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Superbe mais on n'a pas de bol ?

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Message par tpbidon Jeu 12 Mai 2016 - 19:00

Nous avons réceptionné depuis le 23 Avril notre Zoé Life avec le pack Easy.

Ma femme est enchantée par la voiture et moi aussi quand j'arrive à la prendre  Very Happy

Mais !! Voici nos différents problèmes qui ne sont pas encore finis !!

1 Impossibilité de suivre l’avancement de la fabrication de la Zoé sur le site Myrenault. J’ai pu résoudre le problème après différentes méthodes (mails, téléphone,..). La solution a pu être débloquée grâce à la Hotline par Chat de Renault. Merci M. Chat. de Renault.

2 Nous avons récupéré notre voiture sans avoir le câble de recharge T2/T2. Une "personne" avait récupéré le nôtre pour l'utiliser sur une autre voiture.  Sad  Nous avons dû aller à la concession pour  récupérer un câble. Et oui, notre voiture a été récupérée chez notre garagiste (qui lui, l'avait récupérée de la concession). Mais bon ceci a permis de tester la voiture.

3 Le R-Link ne fonctionne pas complètement (ZE Connect et My ZE Interactive non opérationnels). Après différentes méthodes pour trouver une solutions sans succès : appel à l’assistance Renault, mails, j’ai pu avoir M.  X du Services Connectés qui me signale un problème de connexion. Il m’indique qu’il faut ramener la voiture à la concession pour effectuer une reprogrammation du R-Link. Ceci nous oblige à 2 allers-retours à la concession, une non utilisation des services R-Link pendant 1 mois et plusieurs heures au téléphone / mails…

4. Ma femme essaie une borne pour la première fois avec rechargement rapide. La prise côté borne reste coincée. Après une heure pour trouver la clé qui permet débloquer la borne, ma femme peut repartir.

5. La Diac s'est trompée dans notre contrat sur l'immatriculation. Ils doivent le mettre à jour. On attend toujours.

6. Aujourd'hui nous avons pu récupérer la Zoé à la concession. On a laissé notre Zoé avec voiture de prêt gratuite. Ils ont pu remettre à zéro le R-Link. Et il fonctionne ! Mais et oui, ce serait trop facile ! Le ZE Connect et My ZE Interactive ne sont toujours pas opérationnels car il faut réactiver les services. J’espère que ceci va être rapide.

7. J'ai demandé un dédommagement (un accessoire pour mon autre voiture).

8. Je pense demander aussi qu'il me prolonge le ZE Interactive et le Coyote. Ou pensez-vous à un autre geste commercial possible pour ceux qui ont déjà demandé ?

9. Il me semble avoir lu sur le forum (mais je n'arrive pas à retrouver) que la Zoé est fournie avec un coffret d'ampoules ou avais-je mal lu ?

Merci à tous me m'avoir lu et de vos futures réponses et/ou retours.


Dernière édition par tpbidon le Jeu 12 Mai 2016 - 22:04, édité 1 fois

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Message par Pixel Jeu 12 Mai 2016 - 21:43

Tu triches, tu n'as que 9 problèmes. Tu as sauté direct du 8 au 10. Very Happy

Ma Zoé n'a pas été fournie avec le coffret d'ampoules. Je l'ai commandé et acheté.
Et il manquait la fameuse ampoule rouge !
Je l'ai réclamée et je l'ai eue ensuite gratuitement.
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Message par tpbidon Jeu 12 Mai 2016 - 22:06

Merci Pixel. Toujours au top. J'ai corrigé Smile

J'ai vu que je n'ai qu'un feu stop arrière et ainsi qu'un seul feu de recul.

Ceci est normal sur la Zoé ?


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Message par Pixel Jeu 12 Mai 2016 - 22:18

Un seul feu de recul, c'est normal, oui.
Mais un seul feu stop, non ! Tu dois en avoir trois ! Sinon, tu t'es fait rouler ! Very Happy
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Message par tpbidon Jeu 12 Mai 2016 - 22:22

Désolé c'est le feu stop c'est l'anti brouillard arrière
je n'en possède qu'un, normal ?

les feux stop j'ai bien les deux

et c'est quoi cette "Et il manquait la fameuse ampoule rouge !"

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Message par Pixel Jeu 12 Mai 2016 - 22:38

Pour le feu de brouillard, oui, c'est normal.
Pour l'ampoule rouge, c'est celle des stops justement, je crois.
Elle est rouge et il n'y en a pas dans les boîtes d'ampoules, même commandées spécialement pour Zoé.
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Message par tpbidon Jeu 12 Mai 2016 - 22:40

Ok merci des renseignements

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Message par tpbidon Mar 17 Mai 2016 - 13:35

Suite de nos aventures :

Impossible toujours de s'inscrire aux services connectés.

Appel à R-Link qui me signale de téléphoner à ma concession.(Jour 1)
Appel à la concession qui me signale que de son côté tout est ok. (Jour 2)
Rappel à R-Link qui envoie la demande à des techniciens. (Jour 3 + week-end, le lundi férié...)
Appel de R-Link qui me demande de réaliser une manipulation sur la Zoé. (aujourd'hui)

On verra ce soir.
On n'a vraiment pas de bol.
Je suis patient mais Renault doit vraiment revoir sa copie pour la mise en place de R-Link.

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Message par tpbidon Mar 24 Mai 2016 - 8:34

Tout est fonctionnel enfin plus d'1 mois après l'arrivée de la belle.

R-link ok. Je vais essayer de tester les différentes options. Avez-vous un lien pour une notice complète ?

Diac ok.

Merci au service technique de r-link. Toujours sympa, poli et essayant de réaliser le maximum malgré le cruel manque de communication et de savoir faire chez Renault pour notre Zoé.

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Message par Flo01 Mar 24 Mai 2016 - 12:36

tpbidon a écrit:Avez-vous un lien pour une notice complète ?
Les notices sont ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/t1430-notices-zoe-et-r-link
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http://www.acoze.fr

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Message par tpbidon Ven 27 Mai 2016 - 22:54

Enfin notre histoire se finit.
Le service réclamation de Renault réalise un geste commercial pour tous mes déboires.

Il reste plus qu'à finir de lire les notices.

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