Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le meilleur adaptateur pour les prises publiques

2 participants

Aller en bas

Le meilleur adaptateur pour les prises publiques  Empty Le meilleur adaptateur pour les prises publiques

Message par Ferdinand_Bardamu Lun 11 Juil 2016 - 11:31

Bonjour,

Heureux de constater que de nombreuses villes font l'effort d'installer des bornes publiques, toutefois, je remarque que tout véhicule électrique peut se charger sauf les Renault. Que conseillez-vous comme achat en matière d'adaptateur ?

Merci d'avance.

Ferdinand_Bardamu

Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Aire/Pau/Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur adaptateur pour les prises publiques  Empty Re: Le meilleur adaptateur pour les prises publiques

Message par seb.maccagnoni Lun 11 Juil 2016 - 11:43

je remarque que tout véhicule électrique peut se charger sauf les Renault

Comment ça ?

Pour ma part je remarque le contraire : les bornes les plus mises en place sont des bornes accélérées, en 22 kW triphasé, utilisables à pleine puissance uniquement par les ZOE ou, selon les options choisies à l'achat, aux Smart ED et aux Tesla...

Toutes les autres voitures n'y chargent qu'en 7 kW, monophasé...



Peut-êtres parles-tu uniquement de la forme de la prise : la norme européenne est le type 2, alors que les ZOE jusqu'en 2015 étaient livrées avec le câble en type 3 (ancienne norme française), bien qu'ayant une prise type 2 côté voiture.
Si c'est ton cas, le mieux est d'acheter un câble type 2 - type 2 :
http://eco-motion.fr/cables-de-recharge/602-delphi-eco22t2t2-cable-de-recharge-pour-bornes-t2-t2-mode-3-22-kw.html

Note d'ailleurs que certaines voitures sont livrées sans câble ! C'est le cas de la Kia Soul EV, qui est livrée avec son CRO (pour prise de courant classique) mais sans le câble "type 1 - type 2", qu'il faut là aussi acheter en supplément.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum