Déconnecter le TCU
+15
mr.bapt
fifaclint
Pachy
stef167
valyno
ZoéLT
tdmboy
Pixel
jch
Cameleon
TomC
cece74
RD150
fabien333
olive
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Déconnecter le TCU
Je viens de le faire aussi.
Je ne recevais plus les messages de début et fin de charge depuis début décembre.
Pourtant le TCU apparaissait comme connecté, 4 barres.
J'ai renoncé à utiliser la petite pince ridicule (et en plus, elle est jaune !)
Je prends une petite pince à becs longs et fins et ça vatrès assez bien.
J'ai retrouvé la fonction d'envoi de messages immédiatement.
De plus, dans l'historique de l'appli, j'ai retrouvé toutes les charges pour lesquelles je n'avais pas reçu les mails.
Je ne recevais plus les messages de début et fin de charge depuis début décembre.
Pourtant le TCU apparaissait comme connecté, 4 barres.
J'ai renoncé à utiliser la petite pince ridicule (et en plus, elle est jaune !)
Je prends une petite pince à becs longs et fins et ça va
J'ai retrouvé la fonction d'envoi de messages immédiatement.
De plus, dans l'historique de l'appli, j'ai retrouvé toutes les charges pour lesquelles je n'avais pas reçu les mails.
Pixel- Administrateur
Idem, la petite pince jaune est ridicule mais on y arrive.
Le niveau de charge batterie s'est bien remis à jour, mais le kilométrage du véhicule est resté celui de début septembre.
Pixel, où trouves tu l'historique de l'appli ?
Le niveau de charge batterie s'est bien remis à jour, mais le kilométrage du véhicule est resté celui de début septembre.
Pixel, où trouves tu l'historique de l'appli ?
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
6 décembre 2018 : c'était l'ancienne appli, celle qui fonctionnait.
J'ai renoncé à la petite pince jaune ridicule.
J'utilise une pince d'électronicien à becs longs, genre ça :
https://www.conrad.fr/p/pince-a-long-bec-revell-mini-39079-1-pcs-1669119.
J'ai renoncé à la petite pince jaune ridicule.
J'utilise une pince d'électronicien à becs longs, genre ça :
https://www.conrad.fr/p/pince-a-long-bec-revell-mini-39079-1-pcs-1669119.
Pixel- Administrateur
Quand je pense que Renault arrive à nous faire regretter l'ancienne appli si minable qui nous faisais tant rire (ou tant pleurer...)Pixel a écrit:6 décembre 2018 : c'était l'ancienne appli, celle qui fonctionnait.
ils sont balaises quand même !
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Bonjour,
Depuis quelques jours, plus d'infos sur l'appli, plus de messages de fin de charge ...
Le TCU apparaissait comme connecté
Après réinitialisation par le fusible, tout est revenu
Merci le Forum
Depuis quelques jours, plus d'infos sur l'appli, plus de messages de fin de charge ...
Le TCU apparaissait comme connecté
Après réinitialisation par le fusible, tout est revenu
Merci le Forum
ZoéLT- Messages : 166
Bonjour les copains,
Merci pour ce post ! Moi aussi j’ai pu relancer le TCU qui était déconnecté pour je ne sais quelle raison !!
Après avoir éteint la voiture (et verrouillée) j’ai pu resynchroniser l’état comme il faut !!
Bonne route !!
Valyno
Merci pour ce post ! Moi aussi j’ai pu relancer le TCU qui était déconnecté pour je ne sais quelle raison !!
Après avoir éteint la voiture (et verrouillée) j’ai pu resynchroniser l’état comme il faut !!
Bonne route !!
Valyno
valyno- Messages : 110
Pourquoi tout démonter, au risque de te blesser, alors qu'il suffit de retirer le fusible ?
Pixel- Administrateur
En enlevant le fusible, j'entends un relais claqué mais pas de voyant par rapport à l'appel SOS au tableau de bord comme lorsque je déconnecte la prise du TCU.
Si le fusible n'était attribué qu'au TCU, les réactions devraient être identiques non ?
Si le fusible n'était attribué qu'au TCU, les réactions devraient être identiques non ?
stef167- Messages : 68
Le fusible n'est pas attribué qu'au TCU. Tu l'as toi-même constaté.
Il est peut-être attribué aussi au tableau de bord, justement, ce qui expliquerait ce que tu constates.
J'ai eu, comme toi, un claquement de relais mais je n'ai pas vérifié si le tableau de bord s'éteignait.
Il est peut-être attribué aussi au tableau de bord, justement, ce qui expliquerait ce que tu constates.
J'ai eu, comme toi, un claquement de relais mais je n'ai pas vérifié si le tableau de bord s'éteignait.
Pixel- Administrateur
Salut, j'avais l'état du réseau déconnecté depuis un mois. J'ai retiré le fusible TCU, fait un reset R-Link et ça remarche.
J'ai vérifié, le tableau de bord ne s'est pas éteint quand j'ai enlevé le fusible du TCU.
Merci au forum.
J'ai vérifié, le tableau de bord ne s'est pas éteint quand j'ai enlevé le fusible du TCU.
Merci au forum.
Pachy- Messages : 37
fifaclint- Messages : 9145
Auriez-vous le nom de ce fusible sur la notice de la Zoé ? Je le cherche sur un Kangoo, mais la boîte à fusible est différente.
mr.bapt- Messages : 77
Qu'entends-tu par "à remonter" ?
Pixel- Administrateur
Le contraire de "démonter"
Sierra38- Messages : 1200
Salut, 7 mois après, il a fallu que j’enlève à nouveau le fusible car plus de sms ni de mises à jour de l appli ni domotique depuis 18 jours…
Tout s’est remis à fonctionner immédiatement
Encore merci le forum
Tout s’est remis à fonctionner immédiatement
Encore merci le forum
Pachy- Messages : 37
Tammata- Messages : 69
attention !
j'avais déjà retiré le fusible TCU autrefois, nickel.
MAIS vous devez savoir que le fusible est petit, la pince pas pratique (il faut bien serrer les doigts pour tenir le fusible quand on le remet).
L'autre jour, la veille de la révision (20H00), j'ai retiré le fusible, et en le remettant, il m'a échappé, et il est tombé dans la planche de bord, au milieu des fils.
J'ai dû improviser un démontage de l'élément bas de la planche de bord (j'avais jamais fait), dans le noir du garage de ma résidence, tordu dans tous les sens pour comprendre comment on retirait le plastique sans l'abimer).
Car la voiture, sans ce fusible, ne démarre plus !
L'autre jour, sur le parking d'IKEA, j'ai voulu recommencer (l'appli My Renault affiche le statut de ma Zoé au 06/05...), et rebelote, fusible tombé et voiture bloquée..., par chance il est tombé dans le plastique bas, et en secouant, il est retombé sur le tapis de sol. Ouf
Je pense que mon problème de connectivité ne vient pas du TCU (il fonctionne, le statut est bien "connecté"), je crois qu'il faut que j'aille dans R-Link me "réabonner" aux services, car il expire tous les ans. je vous dirai si c'est ça.
j'avais déjà retiré le fusible TCU autrefois, nickel.
MAIS vous devez savoir que le fusible est petit, la pince pas pratique (il faut bien serrer les doigts pour tenir le fusible quand on le remet).
L'autre jour, la veille de la révision (20H00), j'ai retiré le fusible, et en le remettant, il m'a échappé, et il est tombé dans la planche de bord, au milieu des fils.
J'ai dû improviser un démontage de l'élément bas de la planche de bord (j'avais jamais fait), dans le noir du garage de ma résidence, tordu dans tous les sens pour comprendre comment on retirait le plastique sans l'abimer).
Car la voiture, sans ce fusible, ne démarre plus !
L'autre jour, sur le parking d'IKEA, j'ai voulu recommencer (l'appli My Renault affiche le statut de ma Zoé au 06/05...), et rebelote, fusible tombé et voiture bloquée..., par chance il est tombé dans le plastique bas, et en secouant, il est retombé sur le tapis de sol. Ouf
Je pense que mon problème de connectivité ne vient pas du TCU (il fonctionne, le statut est bien "connecté"), je crois qu'il faut que j'aille dans R-Link me "réabonner" aux services, car il expire tous les ans. je vous dirai si c'est ça.
cinquecento- Messages : 1509
J'ai une ZOE ZE40 R90 depuis 2017. Je n'ai enlevé le fusible du TCU qu'une seule fois. Je ne suis plus abonné aux services en ligne qui ne fonctionnaient plus après le changement de version de l'application appliqué par Renault. Ma voiture fonctionne parfaitement pour ce que j'en attends, m'emmener là où j'ai besoin d'aller et c'est tout. Pour le reste, je fais sans et ça ne me pose pas de problème. Le Tom Tom n'a jamais été mis à jour et le quartier où j'habite n'y est pas connu mais je ne l'utilise pas. Mon bon vieux GPS Garmin fait le job.
JefRusel- Messages : 1199
Comme indiqué dans mon précédent message, c'était bien les services qui étaient expirés(comme tous les ans d'ailleurs depuis les 3 ans de la voiture). Il fallait donc que je prolonge l'abonnement (gratuit) des services My ZE interactive et ZE Connect.
Sur la tablette R-Link, dans les messages en haut à gauche, il y avait bien les avertissements et les messages d'expiration, avec le bouton "prolonger".
Bon, à la fin, ça me marquait "service indisponible", mais j'avais reçu l'email de confirmation, puis j'ai recommencé le lendemain, et tout fonctionne. La voiture n'est quasiment jamais la cause de ces petites pannes.
Sur la tablette R-Link, dans les messages en haut à gauche, il y avait bien les avertissements et les messages d'expiration, avec le bouton "prolonger".
Bon, à la fin, ça me marquait "service indisponible", mais j'avais reçu l'email de confirmation, puis j'ai recommencé le lendemain, et tout fonctionne. La voiture n'est quasiment jamais la cause de ces petites pannes.
cinquecento- Messages : 1509
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2