteints).
Je n'ai pas de son non plus lorsque je met les clignotants ou le son du démarrage.
Ça s'est produit en roulant, mais ça n'empêche pas la voiture de fonctionner correctement, je peux arrêter/démarrer, rouler, utiliser les clignos, etc.
J'ai pas trouvé de trace de cette panne sur le forum.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà eue ?
Je sais pas trop du coup si je peux continuer à rouler avec...
a+
Depuis ce matin sur ma Zoe, tous les écrans (tableau de bord + rlink) sont complètement noirs (éteints).
Je n'ai pas de son non plus lorsque je met les clignotants ou le son du démarrage.
Ça s'est produit en roulant, mais ça n'empêche pas la voiture de fonctionner correctement, je peux arrêter/démarrer, rouler, utiliser les clignos, etc.
J'ai pas trouvé de trace de cette panne sur le forum.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà eue ?
Je sais pas trop du coup si je peux continuer à rouler avec...
a+
pm1664- Messages : 15
Re: Tous les écrans noirs
euh, moi je ne le ferai pas... gloupspm1664 a écrit:je sais pas trop du coup si je peux continuer à rouler avec...
a+
MatElec- Messages : 1321
C'est la première fois que j'entends parler de cette panne.
Il vaut mieux la ramener chez Renault.
Il vaut mieux la ramener chez Renault.
Il n'y a pas un fusible de grillé ?
aurel- Messages : 1603
Après 1/2 journée de repos, tout fonctionne de nouveau parfaitement...
Je vais quand même l'amener chez Renault.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Je vais quand même l'amener chez Renault.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Bon, la panne est aléatoire, ça s'est reproduit.
Je suis passé chez Renault ce matin, 1 seul mécanicien s'occupe des Zoe, et il est en vacances jusqu'au mois d’août....
400 000 habitants dans ma métropole, 1 seul habilité à ouvrir le capot d'une électrique.
J'adore ma Zoe, mais je déteste Renault...
Je suis passé chez Renault ce matin, 1 seul mécanicien s'occupe des Zoe, et il est en vacances jusqu'au mois d’août....
400 000 habitants dans ma métropole, 1 seul habilité à ouvrir le capot d'une électrique.
J'adore ma Zoe, mais je déteste Renault...
Mais non, tout est de ta faute.
On n'a pas idée de tomber en panne en juillet-août, non plus.
(cépourrire, cépourrire !)
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Mais non, tout est de ta faute.
MatElec- Messages : 1321
Pixel- Administrateur
Ça m'est arrivé deux fois et chaque fois même opération....
Je rentre dans la voiture et j'attends patiemment jusqu'à ce que le R-link se coupe (15-20 min)... genre un mail urgent à taper sur le portable avant de partir.
Lorsque je démarre ensuite, sans sortir de la voiture, le R-link refuse de démarrer (même en appuyant sur le bouton qui va bien) et j'ai le droit à un écran noir.
Je ne sais pas exactement quelle est la procédure pour que R-Link redémarre, mais à chaque fois à l'utilisation suivante de la voiture tout est rentré dans l'ordre.
Je rentre dans la voiture et j'attends patiemment jusqu'à ce que le R-link se coupe (15-20 min)... genre un mail urgent à taper sur le portable avant de partir.
Lorsque je démarre ensuite, sans sortir de la voiture, le R-link refuse de démarrer (même en appuyant sur le bouton qui va bien) et j'ai le droit à un écran noir.
Je ne sais pas exactement quelle est la procédure pour que R-Link redémarre, mais à chaque fois à l'utilisation suivante de la voiture tout est rentré dans l'ordre.
Zal'M- Messages : 2813
Peut-être mettre la clef dans la fente (si tu as le main libre). Ou alors sortir de la voiture, la fermer ou la laisser se fermer en s'éloignant pour le main libre, ensuite réouvrir et laisser le R-Link démarrer normalement.
Passant_Mbr- Messages : 5516
ZOE complètement inactive
Bonjour,
J'arrive de 2 semaines de vacances. Impossible d'ouvrir la Zoé, j'ouvre donc avec la clé de secours et tous les écrans noirs. Rien ne réagit. C'est le premier gros problème rencontré depuis 3 ans. Je vais donc contacter Renault demain. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce type de problème ?
Merci d'avance.
J'arrive de 2 semaines de vacances. Impossible d'ouvrir la Zoé, j'ouvre donc avec la clé de secours et tous les écrans noirs. Rien ne réagit. C'est le premier gros problème rencontré depuis 3 ans. Je vais donc contacter Renault demain. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce type de problème ?
Merci d'avance.
Bébert- Messages : 37
Bébert a écrit:Bonjour,
Merci d'avance.
Batterie 12 V déchargée, un coup de chargeur 12 V et c'est reparti (normalement).
olive- Messages : 209
C'est un truc que je ne comprends pas, pourquoi la grande "batterie" ne peut pas veiller au grain quand la "petite" flanche ?
On me dira que la "grande", c'est du 400 V et la "petite" du 12 (ou du 24) V ?...
On me dira que la "grande", c'est du 400 V et la "petite" du 12 (ou du 24) V ?...
Oubli de conception pour moi !
Un circuit de surveillance de la tension 12 V pourrait déclencher la recharge via le convertisseur en puisant dans la 400 V.
Bien sûr il y aurait forcément un peu de perte d'autonomie. Entre perdre quelques km et être en rade, moi j'ai vite choisi !
Un circuit de surveillance de la tension 12 V pourrait déclencher la recharge via le convertisseur en puisant dans la 400 V.
Bien sûr il y aurait forcément un peu de perte d'autonomie. Entre perdre quelques km et être en rade, moi j'ai vite choisi !
pascal11- Messages : 3510
Il me paraît plus sûr de tout couper... Que se passerait-il si la batterie 12V avait un problème ? L'erreur de conception, c'est surtout le TCU...
TomC- Messages : 5165
Hello,
Finalement, presque 2 mois après, le tableau de bord entier a été remplacé.
Finalement, presque 2 mois après, le tableau de bord entier a été remplacé.
As-tu profité pour en mettre un noir ?
alainrvt- Messages : 6719
Ben non, justement, le monsieur te dit que son tableau de bord a été remplacé parce qu'il était noir !
Ok ok
Ok ok
Pixel- Administrateur
Mouais ! Tu es sous le coup de la chaleur !
alainrvt- Messages : 6719