Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Conseil sur une proposition reçue hier à Metz ?

4 participants

Aller en bas

Conseil sur une proposition reçue hier à Metz ? Empty Conseil sur une proposition reçue hier à Metz ?

Message par redox Dim 22 Mai 2016 - 16:02

Bonjour à tous,

Je suis allé hier à Renault Metz pour me renseigner en vue d'une LLD.
Je désirai donc une LLD 37 mois / 12 500km sur une Zoé Intens...
Je dis au commercial qu'il me semblait avoir vu sur internet (en fait je parlais du tableau trouvé sur ce forum) que la mensualité serait à priori de 160 € tout compris pour une Life avec reprise de ma vieille diesel de + de 10 ans, donc j'imagine un peu plus cher pour la Intens, en répartissant les 2 000 € de delta sur les 37 mensualités ça représenterait donc maxi 54€ de + par mois, soit 214€...

Il commence à me dire que pour 12 500 km ça ferait au moins 300 € hors location de la batterie...
Je suis étonné et lui précise alors que mon budget est inférieur à 300 € tout compris. Il m'explique alors que Renault ne subventionne que les contrats sur 5 000 km : si c'est 5 000 km elle repart chez Renault, sinon elle retourne dans la concession qui doit la revendre elle-même, donc le loyer est plus cher comme il s'agit d'une reprise sur la cotation argus...
Mais il me répond, en bon commercial, qu'il peut me faire un geste, et me la descendre (comme par magie) à 300 €/mois tout compris mais.... il faut qu'il fasse l'immat avant la fin du mois donc... il faudrait signer aujourd'hui !
N'aimant pas être précipité comme ça par les commerciaux, je lui dis que je préférerais faire un essai avant, genre... samedi prochain. Là, j'ai droit à "samedi prochain ce sera trop tard, je n'aurai pas le temps de faire l'immatriculation avant la fin du mois.... et si j'arrive à vous en trouver une pour faire un essai aujourd'hui ?", "Je préfère le faire avec un ami qui me conseillerait donc pas avant samedi prochain", "Pourquoi vous voulez-vous le faire avec un ami, qu'est-ce que ça changerait ?" Histoire de mettre un terme à son insistance, je lui ai répondu que c'était mon choix et que c'était comme ça...
Il a donc fini par me dire "bon comme il n'y a pas le choix, je vais quand même faire de mon mieux vous bloquer ce prix jusque samedi prochain".

L'offre imprimée qu'il me remet s'avère au final être une LOA... :
- Prix catalogue : 24 100 €
- Participation commerciale : -1 205 €
- Valeur de référence : 22 924.76 €
- Premier loyer : 10 k€ (correspondant au super bonus)
- Loyer hors assurance : 223,63 €
- Option d'achat : 6 700 €

Vu le forcing dont mon commercial a fait preuve et la différence de mensualité et de l'option d'achat, correspondant soi-disant à la cotation Argus en fin de contrat (qui, pour une Intens, devrait plutôt être aux alentours de 9 à 11 k€ minimum à mon humble avis) avec ce qu'on peut voir dans le tableau des loyers, j'ai tout simplement l'impression que l'offre qu'il m'a faite n'est clairement pas la meilleure à laquelle je pourrais m'attendre.

Qu'en pensez-vous ?

Seb

redox

Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur une proposition reçue hier à Metz ? Empty Re: Conseil sur une proposition reçue hier à Metz ?

Message par Teirhy Dim 22 Mai 2016 - 19:36

Je trouve que ce n'est pas forcément inintéressant, car 37*223,63 = 8 274,31 + 6 700 (option d'achat) = 14 974,31.
La Zoé catalogue valant 14 100 € cash, ça ne fait que 874,31 € de plus, pour avoir le choix de la garder ou non à la fin des 3 ans.
Idéalement, il faudrait grappiller encore 20 ou 30 € sur la mensualité pour répercuter les 1 205 € de remise Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur une proposition reçue hier à Metz ? Empty Re: Conseil sur une proposition reçue hier à Metz ?

Message par dany Lun 30 Mai 2016 - 15:17

Effectivement tu peux avoir mieux, de ma récente expérience, après avoir consulté 3 concessions pour faire jouer la concurrence, j'ai pu obtenir sur la meilleure offre 2000€ de remise commerciale sur le prix de catalogue.

dany

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur une proposition reçue hier à Metz ? Empty Re: Conseil sur une proposition reçue hier à Metz ?

Message par redox Lun 30 Mai 2016 - 15:35

J'y suis retourné ce samedi pour faire un essai, avant même l'essai il m'a dit qu'il allait voir pour peut-être améliorer l'offre. Il était nettement moins en mode "faut vite signer sinon vous pouvez dire adieu à mon offre".

J'ai préféré encore attendre histoire de voir si techniquement l'installation de la maison est à même de recevoir la prise Green Up sans travaux et ça ne l'a pas dérangé plus que ça, il m'a dit qu'il pourrait sans doute avoir une offre semblable le mois prochain.

Mais concernant la LLD/LOA, en faisant le calcul, j'ai autant à l'acheter directement et la revendre quand je voudrai et à un prix plus proche de l'argus que la valeur résiduelle de la LOA (et éviter au passage d'être lié avec un contrat avec frais en cas de résiliation anticipée).

redox

Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur une proposition reçue hier à Metz ? Empty Re: Conseil sur une proposition reçue hier à Metz ?

Message par sparkel Lun 30 Mai 2016 - 15:47

À ce prix-là, va voir Nissan avec l'offre Ikea.

http://www.ikea.com/ms/fr_FR/media/IKEA_FAMILY/Partenaires/NISSAN-Offre-IKEA-FAMILY-2016.pdf

sparkel

Messages : 48
Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur une proposition reçue hier à Metz ? Empty Re: Conseil sur une proposition reçue hier à Metz ?

Message par redox Lun 30 Mai 2016 - 16:30

Mouais, je ne suis pas trop convaincu par la Leaf, surtout après avoir vu passer plusieurs témoignages par rapport à des concessions qui réservaient l'usage de leur place de recharge à leur voiture ou ce genre de situation sympathique... :/

Mon idée de base étant de prendre la Zoé pour passer à un EV en attendant la Model 3, donc je la garderai genre 2 ans, peut-être 3 en fonction de la date réelle de mise sur le marché de la Tesla...

redox

Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur une proposition reçue hier à Metz ? Empty Re: Conseil sur une proposition reçue hier à Metz ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum