Le meilleur adaptateur pour les prises publiques
2 participants
Page 1 sur 1
Le meilleur adaptateur pour les prises publiques
Bonjour,
Heureux de constater que de nombreuses villes font l'effort d'installer des bornes publiques, toutefois, je remarque que tout véhicule électrique peut se charger sauf les Renault. Que conseillez-vous comme achat en matière d'adaptateur ?
Merci d'avance.
Heureux de constater que de nombreuses villes font l'effort d'installer des bornes publiques, toutefois, je remarque que tout véhicule électrique peut se charger sauf les Renault. Que conseillez-vous comme achat en matière d'adaptateur ?
Merci d'avance.
Ferdinand_Bardamu- Messages : 42
Re: Le meilleur adaptateur pour les prises publiques
je remarque que tout véhicule électrique peut se charger sauf les Renault
Comment ça ?
Pour ma part je remarque le contraire : les bornes les plus mises en place sont des bornes accélérées, en 22 kW triphasé, utilisables à pleine puissance uniquement par les ZOE ou, selon les options choisies à l'achat, aux Smart ED et aux Tesla...
Toutes les autres voitures n'y chargent qu'en 7 kW, monophasé...
Peut-êtres parles-tu uniquement de la forme de la prise : la norme européenne est le type 2, alors que les ZOE jusqu'en 2015 étaient livrées avec le câble en type 3 (ancienne norme française), bien qu'ayant une prise type 2 côté voiture.
Si c'est ton cas, le mieux est d'acheter un câble type 2 - type 2 :
http://eco-motion.fr/cables-de-recharge/602-delphi-eco22t2t2-cable-de-recharge-pour-bornes-t2-t2-mode-3-22-kw.html
Note d'ailleurs que certaines voitures sont livrées sans câble ! C'est le cas de la Kia Soul EV, qui est livrée avec son CRO (pour prise de courant classique) mais sans le câble "type 1 - type 2", qu'il faut là aussi acheter en supplément.