-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

+8
Bug Danny
rodge45700
alainrvt
nicozopp
Mario
Teirhy
TomC
Bigfoot
12 participants

Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par Bigfoot Mer 18 Mai 2016 - 23:37

À lire ici
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par TomC Mer 18 Mai 2016 - 23:52

Je note qu'augmenter l'autonomie n'est pas leur priorité, faudra aller voir ailleurs alors....
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par Teirhy Jeu 19 Mai 2016 - 1:54

Je pense comme lui que l'urgence c'est de baisser les prix. Pour 90% des gens, 100km réel est largement suffisant alors que 400km réel c'est toujours trop peu.

Et puis faut laisser une chance à l'EPtender Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par Mario Jeu 19 Mai 2016 - 5:57

Je suis d'accord l'urgence c'est de baisser les prix  surtout pour un véhicule comme la Zoé (et offrir des points charges quotidien) pour toucher le plus grand nombre.
Donner la priorité à la baisse des coûts ne veut pas dire qu'on ne s'occupe pas aussi d'augmenter l'autonomie.
Mais dans le fond c'est un faux débat les deux vont de pair, c'est la baisse des prix qui permet une augmentation de l'autonomie à prix constant.
En ce qui concerne Renault la vraie question n'est pas de savoir s'il va y avoir augmentation de l'autonomie et baisse des prix, c'est inéluctable. Mais quand, et surtout comment ça va s’articuler entre le prix de la voiture et la loc de la batterie. Il y a un moment où Renault devra en sortir. Proposer la batterie uniquement en loc ne sera plus tenable longtemps ou alors il faudra que les tarifs baissent drastiquement quitte à augmenter le prix de la voiture.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par nicozopp Jeu 19 Mai 2016 - 7:06

Ceux qui roulent en VE savent que pour la plupart des utilisateurs, notre autonomie actuelle est tout à fait suffisante en usage quotidien.

Pourtant quand je discute avec des personnes intéressées, ils me disent tous qu'ils attendent une autonomie plus importante avant d'acheter une VE !

Renault devrait vraiment proposer 2 versions d'autonomie sur sa Zoé pour s'attirer de nouveaux clients potentiels.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par alainrvt Jeu 19 Mai 2016 - 9:30

+1 thierry, il faut ABSOLUMENT mettre le prix du VE au prix du VT essence, c'est vital !
Mario : oui, il faudrait proposer une ZOE avec plus d'autonomie.....en option !
Par contre concernant la location de batterie : pas d'accord pour les raisons que j'explique dans beaucoup de posts depuis des lustres ! La preuve : ce n'est pas le choix de 10 % des acheteurs contre la location qui va les faire changer d'avis ! Je le répète, si le système RENAULT ne convient pas : toutes les autres marques vendent leur batterie : on verra dans 8 ans et 1 jour dès qu'il y aura défaillance !
En ce qui concerne une plus grande autonomie : pourquoi faire ? L'autonomie actuelle suffit à la majorité des conducteurs de ZOE : ce serait uniquement un confort de plus pour le mental !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par nicozopp Jeu 19 Mai 2016 - 9:46

Un confort de plus pour le mental : tout à fait d'accord, pour nous utilisateurs de VE !

Mais pour ceux qui n'en ont pas, la barrière psychologique se situe vers 300 km... ce qui est inutile, mais rassurant pour eux.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par alainrvt Jeu 19 Mai 2016 - 11:00

cheers king lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par Teirhy Jeu 19 Mai 2016 - 15:04

nicozopp a écrit:Un confort de plus pour le mental : tout à fait d'accord, pour nous utilisateurs de VE !

Mais pour ceux qui n'en ont pas, la barrière psychologique se situe vers 300 km... ce qui est inutile, mais rassurant pour eux.

Bin moi, j'ai pas envie de payer plus cher pour de l'inutile.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par alainrvt Jeu 19 Mai 2016 - 16:35

+1000
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par rodge45700 Jeu 19 Mai 2016 - 17:16

ben moi je vais continuer a faire mes 10km tous les jours en ville avec mon tdi de 4m90 de long, 7 places, 4m3, réservoir de 60l plein, 1t8, porte vélo 3 emplacements Smile
et tout seul !

