Changement de batterie suite SOH < 75 %
+10
scarred
cece74
Bigfoot
Foly-vi
fabien333
gratuit0
phil38
MAC974
alainrvt
ratounet37
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Changement de batterie suite SOH < 75 %
La première révision de ma Zoé affichait un SOH de 92 %.
La deuxième, effectuée la semaine dernière, 77 %.
Dans peu de temps, je passerai sous les 75 %.
Je précise que toutes mes recharges se font en 43 kW.
Est-ce que parmi vous, un échange de batterie a été effectué et si oui dans quelles conditions ?
La deuxième, effectuée la semaine dernière, 77 %.
Dans peu de temps, je passerai sous les 75 %.
Je précise que toutes mes recharges se font en 43 kW.
Est-ce que parmi vous, un échange de batterie a été effectué et si oui dans quelles conditions ?
ratounet37- Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Non, mais je sens que tu vas nous servir de cobaye !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Argh J'y ai cru ... qu'on tenait notre premier changement de batterie (pour cause de SOH) !
Eh bien non. Fausse alerte !
Par contre, si tu peux faire la demande, nous sommes quelques uns à avoir la curiosité de la réponse de Renault.
Eh bien non. Fausse alerte !
Par contre, si tu peux faire la demande, nous sommes quelques uns à avoir la curiosité de la réponse de Renault.
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
D'accord
On comprend mieux pourquoi RENAULT a supprimé la charge rapide avec le nouveau moteur.
Reste à savoir si la motivation principale est le meilleur rendement de charge, ou la préservation de la batterie moyennant un prix d'achat initial de la ZOE supérieur de 500€ pour l'ancien modèle
On comprend mieux pourquoi RENAULT a supprimé la charge rapide avec le nouveau moteur.
Reste à savoir si la motivation principale est le meilleur rendement de charge, ou la préservation de la batterie moyennant un prix d'achat initial de la ZOE supérieur de 500€ pour l'ancien modèle
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
d'après ce que je sais, plus la puissance est élevée, meilleur est le rendement... donc 43kW serait énergétiquement mieux que 22kW. Par contre, ça tue davantage la batterie.phil38 a écrit:D'accord
Reste à savoir si la motivation principale est le meilleur rendement de charge, ou la préservation de la batterie
J'avais lu qu'il y avait un surcoût d'1€ par cycle complet de charge rapide... est-ce vrai? est-ce DIAC ou Renault qui surveille? Est-ce uniquement pour 43kW ou dès 22kW?
Merci, Stéphane
gratuit0- Messages : 121
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Moi aussi j'ai cru que ce post allait nous montrer quelqu'un qui avait changé sa batterie ! Mince.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Ratounet37, ils vont tester ta batterie et se rendre compte qu'elle est toujours capable de donner un peu plus de 23 kWh.
Ils vont ensuite te rendre la voiture avec un grand sourire en te disant que tu n'as pas atteint la baisse de 75% de la capacité.
Quand je réinitialise l'ODB, j'ai 99 km affiché (au lieu de 130) pourtant je ne constate aucune baisse de mon autonomie, même quand je pousse la Zoé dans ses retranchements.
Ils vont ensuite te rendre la voiture avec un grand sourire en te disant que tu n'as pas atteint la baisse de 75% de la capacité.
Quand je réinitialise l'ODB, j'ai 99 km affiché (au lieu de 130) pourtant je ne constate aucune baisse de mon autonomie, même quand je pousse la Zoé dans ses retranchements.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Si ce n'est pas lors d'une révision, le contrôle de la batterie sera facturé, alors assure-toi d'avoir perdu de l'autonomie et pas seulement du SOH ...
Je suis passé par 73% (remonté à 76% ?!!!??) mais avec une autonomie réelle (et pas calculée) inchangée.
Je suis passé par 73% (remonté à 76% ?!!!??) mais avec une autonomie réelle (et pas calculée) inchangée.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Tu as combien de kilomètres et tu fais quel genre de recharges habituellement (décharges plutôt complètes, partielles,...) ?
Pour voir ce qui pourrait influer sur le calcul du SOH pour qu'il baisse autant.
Pour voir ce qui pourrait influer sur le calcul du SOH pour qu'il baisse autant.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Si la question est pour moi :
Charge à 97% sur GreenUp
Je descends rarement sous les 50%
Je recharge presque tout le temps à 100%
Il fait chaud chez moi et voiture toujours en extérieur
Charge à 97% sur GreenUp
Je descends rarement sous les 50%
Je recharge presque tout le temps à 100%
Il fait chaud chez moi et voiture toujours en extérieur
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
À mon avis, à ne charger que sur du rapide AC43, il doit ajouter l'omission volontaire de l'équilibrage, peut-être que sa zoé ne sait même pas ce que c'est
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
D'un côté nous avons bigfoot qui ne tend jamais vers 0 (intervalle 50 à 100), et de l'autre ratounet37 qui ne tend jamais vers 100 %
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Bigfoot et Ratounet ... c'est pas un roman de Gustave Flaubert ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Bigounet et rat-tout-fou -
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Pour ceux qui l'auraient raté, ratounet a posté en novembre 2013 donc.....
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Je vois hier 15h45
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Hum... J'ai confondu date du post et date d'inscription
Il était tard
Il était tard
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Je me méfierais d'une charge batterie à 100 % avec une pointe de chaleur :Bigfoot a écrit:Si la question est pour moi :
Charge à 97% sur Green'Up.
Je descends rarement sous les 50 %.
Je recharge presque tout le temps à 100 %.
Il fait chaud chez moi et voiture toujours en extérieur.
Tu recharges la nuit à 100 % avec 15° C, et le lendemain à midi, tu te retrouves avec 30 °C toujours à 100 % = surcharge.
Il doit bien y avoir un déclenchement de la CLIM pour refroidir la batterie, et abaisser la tension par la consommation induite.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
En pleine cagne il y a 40 °C affiché sur le R-Link quand je rentre parfois dans la voiture (en début d'après-midi, mais elle n'est pas à 100 %).
Je ne pense pas que mon utilisation soit en cause. Il doit y avoir un bug.
Fred a amélioré Le CanZe IPhone et j'ai maintenant les tensions et les températures mais je n'ai rien constaté d'anormal (si des curieux veulent que je relève des données, ce sera avec plaisir).
Je ne pense pas que mon utilisation soit en cause. Il doit y avoir un bug.
Fred a amélioré Le CanZe IPhone et j'ai maintenant les tensions et les températures mais je n'ai rien constaté d'anormal (si des curieux veulent que je relève des données, ce sera avec plaisir).
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
phil38 a écrit:Tu recharges la nuit à 100 % avec 15° C, et le lendemain à midi, tu te retrouves avec 30 °C toujours à 100 % = surcharge.
Je crois qu'il faut se méfier des analogies du style bouteille pleine d'eau et bien bouchée que l'on laisse au soleil et qui explose parce que l'eau se dilate plus que le verre.
Une batterie n'est pas un réservoir rigide et indéformable et les électrons ne sont pas un fluide dilatable et incompressible.
Je pense qu'il n'y a aucun inconvénient à charger une batterie à fond à 15 °C et à la faire monter à 30 °C.
Il n'y a aucun risque de trouver une flaque d'électrons sous la voiture et des fissures dans l'enveloppe de la batterie.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Le changement c’est paS pour maintenant ?
Pierrecolo- Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2018
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
J’atendai Le résultat du diagnostic : 96 % pour 3,5 années de batteries.
Mais que 80 a 90 km d’autonomie en petit hivers.
Avec 18kw de moyenne : cela fait 17 kw de disponible.
Je ne peu pas supporté le mensonge.
Donc adieu Renault.
Mais que 80 a 90 km d’autonomie en petit hivers.
Avec 18kw de moyenne : cela fait 17 kw de disponible.
Je ne peu pas supporté le mensonge.
Donc adieu Renault.
Pierrecolo- Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Pierrecolo, peux-tu donner :
La capacité nominale ( normale neuve ) de la batterie en kWh ?
Ta consommation actuelle en kWH/100 km ? Si tu la connais
Merci
La capacité nominale ( normale neuve ) de la batterie en kWh ?
Ta consommation actuelle en kWH/100 km ? Si tu la connais
Merci
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Changement de batterie suite SOH < 75 %
Salut
Elle est vendu pour 22 kw.
Je roule très coule: le calculateur me donne 18kw de moyenne au 100 km. Je vais l’utiliser un peu plus dans les jours prochains .
Et pourvu que cela se revend ?.
De toute façon avec sa recharge rapide cela passera si j’arr Pas à le vendre.
Malgré la loc batterie un neuf coûterait 7000 euro de plus sur 6 années.Il vient de sortir du diagnostic et révision : 96 % les batteries. 90 km en hivers et 110 en été en mode cool.
Justement je le revent car les Peugeot et Nissan sont au dessus.
Mais 10.000 euro de plus.
Atout de ce véhicule tout de même :
Place importante
Récupération de la tva
Rechargé en 2,5h sur une borne de ville ou walbox de 7kw.
Étant impeccable.
Et hyper confortable.
Prix ht
Il est blanc et vitré partout
Envoie de photos si demandé.
Mon ouvrier me prend le Partner elec, ont va essayer qu’il stop en grande partie de rouler avec son diésel.
Ont essaye de rouler peu Et cool.
Elle est pas belle la vie en lithium qui pollue beaucoup soit disant.
En 20kw et d’occasion : que n’y n’y!.
Elle est vendu pour 22 kw.
Je roule très coule: le calculateur me donne 18kw de moyenne au 100 km. Je vais l’utiliser un peu plus dans les jours prochains .
Et pourvu que cela se revend ?.
De toute façon avec sa recharge rapide cela passera si j’arr Pas à le vendre.
Malgré la loc batterie un neuf coûterait 7000 euro de plus sur 6 années.Il vient de sortir du diagnostic et révision : 96 % les batteries. 90 km en hivers et 110 en été en mode cool.
Justement je le revent car les Peugeot et Nissan sont au dessus.
Mais 10.000 euro de plus.
Atout de ce véhicule tout de même :
Place importante
Récupération de la tva
Rechargé en 2,5h sur une borne de ville ou walbox de 7kw.
Étant impeccable.
Et hyper confortable.
Prix ht
Il est blanc et vitré partout
Envoie de photos si demandé.
Mon ouvrier me prend le Partner elec, ont va essayer qu’il stop en grande partie de rouler avec son diésel.
Ont essaye de rouler peu Et cool.
Elle est pas belle la vie en lithium qui pollue beaucoup soit disant.
En 20kw et d’occasion : que n’y n’y!.
Pierrecolo- Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Résolu] Panne chauffage et batterie -> Changement compresseur et batterie 12 volts
» Problème Wallbox suite à changement de contrat EDF
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Changement batterie
» Changement de batterie 12V
» Problème Wallbox suite à changement de contrat EDF
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Changement batterie
» Changement de batterie 12V
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum