Stella Lux - Le VE du futur sera t il solaire ?
+2
TomC
bibou64
6 participants
Page 1 sur 1
Stella Lux - Le VE du futur sera t il solaire ?
Parfois, je trouve que ma ZOE est beaucoup trop dépendante du réseau électrique, même si je l’apprécie beaucoup (36 000 km passés).
Elle passe la journée sur un parking, mais n'est pas capable de se recharger toute seule.
Je me prends à rêver d'une voiture avec des voitures telles que celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici une description plus technique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce véhicule a gagné la course australienne qui s'appelle le World Solar challenge en 2015.
Je me demande pourquoi aller en Australie, pourquoi nous ne serions pas capables de développer un championnat et une traversée de l'Europe, fédérer les écoles d'ingénieurs à fabriquer de tels véhicules (c'est quand même mieux que les courses de solex thermique) et demander à nos Renault, Nissan et autres constructeurs un peu de promotion.
Peut être que cela existe déjà.
Pensez vous que le futur du VE passe par le solaire ?
Fred
Elle passe la journée sur un parking, mais n'est pas capable de se recharger toute seule.
Je me prends à rêver d'une voiture avec des voitures telles que celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici une description plus technique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce véhicule a gagné la course australienne qui s'appelle le World Solar challenge en 2015.
Je me demande pourquoi aller en Australie, pourquoi nous ne serions pas capables de développer un championnat et une traversée de l'Europe, fédérer les écoles d'ingénieurs à fabriquer de tels véhicules (c'est quand même mieux que les courses de solex thermique) et demander à nos Renault, Nissan et autres constructeurs un peu de promotion.
Peut être que cela existe déjà.
Pensez vous que le futur du VE passe par le solaire ?
Fred
bibou64- Messages : 79
Re: Stella Lux - Le VE du futur sera t il solaire ?
Peut-être, mais il n'y a pas beaucoup d'intérêt à mettre les panneaux sur sa voiture (ni sous les roues comme veut le faire Bouygues). Il suffit tout simplement de les mettre sur les toits...
TomC- Messages : 5138
Le fin du fin étant de garer sa voiture à l'abri et a l'ombre d'un toit photovoltaïque... Il y a, je crois, quelques exemples de belles ombrières photovoltaïques sur le forum !TomC a écrit:Peut-être, mais il n'y a pas beaucoup d'intérêt à mettre les panneaux sur sa voiture (ni sous les roues comme veut le faire Bouygues). Il suffit tout simplement de les mettre sur les toits...
cassiopee86- Messages : 1779
Il y a sûrement plus de soleil en Australie qu'en Europe, mais ouai un challenge solaire en Europe serait une bonne chose.
Teirhy- Messages : 4137
J'ai vu sur le net un Californien qui a un VW Bus couvert de panneaux : les panneaux suffisent à charger ses déplacements quotidiens (10 à 15 km par jour) ce qui fait qu'il ne le branchait jamais...
Paco- Messages : 864
Voilà, mais la valeur des panneaux pour 10 à 15 km journalier ?
Après la vitesse de l'escargot c'est bien aussi
ce qui compte c'est d'arriver à bon port !
Après la vitesse de l'escargot c'est bien aussi

scarred- Messages : 10373

» Le futur sera-t-il tout électrique ?
» Après la route solaire, le canal solaire
» Stella Lux : 650 km sur 15 kWh + 350 km solaires
» La voiture du futur ? Vaec les batteries du futur ?
» Capacité de production de Zoé
» Après la route solaire, le canal solaire
» Stella Lux : 650 km sur 15 kWh + 350 km solaires
» La voiture du futur ? Vaec les batteries du futur ?
» Capacité de production de Zoé
Page 1 sur 1