Nouveau en Zoé
+10
Pixel
MAC974
alainrvt
LaurentB
pascal11
Teirhy
cassiopee86
Bigfoot
Cameleon
sowil974
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau en Zoé
En ce qui concerne le coute d'installation de la green up ? C'est combien svp ? Et pour Acoze le badge me donne acces au borne Engen et total gratuit ?
JUVî974- Messages : 19
Bonjour JUVî974
Le badge te donne accès aux bornes Engen gratuitement, mais Total c'est payant. Je n'ai pas vérifié.
Pour la Green'up Access, de mémoire j'avais payé le 'kit' (prise + disjoncteur différentiel) dans les 175 € avec remise chez Adamelec.
Le badge te donne accès aux bornes Engen gratuitement, mais Total c'est payant. Je n'ai pas vérifié.
Pour la Green'up Access, de mémoire j'avais payé le 'kit' (prise + disjoncteur différentiel) dans les 175 € avec remise chez Adamelec.
MAC974- Messages : 762
Je te remercie pour les renseignements. Je suis partie voir le site Freshmile. En fait, si tu n'as pas le badge de Renault, c'est payer 4,50 € Engen ou Total 1h sur borne 22 kW mais bon, pas le choix car, en cas d'urgence, c'est toujours bon d'avoir ça sous la main.
(14)
(14)
En ce qui concerne la green up tu a fais l'install toi même ou ta fais appel a un électricien ?
(10)
(10)
J'ai installé moi-même.
Merci j'aimerais installer moi même aussi. Tu peux me dire la taille de fils utilisé ?
J'ai mis du 2,5 comme pour une prise normale. A la base, une prise normale est sensée pouvoir délivrer 16 A et on n'en tire 'que' 13.
Par contre, je n'ai mis que cette prise sur une ligne qui part directement du tableau (secondaire) avec son disjoncteur diff associé.
Attention aussi à la longueur de ta ligne. Plus c'est long, plus il faut augmenter la section. Moi j'ai environ 10 m depuis le tableau. Il y a des abaques sur Internet où tu trouveras la longueur maxi admissible en fonction de la section, pour rester dans les normes.
Enfin, je te conseille de vérifier lors de la 1ère charge puis après plusieurs semaines qu'il n'y a pas de 'points chauds', notamment au niveau des jonctions.
Par contre, je n'ai mis que cette prise sur une ligne qui part directement du tableau (secondaire) avec son disjoncteur diff associé.
Attention aussi à la longueur de ta ligne. Plus c'est long, plus il faut augmenter la section. Moi j'ai environ 10 m depuis le tableau. Il y a des abaques sur Internet où tu trouveras la longueur maxi admissible en fonction de la section, pour rester dans les normes.
Enfin, je te conseille de vérifier lors de la 1ère charge puis après plusieurs semaines qu'il n'y a pas de 'points chauds', notamment au niveau des jonctions.
Je te remercie pour cette superbe explication. Je vais installer un tableau secondaire dans mon garage tout d'abord puis de là, je vais installer la Green'Up à 2 m maxi. Pas besoin de plus de longueur. Je vais mettre du 2.5 alors.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Nouveau venu sur forum : nouveau moteur
» nouveau du 24
» Nouveau du 79
» nouveau ici !!!
» Nouveau en Zoe
» nouveau du 24
» Nouveau du 79
» nouveau ici !!!
» Nouveau en Zoe
Page 3 sur 3