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par Bug Danny Jeu 19 Mai 2016 - 19:03

TomC a écrit:Je note qu'augmenter l'autonomie n'est pas leur priorité, faudra aller voir ailleurs alors....
C'est plutôt une intention délibérée de ne pas parler de l'arrivée des batterie double capacité pour fin 2016-début 2017. Il ne faut pas que les clients potentiels actuels repoussent leur achat à cette date.
Même les concessionnaires ne sont pas mis au parfum.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par Mario Jeu 19 Mai 2016 - 19:48

Oui dans une interview récente, CG laisse entendre qu'il y a beaucoup de choses en gestation aussi bien chez Nissan que chez Renault, mais qu'ils ne veulent pas en parler pour éviter d'oblitérer les ventes actuelles

Teirhy a écrit:
nicozopp a écrit:Un confort de plus pour le mental : tout à fait d'accord, pour nous utilisateurs de VE !

Mais pour ceux qui n'en ont pas, la barrière psychologique se situe vers 300 km... ce qui est inutile, mais rassurant pour eux.

Bin moi, j'ai pas envie de payer plus cher pour de l'inutile.
La question est de savoir si c'est vraiment plus cher.
Je ne parle pas du cas ou on loue la batterie qui est vraiment particulier. Mais quand on achète et si on ramène le coût au kilomètre.
Avec une batterie plus grosse pour un même nombre de cycles on fera plus de kilomètres.
Chez Nissan par exemple pour 1 000 € de plus (3,5% du prix de la voiture) on a 25 % d'autonomie en plus et donc 25 % de kilomètres en plus, sur un même nombre de cycles  (déterminant pour la durée de vie des batteries) donc ramenée au kilomètre la 30 kWh est bien moins chère que la 24. Ajouter à cela que même quand elle aura perdue 25% de capacité  la 30 aura encore autant d'autonomie qu'une 24 neuve. Donc avec la 30 on est gagnant sur tout les tableaux parce qu'au final elle revient moins cher que la 24. Maintenant l'écart de prix est peut être artificiellement faible.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par rodge45700 Jeu 19 Mai 2016 - 19:52

Le commercial qui m'a vendu la Zoé m'a parlé d'un futur modèle pour 2017 avec 300 km d'autonomie réelle.
Et d'un autre coté, au boulot, via une personne qui bosse avec Renault (et dont la femme roule en Zoé), ses contacts chez Renault lui ont laissé entendre que Renault arrêtait l'électrique en 2017...

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par Bobby Jeu 19 Mai 2016 - 22:05

rodge45700 a écrit:Le commercial qui m'a vendu la Zoé m'a parlé d'un futur modèle pour 2017 avec 300 km d'autonomie réelle.
Oui ça va se faire pour pouvoir relancer les ventes par rapport ä tous ceux pour qui 150km c'est rien.

rodge45700 a écrit: d'un autre coté, au boulot, via une personne qui bosse avec Renault (et dont la femme roule en Zoé), ses contacts chez Renault lui ont laissé entendre que Renault arrêtait l'électrique en 2017...
Après avoir fait tout ça, plus la formule-e, impossible à moind de tout transférer à Nissan Rolling Eyes


Dernière édition par Bobby le Ven 20 Mai 2016 - 12:46, édité 1 fois
Bobby
Bobby

Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par rslden Jeu 19 Mai 2016 - 22:50

Un truc me troue le C.., le mec parle de Zoé comme d'une deuxième voiture, sur quel critères ?
Quant à l'autonomie, ce qui se vend bien, c'est ce que le client veut, pas ce qu'il à besoin, bordel ! Et le client veut 300 bornes d'autonomie.
Il devrait réfléchir un peu le bonhomme. Qui a besoin d'un SUV ? Pas grand monde dans l'absolu et pourtant, c'est ce qui se vend.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par TomC Ven 20 Mai 2016 - 0:02

Tout à fait...
De plus l'argument selon lequel il n'y a pas besoin de plus d'autonomie parce que les utilisateurs descendent rarement en dessous de 50% d'autonomie me parait étrange...
* en moyenne on n'utilise pas plus de 50% de la batterie --> réduisons la
* en moyenne il y a 1,253 passager par voiture --> supprimons 2 sièges
* en moyenne on utilise 7,3 % du coffre --> réduisons le
* la vitesse moyenne constatée est de 45 km/h --> bridons le moteur
* le chauffage ne sert qu'une fois sur trois --> supprimons le
Conclusion : tout le monde va rouler en Twizzy...
On ne choisit pas un véhicule par rapport au besoin moyen, mais aussi pour avoir un minimum de polyvalence...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par scarred Ven 20 Mai 2016 - 11:08

+ 1 c'est exactement ça la polyvalence.
Un gars celib a besoin d'une Ion voire d'un Twizy, je caricature Smile
Perso quand je roule seul en S je me dis, elle est en surplus mais quand le soir j'ai besoin de transporter toute ma famille avec la poussette, et bien ...  il n'y a quelle comme VE pour le faire.
Alors je suis bien content d'avoir cette polyvalence avec la S tout comme nous l'avons dans une moindre mesure avec Zoé.
Et si nous étions 6 ou 7 à la maison et bien j'aurai fait le nécessaire pour attendre le model X, seul VE pour 7 personnes Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par scarred Ven 20 Mai 2016 - 11:09

Bug Danny a écrit:
TomC a écrit:Je note qu'augmenter l'autonomie n'est pas leur priorité, faudra aller voir ailleurs alors....
C'est plutôt une intention délibérée de ne pas parler de l'arrivée des batterie double capacité pour fin 2016-début 2017. Il ne faut pas que les clients potentiels actuels repoussent leur achat à cette date.
Même les concessionnaires ne sont pas mis au parfum.

C'est tellement évident, ils ne vont pas tuer leur marché en disant : "patientez une + grosse arrive" elephant
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par scarred Ven 20 Mai 2016 - 11:13

Mario a écrit:
La question est de savoir si c'est vraiment plus cher.
Je ne parle pas du cas ou on loue la batterie qui est vraiment particulier. Mais quand on achète et si on ramène le coût au kilomètre.
Avec une batterie plus grosse pour un même nombre de cycles on fera plus de kilomètres.
Chez Nissan par exemple pour 1 000 € de plus (3,5% du prix de la voiture) on a 25 % d'autonomie en plus et donc 25 % de kilomètres en plus, sur un même nombre de cycles  (déterminant pour la durée de vie des batteries) donc ramenée au kilomètre la 30 kWh est bien moins chère que la 24. Ajouter à cela que même quand elle aura perdue 25% de capacité  la 30 aura encore autant d'autonomie qu'une 24 neuve. Donc avec la 30 on est gagnant sur tout les tableaux parce qu'au final elle revient moins cher que la 24. Maintenant l'écart de prix est peut être artificiellement faible.

Ce serait + cher, si tu roules peu.
Tout est une question d'équilibre et oui une + grosse batterie commence à être intéressante à l'achat car même sur le temps avec une perte au final, il restera forcément + de km que sur une 22 kWh de base.
C'est certain qu'avec une Zoé 44, certains voudront absolument l'acheter, si le budget leur permet (un crédit bancaire qui serait équivalent à une location mensuelle/km).
Par contre les modèles 22 seront toujours intéressant pour les petits budgets, les occasions vont devenir abordable pour bon nombre de foyers qui ne pouvaient investir dans une ZOé.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par Foly-vi Ven 20 Mai 2016 - 16:02

Intéressant. Surtout son point de vue sur la priorité de la baisse du coût du VE.
En revanche, je suis déçu de voir un directeur Commercial VE parler de la Zoé comme d'une "seconde voiture" systématique. Pour ceux qui ont deux voitures à la maison, la seconde est celle qui est utilisée le moins fréquemment. (avant, je parlais en kilomètres).
Si j'ai une Zoé utilisée tous les jours et un Scénic utilisé une fois par semaine, la seconde voiture est le Scénic.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par scarred Ven 20 Mai 2016 - 16:42

Faut bien qu'ils vendent les Talisman, Laguna, Mégane Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par Bigfoot Ven 20 Mai 2016 - 17:15

Les seuls à tenir un discours honnête (et encore...), je veux dire qui n'ont pas intérêt à sabrer leurs ventes de thermiques, ce sont les "pure players" VE !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com Empty Re: Interview Guillaume Berthier sur Autoactu.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum