BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
+27
Ocni
crazyfrog
Passant_Mbr
stef44
MAC974
Cameleon
JEFF85
giancoucou
sas13
chdup
Pixel
jackdenon
Bug Danny
pascal11
Bigfoot
Lexiflo
haffem
cassiopee86
Flo01
alainrvt
Teirhy
Léonard
philouze33
Mario
nicozopp
scarred
Foly-vi
31 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: BMW :: i3
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Le Rex est là pour ceux qui veulent être rassurés et ne pas s'embêter la vie alors ils ne voudraient pas se l'embêter non plus avec un carburant dur à trouver.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Passant _Mbr, tant qu'à rêver je préférerais utiliser ton huile ou du diester dans une micro-turbine. Petite taille, super rendement, ni bruit ni vibrations, le rêve te dis-je....
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Info intéressante pour la futur i3 (94 Ah):
Le chargeur 11 kW en option sera capable de charger à 7.4 kW en mono.
Cela est un bon point car pour l'instant, les VE équipés d'un chargeur triphasé chargeaient en mono au maximum à l'intensité d'une phase en tri.
Je sais pas si je suis clair: en gros 11 kW = 16 A/Phase donc en mono c'est 16A maxi (3.7 kW), là le chargeur de la i3 sera capable de monter à 32A en mono
Le chargeur 11 kW en option sera capable de charger à 7.4 kW en mono.
Cela est un bon point car pour l'instant, les VE équipés d'un chargeur triphasé chargeaient en mono au maximum à l'intensité d'une phase en tri.
Je sais pas si je suis clair: en gros 11 kW = 16 A/Phase donc en mono c'est 16A maxi (3.7 kW), là le chargeur de la i3 sera capable de monter à 32A en mono
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Donc il ne doit pas manquer grand chose pour accepter le 22kW !
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
pascal11 a écrit:Donc il ne doit pas manquer grand chose pour accepter le 22kW !
S'ils ne l'ont pas mis, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
11 kW pour une batterie de 33 kWh et ils ont le culot d'appeler ça une charge rapide !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Non Pixel, cette option est couplée avec la charge en continu à 50kW. C'est ça la charge rapide.
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
J'avais fait une réponse à Pascal 11, mais j'ai du rater la mise en ligne, alors je réédite.
Il faudrait pas mal de matériel.
Les chargeurs de BMW sont des 3,7kW (de mémoire).
Pour l'ancienne option "7kW" ils en montaient 2 en parallèle.
Je pensais que pour l'option "11kW" ils en ajoutaient 1 seul, et montaient les 3 en triphasé.
Mais si cette option permet le "7kW" en monophasé c'est que soit ils ajoutent 1 quatrième pour doubler une phase, soit qu'ils commutent 1 des chargeurs inutilisés en monophasé.
Pour passer à 22kW il faudrait donc ajouter encore 2 ou 3 (selon la technique retenue) chargeurs, et leur trouver de la place....
Il faudrait pas mal de matériel.
Les chargeurs de BMW sont des 3,7kW (de mémoire).
Pour l'ancienne option "7kW" ils en montaient 2 en parallèle.
Je pensais que pour l'option "11kW" ils en ajoutaient 1 seul, et montaient les 3 en triphasé.
Mais si cette option permet le "7kW" en monophasé c'est que soit ils ajoutent 1 quatrième pour doubler une phase, soit qu'ils commutent 1 des chargeurs inutilisés en monophasé.
Pour passer à 22kW il faudrait donc ajouter encore 2 ou 3 (selon la technique retenue) chargeurs, et leur trouver de la place....
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
JEFF85 a écrit:Non Pixel, cette option est couplée avec la charge en continu à 50kW. C'est ça la charge rapide.
Ce n'est pas ce qu'ils disent :
Je lis "Charge accélérée CA. Permet la charge rapide en courant alternatif jusqu'à une puissance de 11 kW".
Mais bon, c'est du discours commercial attrape-nigaud. Rien de grave. Il suffit de lire le forum pour tout comprendre et éviter les pièges.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Oui, mais quand on regarde l'ensemble des options on s'aperçoit que l'option"11kW" inclut la charge en continu.
J'avoue que ça ne saute pas aux yeux... Mais ces 2 options ont toujours été groupées.
J'ai essayé de demander à mon concessionnaire pour préciser l'équipement "de base". Il ne sait pas encore, les nouveaux modèles et les docs ne sont pas arrivées.
J'essaierai d'avoir Paris la semaine prochaine.
J'avoue que ça ne saute pas aux yeux... Mais ces 2 options ont toujours été groupées.
J'ai essayé de demander à mon concessionnaire pour préciser l'équipement "de base". Il ne sait pas encore, les nouveaux modèles et les docs ne sont pas arrivées.
J'essaierai d'avoir Paris la semaine prochaine.
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Mon frangin s'est pris, la semaine dernière, une i3 (v2), je vais me renseigner....
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Pour ce que j'ai compris sur le configurateur, mais c'est vrai que ça reste flou, c'est que la charge rapide (50 kW) est de série sur les 2 modèles (60 et 94 Ah) et qu'en option, on a la charge à 7,4 kW sur la 60 Ah et à 11 kW sur la 94 Ah.
Là où je les trouve radins, c'est que de base, ils auraient dû mettre la charge à 7,4 kW sur la 94 Ah au lieu de 3,7 kW.
Là où je les trouve radins, c'est que de base, ils auraient dû mettre la charge à 7,4 kW sur la 94 Ah au lieu de 3,7 kW.
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Je me demande si ce n'est pas l'inverse? Attendons d'avoir des informations sûres.
Si c'était comme tu dis il y aurait une certaine logique, c'est que la charge en continu ne coûte pas grand chose, alors qu'augmenter la charge en alternatif coûte un ou plusieurs chargeurs.
Si c'était comme tu dis il y aurait une certaine logique, c'est que la charge en continu ne coûte pas grand chose, alors qu'augmenter la charge en alternatif coûte un ou plusieurs chargeurs.
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Aïe ! Le SAV de BMW en prend un coup.
Quand un Portugais tombe en panne de batterie à 6 000 km et que BMW ne veut rien savoir, il décide de ne pas se laisser faire ...
"Honte. Ils ont pris ma vie." écrit-il sur sa voiture:
https://www.facebook.com/myelifenow/posts/916294698496830
Quand un Portugais tombe en panne de batterie à 6 000 km et que BMW ne veut rien savoir, il décide de ne pas se laisser faire ...
"Honte. Ils ont pris ma vie." écrit-il sur sa voiture:
https://www.facebook.com/myelifenow/posts/916294698496830
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Contrairement à ce que l'on m'a dit ces derniers temps (pendant la réalisation du tableau de charge), la charge rapide sur les 2 modèles de i3 n'est pas de série, elle est comprise dans l'option charge accélérée (11 kW pour la 94 Ah et 7,4 kW pour la 60 Ah)
Donc de base les 2 modèles de la i3 ne chargent qu'à 3,7 kW.
Donc de base les 2 modèles de la i3 ne chargent qu'à 3,7 kW.
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
cette I3 version police italienne, fume beaucoup trop pour un VE.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Non c'est normal y a un REX c'est marqué dans le titre, c'est juste que BM a zappé de mettre un pot d'échappement
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Pourtant REX ne fume pas, même s'il est un peu encombrant dans une i3!
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
La Tesla Model S a la même possibilité : sans duo charger elle charge à 11 kW en triphasé, donc 16A, mais aussi à 7 kW en monophasé donc 32 A qui sont partagés sur les différentes phases du chargeur.
fivari- Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : Louvain, Belgique
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
J'ai pu visiter la nouvelle i3 de mon frère, le deuxième ve dans la famille .
Le design est assez original, par exemple l'ouverture des portes, l'intérieur, les matériaux utilisés. Elle est plus confortable et silencieuse que la Zoe, la qualité de la finition est supérieure également. Les jeux de lumières LED pour éclairer l'intérieur et les accessoires ( poignées de portes, etc.. ) sont très intéressants. Il a pris le dernier modèle avec batterie 30 kWh et charge ComboCCS et 11 kWh en alternatif. Les bémols sont le design extérieur qui ne plaît pas forcément à tout le monde, et surtout les deux petits coffres ! Par exemple, on a voulu faire une petite sortie avec le petit vélo de ma nièce,... ben ça rentre pas, on est finalement allé avec la Zoé ! Finalement, en blanc et noir, je la trouve plutôt mignonne, même si le nez est "spécial".
Le design est assez original, par exemple l'ouverture des portes, l'intérieur, les matériaux utilisés. Elle est plus confortable et silencieuse que la Zoe, la qualité de la finition est supérieure également. Les jeux de lumières LED pour éclairer l'intérieur et les accessoires ( poignées de portes, etc.. ) sont très intéressants. Il a pris le dernier modèle avec batterie 30 kWh et charge ComboCCS et 11 kWh en alternatif. Les bémols sont le design extérieur qui ne plaît pas forcément à tout le monde, et surtout les deux petits coffres ! Par exemple, on a voulu faire une petite sortie avec le petit vélo de ma nièce,... ben ça rentre pas, on est finalement allé avec la Zoé ! Finalement, en blanc et noir, je la trouve plutôt mignonne, même si le nez est "spécial".
Dernière édition par crazyfrog le Dim 4 Déc 2016 - 12:12, édité 1 fois
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
C'est une voiture pour célibataire/couple, même l'accessibilité place arrière n'est pas terrible.
