Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vitres teintées à l'avant - the end

+11
Lexiflo
Pixel
nicozopp
scarred
Zébulon
LaurentB
TomC
pascal11
Bigfoot
Teirhy
Ocni
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vitres teintées à l'avant - the end - Page 2 Empty Re: Vitres teintées à l'avant - the end

Message par LaurentB Dim 17 Avr 2016 - 21:08

Sans les vitres teintées, je ne vois plus qu'une solution pour toi : ranger ta hache de viking dans le coffre et te faire des couettes Wink.

Blague à part tu as toute ma sympathie pour ce problème qui doit être pesant.

LaurentB

Revenir en haut Aller en bas

Vitres teintées à l'avant - the end - Page 2 Empty Re: Vitres teintées à l'avant - the end

Message par Teirhy Lun 18 Avr 2016 - 1:21

Ocni a écrit:Je ne comprends pas en quoi en moto ou en vélo le contact visuel ai plus d'importance qu'en voiture mais bon comme je ne comprends pas non plus l'utilité du contact visuel en voiture silent
Personnellement je ne regarde jamais la tete de ceux dans les voitures sauf lorsqu'ils vient de faire une connerie mais là on est dans la curiosité et que je veux voir si j'ai affaire à un couillon avec son téléphone, un petit vieux qui devrait laisser sa voiture au garage, ou un gars bourré...
En moto, si une voiture grille un stop, ça fait tout de suite très mal. En voiture, il y a les airbags pour protéger...
Quand on dit regarder la tête c'est juste voir si oui ou non le conducteur tourne la tête dans notre direction. Ce n'est pas fiable à 100 % car j'ai déjà vu un automobiliste s'arrêter à un stop, tourner la tête vers moi et s'engager juste à mon passage. Belle frayeur...  Mais si l'automobiliste ne tourne pas la tête vers moi, je sais qu'il ne m'a pas vu et je me prépare en conséquence...
Ocni a écrit:Mais de toute manière je suis conscient d'être du genre anti-conformiste, je suis contre les clignotants systématique (je serais pour le jour où 100% des gens seront que cela sert à indiquer l'intention de changer de voie et non pas de changer de voie à la "casse toi que j'mi mette"
Dans le même genre je suis contre les radars de tout genre et contre les limitations de vitesse et surtout contre l'indicateur de vitesse dans la voiture. Je suis convaincu qu'on ne serait pas accaparé par tout ca on aurait plus de temps à se concentrer sur la route et qu'on adapterait notre vitesse à la situation plutôt qu'à une limitation qui n'a de sens que dans une situation moyenne qui n'est pas représentative d'une situation réelle. Et ce n'est pas parce qu'on enlève tout ca qu'on aura plus de connard sur la route... Pour moi un connard c'est pas le gars a 160 sur l'autoroute déserte a 5h du mat mais le connard a 110 qui te colle au cul alors qu'on est en circulation dense...
Je suis plutôt d'accord avec toi sur cette partie, donc non, tu n'es pas seul. Wink
Teirhy
Teirhy

Message par pascal11 Lun 18 Avr 2016 - 10:42

Teirhy a écrit:J'ai aussi les yeux très clairs et très sensibles et je roule souvent avec mes lunettes de montagne cat 4 (pas bien) mais même dans les tunnels, j'y vois parfaitement.

Idem j'utilise fréquemment des cat 4 mais je jongle avec les classiques cat 3 car même si on y vois relativement bien à l'extérieur très lumineux on perd beaucoup sur les écrans LCD intérieurs.

Bigfoot a écrit:Les verres de catégorie 4 ne laissent pas passer plus de 8 % de la lumière visible, ce qui est trop peu pour la conduite même si en pratique on y voit suffisamment lorsque la luminosité est forte.
De plus les classe 4 sont souvent bruns et se rapprochent du jaune, couleur la mieux perçue par l'œil humain.
Pour les photosensibles je vous recommande les MauiJim, pas données mais incomparables.

Par contre ce débat sur Vitre/lunette n'est pas fondé puisque, quoi qu'il en soit, les fortes teintes sont et ont toujours été interdites pour le pare-brise. Donc si on porte des lunettes pour la vision à travers le pare-brise, on ne voit plus rien sur les vitres latérales si elles sont sur-teintées.

pascal11

Message par Ocni Lun 18 Avr 2016 - 11:28

Pour ça que je ne mets jamais de lunettes de soleil en voiture. Je suis contre parce que, lorsqu'on passe sous un pont ou dans une transition zone ensoleillée/ombragée, on est un peu à l'aveugle...
Du coup, le fait d'adopter les vitres latérales teintées (et pare-brise d'origine), je trouvais cette solution idéale, mais apparemment ce n'est pas l'avis du gouvernement.
Après je veux bien m'adapter à la loi et je comprends très bien l'argument de Teihry (c'est un argument honorable mais ça m'agace que le gouvernement se cache derrière ça pour la raison principale du délit de salle gueule...)
Toujours est-il que je trouve complètement inacceptable de faire une loi rétroactive qui oblige à payer pour supprimer une option que j'avais payée à un moment où j'en avais le droit... Evil or Very Mad
Ocni
Ocni

Message par Cité Radieuse Ven 6 Jan 2017 - 15:12

Ca y est la loi est applicable et à Nantes ils ont décidé de frapper les esprits.

Hier un contrôle routier dédié aux vitres teintées entre 14 h et 15 h 30 : 6 automobilistes verbalisés en 1 h 30 (135 € d'amende et 3 points en moins) ça fait mal Sad
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Ocni Ven 6 Jan 2017 - 18:52

merde c'est rageant je suis passé voir mon médecin ce matin et j'ai complétement oublié de lui demander un certificat médical pour ca Sad
A un jour près je voyais ce post et le problème était résolu...

Ocni
Ocni

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2