Gros coup de g*eule
+40
olivier29
Lexiflo
Yvanpasterrible
MAC974
tdmboy
Bobby
Cité Radieuse
stef44
Mido
Bug Danny
Pascal85
LaurentB
Fred.Leudon
pbonnard1
pascal11
Flo01
crazyfrog
giancoucou
Marc_2_Cgy
mazorka
Astucemobile
scarred
TomC
Kisso
Pixel
cece74
Fabien
JeanGab
Léonard
Foly-vi
alainrvt
Passant_Mbr
Zébulon
cassiopee86
MrDiez44
Teirhy
Bigfoot
fabien333
seb.maccagnoni
MissDiez44
44 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Gros coup de g*eule
Non, il faudrait que la voiture (Zoé) communique son % de charge à la borne et que la borne puisse demander à la Zoé de déverrouiller le câble. (Car si une autre Zoé veut charger, le problème n'est pas réglé)
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: Gros coup de g*eule
Une autre solution serait que la Nez de Zoé puisse verrouiller la prise mais que la prise puisse aussi se verrouiller dans le nez de la voiture.
Sur une 43 kW par exemple, le verrouillage de Zoé serait inopérant alors que le verrouillage de la prise lui le serait.
Il faudrait juste revoir le design des prises type 2.
Sur une 43 kW par exemple, le verrouillage de Zoé serait inopérant alors que le verrouillage de la prise lui le serait.
Il faudrait juste revoir le design des prises type 2.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Gros coup de g*eule
Pourquoi toujours chercher les solutions les plus compliquées ? Il suffit que la Zoe arrête la charge et déverrouille systématiquement le câble une fois qu'un certain % est atteint et qu'elle détecte un câble 63A.
Sur les bornes 22kW (câble 32A), c'est la borne qui devrait déconnecter. C'est déjà le cas sur les bornes Lafon, qui déverrouillent le câble après 5 min sans consommer de courant (vérifiable sur leur historique). Sachant cela, il m'est arrivé de débrancher des voitures qui avaient terminé leur charge pour m'y mettre à la place.
Sur les bornes 22kW (câble 32A), c'est la borne qui devrait déconnecter. C'est déjà le cas sur les bornes Lafon, qui déverrouillent le câble après 5 min sans consommer de courant (vérifiable sur leur historique). Sachant cela, il m'est arrivé de débrancher des voitures qui avaient terminé leur charge pour m'y mettre à la place.
TomC- Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Gros coup de g*eule
Du danger de se vouloir se faire justice : http://rue89.nouvelobs.com/2016/03/28/mal-gare-casse-couilles-va-faire-regretter-263569?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1459156817
pbonnard1- Messages : 43
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : Lyon
Re: Gros coup de g*eule
Pas les Tesla ?Teirhy a écrit:ZOÉ est le seul VE au monde à charger en 43 AC
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Gros coup de g*eule
Non tesla c'est 22kW AC, idem pour smart et zoe R240
Mais oui, elle peut charger sur la T2 des bornes rapides comme tous VE combo (i3, e-golf, e-up,...)
Mais est-ce vraiment une bonne chose que de pouvoir brancher une e-up sur une borne rapide 63A tri (43kW) alors qu'elle ne charge qu'à 16A mono (3.7kW) ? Et pourtant c'est un VE donc on ne peut pas lui reprocher de se charger, c'est là qu'on voit l'important besoin d'une borne 7kW à coté de la 43kW.
Mais oui, elle peut charger sur la T2 des bornes rapides comme tous VE combo (i3, e-golf, e-up,...)
Mais est-ce vraiment une bonne chose que de pouvoir brancher une e-up sur une borne rapide 63A tri (43kW) alors qu'elle ne charge qu'à 16A mono (3.7kW) ? Et pourtant c'est un VE donc on ne peut pas lui reprocher de se charger, c'est là qu'on voit l'important besoin d'une borne 7kW à coté de la 43kW.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Gros coup de g*eule
@pbonnard1 : j'adore les articles de Rue89.
Merci pour le lien .
C'est arrivé à un de mes collègues de mettre une étiquette à fort encollage sur le pare-brise d'un conducteur mal garé, pile dans son champ de vision.
Et puis on s'est fait la réflexion après coup : et s'il s'était planté...
Du coup la carrosserie est maintenant privilégiée.
Parfois, dans mes fantasmes, je me vois poinçonner le toit des véhicules de malotrus, juste à l’aplomb de leur tête, histoire qu'ils aient une gouttière chaque fois qu'il pleut.
Mais ça reste du fantasme hein .
Merci pour le lien .
C'est arrivé à un de mes collègues de mettre une étiquette à fort encollage sur le pare-brise d'un conducteur mal garé, pile dans son champ de vision.
Et puis on s'est fait la réflexion après coup : et s'il s'était planté...
Du coup la carrosserie est maintenant privilégiée.
Parfois, dans mes fantasmes, je me vois poinçonner le toit des véhicules de malotrus, juste à l’aplomb de leur tête, histoire qu'ils aient une gouttière chaque fois qu'il pleut.
Mais ça reste du fantasme hein .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Gros coup de g*eule
Bonjour,
2 constats à la vue des photos :
- 1 e-Golf, c'est une très grosse voiture.
- 1 e-Golf, ça n'a pas besoin d'électricité.
D'après l'immatriculation (DZ...) je vais mettre cela sur une erreur de débutant et 1 heure après, la voiture était partie.
Sur cette borne, si une voiture est en charge sur une prise, l'autre est inutilisable ...
Dans la situation de la Golf, je ne sais pas si une Leaf aurait pu charger ...
2 constats à la vue des photos :
- 1 e-Golf, c'est une très grosse voiture.
- 1 e-Golf, ça n'a pas besoin d'électricité.
D'après l'immatriculation (DZ...) je vais mettre cela sur une erreur de débutant et 1 heure après, la voiture était partie.
Sur cette borne, si une voiture est en charge sur une prise, l'autre est inutilisable ...
Dans la situation de la Golf, je ne sais pas si une Leaf aurait pu charger ...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Gros coup de g*eule
Je croyais que la prise était à l'avant, sous le logo VW ?
TomC- Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Gros coup de g*eule
C'est pas une raison pour se garer comme une savonnette !stef44 a écrit:- 1 e-Golf, c'est une très grosse voiture.
Au contraire.
Dernière édition par Pixel le Lun 28 Mar 2016 - 13:53, édité 1 fois
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Gros coup de g*eule
Sans parler de l'incivilité, je pense qu'il y a tout d'abord une très grande méconnaissance des propriétaires de VE et VHR sur où ils peuvent se brancher, comment, combien de temps de charge pour combien de % récupérer, ... et c'est pas les vendeurs qui doivent beaucoup les renseigner.
Il faudrait que les nouveaux propriétaires soient mieux informés sur les recharges car la majorité ne vient pas sur les forums.
Si un propriétaire de Leaf sans option chargeur 6,6kW sait que pendant ses courses il rechargera pratiquement autant avec son CRO sur une prise normale que s'il se branche sur la borne 22 kW alors il se branchera sur la prise (ben s'il y a prise) ou peut être ne se branchera-t-il pas car pour le peu gagné autant attendre de rentrer.
Il faudrait que les nouveaux propriétaires soient mieux informés sur les recharges car la majorité ne vient pas sur les forums.
Si un propriétaire de Leaf sans option chargeur 6,6kW sait que pendant ses courses il rechargera pratiquement autant avec son CRO sur une prise normale que s'il se branche sur la borne 22 kW alors il se branchera sur la prise (ben s'il y a prise) ou peut être ne se branchera-t-il pas car pour le peu gagné autant attendre de rentrer.
Re: Gros coup de g*eule
Est-ce que l'Acoze ne pourrait pas pondre un petit livret de savoir-vivre (savoir-charger) du conducteur de VE, à remettre à chaque nouveau propriétaire ?Flo01 a écrit:Sans parler de l'incivilité, je pense qu'il y a tout d'abord une très grande méconnaissance des propriétaires de VE et VHR sur où ils peuvent se brancher, comment, combien de temps de charge pour combien de % récupérer, ... et c'est pas les vendeurs qui doivent beaucoup les renseigner.
Cela pourrait aussi être intégré au manuel du véhicule mais je pense que ce serait plus efficace si c'était remis par le vendeur au moment de la prise de possession du véhicule, avec les clés, la carte grise et la lettre de bienvenue.
P.S. : je veux bien participer à la rédaction de ce livret si vous le jugez utile.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Gros coup de g*eule
Le tableau comparatif puissance borne/temps de charge que j'ai fait et qui est sur le nuage de l'ACOze peut être un point de départ.Pixel a écrit:P.S. : je veux bien participer à la rédaction de ce livret si vous le jugez utile.
Re: Gros coup de g*eule
C'est celui qui lance l'idée qui s'y colle en premier (comme tu l'as fait pour l’orthographe). D'autres finiront bien par prendre part au jeu. Il faut donc leur donner envie.Pixel a écrit:P.S. : je veux bien participer à la rédaction de ce livret si vous le jugez utile.
( C'est comme cela qu'on devient "un actif de l'ACOze", sans attendre "l'ordre", qui viendrait d'on ne sait où, disant "Tiens, toi, tu vas faire ça". )
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Gros coup de g*eule
Ç’a y est, y en a déjà un de ferré !Flo01 a écrit:Le tableau comparatif puissance borne/temps de charge que j'ai fait et qui est sur le nuage de l'ACOze peut être un point de départ.Pixel a écrit:Est-ce que l'Acoze ne pourrait pas pondre un petit livret de savoir-vivre (savoir-charger) du conducteur de VE, à remettre à chaque nouveau propriétaire ?
P.S. : je veux bien participer à la rédaction de ce livret si vous le jugez utile.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Gros coup de g*eule
sur la GTE oui, mais la e-golf utilise la trappe à carburant inutileTomC a écrit:Je croyais que la prise était à l'avant, sous le logo VW ?
Très bonne idée Pixel
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Gros coup de g*eule
Je veux bien m'y coller mais il faut que ça serve à quelque chose.
Autrement dit, il ne faut pas que ça reste lettre morte.
Le premier "pré-requis" (j'adore ce mot) est qu'il soit possible de suggérer fortement à tous les constructeurs de VE de le diffuser auprès de leurs concessions et de leur demander de le fournir avec les véhicules.
Déjà, auprès de Renault, cela te semble-t-il possible ?
Autrement dit, il ne faut pas que ça reste lettre morte.
Le premier "pré-requis" (j'adore ce mot) est qu'il soit possible de suggérer fortement à tous les constructeurs de VE de le diffuser auprès de leurs concessions et de leur demander de le fournir avec les véhicules.
Déjà, auprès de Renault, cela te semble-t-il possible ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Gros coup de g*eule
C'est où sur le nuage ?Flo01 a écrit:Le tableau comparatif puissance borne/temps de charge que j'ai fait et qui est sur le nuage de l'ACOze peut être un point de départ.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Gros coup de g*eule
Dans la partie "Bornes".Pixel a écrit:C'est où sur le nuage ?
Tiens, je n'ai plus accès au nuage (ni au blog):
Re: Gros coup de g*eule
Pose la question à M. Deloison via alainrvt qui est notre "porte-parole".
Déjà, il faut que cela coûte zéro émission d'euros de la part de Renault : mais s'il ne s'agit que d'un mail à envoyer aux concessions, ça devrait le faire.
Déjà, il faut que cela coûte zéro émission d'euros de la part de Renault : mais s'il ne s'agit que d'un mail à envoyer aux concessions, ça devrait le faire.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Gros coup de g*eule
C'est là que j'ai regardé. Je vais regarder mieux.Flo01 a écrit:Dans la partie "Bornes".
Edit : j'ai trouvé !
Pareil. Clique sur "Avancé" et ajoute une exception. Ça passera.Tiens, je n'ai plus accès au nuage (ni au blog):
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Gros coup de g*eule
Le "avancé" fait juste apparaître le cadre dessous et il est spécifié que l'on ne peut pas rajouter d’exception (firefox)Pixel a écrit:Clique sur "Avancé" et ajoute une exception. Ça passera.
Re: Gros coup de g*eule
Le fichier excel s'appelle: Bornes et VE 2016.
Par IE, on passer outre le blocage mais je peux pas sur Firefox.
Par IE, on passer outre le blocage mais je peux pas sur Firefox.
Re: Gros coup de g*eule
Ben moi, je suis sous Firefox et j'ai pu passer en ajoutant l'exception.
Bien, ton fichier !
Il faudra ajouter le R240 et ça, c'est pas évident.
J'ai lu pas mal de choses sur le fait que ça charge plus vite que le Q210 sur prise domestique mais moins vite sur wallbox 7 kW !
Et sur wallbox 11 kW tri, c'est encore une autre histoire. Il semblerait que ce ne soit guère plus rapide qu'en 7 kW mono.
Ceci dit, dans mon guide de savoir-vivre, je ne pense pas entrer dans tous ces détails.
Il s'agit plutôt de donner et de commenter les règles générales de bonne conduite de l'électromobiliste.
- N'occupez pas une place réservée à la recharge si vous ne chargez pas. Une place de recharge n'est pas une place de stationnement même pour un VE.
- Prévoyez de revenir débrancher votre véhicule et de libérer la place dès la fin de charge.
- Mettez votre disque de recharge sur le tableau de bord pour que les candidats à la charge sachent quand la borne va être libre et puissent vous appeler.
- Évitez les recharges "de confort" pour gagner quelques centimes sur votre consommation électrique à la maison.
- S'il y a deux puissances de recharge possibles (22 kW et 3 kW prise domestique par exemple) privilégiez la plus faible puissance si celle-ci vous suffit.
- ...
À compléter.
Chaque rubrique sera largement expliquée et commentée, bien sûr.
On doit pouvoir faire quelque chose qui tienne sur un recto-verso.
Plus long, ça ne sera pas lu.
Bien, ton fichier !
Il faudra ajouter le R240 et ça, c'est pas évident.
J'ai lu pas mal de choses sur le fait que ça charge plus vite que le Q210 sur prise domestique mais moins vite sur wallbox 7 kW !
Et sur wallbox 11 kW tri, c'est encore une autre histoire. Il semblerait que ce ne soit guère plus rapide qu'en 7 kW mono.
Ceci dit, dans mon guide de savoir-vivre, je ne pense pas entrer dans tous ces détails.
Il s'agit plutôt de donner et de commenter les règles générales de bonne conduite de l'électromobiliste.
- N'occupez pas une place réservée à la recharge si vous ne chargez pas. Une place de recharge n'est pas une place de stationnement même pour un VE.
- Prévoyez de revenir débrancher votre véhicule et de libérer la place dès la fin de charge.
- Mettez votre disque de recharge sur le tableau de bord pour que les candidats à la charge sachent quand la borne va être libre et puissent vous appeler.
- Évitez les recharges "de confort" pour gagner quelques centimes sur votre consommation électrique à la maison.
- S'il y a deux puissances de recharge possibles (22 kW et 3 kW prise domestique par exemple) privilégiez la plus faible puissance si celle-ci vous suffit.
- ...
À compléter.
Chaque rubrique sera largement expliquée et commentée, bien sûr.
On doit pouvoir faire quelque chose qui tienne sur un recto-verso.
Plus long, ça ne sera pas lu.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Gros coup de g*eule
Infraction relevant de l'article R417-10 du Code de la route, passible d'une contravention de 2° catégorie, et de mise en fourrière.Pixel a écrit:- N'occupez pas une place réservée à la recharge si vous ne chargez pas. Une place de recharge n'est pas une place de stationnement même pour un VE.
Pourront pas dire, "Ah, je ne savais pas" !
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Gros coup de g*eule
Le texte ne souligne pas l'interdiction pour un VE non en charge de stationner sur une place réservée à la recharge.Bug Danny a écrit:Infraction relevant de l'article R417-10 du Code de la route, passible d'une contravention de 2° catégorie, et de mise en fourrière.
Il dit ceci :
"III.-Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d'un véhicule : ... 3° Devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques".
Il n'est donc pas inutile de citer le texte mais il faut également rappeler qu'un VE non en charge est un véhicule comme les autres et qu'il n'a pas à entraver l'accès aux bornes des véhicules voulant se recharger.
Il y a malheureusement des gens pour qui ce n'est pas évident.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Un peu d'histoire de ... Tesla
» Actualité norme de recharge EUROPE/FRANCE
» Gros bug gotoyourlocaldealer.com
» C'est pareil pour toutes les renault?
» Le plus gros SUC d'Europe
» Actualité norme de recharge EUROPE/FRANCE
» Gros bug gotoyourlocaldealer.com
» C'est pareil pour toutes les renault?
» Le plus gros SUC d'Europe
Page 7 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|