Ce n'est pas étonnant, ils sont partis sur ce concept en étudiant la démographie allemande, où la natalité est en chute vertigineuse ...
Ce n'est pas étonnant, ils sont partis sur ce concept en étudiant la démographie allemande, où la natalité est en chute vertigineuse ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Oui, j'ai regardé un peu au mondial (je n'avais pas encore vraiment approché du bestiau avant) l’accessibilité arrière n'est pas terrible mais une fois "incarcéré" ça reste confortable et tout ça malgré mon quintal
Même si je la trouve très jolie cette cinématique de portière, il me parait évident qu'à l'usage ça ne doit pas être terrible... Genre sur le parking du supermarché, tu sors de la caisse, tu ouvres la portière arrière tu sors le gamin et après qu'on est tous les 2 coincés entre les 2 portières et la voiture à côté, tu fais comment
À une époque, je m'étais posé la même question quand j'avais eu l'envie d'acheter une RX8 (pas la tête, pas la tête, je ne l'ai pas achetée ) et quand j'ai vu le même concept sur la Mériva ça m'a re-fait sourire...
J'me dis que si il y a autant de récidive, je me trompe peut-être et qu'au final ce n'est pas si handicapant...
Même si je la trouve très jolie cette cinématique de portière, il me parait évident qu'à l'usage ça ne doit pas être terrible... Genre sur le parking du supermarché, tu sors de la caisse, tu ouvres la portière arrière tu sors le gamin et après qu'on est tous les 2 coincés entre les 2 portières et la voiture à côté, tu fais comment
À une époque, je m'étais posé la même question quand j'avais eu l'envie d'acheter une RX8 (pas la tête, pas la tête, je ne l'ai pas achetée ) et quand j'ai vu le même concept sur la Mériva ça m'a re-fait sourire...
J'me dis que si il y a autant de récidive, je me trompe peut-être et qu'au final ce n'est pas si handicapant...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Moi, quand je l'ai essayée, les portes m'ont énervé au moment de faire descendre les enfants de derrière.
Obligé de défaire ma ceinture, puisque elle est ancrée sur la porte arrière !
Si on ajoute les vitres arrières totalement fixes...
En fait au niveau pratique c'est une 3 portes.
Obligé de défaire ma ceinture, puisque elle est ancrée sur la porte arrière !
Si on ajoute les vitres arrières totalement fixes...
En fait au niveau pratique c'est une 3 portes.
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Oui pour l'accessibilité il faut s'habituer, certains vont trouver cela contraignant...d'un autre coté pour larguer un gamin qui n'est pas autonome c'est plus sécurisant (ils ne peuvent pas ouvrir la porte tout seuls). Si les enfants sont autonomes, et sur un parking avec une voiture à côté, oui c'est moins pratique que sur les portes classiques.
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
Je ne m'étais pas bien rendu compte de cette problématique lors de mon essai... faut dire que j'ai été tellement bluffé par la conduite que j'en ai oublié le reste. :-).
J'aurais adoré en avoir une. Bien trop cher. Dommage.
Peut être que je me laisserai tenter par un modèle d'occasion dans 3 ans à la fin de mon contrat LOA. On verra comment se comportent les batteries BMW sur le long terme.
J'aurais adoré en avoir une. Bien trop cher. Dommage.
Peut être que je me laisserai tenter par un modèle d'occasion dans 3 ans à la fin de mon contrat LOA. On verra comment se comportent les batteries BMW sur le long terme.
Tetsuo- Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 46
Localisation : Ollainville
Re: BMW i3 version 2 / 50 % d'autonomie en plus dès juillet
crazyfrog a écrit:Oui pour l'accessibilité il faut s'habituer, certains vont trouver cela contraignant...d'un autre coté pour larguer un gamin qui n'est pas autonome c'est plus sécurisant (ils ne peuvent pas ouvrir la porte tout seuls). Si les enfants sont autonomes, et sur un parking avec une voiture à côté, oui c'est moins pratique que sur les portes classiques.
En même temps pour le côté sécurisant y a toujours le ptit bouton sécurité enfant...
D'ailleurs a ce sujet et si les constructeurs pouvaient me lire quand un constructeur pensera enfin a coupler se p. de bouton avec le lève vitre de la portière !!! y a des fois j'me dis qu'il n'y a pas un ingénieur automobile qui a des enfants
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Reprise ancienne version pour achat nouvelle version
» Attention en juillet....
» Strasselhochzeit à Seebach du 18 au 20 juillet
» Vacances de juillet en Soul EV
» Prime d'état
» Attention en juillet....
» Strasselhochzeit à Seebach du 18 au 20 juillet
» Vacances de juillet en Soul EV
» Prime d'état
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: BMW :: i3
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|