Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
+7
Léonard
Foly-vi
Teirhy
Cameleon
rené casado
scarred
Pixel
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Ce soir, au 20h00 de France 2, un essai comparatif entre une Tesla et une BMW diesel sur un trajet Paris - Aix en Provence.
Assez honnête, je trouve.
11 heures pour la Tesla, 9 heures pour la BM.
0 € pour la Tesla, 65 € pour la BM (carburant, bien sûr).
Commentaires plutôt sympathiques pour l'électrique.
Vous avez vu ?
Voitures : le match entre électrique et diesel
Assez honnête, je trouve.
11 heures pour la Tesla, 9 heures pour la BM.
0 € pour la Tesla, 65 € pour la BM (carburant, bien sûr).
Commentaires plutôt sympathiques pour l'électrique.
Vous avez vu ?
Voitures : le match entre électrique et diesel
Dernière édition par Cameleon le Lun 4 Juil 2016 - 13:54, édité 4 fois (Raison : Ajout video sur FranceTVinfo)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Pas vu. À voir en replay ! Le premier qui met le lien ne gagne rien
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h.html
à 23:40.
à 23:40.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
J'ai vu, reportage honnête, la tesla très belle, mais il manque des stations sur l'autoroute. Bien sûr, il y a Sodetrel mais ce n'est pas le même prix.
Cela aurait fait gagner quelques dizaines de minutes, pour moi les temps de charge ne me gênent pas, c'est du repos.
Cela aurait fait gagner quelques dizaines de minutes, pour moi les temps de charge ne me gênent pas, c'est du repos.
rené casado- Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Sodetrel avec une Tesla, c'est du 22 kW. Le temps gagné à ne pas sortir de l'autoroute serait largement perdu en temps de charge supplémentaire.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Le plein 85€ et pas 65€.
2h de plus en gagnant 85€ c'est bien
2h de plus en gagnant 85€ c'est bien
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Oui, mais à la fin, ils disent 65 € consommés. Je suppose que le réservoir n'était pas vide.Cameleon a écrit:Le plein 85€ et pas 65€.
Oui, c'est bien, même pour 65 € et pas mal de kg de CO2 en moins aussi.2h de plus en gagnant 85€ c'est bien
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Et puis la Bmw a-t-elle respecté les pauses recommandées par la sécurité routière ?
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Ah ça ...
Toutes les deux heures la pause s'impose, mais combien de temps ?
Mais j'ai été plutôt surpris. Je m'attendais à plus de différence compte tenu de trois charges avec sortie d'autoroute.
Toutes les deux heures la pause s'impose, mais combien de temps ?
Mais j'ai été plutôt surpris. Je m'attendais à plus de différence compte tenu de trois charges avec sortie d'autoroute.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Je viens de regarder la vidéo.
Mais qu'a fait le conducteur de la BMW ???? Il a roulé à 130 km/h et il a quand même mis 9 heures ? Il s'est arrêté pour faire la sieste, ou quoi?
Paris-Aix-en Provence :773 km.
Michelin et Mappy indiquent environ 7h15 de route.
On garde le temps de 9 heures de la BMW (tant pis pour eux , lol !! 1h45 de pauses , c',est balèze) et on regarde la Tesla S.
Pourquoi la conductrice a t'elle roulé à 130 km/h (autonomie 320 km) au lieu de 110 km/h ( autonomie 390 km) ?? (J'imagine que Tesla a fourni à France 2 son modèle le plus performant). À cette vitesse de 110 , hors charge, je lui rajoute 45 minutes (la moyenne sur autoroute à 130 km/h n'est pas 20 km/h supérieure à celle obtenue à 110 km/h). Donc on part sur la base de 8h00.
Paris-Auxerre : 169 km. Il lui reste plus de 200 km d'autonomie. Elle s'arrête 20 minutes .
Auxerre-Macon : 231km. Elle s'arrête 30 minutes.
Macon-Orange : 270 km . Elle s'arrête 15/20 minutes.
Orange-Aix-en-Provence. 103 km. Elle arrive au bout de 9h10. Allez , je rajoute 20 minutes pour les sorties et entrées d'autoroute pour aller aux bornes Tesla.
Au final , elle arrive 30 minutes après l'équipage de la BMW.
Pourquoi diable ne met-on pas de VRAIS conducteurs de VE ???? Ceux-là savent mieux gérer un trajet qu'un journaliste qui saute dans une Tesla pour la première fois de sa vie.
Mais qu'a fait le conducteur de la BMW ???? Il a roulé à 130 km/h et il a quand même mis 9 heures ? Il s'est arrêté pour faire la sieste, ou quoi?
Paris-Aix-en Provence :773 km.
Michelin et Mappy indiquent environ 7h15 de route.
On garde le temps de 9 heures de la BMW (tant pis pour eux , lol !! 1h45 de pauses , c',est balèze) et on regarde la Tesla S.
Pourquoi la conductrice a t'elle roulé à 130 km/h (autonomie 320 km) au lieu de 110 km/h ( autonomie 390 km) ?? (J'imagine que Tesla a fourni à France 2 son modèle le plus performant). À cette vitesse de 110 , hors charge, je lui rajoute 45 minutes (la moyenne sur autoroute à 130 km/h n'est pas 20 km/h supérieure à celle obtenue à 110 km/h). Donc on part sur la base de 8h00.
Paris-Auxerre : 169 km. Il lui reste plus de 200 km d'autonomie. Elle s'arrête 20 minutes .
Auxerre-Macon : 231km. Elle s'arrête 30 minutes.
Macon-Orange : 270 km . Elle s'arrête 15/20 minutes.
Orange-Aix-en-Provence. 103 km. Elle arrive au bout de 9h10. Allez , je rajoute 20 minutes pour les sorties et entrées d'autoroute pour aller aux bornes Tesla.
Au final , elle arrive 30 minutes après l'équipage de la BMW.
Pourquoi diable ne met-on pas de VRAIS conducteurs de VE ???? Ceux-là savent mieux gérer un trajet qu'un journaliste qui saute dans une Tesla pour la première fois de sa vie.
Dernière édition par Foly-vi le Ven 1 Juil 2016 - 0:11, édité 2 fois
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Pixel , regarde sur Googlemap le positionnement des superchargers d'Auxerre , Maçon, Orange. Tout près de l'autoroute !
La journaliste n'a rien préparé. C'est pas possible autrement.
La journaliste n'a rien préparé. C'est pas possible autrement.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Foly-vi a écrit:Pourquoi diable ne met-on pas de VRAIS conducteurs de VE ???? Ceux-là savent mieux gérer un trajet qu'un journaliste qui saute dans une Tesla pour la première fois de sa vie.
Faudrait proposer le challenge à une émission de télé, un journaliste lambda au volant d'un des 2 véhicules, un bon éco-conducteur avec casquette acoze au volant de l'autre ...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Tout à fait .
Avec 390 km d'autonomie à 110 km/h et des saut de puces de 169 km, 231 km, 270 km et 103 km , il y avait même de quoi optimiser encore mieux que je ne l'ai fait derrière mon écran (sans être dans la Tesla et ses données en temps réèl) , les trois temps de charge. Si ça se trouve , la dernière charge à 20 minutes pouvait être divisée par 2.
Avec 390 km d'autonomie à 110 km/h et des saut de puces de 169 km, 231 km, 270 km et 103 km , il y avait même de quoi optimiser encore mieux que je ne l'ai fait derrière mon écran (sans être dans la Tesla et ses données en temps réèl) , les trois temps de charge. Si ça se trouve , la dernière charge à 20 minutes pouvait être divisée par 2.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Bah, c'est une blonde, aussi ...Foly-vi a écrit:Pixel , regarde sur Googlemap le positionnement des superchargers d'Auxerre , Maçon, Orange. Tout près de l'autoroute !
La journaliste n'a rien préparé. C'est pas possible autrement.
Ok, ok... si Kisso passe par là, je suis sorti
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
C'est tout de même cliché comme reportage, axé seulement sur la dépense carburant/temps de parcours.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
scarred a écrit:C'est tout de même cliché comme reportage, axé seulement sur la dépense carburant/temps de parcours.
C'est là-dessus que se fait le choix de la plupart des automobilistes. Si on veut que le VE devienne un véhicule de masse, il faut oublier les arguments qui nous ont fait choisir le VE, mais adopter ceux de gens qui ne choisissent pas le VE. Or, l'économie et les temps de charge sont au cœur des débats.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Et l'autonomie !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
En effet ce reportage était pas mal sans plus: on veut absolument comparer deux modes de conduite différents et la conductrice "pédale à côté de ses pompes", je suis désolé !
En VE, on prépare son parcours, ce qu'elle a à moitié fait vu les propos à la limite de la critique. En plus, Foly-vi a raison, on ne roule pas à 130 km/h en permanence avec une TESLA : regardez ce qu'en disent leurs conducteurs ! C'est effectivement du 110/115 km/h : basta ! Donc effectivement, elle aurait pu gagner plus d'une heure de trajet, et puis quand elle sortait de l'autoroute pour aller se recharger, ça avait l'air d'être une expédition !
Conduire une BMW, c'est un autre style de conduite : on cherche encore à faire de la distance le plus vite possible sans trop regarder à la dépense. C'est ce que nous faisons depuis un siècle avec tous les risques et les pollutions que cela comporte ! Le reportage fait par BROGNIARD était beaucoup plus explicite et plus juste ( reportage d'AUTO-MOTO qui en fait a été copié !) Elle aurait pu mettre tous les atouts de conduire un VE, ce qu'elle a fait trop timidement.
Léonard a raison, un conducteur avec une tenue ACOZE, et je rajouterai avec une TESLA bleue et qui aime rouler ( on en a deux maintenant : une femme et un homme : donc c'est la parité à l'ACOZE ) serait bigrement efficace pour la compréhension de la conduite sur longue distance avec VE et................................de la pub pour l'ACOZE
En VE, on prépare son parcours, ce qu'elle a à moitié fait vu les propos à la limite de la critique. En plus, Foly-vi a raison, on ne roule pas à 130 km/h en permanence avec une TESLA : regardez ce qu'en disent leurs conducteurs ! C'est effectivement du 110/115 km/h : basta ! Donc effectivement, elle aurait pu gagner plus d'une heure de trajet, et puis quand elle sortait de l'autoroute pour aller se recharger, ça avait l'air d'être une expédition !
Conduire une BMW, c'est un autre style de conduite : on cherche encore à faire de la distance le plus vite possible sans trop regarder à la dépense. C'est ce que nous faisons depuis un siècle avec tous les risques et les pollutions que cela comporte ! Le reportage fait par BROGNIARD était beaucoup plus explicite et plus juste ( reportage d'AUTO-MOTO qui en fait a été copié !) Elle aurait pu mettre tous les atouts de conduire un VE, ce qu'elle a fait trop timidement.
Léonard a raison, un conducteur avec une tenue ACOZE, et je rajouterai avec une TESLA bleue et qui aime rouler ( on en a deux maintenant : une femme et un homme : donc c'est la parité à l'ACOZE ) serait bigrement efficace pour la compréhension de la conduite sur longue distance avec VE et................................de la pub pour l'ACOZE
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Donc Gavzel et electronlibre, si vous nous lisez !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Le plus dur va être de trouver quelqu'un qui accepte de faire un voyage en mazout en parallèle !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Et si on lançait un essai comparatif Twizy -Microcar diesel sur Lille- Nice ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Pixel a écrit:Le plus dur va être de trouver quelqu'un qui accepte de faire un voyage en mazout en parallèle !
Pourquoi ? On pourrait faire une vidéo réponse au reportage, en mettant celui-ci en lien.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Pourquoi pas. Je ne sais pas si le reportage est disponible avec un lien indépendant, autrement qu'au milieu du journal.
Ils disent que les sujets sont disponibles indépendamment, mais je n'ai pas trouvé où.
Le journal ne reste que 6 jours en riz-pelé.
Ils disent que les sujets sont disponibles indépendamment, mais je n'ai pas trouvé où.
Le journal ne reste que 6 jours en riz-pelé.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
La comparaison n'est pas sans intérêt: on voit la différence pour un même usage, et c'est ce que beaucoup vont vouloir comparer, y compris les nouveaux acheteurs VE. Les différences et "défauts" ne doivent pas être occultés.
Par contre il aurait aussi vraiment fallu ajouter une analyse et un autre conducteur roulant à une vitesse plus adaptée. Cela aurait fait une bonne démonstration de l'impact du style de conduite, et amené plus de personnes à se remettre en cause, à chercher à prendre un autre point de vue.
Par contre il aurait aussi vraiment fallu ajouter une analyse et un autre conducteur roulant à une vitesse plus adaptée. Cela aurait fait une bonne démonstration de l'impact du style de conduite, et amené plus de personnes à se remettre en cause, à chercher à prendre un autre point de vue.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Comparatif électrique - diesel au journal de la 2
Et si la Tesla n'avait roulé qu'à 110 ?
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Moto électrique Française au journal de 20 H sur TF1 !...
» COMPARATIF ELECTRIQUE/ESSENCE...
» Diesel ou électrique ?
» Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ?
» Auto Moto n°252 de février 2017 : comparatif 100% électrique
» COMPARATIF ELECTRIQUE/ESSENCE...
» Diesel ou électrique ?
» Est-ce qu'un véhicule électrique à la campagne est une bonne chose pour l'écologie ?
» Auto Moto n°252 de février 2017 : comparatif 100% électrique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum