Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

30A CRO

+14
Léonard
gillesgt3
lemaitre
nh2o2
cadaguy
kevinvidia
Jean-Luc COUPEZ
Fernando M
alain68
BCelec
Calomel
Cameleon
CROLLES
Davide R
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par Fernando M Mer 23 Jan 2013 - 11:02

Ok, 25A and a good plastic box.

The apartament is in 6th floor and meter is in ground floor. In the meters room (25 neighbours) is imposible put the breaker. There is a fuse before meter.

The installation from my meter to my apartament have 20 meters (6th floor) and breakers are in my home so i am doing the same with the garage, a cable from the meter (in ground floor) to the garage (- 2 floor) and there the breakers.

Fernando M

Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par Cameleon Dim 17 Fév 2013 - 19:05

Davide espère tester le CRO30A sur Zoé mi-mars.
Espérons qu'il le valide Smile

Pour sa borne, elle ne sera disponible que courant mai et elle n'est pas ZE Ready.
Une réflexion est en cours dans sa société pour cette labellisation.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par Jean-Luc COUPEZ Mar 5 Mar 2013 - 23:18

Pour info
SCAME est en relation avec cette Société
J'ai demandé de leur côté des évolutions
Pas de réponse pour l'instant
Toutes les prises et solutions de connexion dans ce TOPIC sont de SCAME
Je peux vous répondre sur ces produits ... si le CRO fonctionne
De plus SCAME est le seul fabricant a proposer une prise de type CEE 16A avec les protection enfant
Donc peut être installé dans une maison
Salutations
Jean-Luc
Jean-Luc COUPEZ
Jean-Luc COUPEZ

Messages : 96
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : France

https://www.blue2bgreen.com

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par kevinvidia Ven 8 Mar 2013 - 11:52

Je reviens vers Jean Luc au sujet du CRO, avez vous bien vérifiez que la prise terre est inférieur a 150 ohms (sinon ze ne ce charge pas...), la phase et le neutre a t'elle été inversé, la charge que vous avez testé 16 Ampères?
Je ne comprends vraiment pas comment ZOE peut faire la différence...
Merci d'avance Wink
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par Jean-Luc COUPEZ Sam 9 Mar 2013 - 8:49

Merci pour cette question
Après avoir testé mon CRO, j'ai branché en monphasé ma borne de recharge sur la même prise de courant et ZOE s'est chargée
Donc : la terre était bonne puisque la même source de raccordement
En ce qui concerne la position du neutre et de la phase, sur une prise monophasé, il n'y a pas de garantie de position, les contacts peuvent être inversés.
A bientôt
Slts
Jean-Luc
Jean-Luc COUPEZ
Jean-Luc COUPEZ

Messages : 96
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : France

https://www.blue2bgreen.com

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par cadaguy Sam 9 Mar 2013 - 9:15

Notre Zoé est allergique au mode 2 c'est une maladie des temps moderne possible la pollution de l'air en ville ( merci les particules fines ). lol! Moi aussi je suis aussi malade, je retourne au lit.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par kevinvidia Sam 9 Mar 2013 - 10:18

Alors il faut que j’achète une borne réglable pour la branché sur une prise 220v... Jean luc votre borne (réglable cmb ampères?) est a combien d'euros? on peut l'acheté quand? votre borne est pratique tout est intégré...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par nh2o2 Sam 9 Mar 2013 - 10:36

kevinvidia a écrit:Alors il faut que j’achète une borne réglable pour la branché sur une prise 220v... Jean luc votre borne (réglable cmb ampères?) est a combien d'euros? on peut l'acheté quand? votre borne est pratique tout est intégré...

A mon avis sur cette histoire de CRO il est urgent d'attendre.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par kevinvidia Sam 9 Mar 2013 - 11:42

Oui c'est vrai me je suis quand même impatient, j’attends avec impatience le teste de Mennekes sur son CRO, mais je reçoit ZOE a la fin de la semaine (si tout ce passe bien) et j'aimerais aller sur PARIS avec si je peut éviter de prendre un abonnement Autolib (trop de contrainte) sa m’arrangerai...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par cadaguy Sam 9 Mar 2013 - 14:58

Mennekes tu peux oublier car les 2 ref sur Mennekes Allemagne ne sont pas encore disponibles et il n'y a pas de tarif et l'info est fraiche car de hier apm.
Il a une chance avec un autre cro, voir mon sujet dans borne de recharge ou une petite wall box que jean luc prepare possible semaine prochaine.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par lemaitre Lun 18 Mar 2013 - 21:51

Hello David, I am very interested by your cable cro for my two ZOE for my business because I rent to my client and the concern is that they can not charge it at home! Called me to take your two cro and how to buy. Thank you.
lemaitre
lemaitre

Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2013

http://www.solarnord.fr

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par alain68 Dim 24 Mar 2013 - 18:10


Maintenant que le câble est opérationnel ( voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t1367-le-crd-cable-de-recharge-de-davide-r#20189 ), les commandes sont ouvertes :

De David:
- The final price is 450€ for 6 to 16A and 480€ for 6 to 30A. As before, the price is the same for type 1 or type 2 connector. Adaptor cost is 45€ each. All prices excluding shipping and VAT.

I'm opening the booking list. To book the CRO please send me an e-mail to: davide@elpa.it specifying the model (16A or 32A, type 2 connector for ZOE), the adaptors required, and if you require also the 32A (or 16A) interlocked CEE inlet for your garage (50€). You don't need to send any money to book, I'll ask you confirmation and an account only when the CRO will be fully operational, tested and available for shipping, that should be within 1 month. For all private questions and requests please e-mail me to the above address, the forum private messages list is too little.
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Cro

Message par gillesgt3 Dim 24 Mar 2013 - 21:45

Dommage un mois de délai !

gillesgt3

Messages : 37
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par Léonard Lun 25 Mar 2013 - 1:02

alain68 a écrit:
Maintenant que le câble est opérationnel ( voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t1367-le-crd-cable-de-recharge-de-davide-r#20189 ), les commandes sont ouvertes :

De David:
- The final price is 450€ for 6 to 16A and 480€ for 6 to 30A. As before, the price is the same for type 1 or type 2 connector. Adaptor cost is 45€ each. All prices excluding shipping and VAT.

I'm opening the booking list. To book the CRO please send me an e-mail to: davide@elpa.it specifying the model (16A or 32A, type 2 connector for ZOE), the adaptors required, and if you require also the 32A (or 16A) interlocked CEE inlet for your garage (50€). You don't need to send any money to book, I'll ask you confirmation and an account only when the CRO will be fully operational, tested and available for shipping, that should be within 1 month. For all private questions and requests please e-mail me to the above address, the forum private messages list is too little.

Peut-on avoir la version en français ? Je préfère m'engager quand je comprend à quoi je m'engage. D'avance merci.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par alain68 Lun 25 Mar 2013 - 8:19

Léonard a écrit:
Peut-on avoir la version en français ? Je préfère m'engager quand je comprend à quoi je m'engage. D'avance merci.

- Le prix final est de 450€ pour le câble réglable de 6 à 16A et 480€ pour le câble réglable de 6 à 30A. Le prix est le même pour le type 1 (Citroën Ion et autre clone) ou Type 2 (ZOE).
A ce câble il faut rajouter le prix d'un ou deux adaptateurs à 40€ pièce ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t1240-test-du-cro-reglable-6-a-30a-de-davidr#18362 ) équipés de dispositif de protection. Il existe un adaptateur (current limited adaptor10A domestic Schuko) pour les prises classiques limité à 10A en continu, mais permet la recharge à 13A quelques heures. Un deuxième adaptateur (current limited adaptor16A industrial) est prévu pour les prises 16A industrielles (prise de camping-car).

Vous pouvez également commander directement chez david une prise 32A (ou 16A industrielle) équipée d’un système de blocage empêchant de débrancher le câble pendant la charge pour 50€.

Pour les commandes ou autres questions il suffit d’envoyer un Mail à davide@elpa.it en précisant vos besoins.
Au prix final il faudra ajouter les taxes (TVA à 21% en Italie) et les frais de ports (compter 40€). Mais aucune avance n'est demandée pour la commande.

Merci de la pas utiliser les MP (Messages privés) du forum. Il n’y aurait pas de place pour vos mails.

Je rappelle également que DavidR est capable de lire vos Mails en français.


Dernière édition par alain68 le Jeu 4 Avr 2013 - 16:50, édité 1 fois
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par kevinvidia Lun 25 Mar 2013 - 10:43

Merci beaucoup Alain je comprend mieux maintenant je lui est renvoyé un mail du coup!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par cece74 Lun 25 Mar 2013 - 14:49

Un point ou je ne suis pas certain d'avoir compris :
- pour une prise classique, on a besoin de l'adaptateur Schuko 10A.
- pour une prise industrielle 16A, on a besoin de l'adaptateur 16A.
- pour une prise industrielle 32A, on n'a pas besoin d'adaptateur ..?

Et donc si je fais mon installation pour tirer jusqu'à 16A, est-ce ok d'installer une prise 32A protégée par un disjoncteur 16A, et utiliser le câble sans adaptateur ?

Autre point, quelle est la longueur du câble ? il me semble l'avoir vu dans un post mais je ne trouve plus. Faut-il préciser la longueur souhaitée lors de la commande ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par Cameleon Lun 25 Mar 2013 - 15:17

cece74 a écrit:- pour une prise classique, on a besoin de l'adaptateur Schuko 10A.
Adaptateur.
cece74 a écrit:- pour une prise industrielle 16A, on a besoin de l'adaptateur 16A.
Adaptateur. La prise industriel est du même format que la prise classique.
cece74 a écrit:- pour une prise industrielle 32A, on n'a pas besoin d'adaptateur ..?
Exact.

cece74 a écrit:
Et donc si je fais mon installation pour tirer jusqu'à 16A, est-ce ok d'installer une prise 32A protégée par un disjoncteur 16A, et utiliser le câble sans adaptateur ?
Tu n'as pas le droit de faire ça.
Le mieux est d'installer une vrai prise 32A protégé par le disjoncteur qui va bien.

cece74 a écrit:
Autre point, quelle est la longueur du câble ? il me semble l'avoir vu dans un post mais je ne trouve plus. Faut-il préciser la longueur souhaitée lors de la commande ?
A priori 7m.


Dernière édition par Caméléon le Lun 25 Mar 2013 - 16:33, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par alain68 Lun 25 Mar 2013 - 15:28

cece74,

Avec a disjoncteur 16A, tu limiteras effectivement la recharge à 16A. Mais pour éviter les surprises par la suite, tu dois mettre un autocolant 16A max sur ta prise 32A.
Mais je te conseil vivement d'investir dans l'adaptateur vers prise domestique à 40€ qui te permettra de te brancher n'importe où.

Au départ il avait prévu un câble de 5m et un de 10m. Mais après nos échanges lors des tests de son CRO. Il proposera certainement le choix entre 7m et 10m (le mien fait 10m).


alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par Léonard Lun 25 Mar 2013 - 15:55

alain68 a écrit:
Léonard a écrit:
Peut-on avoir la version en français ? Je préfère m'engager quand je comprend à quoi je m'engage. D'avance merci.

- Le prix final est de 450€ pour le câble réglable de 6 à 16A et 480€ pour le câble réglable de 6 à 30A. Le prix est le même pour le type 1 (Citroën Ion et autre clone) ou Type 2 (ZOE).
A ce câble il faut rajouter le prix d'un ou deux adaptateurs à 40€ pièce ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t1240-test-du-cro-reglable-6-a-30a-de-davidr#18362 ) équipés de dispositif de protection. Il existe un adaptateur (current limited adaptor10A domestic Schuko) pour les prises classiques limité à 10A en continu, mais permet la recharge à 13A quelques heures. Un deuxième adaptateur (current limited adaptor16A industrial) est prévu pour les prises 16A industrielles (prise de camping-car).

Vous pouvez également commander directement chez david une prise 32A (ou 16A industrielle) équipée d’un système de blocage empêchant de débrancher le câble pendant la charge pour 50€.

Pour les commandes ou autres questions il suffit d’envoyer un Mail à davide@elpa.it en précisant vos besoins.
Au prix final il faudra ajouter les taxes (TVA) et les frais de ports. Mais aucune avance est demandée pour la commande.

Merci de la pas utiliser les MP (Messages privés) du forum. Il n’y aurait pas de place pour vos mails.

Je rappelle également que DavidR est capable de lire vos Mails en français.

Si je résume, pour se brancher sur une prise domestique, il me faut le câble réglable de 6A a 16A à 450€, plus un adaptateur fourni par Davide à 40€. Si je veux me brancher sur une prise camping-car, il me faut un autre adaptateur spécifique qui coûte aussi 40€. Correct ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par Cameleon Lun 25 Mar 2013 - 16:36

Le câble 6A/16A se branche directement sur une prise classique.
Si tu veux te brancher sur une prise camping je pense qu'il faut prendre le câble 6A/30A plus adaptateur camping et prise classique (à vérifier).
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par nh2o2 Lun 25 Mar 2013 - 16:43

Caméléon a écrit:Le câble 6A/16A se branche directement sur une prise classique.
Si tu veux te brancher sur une prise camping je pense qu'il faut prendre le câble 6A/30A plus adaptateur camping et prise classique (à vérifier).

A mon avis le câble 6-16A est équipé d'une prise CEE 16A, compatible avec celles de campings.
Le seul adaptateur qu'il faut c'est le schuko.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par Léonard Lun 25 Mar 2013 - 16:46

C'est que je veux comprendre le rôle des 2 adaptateurs proposés et j'ai du mal à comprendre avec les diverses interventions. Une fois je comprend qu'il n'en faut pas, puis après on lit qu'il en faut ...

Bref, je désirerais savoir ce que je doit acheter pour aller le cœur en paix rendre visite chez mon père au cœur de l'hiver alors qu'il habite à 70 km de chez moi.

PS, il parait que le printemps 2013 commencera le 20 mars ... prochain.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par nh2o2 Lun 25 Mar 2013 - 17:34

Léonard a écrit:C'est que je veux comprendre le rôle des 2 adaptateurs proposés et j'ai du mal à comprendre avec les diverses interventions. Une fois je comprend qu'il n'en faut pas, puis après on lit qu'il en faut ...

Bref, je désirerais savoir ce que je doit acheter pour aller le cœur en paix rendre visite chez mon père au cœur de l'hiver alors qu'il habite à 70 km de chez moi.

PS, il parait que le printemps 2013 commencera le 20 mars ... prochain.

Tu prends le câble 16A avec adaptateur pour prise schuko.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par jch Lun 25 Mar 2013 - 20:06

le chargeur que Davide m'a laissé possède une prise 32A mâle à son extrémité.

Comme dit plus haut:
- pour charger sur une prise domestique il faut l'adaptateur fiche shutko mâle/32A femelle, sur cet adaptateur se trouve une disjoncteur thermique à 10A. Donc pas moyen de charger à 13A.

- pour charger sur une prise CEE 16A, couramment utilisée dans les ports et les campings, il faut l'adaptateur CEE 16A mâle/32A femelle, sur cet adaptateur se trouve une disjoncteur thermique à 16A.

- pour charger sur une prise 32A, pas besoin d'adaptateur, le branchement se fait directement.

Il m'a laissé un câble avec une fiche 32A femelle. Je vais la brancher demain après un différentiel 40A, suivi d'un disjoncteur 32A. Mon compteur EDF est calibré à 45A.
J'ai essayé au boulot sur plusieurs coffret électrique, çà fonctionne bien.

Comme je roule en smart fortwo, je n'ai pas un grand gain à espérer... juste pouvoir charger à 16A réels et gagner 1h de temps de charge par rapport au CRD d'origine. Le temps de charge maxi passe ainsi de 7H à 6H. L'intérêt pour moi étant d'avoir un second CRD, cela me permet de laisser un chargeur en permanence à la maison. Gros avantage pour le chargeur de Davide, il permet de s'adapter à toutes les prises possibles, tant dans leur format que dans leur intensité possible.

Le CRD smart permet de charger à 8 ou 12 A.

Un grand merci à Davide pour la confiance ainsi que son déplacement jusqu'à mon domicile. Je lui ferai un retour d'utilisation précis afin de l'aider à valider tous les essais.

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par nh2o2 Lun 25 Mar 2013 - 20:28

jch a écrit:le chargeur que Davide m'a laissé possède une prise 32A mâle à son extrémité.

Comme dit plus haut:
- pour charger sur une prise domestique il faut l'adaptateur fiche shutko mâle/32A femelle, sur cet adaptateur se trouve une disjoncteur thermique à 10A. Donc pas moyen de charger à 13A.

- pour charger sur une prise CEE 16A, couramment utilisée dans les ports et les campings, il faut l'adaptateur CEE 16A mâle/32A femelle, sur cet adaptateur se trouve une disjoncteur thermique à 16A.

- pour charger sur une prise 32A, pas besoin d'adaptateur, le branchement se fait directement.

Il m'a laissé un câble avec une fiche 32A femelle. Je vais la brancher demain après un différentiel 40A, suivi d'un disjoncteur 32A. Mon compteur EDF est calibré à 45A.
J'ai essayé au boulot sur plusieurs coffret électrique, çà fonctionne bien.

Comme je roule en smart fortwo, je n'ai pas un grand gain à espérer... juste pouvoir charger à 16A réels et gagner 1h de temps de charge par rapport au CRD d'origine. Le temps de charge maxi passe ainsi de 7H à 6H. L'intérêt pour moi étant d'avoir un second CRD, cela me permet de laisser un chargeur en permanence à la maison. Gros avantage pour le chargeur de Davide, il permet de s'adapter à toutes les prises possibles, tant dans leur format que dans leur intensité possible.

Le CRD smart permet de charger à 8 ou 12 A.

Un grand merci à Davide pour la confiance ainsi que son déplacement jusqu'à mon domicile. Je lui ferai un retour d'utilisation précis afin de l'aider à valider tous les essais.

Merci pour ton témoignage.

Ta smart ED va prendre du 30A ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

30A CRO    - Page 2 Empty Re: 30A CRO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum