Adaptateur T3 vers T2
+31
JefRusel
Stfunx
crazyfrog
Yvanpasterrible
abarthh
Ke2
getget
Phiphi Tripode
MrDiez44
sebas76
pascal11
mschab
bob
amiral_sub
gambadino
sas13
pivat
Fabrice(64)
PaRadis
axme
xpj45
Kyky 55
Pixel
mika38
baki
Cameleon
Rom3838
cece74
Phifi-b
seb.maccagnoni
dives323
35 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Adaptateur T3 vers T2
Comment tu as fait le forcing ? Je n'ose pas demander plus ...
getget- Messages : 201
Date d'inscription : 18/09/2019
Re: Adaptateur T3 vers T2
Bonsoir,
D'abord je suis personnel Renault, j'ai téléphoné au service client qui à accepté de me fournir un cordon T2 avec la réduction.j'ai attendu 3 semaines pour l'avoir au garage,j'ai donc râlé et le garage me la offert !
par contre ce que je trouve inadmissible, c'est que le garage où j'ai acheté la Zoé n'est pas habilité pour les révisions électrique !!!
D'abord je suis personnel Renault, j'ai téléphoné au service client qui à accepté de me fournir un cordon T2 avec la réduction.j'ai attendu 3 semaines pour l'avoir au garage,j'ai donc râlé et le garage me la offert !
par contre ce que je trouve inadmissible, c'est que le garage où j'ai acheté la Zoé n'est pas habilité pour les révisions électrique !!!
Phiphi Tripode- Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2019
Re: Adaptateur T3 vers T2
Si même le personnel Renault n'est pas satisfait du service Renault
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Adaptateur T3 vers T2
Pas réussi à gratter plus de 150€
Du coup... rajouter 100€ pur un T3 voué à disparaître .... pas sur.
Le bon n'a pas l'air fléché vers l'achat du cable, je vais peut être plutôt prendre la caméra de recul et acheter le cable plus tard si le besoin se fait sentir
Du coup... rajouter 100€ pur un T3 voué à disparaître .... pas sur.
Le bon n'a pas l'air fléché vers l'achat du cable, je vais peut être plutôt prendre la caméra de recul et acheter le cable plus tard si le besoin se fait sentir
getget- Messages : 201
Date d'inscription : 18/09/2019
Re: Adaptateur T3 vers T2
En effet, tu peux acheter ce que tu veux avec le bon. Même une révision.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Adaptateur T3 vers T2
Oui mais ce n'est pas fractionnable, a priori, donc la révision à 69 €
getget- Messages : 201
Date d'inscription : 18/09/2019
adaptateur T3 male/ T2 femelle
bonjour a tous
voila, je suis a la recherche d'un adaptateur T3 male/T2 femelle, j'ai lu beaucoup de sujets la dessus et d'aprés ce que j'ai compris , ca n'existe pas , c'est bien ca ?
mon soucis c'est que j'ai une borne en 11 kw et je ne vais plus avoir de cordon adequat, et bien sur pas trop envie de changer la borne.
si quelqu’un a une solution ca m'interresse beaucoup
merci d'avance
voila, je suis a la recherche d'un adaptateur T3 male/T2 femelle, j'ai lu beaucoup de sujets la dessus et d'aprés ce que j'ai compris , ca n'existe pas , c'est bien ca ?
mon soucis c'est que j'ai une borne en 11 kw et je ne vais plus avoir de cordon adequat, et bien sur pas trop envie de changer la borne.
si quelqu’un a une solution ca m'interresse beaucoup
merci d'avance
abarthh- Messages : 173
Date d'inscription : 10/04/2013
Re: Adaptateur T3 vers T2
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1812831123.htm/
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Adaptateur T3 vers T2
merci , mais ce n'est pas ca , l'adapteur il faut qu'il soit en mâle, la il est en femelle , comme la borne quoi !
enfin je crois , le T3 a l'air mâle mais avec la protection il ne peut pas rentrer dans la prise de la borne
pfuiii je suis un peu perdu
enfin je crois , le T3 a l'air mâle mais avec la protection il ne peut pas rentrer dans la prise de la borne
pfuiii je suis un peu perdu
abarthh- Messages : 173
Date d'inscription : 10/04/2013
Re: Adaptateur T3 vers T2
Merci de ne pas créer de nouveau sujet quand la question a déjà été traitée.
En l'occurrence, le sujet était très facile à trouver puisque dans le même forum où tu as créé le tien.
J'ai fusionné.
Sur le fond.
Pour désigner un câble ou un adaptateur, je recommande de désigner les fiches dans le sens du transfert d'énergie, donc de la borne vers la voiture. Ce que tu cherches, c'est donc un adaptateur T3-T2.
Ça n'existe pas dans le commerce à ma connaissance.
L'inverse existe en monobloc mais ça ne rentre pas dans toutes les bornes.
Il est donc préférable d'envisager un adaptateur sous forme d'un câble court (80 cm environ).
- Une fiche t3 mâle (facile à trouver mais pas chère car personne n'en veut plus),
- une prise T2 femelle (malheureusement, ça n'existe qu'en version tableau, donc il faut la mettre dans un petit boîtier)
- et un bout de câble 5G6 + 2 x 1 ou 1,5 mm² (difficile à trouver mais on peut prendre du 5G6 et ajouter deux petits fils fixés avec du thermorétractable)
Autre solution : du 7G6 mais pas facile à trouver non plus.
Bon, après, il faut savoir câble ce genre de prise. Ça ne se câble pas comme une lampe de chevet.
Enfin, la solution la plus simple : trouve-toi un câble T3-T2. Ça sera un peu plus encombrant dans le coffre mais c'est sans doute la solution la moins chère et la plus sûre.
En l'occurrence, le sujet était très facile à trouver puisque dans le même forum où tu as créé le tien.
J'ai fusionné.
Sur le fond.
Pour désigner un câble ou un adaptateur, je recommande de désigner les fiches dans le sens du transfert d'énergie, donc de la borne vers la voiture. Ce que tu cherches, c'est donc un adaptateur T3-T2.
Ça n'existe pas dans le commerce à ma connaissance.
L'inverse existe en monobloc mais ça ne rentre pas dans toutes les bornes.
Il est donc préférable d'envisager un adaptateur sous forme d'un câble court (80 cm environ).
- Une fiche t3 mâle (facile à trouver mais pas chère car personne n'en veut plus),
- une prise T2 femelle (malheureusement, ça n'existe qu'en version tableau, donc il faut la mettre dans un petit boîtier)
- et un bout de câble 5G6 + 2 x 1 ou 1,5 mm² (difficile à trouver mais on peut prendre du 5G6 et ajouter deux petits fils fixés avec du thermorétractable)
Autre solution : du 7G6 mais pas facile à trouver non plus.
Bon, après, il faut savoir câble ce genre de prise. Ça ne se câble pas comme une lampe de chevet.
Enfin, la solution la plus simple : trouve-toi un câble T3-T2. Ça sera un peu plus encombrant dans le coffre mais c'est sans doute la solution la moins chère et la plus sûre.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Adaptateur T3 vers T2
+1. L'adaptateur est trop gros pour certaines bornes qui nécessitent de refermer une trappe.
Re: Adaptateur T3 vers T2
si je cherche un adaptateur c'est uniquement pour chez moi , donc pas de trappe a refermer .
j'avais bien pensé a me faire un adaptateur volant , comme dit pixel , 2 prises et un bout de cable, mais j'ai lu dans certains post qu'il faut du materiel specifique pour sertir les fils , donc ca me fait un peu peur
j'avais bien pensé a me faire un adaptateur volant , comme dit pixel , 2 prises et un bout de cable, mais j'ai lu dans certains post qu'il faut du materiel specifique pour sertir les fils , donc ca me fait un peu peur
abarthh- Messages : 173
Date d'inscription : 10/04/2013
Re: Adaptateur T3 vers T2
On peut parfaitement souder les fils. Personnellement, c'est ce que j'ai fait.
C'est assez facile à faire mais le montage de tout ça, avec des fils dits souples mais assez rigides quand même, n'est pas évident.
Maintenant, si c'est pour chez toi, le mieux est sans doute de changer la prise T3 de ta box pour une prise T2.
Si ce n'est pas possible de le faire sur la box pour des raisons mécaniques, tu mets une prise T2 dans un petit boîtier à côté et tu câbles entre cette prise et ta box, directement à l'intérieur.
Ça sera moins cher qu'un câble et même moins cher qu'un adaptateur.
C'est assez facile à faire mais le montage de tout ça, avec des fils dits souples mais assez rigides quand même, n'est pas évident.
Maintenant, si c'est pour chez toi, le mieux est sans doute de changer la prise T3 de ta box pour une prise T2.
Si ce n'est pas possible de le faire sur la box pour des raisons mécaniques, tu mets une prise T2 dans un petit boîtier à côté et tu câbles entre cette prise et ta box, directement à l'intérieur.
Ça sera moins cher qu'un câble et même moins cher qu'un adaptateur.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Adaptateur T3 vers T2
Sinon tu achètes un câble T3-T2 que tu conserves sur ta borne. Le T2-T2 tu le gardes alors dans le coffre.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Le type 3 ...
Bonjour,
Récent possesseur d'une Zoé, elle m'a été livrée avec un câble T2/T2, et un câble pour se brancher sur une prise électrique.
Habitant Paris, je voulais profiter aussi des anciennes bornes Autolib' (en type 3), j'ai donc demandé à mon vendeur de me livrer de quoi me charger sur un type 3.
J'ai bien récupéré un adaptateur, mais au lieu d'avoir un T3/T2 (borne T3 et voiture T2), on m'a fourni un T2/T3 (borne T2 et voiture T3), donc inutile pour moi.
Renault veut bien me le reprendre, mais apparemment ils ne font pas de T3/T2...
Je suis preneur de vos avis sur le sujet ? Est-il finalement utile de s'encombrer d'un tel câble supplémentaire (ou adaptateur s'il existe) alors que le T2 va être de plus en plus la norme ? J'ai rapidement regardé sur LBC, un tel câble me couterait autour de 250€... Se pose vraiment la question de la rentabilité.
Pour détail, sur Paris, on peut se recharger de façon illimitée sur les bornes T3 Autolib' avec un abonnement d'un an à 120€, mais j'ai une solution de recharge via "Belib" à 1€/heure de charge (20kW)...
J'avoue être perplexe...
J'ai lu pas mal de choses sur ce forum, mais sans vraiment avoir mon propre cas.
Je suis donc preneur de vos avis expérimentés et bienveillants :-)
Edit Pixel : sujet fusionné
Récent possesseur d'une Zoé, elle m'a été livrée avec un câble T2/T2, et un câble pour se brancher sur une prise électrique.
Habitant Paris, je voulais profiter aussi des anciennes bornes Autolib' (en type 3), j'ai donc demandé à mon vendeur de me livrer de quoi me charger sur un type 3.
J'ai bien récupéré un adaptateur, mais au lieu d'avoir un T3/T2 (borne T3 et voiture T2), on m'a fourni un T2/T3 (borne T2 et voiture T3), donc inutile pour moi.
Renault veut bien me le reprendre, mais apparemment ils ne font pas de T3/T2...
Je suis preneur de vos avis sur le sujet ? Est-il finalement utile de s'encombrer d'un tel câble supplémentaire (ou adaptateur s'il existe) alors que le T2 va être de plus en plus la norme ? J'ai rapidement regardé sur LBC, un tel câble me couterait autour de 250€... Se pose vraiment la question de la rentabilité.
Pour détail, sur Paris, on peut se recharger de façon illimitée sur les bornes T3 Autolib' avec un abonnement d'un an à 120€, mais j'ai une solution de recharge via "Belib" à 1€/heure de charge (20kW)...
J'avoue être perplexe...
J'ai lu pas mal de choses sur ce forum, mais sans vraiment avoir mon propre cas.
Je suis donc preneur de vos avis expérimentés et bienveillants :-)
Edit Pixel : sujet fusionné
Stfunx- Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2020
Re: Adaptateur T3 vers T2
Bonjour,
j'avoue que je n'avais jamais entendu parler d'un cäble T3 (voiture) T2 (borne). Je ne suis pas un grand spécialiste mais je ne connais pas de voiture avec prise T3?
Il semble qu'un cäble T3 (borne)/T2 (voiture) serait utile dans ton cas mais les prises T3 sur les bornes deviennent des raretés.
j'avoue que je n'avais jamais entendu parler d'un cäble T3 (voiture) T2 (borne). Je ne suis pas un grand spécialiste mais je ne connais pas de voiture avec prise T3?
Il semble qu'un cäble T3 (borne)/T2 (voiture) serait utile dans ton cas mais les prises T3 sur les bornes deviennent des raretés.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Adaptateur T3 vers T2
Sur LBC, il y en a régulièrement à 150 €, il faut rester à l'affut
Mais effectivement le moins cher que je viens de trouver est à 210 €
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1843784588.htm
Mais effectivement le moins cher que je viens de trouver est à 210 €
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1843784588.htm
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Adaptateur T3 vers T2
J'utilise encore parfois un T2/T3, souvent bornes délaissées par les utilisateurs.
Pour faire la route, j'ai mes câbles, T2/T2, T3/T2, et le CRO.
Avec ça, si on a la bonne carte, on peut charger presque partout.
Pour faire la route, j'ai mes câbles, T2/T2, T3/T2, et le CRO.
Avec ça, si on a la bonne carte, on peut charger presque partout.
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Adaptateur T3 vers T2
Bonjour à tous,
je relance le sujet.
Je vais remplacer ma zozo par un 2008;
le problème que j'ai est: j'ai une wallbox Hager 22 kW avec une prise 3c
Mais comme le 2008, la recharge se passe par l’arrière, donc mon câble est trop court. (vous me suivez ?)
Donc, comme solution, j'ai :
déplacer la borne,
commander un câble t3/t2 plus long
ou trouver un adaptateur t3/t2.
Auriez vous des pistes.
Merci à vous.
je relance le sujet.
Je vais remplacer ma zozo par un 2008;
le problème que j'ai est: j'ai une wallbox Hager 22 kW avec une prise 3c
Mais comme le 2008, la recharge se passe par l’arrière, donc mon câble est trop court. (vous me suivez ?)
Donc, comme solution, j'ai :
déplacer la borne,
commander un câble t3/t2 plus long
ou trouver un adaptateur t3/t2.
Auriez vous des pistes.
Merci à vous.
totofbzh- Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 42
Localisation : malestroit
Re: Adaptateur T3 vers T2
Et pourquoi pas stationner dans l'autre sens ?
Pour la solution la plus adaptée, il faudrait savoir à quelle distance du tableau électrique se trouve la borne et de combien il faudrait rallonger.
Autre remarque, quel argument pour passer à une 2008, le volume de chargement ? Tu risques d'être déçu par l'autonomie réelle, le côté pratique et la vitesse de charge AC (elle est à 11 kW, qui est une option ?)
Pour la solution la plus adaptée, il faudrait savoir à quelle distance du tableau électrique se trouve la borne et de combien il faudrait rallonger.
Autre remarque, quel argument pour passer à une 2008, le volume de chargement ? Tu risques d'être déçu par l'autonomie réelle, le côté pratique et la vitesse de charge AC (elle est à 11 kW, qui est une option ?)
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Adaptateur T3 vers T2
Si je stationne dans l'autre sens je suis obligé de stationner en marche avant (pas le top pour sortir par rapport à la voirie).
Pour l'argument c'est le leasing social, je suis en loc bat, donc les mensualités seront les mêmes, je revends zozo, comme ça, ça me fera un apport pour dans le futur car ça va encore évoluer.
j'ai évidement pris l'option 11 kW.
Pour l'argument c'est le leasing social, je suis en loc bat, donc les mensualités seront les mêmes, je revends zozo, comme ça, ça me fera un apport pour dans le futur car ça va encore évoluer.
j'ai évidement pris l'option 11 kW.
totofbzh- Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 42
Localisation : malestroit
Re: Adaptateur T3 vers T2
Pour mon installation un peu particulière, j'avais commandé un câble T3/T2 en 7,4 kW monophasé de 12 m de long chez e-station.
Ils font des câbles sur mesure si nécessaire, il faut les contacter.
Par contre, je ne vois pas à quoi servirait l'adaptateur si le câble est déjà trop court. Il n'est pas possible de rabouter deux câbles de recharge.
Ils font des câbles sur mesure si nécessaire, il faut les contacter.
Par contre, je ne vois pas à quoi servirait l'adaptateur si le câble est déjà trop court. Il n'est pas possible de rabouter deux câbles de recharge.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Adaptateur T3 vers T2
l’idée était de mettre un adaptateur t3/t2 sur la borne et trouver un câble t2/t2 sur lbc.
totofbzh- Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 42
Localisation : malestroit
Re: Adaptateur T3 vers T2
Et donc, quelle serait la distance supplémentaire entre l'emplacement actuel et celui envisagé ?
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Adaptateur T3 vers T2
Si je change la borne de place, il faut que je rallonge de 15 m (j'ai la porte de garage à contourner) sinon il faut que je trouve un câble de 10/12 m.
Sans oublier le telecom pour la TIC.
Ou alors il faut que je trouve une prise type 2 à mettre à la place de la type 3 sur ma borne.
Sans oublier le telecom pour la TIC.
Ou alors il faut que je trouve une prise type 2 à mettre à la place de la type 3 sur ma borne.
totofbzh- Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 42
Localisation : malestroit
Re: Adaptateur T3 vers T2
Tu n'as pas la possibilité de passer le câble d'alimentation au plafond d'un côté à l'autre ? Cela devrait être plus court que 15 mètres.
Sinon, comme le précise @TomC, il est possible de faire fabriquer un câble sur mesure que ce soit en T3/T2 ou T2/T2.
Sinon, comme le précise @TomC, il est possible de faire fabriquer un câble sur mesure que ce soit en T3/T2 ou T2/T2.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Câble adaptateur P17 vers Schuko
» Adaptateur CCS vers Type 2 standard
» Adaptateur T2/T3
» Adaptateur type 2 vers type 3
» Adaptateur Type 2 vers Type 3c 22kW (Pour pouvoir charger avec le cordon livré avec les ZoE Françaises dans toute l'Europe)
» Adaptateur CCS vers Type 2 standard
» Adaptateur T2/T3
» Adaptateur type 2 vers type 3
» Adaptateur Type 2 vers Type 3c 22kW (Pour pouvoir charger avec le cordon livré avec les ZoE Françaises dans toute l'Europe)
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum