Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

+27
Ocni
crazyfrog
Passant_Mbr
stef44
MAC974
Cameleon
JEFF85
giancoucou
sas13
chdup
Pixel
jackdenon
Bug Danny
pascal11
Bigfoot
Lexiflo
haffem
cassiopee86
Flo01
alainrvt
Teirhy
Léonard
philouze33
Mario
nicozopp
scarred
Foly-vi
31 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par alainrvt Jeu 9 Juin 2016 - 8:39

Merci de ton témoignage jeff85, je ne serai plus le seul à défendre cet autre VE avec lequel j'avais  effectué environ 500 km, c'est le prix qui me rebute, car je suis aussi retraité à présent !

alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par cassiopee86 Jeu 9 Juin 2016 - 8:54

Merci pour ton retour d'expérience et ton avis très autorisé sur ce bon VE. A l'évidence, il répond parfaitement au cahier des charges de tes usages.
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par pascal11 Jeu 9 Juin 2016 - 8:57

Merci de ton retour clair et objectif.

Pour l'avoir essayée et avoir hésité, je confirme ton ressenti.
Je n'ai pas franchi le pas pour des raisons que n'a pas abordées:
-ça reste une 4 places avec un accès type 3 portes (j'ai besoin de 5 places et 5 portes c'est plus pratique)
-La tenue de route ne m'a pas convaincu (mais ça reste spécifique à mes attentes)
-Le prix reste un peu trop haut (pour mes capacités financières car il reste bon par rapport à la qualité livré)

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Pixel Jeu 9 Juin 2016 - 9:20

Bigfoot a écrit:Merci pour ton récit, la clarté de tes propos et surtout pour la qualité de l'orthographe, ça fait plaisir à lire ! cheers

J'ai bien trouvé quelques petites choses, mais c'est vrai ... que c'est frustrant. Twisted Evil
Tu tiens le haut du pavé orthographique.
Bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Bug Danny Jeu 9 Juin 2016 - 9:54

Pixel a écrit:
J'ai bien trouvé quelques petites choses, mais c'est vrai ... que c'est frustrant.  Twisted Evil
T'inquiètes (ça c'est du "langage parlé" que j'utilise en écrivant. Mais tu as déjà pu t'en rendre compte  What a Face ) pas Pixel, on est là pour te faire plein de petites fautes à corrigé. Tiens, celles-là je les ai faites exprès, rien que pour toi. Smile  (PS: Très heureux d'avoir pu faire ta connaissance, toi qui vit dans les nuages... 55) Very Happy


Dernière édition par Bug Danny le Jeu 9 Juin 2016 - 11:53, édité 3 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Pixel Jeu 9 Juin 2016 - 10:02

Bug Danny, tu es trop bon, ça te perdra. Merci ! Very Happy

Au fait, quand tu dis que tu l'as faite exprès, celle-là, c'est laquelle des trois ? lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par scarred Jeu 9 Juin 2016 - 10:17

pascal11 a écrit:Merci de ton retour clair et objectif.

Pour l'avoir essayée et avoir hésité, je confirme ton ressenti.
Je n'ai pas franchi le pas pour des raisons que n'a pas abordées:
-ça reste une 4 places avec un accès type 3 portes (j'ai besoin de 5 places et 5 portes c'est plus pratique)
-La tenue de route ne m'a pas convaincu (mais ça reste spécifique à mes attentes)
-Le prix reste un peu trop haut (pour mes capacités financières car il reste bon par rapport à la qualité livré)

Je ne suis pas fan de BMW, et encore moins de la I3, mais c'est bien d'avoir les arguments d'un consommateur.

La I3 a pour coeur de cible le couple sans enfants, vu les 4 places, le coffre et les 3 portes ...
Par contre vous verrez avec le temps que d'avoir du pétrole avec du VE est une anomalie du concept.
En 2004 quand j'ai roulé pour la 1ère fois avec la 106 électrique, rien que de mettre du pétrole pour faire fonctionner le chauffage me chagrinait, alors pour faire rouler un VE c'est presque criminel tongue
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par JEFF85 Jeu 9 Juin 2016 - 10:20

Merci de votre accueil, ça fait plaisir.
Je ne sais pas tout, mais j'ai quelques infos sur la I3, alors si vous avez des questions n'hésitez pas.
JEFF85
JEFF85

Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par JEFF85 Jeu 9 Juin 2016 - 10:36

Nos messages se sont croisés Scarred.
Je suis d'accord avec ce que tu définis comme "cœur de cible". Que veux-tu, il en faut pour tous les goûts.
Moi, j'ai la chance d'en être. Et ça ne me gêne pas de promener quelques litres d'essence sans odeur mais qui affranchissent du stress de la "panne sèche". À mon âge on se ménage...
JEFF85
JEFF85

Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par JEFF85 Jeu 9 Juin 2016 - 10:52

Alainrvt, tu trouveras peut-être ton bonheur en occasion.
Après tout la I3 est inusable, surtout avec sa coque en carbone (ancien sidérurgiste j'ai honte de dire ça, mais tant que ça ne concerne que des véhicules de niche ce n'est pas trop grave).
Il est vrai que tout le monde est inquiet du prix des sous-ensembles électroniques : ils sont théoriquement inusables, mais en cas de casse fortuite c'est la catastrophe. C'est vrai pour tous les VE, et à mon sens ça pose un problème juridique (qui peut peut-être intéresser l'Acoze), une panne électronique n'est-elle pas assimilable à un "vice caché" puisque ces composants sont théoriquement inusables.
En attendant, j'espère que tu n'as pas eu à souffrir des orages qui ont touché ta région.
JEFF85
JEFF85

Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par sas13 Jeu 9 Juin 2016 - 11:08

Perso elle me plait beaucoup cette i3, et la nouvelle version encore plus. Reste le prix, sacrément élevé quand on ajoute les options. Scarred critique ce concept car ça ne correspond pas à ses besoins (famille avec enfants), mais elle répond aux besoins de certains et je suis dans ce cas. Le rex ? Un petit moteur ? Suffisant pour éviter la panne sèche et rouler en limitation à 110 n'est pas du tout une punition pour les allergiques comme moi à la vitesse excessive.
À ce sujet, j'ai une anecdote rigolote. Un jour je revenais d'un grand prix en moto avec une bande de copains motards. L'un d'entre eux, pressé de rentrer, nous a dit qu'il n'allait pas nous attendre, et rentrer à "donf" (il n'y avait pas beaucoup de radars en ce temps-là). Le voilà parti, en roulant sur l'autoroute à des vitesses inavouables et non autorisées. Et le reste du groupe a roulé à 130. Presque arrivé chez moi, je passe devant la maison du copain et m'arrête pour voir s'il était bien arrivé. Personne. J'attends 2 minutes et je le vois arriver. Et alors, que s'est-il passé ? J'ai du m'arrêter pour faire le plein, et j'ai du poiroter un peu à la station. Moralité : nous, en roulant plus calmement, nous avons économisé sur la consommation des bécanes et avons pu rentrer sans faire le plein, et lui non. Le temps gagné sur la route a été perdu dans la station ! Pour plus de risques, plus d'usure de la moto et au final une seule satisfaction, la grisante vitesse.
Je pense que cette philosophie s'applique bien à un conducteur de VE. Il vaut mieux rouler un peu moins vite pour s'économiser une (longue) recharge, quand cela est possible.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par scarred Jeu 9 Juin 2016 - 11:44

sas13 a écrit:
Je pense que cette philosophie s'applique bien à un conducteur de VE. Il vaut mieux rouler un peu moins vite pour s'économiser une (longue) recharge, quand cela est possible.

Tu viens de démontrer qu'il est préférable de prendre une I3 sans REX lol!  merci cheers
Ceci dit le REX est la verrue pour tous ceux qui n'ont pas encore fait le saut complet dans leur tête, à savoir --> pouvoir rouler en voiture sans pétrole.
C'est une révolution intellectuelle et de société mais pour ceux qui doutent ou s'accrochent au passé, le REX ou tender est le seul moyen de les rassurer, même s'ils vont s'en servir que très rarement.

JEFF85 le précise bien, il le fait tourner juste parce qu'il ne l'utilise que très peu. Dans une comédie ça ferait rire tout le monde.  clown
En plus, l'option REX est bien chère pour polluer !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par alainrvt Jeu 9 Juin 2016 - 11:54

Oui mon cher scarred, JEFF85 le dit bien : il n'utilise son REX que pour certaines occasions , non pour se rassurer, mais pour éviter l'impasse; à l'évidence, quand on voit les désagréments de certains de nos amis de retour, même à l'aller, pour le VET, le REX aurait évité certains "serrages de fesses" ! lol! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par scarred Jeu 9 Juin 2016 - 12:20

C'est psy un REX, dans 5 ans, les VE avec REX seront des dinosaures.
Chacun voit midi à sa porte, mais payer une option très chère pour si peu, montre bien l'inutilité du concept.
(en plus de 7 000 km j'ai consommé 20 l d'essence dont plus de la moitié pour faire tourner le REX de temps en temps pour des raisons d'entretien).
Cela a sûrement rassuré madame en sautant le pas du VE et BMW a su persuader l'acheteur de prendre avec REX, comme ça ils vendent + cher.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par scarred Jeu 9 Juin 2016 - 12:25

alainrvt a écrit:Oui mon cher scarred, JEFF85 le dit bien : il n'utilise son REX que pour certaines occasions , non pour se rassurer, mais pour éviter l'impasse; à l'évidence, quand on voit les désagréments de certains de nos amis de retour, même à l'aller, pour le VET, le REX aurait évité certains "serrages de fesses" ! lol! cheers
Désagréments ? Lesquels ? Ils ne sont toujours pas arrivés en Vendée  scratch
1 plateau d'assistance  pour 90 000 km effectués en Zoé ? Faut bien rentabiliser la location. lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par sas13 Jeu 9 Juin 2016 - 12:58

scarred a écrit:
Tu viens de démontrer qu'il est préférable de prendre une I3 sans REX lol!  merci cheers

Mais pas du tout! Je te cite mon cas personnel. Je me rends régulièrement les vendredi soir, après le boulot, dans mon pays natal, sur le plateau ardéchois, distant de 250 km de mon domicile, avec une forte grimpette en altitude sur les 50 derniers kilomètres, totalement dépourvus de zone de recharge. Avec un véhicule 100 % électrique, aucun ne fait le trajet d'une traite aujourd'hui (à l'exception de la Tesla Model S qui ne correspond pas du tout à mes attentes en terme de volume et de prix). Obligé donc de m'arrêter dans la vallée urbaine pour recharger avant d'attaquer la grimpette. La I3 fera le trajet sans problème, avec les derniers kilomètres avec l'aide du rex.
Demain ce sera peut-être différent avec l'arrivée de modèles à plus forte autonomie, mais le problème que je viens de décrire sur 250 km se retrouvera aussi sur une distance un peu plus longue. Le REX ôte à l'automobiliste l'obligation de s'arrêter, un atout majeur quand les conditions ne sont pas favorables (nuit, zone rurale sans bornes de recharge, etc...)


Dernière édition par sas13 le Jeu 9 Juin 2016 - 13:00, édité 1 fois

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Léonard Jeu 9 Juin 2016 - 12:59

scarred a écrit:C'est psy un REX, dans 5 ans, les VE avec REX seront des dinosaures.

Comme je l'ai déjà expliqué, pour moi, c'est la solution d'avenir pour remplacer tous les hybrides qui sont une mauvaise réponse à un vrai problème.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Teirhy Jeu 9 Juin 2016 - 13:05

Là je ne te suis pas du tout scarred, comme toujours tu restes sur ta position extrême.  Mais le Rex ne transforme pas la i3 en hybride, c'est juste le moyen de faire un grand trajet sans risquer la panne.
Je suis un fervent défenseur du 100 % VE mais j'accepte que certains préfèrent être rassurés plutôt que se faire peur en arrivant sur une borne HS (moi à Cognac, giancoucou pour sa dernière charge)

Le Rex est parfaitement dans l'esprit VE lorsque c'est le dernier recours, évidement il ne s'agit pas de traverser la France en 100 % Rex, car là je serais d'accord avec toi.

Alors oui 4 500 € pour une hypothétique utilisation c'est cher, mais c'est le prix de la tranquillité (c'est comme acheter n'importe quoi plus cher pour la qualité/tranquillité).
Je me dis ça aussi parfois en pensant à mon câble t2/t1 (beaucoup moins cher, et à peine plus utilisé que le rex)
D'ailleurs il me semble que 90% des i3 sont vendu avec l'option rex,

En tout cas 196 km d'autonomie c'est exceptionnel ! Bravo Wink

Ah. Et j'oubliais, une i3 rex venant au VET depuis la Seine et Marne s'est retrouvé coincée sur l'autoroute avant Orléans. Et bien, le Rex lui a permis de faire les 40 km supplémentaires pour atteindre la borne suivante en toute sérénité. Avec mon Soul ou ta Zoé on aurait été bien embêté... (J'imagine bien la charge au CRO chez l'habitant sous un déluge....)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par sas13 Jeu 9 Juin 2016 - 13:18

Léonard a écrit:
scarred a écrit:C'est psy un REX, dans 5 ans, les VE avec REX seront des dinosaures.

Comme je l'ai déjà expliqué, pour moi, c'est la solution d'avenir pour remplacer tous les hybrides qui sont une mauvaise réponse à un vrai problème.
Certainement, mais pas dans 5 ans comme le dit scarred, plutôt entre 20 et 50 ans, période qu'il faudra attendre pour avoir autant de station de recharge que de pompes à essence, et ou on pourra recharger en 10-15mn. En attendant, en 2016, l'hybride a plutôt le vent en poupe, car tous les constructeurs s'y mettent. Mais la I3 est un véhicule électrique à prolongateur, et non une hybride style golf GTE.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par scarred Jeu 9 Juin 2016 - 13:21

Je ne suis pas extrême je suis logique avec ma pensée (c'est bien pour cela que j'ai sauté le pas de la model S + tôt), une I3 REX actuelle est un hybride électrique/essence pas un VE.

Et puis comme le dis si bien, sas13, même avec un VE de 500 km tu en auras toujours qui auront besoin du REX, tu sais parce que dès fois que ...

On voit bien la difficulté du changement de société par cet exemple du VE.
Les gens ne veulent pas changer leur mode de consommation ou leur mode de vie, même pour un VE qui conviendrait à 90 % des français chaque jour, il y a un blocage psychologique.

Dans les années 80, pour les voitures qui faisaient 400 km, il y avait des stations pour refaire le plein.
L'exemple actuel de la grimpette de sas13 c'est qu'il manque des bornes tout simplement.
Dans 5 ans les bornes seront encore + présentes, sans compter les autonomies grandissantes, les REX ne serviront qu'aux peureux (et il y en aura toujours même avec 500 km !).
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par sas13 Jeu 9 Juin 2016 - 13:23

Léonard a écrit:
scarred a écrit:C'est psy un REX, dans 5 ans, les VE avec REX seront des dinosaures.

Comme je l'ai déjà expliqué, pour moi, c'est la solution d'avenir pour remplacer tous les hybrides qui sont une mauvaise réponse à un vrai problème.
Certainement, mais pas dans 5 ans comme le prédit scarred, plutôt entre 20 et 50 ans, période qu'il faudra attendre pour avoir autant de station de recharge que de pompes à essence, et ou on pourra recharger en 10-15mn. En attendant, en 2016, l'hybride a plutôt le vent en poupe, car tous les constructeurs s'y mettent. Et ce n'est pas le reportage passé sur la 5 récemment qui va rassurer, ou l'on montre une tesla S qui met 7h pour faire 350 kms (c'est bien volontairement exagéré et caricatural, avec probablement un sponsor pétrolier à la caméra, mais vu par pas mal de gens qui m'ont fait cette réflexion).
La I3 est un véhicule électrique à prolongateur, et non une hybride style golf GTE.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par scarred Jeu 9 Juin 2016 - 13:30

Quand le peuple réfléchira par lui-même tu me feras signe Wink
Le reportage caricatural de France 5 ne sert qu'à conforter les ignorants qui ne voient pas + loin que leur nombril.
Une révolution sociétale fait peur (le pétrole étant le coeur de nos sociétés modernes), regarde la France incapable de changer quoique ce soit ou sur du très long terme.
Les Français sont passéistes ou conservateurs ?


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Léonard Jeu 9 Juin 2016 - 13:45

Regarde les chiffres d'implantation des VE : les gens sont en train de changer. Pas assez vite au goût de certains, mais plus vite que ne le prédisaient certains lors des vieux messages du second semestre 2013 au du second trimestre 2014...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par alainrvt Jeu 9 Juin 2016 - 14:01

Qui a un blocage psychologique pour le moment ? Ce n'est pas nous ! Wink
Et très très rares sont les personnes qui peuvent se payer une TESLA en seconde voiture. En général reste encore un VT pour faire les longues distances, mais il faut alors disposer de 2 voitures quand même.
Maintenant en cas d'unique auto du célibataire ou du couple, à mon sens, seule la BMW i3REX est réellement opérationnelle, maintenant on aime ou on n'aime pas, c'est un autre domaine, mais c'est le principe certes coûteux qu'il faut admettre. Bien sûr, il faut maintenir dans l'esprit l'utilisation occasionnelle des TC et covoiturages possibles.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Teirhy Jeu 9 Juin 2016 - 14:04

Évidement que même avec 1 000 km d'autonomie il y en aura toujours pour prendre l'option Rex pour se rassurer, et où est le mal ? C'est une option pas une obligation.

Il y a plein de comportements identiques dans la consommation courante, acheter 3 steak pour 2 au cas où on aurait très faim, acheter des rustines pour son vélo au cas où il crève...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par scarred Jeu 9 Juin 2016 - 14:18

Teirhy a écrit:Évidement que même avec 1000km d'autonomie il y en aura toujours pour prendre l'option rex pour se rassurer, et où est le mal ? C'est une option pas une obligation.
Chacun fait ce qu'il veut avec ses options, mais je te le répète un REX pétrole dans 5 ans n'existera plus ; Léonard pense l'inverse qu'il se développera. Nous verrons bien.
La mutation de la société sur les moyens de transports doit globalement s'affranchir du pétrole comme carburant, et d'encourager ce système polluant en option n'est pas pertinent.





scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet - Page 4 Empty Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum