Câble de recharge Ratio Electric
+6
suzuka75
ZDA
xrousse
Cameleon
Fernando M
BDav
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Câble de recharge Ratio Electric
Renault nous laisse tomber concernant le câble de recharge d’appoint voilà ce que le service client ma répondu :
"Nous vous informons que le câble de recharge d’appoint pour ZOE n’est pas disponible. La recharge à domicile, qui représente 95% des recharges, se fait donc à l’aide d’une Wall Box. Cette dernière garantit une recharge optimale et en toute conformité respectant le niveau de technicité du véhicule (chargeur Caméléon) et l’installation électrique du client. La Wall box est donc indissociable de ZOE pour une recharge domestique."
Donc à nous de trouver une solution qui se font de plus en plus nombreuse.
Une des solutions qui me semble bien en câble de recharge d’appoint :
Le cable de recharge Ratio Electric
http://www.ratio.nl/en/catalog/articlegroup/4918/portable-charging
ITEM NO. 31320
DESCRIPTION Portable Charging 10A
LENGTH : 4 m
Mode 2, type 2
Voilà les informations que j'ai obtenu concernant la compatibilité avec la ZOE
"Yes, our portable charger 31320 should work with the Renault Zoe.
We have not tested it with the Renault Zoe, because they are not being sold yet in the Netherlands so it’s not been a possibility.
What we can suggest you is to order the portable charger, and if there would be any problem, which I don’t think, we will refund your money or try to solve the problem and repair it off course!
The other Type 1 portable charger does work with other cars from Renault by the way, so it would be strange if it doesn’t work with the Renault Zoe.
The only different thing is that it has a different connector, but we haven’t had complains about it so far from other cars which have a Type 2 connector.
Price for 1 piece is € 384,00 and delivery time is 2 weeks after placing the order.
Let me know what you want to do or what you would suggest."
En résumé, il ne devrait pas y avoir de souci avec la zoe mais pas encore testé car ZOE pas encore disponible au Pays-Bas. Il me propose de le tester et si ça ne marche pas correctement il me rembourse.
Par 5 le prix est de 250€ donc cela me semble une bonne option.
Dès que j'ai une confirmation de la date de livraison de la ZOE, je commande et je teste.
@+
"Nous vous informons que le câble de recharge d’appoint pour ZOE n’est pas disponible. La recharge à domicile, qui représente 95% des recharges, se fait donc à l’aide d’une Wall Box. Cette dernière garantit une recharge optimale et en toute conformité respectant le niveau de technicité du véhicule (chargeur Caméléon) et l’installation électrique du client. La Wall box est donc indissociable de ZOE pour une recharge domestique."
Donc à nous de trouver une solution qui se font de plus en plus nombreuse.
Une des solutions qui me semble bien en câble de recharge d’appoint :
Le cable de recharge Ratio Electric
http://www.ratio.nl/en/catalog/articlegroup/4918/portable-charging
ITEM NO. 31320
DESCRIPTION Portable Charging 10A
LENGTH : 4 m
Mode 2, type 2
Voilà les informations que j'ai obtenu concernant la compatibilité avec la ZOE
"Yes, our portable charger 31320 should work with the Renault Zoe.
We have not tested it with the Renault Zoe, because they are not being sold yet in the Netherlands so it’s not been a possibility.
What we can suggest you is to order the portable charger, and if there would be any problem, which I don’t think, we will refund your money or try to solve the problem and repair it off course!
The other Type 1 portable charger does work with other cars from Renault by the way, so it would be strange if it doesn’t work with the Renault Zoe.
The only different thing is that it has a different connector, but we haven’t had complains about it so far from other cars which have a Type 2 connector.
Price for 1 piece is € 384,00 and delivery time is 2 weeks after placing the order.
Let me know what you want to do or what you would suggest."
En résumé, il ne devrait pas y avoir de souci avec la zoe mais pas encore testé car ZOE pas encore disponible au Pays-Bas. Il me propose de le tester et si ça ne marche pas correctement il me rembourse.
Par 5 le prix est de 250€ donc cela me semble une bonne option.
Dès que j'ai une confirmation de la date de livraison de la ZOE, je commande et je teste.
@+
Dernière édition par BDav le Lun 14 Jan 2013 - 20:04, édité 1 fois
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: Câble de recharge Ratio Electric
RATIO EV Charging Connections Pricelist 2013:
http://www.ratio.nl/files/Prijslijst%20EV.pdf
250 € (+VAT) is a very good price... five persons more please??
http://www.ratio.nl/files/Prijslijst%20EV.pdf
250 € (+VAT) is a very good price... five persons more please??
Fernando M- Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: Câble de recharge Ratio Electric
Oui il y a une erreur avec mode 2 et mode 3 et je pense que c'est sur le site ca doit étre du mode 2.Caméléon a écrit:Intéressant, mais c'est pas le bon câble dans le PDF.
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Cable RATIO
Bonjour Les Zoétistes
Concernant RATIO, je suis en contact avec eux depuis quelques temps, et ils m'ont assuré que le câble fonctionnera en mode 2 sans problèmes et en cas de problèmes RATIO, reprendra les produits, toutefois j’attends des réponses aux questions suivantes:
- Le contrôleur contiens t'il un disjoncteur différentiel 30ma? ( ceci est impératif...)
- Sur la photo on voit des contacteurs sur la prise shuko quels en sont les fonctions?
- Le courant est de 10A, y a t'il d'autres calibres possibles?
- La câble assure t'il la mise à la terre du véhicule?
- Le contrôleur assure t'il l'arrêt automatique "batterie pleine"?
Toutes ces fonctions sont assurées par les bornes type 3... et il est clair par exemple que si câble n'assure pas l’équipotentialité des terre ou n'a pas de protection différentielle c'est non seulement dangereux pour le véhicule mais aussi pour les manipulateurs...
Une petite précision RATIO ne travaillent qu'avec des sociétés et ne fournissent pas les particuliers..
Le tarifs pour le câble mode 2 type 2 référence 31320 est pour un câble: 384 € ; pour 2 pièces 307€; pour 5 pièces 250€ bien entendu ces prix sont HT... et les conditions de paiement sont 100% à la commande. Pour ce qui est du transport il est de 22.5€ si livré à l'unité depuis la hollande
Concernant RATIO, je suis en contact avec eux depuis quelques temps, et ils m'ont assuré que le câble fonctionnera en mode 2 sans problèmes et en cas de problèmes RATIO, reprendra les produits, toutefois j’attends des réponses aux questions suivantes:
- Le contrôleur contiens t'il un disjoncteur différentiel 30ma? ( ceci est impératif...)
- Sur la photo on voit des contacteurs sur la prise shuko quels en sont les fonctions?
- Le courant est de 10A, y a t'il d'autres calibres possibles?
- La câble assure t'il la mise à la terre du véhicule?
- Le contrôleur assure t'il l'arrêt automatique "batterie pleine"?
Toutes ces fonctions sont assurées par les bornes type 3... et il est clair par exemple que si câble n'assure pas l’équipotentialité des terre ou n'a pas de protection différentielle c'est non seulement dangereux pour le véhicule mais aussi pour les manipulateurs...
Une petite précision RATIO ne travaillent qu'avec des sociétés et ne fournissent pas les particuliers..
Le tarifs pour le câble mode 2 type 2 référence 31320 est pour un câble: 384 € ; pour 2 pièces 307€; pour 5 pièces 250€ bien entendu ces prix sont HT... et les conditions de paiement sont 100% à la commande. Pour ce qui est du transport il est de 22.5€ si livré à l'unité depuis la hollande
xrousse- Messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Câble de recharge Ratio Electric
Salut! tu as commandé ce CRO maintenant que tu connais ta date de livraison?BDav a écrit:.....
Dès que j'ai une confirmation de la date de livraison de la ZOE, je commande et je teste.
@+
Merci de nous tenir au jus si tu as d'autres pistes...
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Câble de recharge Ratio Electric
Zoé 04 a écrit:Salut! tu as commandé ce CRO maintenant que tu connais ta date de livraison?BDav a écrit:.....
Dès que j'ai une confirmation de la date de livraison de la ZOE, je commande et je teste.
@+
Merci de nous tenir au jus si tu as d'autres pistes...
Salut, j'attends plus d'infos sur les raisons techniques d'abandon du CRO par RENAULT afin de déterminer si il y a risque à utiliser ce cable ou pas. Après réflexion je pense plus m'orienter vers un cable réglable si le prix est correct ou me fabriquer mon propre cable on verra. Je vous tiens au jus si j'ai des infos.
@+
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: Câble de recharge Ratio Electric
400€ pour le câble de Davide R qui sera disponible une fois testé sur Zoé;
Il y aura aussi celui de Scame mais dont le prix n'est pas encore connu.
Il y aura aussi celui de Scame mais dont le prix n'est pas encore connu.
Re: Câble de recharge Ratio Electric
Caméléon a écrit:400€ pour le câble de Davide R qui sera disponible une fois testé sur Zoé;
Il y aura aussi celui de Scame mais dont le prix n'est pas encore connu.
J'ai pas de doute la dessus ca marchera si RENAULT ne bride pas par soft la charge à faible puissance. Ce que je veux savoir c'est pourquoi RENAULT a refusé de commercialiser le CRO. Je pense qu'on pourra trouver des CRO réglable à moins de 300€ si il y a de la demande.
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: Câble de recharge Ratio Electric
Je suis d'accord avec BDav.
Si Renault ne vend pas de CRO, il peut très logiquement interdire (par simple programmation) la recharge <16A.
Si Renault ne vend pas de CRO, il peut très logiquement interdire (par simple programmation) la recharge <16A.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Câble de recharge Ratio Electric
xrousse a écrit:Bonjour Les Zoétistes
Concernant RATIO, je suis en contact avec eux depuis quelques temps, et ils m'ont assuré que le câble fonctionnera en mode 2 sans problèmes et en cas de problèmes RATIO, reprendra les produits, toutefois j’attends des réponses aux questions suivantes:
- Le contrôleur contiens t'il un disjoncteur différentiel 30ma? ( ceci est impératif...)
- Sur la photo on voit des contacteurs sur la prise shuko quels en sont les fonctions?
- Le courant est de 10A, y a t'il d'autres calibres possibles?
- La câble assure t'il la mise à la terre du véhicule?
- Le contrôleur assure t'il l'arrêt automatique "batterie pleine"?
Toutes ces fonctions sont assurées par les bornes type 3... et il est clair par exemple que si câble n'assure pas l’équipotentialité des terre ou n'a pas de protection différentielle c'est non seulement dangereux pour le véhicule mais aussi pour les manipulateurs...
Une petite précision RATIO ne travaillent qu'avec des sociétés et ne fournissent pas les particuliers..
Le tarifs pour le câble mode 2 type 2 référence 31320 est pour un câble: 384 € ; pour 2 pièces 307€; pour 5 pièces 250€ bien entendu ces prix sont HT... et les conditions de paiement sont 100% à la commande. Pour ce qui est du transport il est de 22.5€ si livré à l'unité depuis la hollande
Bonjour, je reviens sur la partie Terre... j'ai pu voir de mais propre yeux sur une ZOE, une borne non relié à la terre ou qui présente une valeur supérieur à 150 ohms bloque la charge. En effet, la ZOE mesure la valeur avant de lancer le cycle de charge...
INFOROMU- Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX
Re: Câble de recharge Ratio Electric
BDav a écrit:Caméléon a écrit:400€ pour le câble de Davide R qui sera disponible une fois testé sur Zoé;
Il y aura aussi celui de Scame mais dont le prix n'est pas encore connu.
J'ai pas de doute la dessus ca marchera si RENAULT ne bride pas par soft la charge à faible puissance. Ce que je veux savoir c'est pourquoi RENAULT a refusé de commercialiser le CRO. Je pense qu'on pourra trouver des CRO réglable à moins de 300€ si il y a de la demande.
Les bornes ZER 1.2 hager xev10x en configuratiion monophasée sont configurables à partir de 10A. Ça signifie que le que Renault, si bridage il y a (je n'y crois pas) ? Ne le fera qu'aà partir de 10A
Invité- Invité
Re: Câble de recharge Ratio Electric
Godewaersvelde a écrit:BDav a écrit:Caméléon a écrit:400€ pour le câble de Davide R qui sera disponible une fois testé sur Zoé;
Il y aura aussi celui de Scame mais dont le prix n'est pas encore connu.
J'ai pas de doute la dessus ca marchera si RENAULT ne bride pas par soft la charge à faible puissance. Ce que je veux savoir c'est pourquoi RENAULT a refusé de commercialiser le CRO. Je pense qu'on pourra trouver des CRO réglable à moins de 300€ si il y a de la demande.
Les bornes ZER 1.2 hager xev10x en configuratiion monophasée sont configurables à partir de 10A. Ça signifie que le que Renault, si bridage il y a (je n'y crois pas) ? Ne le fera qu'aà partir de 10A
Bonjour exacte, la limite sera 8A.
INFOROMU- Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX
Re: Câble de recharge Ratio Electric
Ca c'est une bonne nouvelle pour que la sécurité des installations de particuliers soit respectée!INFOROMU a écrit:
Bonjour, je reviens sur la partie Terre... j'ai pu voir de mais propre yeux sur une ZOE, une borne non relié à la terre ou qui présente une valeur supérieur à 150 ohms bloque la charge. En effet, la ZOE mesure la valeur avant de lancer le cycle de charge...
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Câble de recharge Ratio Electric
INFOROMU a écrit:Godewaersvelde a écrit:BDav a écrit:Caméléon a écrit:400€ pour le câble de Davide R qui sera disponible une fois testé sur Zoé;
Il y aura aussi celui de Scame mais dont le prix n'est pas encore connu.
J'ai pas de doute la dessus ca marchera si RENAULT ne bride pas par soft la charge à faible puissance. Ce que je veux savoir c'est pourquoi RENAULT a refusé de commercialiser le CRO. Je pense qu'on pourra trouver des CRO réglable à moins de 300€ si il y a de la demande.
Les bornes ZER 1.2 hager xev10x en configuratiion monophasée sont configurables à partir de 10A. Ça signifie que le que Renault, si bridage il y a (je n'y crois pas) ? Ne le fera qu'aà partir de 10A
Bonjour exacte, la limite sera 8A.
Si Renault ne bride pas la charge à faible courant c'est qu'il y a pas de danger pour le vehicule ou les batteries. Je pense pas qu'il prendrait le risque de pas verrouiller ca, si ca peut endommager quelques choses.
L'idéal serait un cable réglable de 8 à 14 A pour prise standard :
- 8 A si on a des doutes sur l'installation
- 10 A si installation électrique et socket de bonne qualité
- 14 A Sur une prise du type Green'UP Access (On les trouve dans beaucoup de parking...)
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: Câble de recharge Ratio Electric
J'ai eu le service client ce matin. D'après la personne que j'ai eu au téléphone Renault travaille sur le CRO, je pense qu'il sortira bien un jour. Le CRO actuel, au bout de plusieurs charge, n'arriverait plus à charger jusqu'à 100% les batteries. Il ne devrait donc pas y avoir de danger pour les composants et la batterie. Avec un peu de chance le problème n'arrive pas au dessus de 10 A.
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: Câble de recharge Ratio Electric
suzuka75 a écrit:Je suis d'accord avec BDav.
Si Renault ne vend pas de CRO, il peut très logiquement interdire (par simple programmation) la recharge <16A.
Et ton smartphone si tu ne le branche pas sur le chargeur de la même marque y marche pas !!!
ioda91- Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Câble de recharge Ratio Electric
Rien voir avec la choucroute,
Le chargeur de ton phone ne discute pas avec la prise 220v, ce qui est le cas d' un cro ou d'une wall box
Le chargeur de ton phone ne discute pas avec la prise 220v, ce qui est le cas d' un cro ou d'une wall box
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Câble de recharge Ratio Electric
Peut être "ZE" , c'est juste une image pour frapper les esprits !ze a écrit:Rien voir avec la choucroute,
Le chargeur de ton phone ne discute pas avec la prise 220v, ce qui est le cas d' un cro ou d'une wall box
La norme utilisée par Renault est la même pour tout le monde et ce n'est pas Renault qui l'a inventée ...
Sinon ce serait une norme "propriétaire et incompatible avec toutes les autres ...
Si tel est le cas, ils ne vendrons aucune Zoé sauf aux administrations...
Restons sérieux, arrêtons de crier aux loups sans en avoir vu la queue d'un seul !
Parce qu'avec des si, on ecrit n'importe quoi.......................................................
ioda91- Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Câble de recharge Ratio Electric
Il y a quand même la réalité du ZE 1.2 sur les contrats (récents).
Le loup existe.
Le loup existe.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Câble de recharge Ratio Electric
La borne n'est qu'une prise spécifique avec un peut d'électronique pour faire coller un relais.
Et la voiture gère sa charge tout seul.
C'est comme s'il falais une prise spécifique pour brancher ton chargeur de téléphone.
Et la voiture gère sa charge tout seul.
C'est comme s'il falais une prise spécifique pour brancher ton chargeur de téléphone.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau
Re: Câble de recharge Ratio Electric
mais la batterie de mon téléphone ne coûte pas 10000€ en cas de panne, et le fabricant de mon téléphone ne m'a pas fait signer de contrat indiquant qu'il fallait une borne spécifique.skider a écrit:La borne n'est qu'une prise spécifique avec un peut d'électronique pour faire coller un relais.
Et la voiture gère sa charge tout seul.
C'est comme s'il falais une prise spécifique pour brancher ton chargeur de téléphone.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Câble de recharge Ratio Electric
Si la batterie meurt c'est la faute du chargeur cameleon.
Une borne peut pas être mal branche si conforme nfc 15 100.
Certe dans le contract c'est noté.
J'en est parler au vendeur et..... rien aucune réaction.
Pour eu faut certifier une borne car sur le papier c'est écrit comme sa.
Moi se sera deux borne certifier nfc 15 100.
Et câble de charge open evse certifier par moi même.
Une borne peut pas être mal branche si conforme nfc 15 100.
Certe dans le contract c'est noté.
J'en est parler au vendeur et..... rien aucune réaction.
Pour eu faut certifier une borne car sur le papier c'est écrit comme sa.
Moi se sera deux borne certifier nfc 15 100.
Et câble de charge open evse certifier par moi même.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau
Re: Câble de recharge Ratio Electric
Je ne dis pas que techniquement, une borne non ZE 1.2 ne peut pas fonctionner.
Je dis juste qu'en cas de soucis à 10000€, si tu n'as pas respecté le contrat signé, ça peut faire mal.
Je dis juste qu'en cas de soucis à 10000€, si tu n'as pas respecté le contrat signé, ça peut faire mal.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Câble de recharge Ratio Electric
suzuka75 a écrit:Je ne dis pas que techniquement, une borne non ZE 1.2 ne peut pas fonctionner.
Je dis juste qu'en cas de soucis à 10000€, si tu n'as pas respecté le contrat signé, ça peut faire mal.
Il y a pas trop de risque pour la ZOE et la batterie, la box ou le CRO ne modifie pas la tension du réseau, c'est juste des sécurités et une communication pour autoriser la ZOE à prendre plus ou moins de courant. Le risque est pour l'installation électrique si il y a une surcharge et qu'aucune protection se déclenche ça chauffe et ça brûle c'est ça que Renault veut éviter.
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|