-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que faire pour rendre les fils importants plus accessibles et lisibles ?

5 participants

Que faire pour rendre les fils importants plus accessibles et lisibles ? Empty Que faire pour rendre les fils importants plus accessibles et lisibles ?

Message par Léonard Ven 4 Mar 2016 - 15:05

En fait, il faudrait aussi rendre plus lisible les sujets avec les solutions aux problèmes. On devrait peut-être réaliser des index.

Léonard

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour rendre les fils importants plus accessibles et lisibles ? Empty Re: Que faire pour rendre les fils importants plus accessibles et lisibles ?

Message par Yvanpasterrible Ven 4 Mar 2016 - 16:10

Léonard a écrit:En fait, il faudrait aussi rendre plus lisible les sujets avec les solutions aux problèmes. On devrait peut-être réaliser des index.

Il semble y avoir 2 idées... Tu peux développer un peu ?
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Que faire pour rendre les fils importants plus accessibles et lisibles ? Empty Re: Que faire pour rendre les fils importants plus accessibles et lisibles ?

Message par Léonard Ven 4 Mar 2016 - 18:18

Yvanpasterrible a écrit:
Léonard a écrit:En fait, il faudrait aussi rendre plus lisible les sujets avec les solutions aux problèmes. On devrait peut-être réaliser des index.

Il semble y avoir 2 idées... Tu peux développer un peu ?

C'est une solution que j'ai déjà utilisée sur d'autres forums. Elle consiste à ouvrir un sujet épinglé en tête et qui se nomme "Index de la section xxxx"
Ensuite, on y regroupe les sujets par problématique, par exemple
Freins : Comportement routier avec batterie chargée à fond : Attention !!!

Quand quelqu'un cherche une réponse à une problématique précise, il aura dans chacun des chapitres de l'index tous les sujets ouverts sur ce chapitre.

Ensuite, comme de nombreux sujets ont été ouverts sur des problématiques proches, ce sera à l'administrateur et au modérateur de décider s'il faut fusionner les divers sujets, en clore certains ou faire un résumé pour centraliser les informations disséminées dans XX pages de commentaires. Surtout s'il y a de gros HS.

Commencé un index dans la section "Pannes et solutions" : https://renault-zoe.forumpro.fr/t7933-en-construction-index-pannes-et-solutions#149825

Je terminerais plus tard, je dois aller bosser. Wink

S'il y en a qui veulent donner un coup de main, ce n'est pas de refus.

Léonard

Message par Yvanpasterrible Ven 4 Mar 2016 - 18:50

Je crois que j'ai compris...
Dans un premier temps, rendre les sujets plus accessibles en les regroupant dans les items de l'index.
Ensuite, les rendre plus lisibles en les débarrassant des scories ou en les résumant.

Eh ben, je veux bien te donner un coup de main...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Message par Flo01 Sam 5 Mar 2016 - 7:59

L'index est une bonne idée avec peut être un petit descriptif qui complète le titre du sujet.

Par contre il faudrait, (j'essaie de le faire) que quand on crée un post sur un sujet qui entraine des réponses des membres, le créateur suive son sujet et résume les différentes informations recueillies sur son 1er post car souvent il y a des informations importantes perdues dans les multiples pages.
Cela permettrais de trouver rapidement des infos ou réponses car souvent des questions sont reposées car les réponses de celles-ci sont perdues dans d'autres sujets. Donc l'index sera bien si l'on trouve la réponse dans le 1er post sinon je suis pas sur que celui qui recherche se tape les 15 pages (voir plus).

Je trouve aussi que des sujets importants comme celui-ci devraient être refaits avec celui-ci en "discussions sur" et un nouveau centralisant toutes les infos et épinglé (voir verrouillé).
Flo01
Flo01

http://www.acoze.fr

Message par Yvanpasterrible Sam 5 Mar 2016 - 11:27

Comme on est en HS, je serais d'avis qu'à partir du haut de cette page, les posts soient transférés dans un nouveau fil à créer du genre :
Que faire pour rendre les fils importants plus accessibles et lisibles ?

Flo01 a écrit:L'index est une bonne idée avec peut être un petit descriptif qui complète le titre du sujet.

Sans doute...

Par contre il faudrait, (j'essaie de le faire) que quand on crée un post sur un sujet qui entraine des réponses des membres, le créateur suive son sujet et résume les différentes informations recueillies sur son 1er post car souvent il y a des informations importantes perdues dans les multiples pages.
Cela permettrais de trouver rapidement des infos ou réponses car souvent des questions sont reposées car les réponses de celles-ci sont perdues dans d'autres sujets. Donc l'index sera bien si l'on trouve la réponse dans le 1er post sinon je suis pas sur que celui qui recherche se tape les 15 pages (voir plus).

C'est une bonne idée, mais exigeante pour le créateur du fil... (nota : pour moi un fil est un sujet et il est alimenté et enrichi par les posts des intervenants.)
A réserver aux sujets non anecdotiques et donc de fond ou importants sans doute...
En gambergeant... serait-il envisageable que la fenêtre, qui s'ouvre lors de l'ouverture d'un nouveau fil, apparaisse divisée en 2, avec la partie haute réservée au post et la partie basse alimentée, comme tu le proposes, par le rédacteur initial au vu des infos recueillies ?

Sinon, effectivement guère d'autre solution que le résumé à la diligence du bénévole en charge du regroupement des fils anciens...

Je trouve aussi que des sujets importants comme celui-ci devraient être refaits avec celui-ci en "discussions sur" et un nouveau centralisant toutes les infos et épinglé (voir verrouillé).

Là, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... peux-tu expliciter ?
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Message par Flo01 Dim 6 Mar 2016 - 7:43

Yvanpasterrible a écrit:
Là, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... peux-tu expliciter ?
Comme il y a un post "chiffres d'immatriculations" et un "commentaires des chiffres d'immatriculations".
Flo01
Flo01

http://www.acoze.fr

Message par TomC Dim 6 Mar 2016 - 10:33

A mon avis, la seule solution pour avoir accès à des informations de façon lisible et rapide serait de créer un "wikizoe"; mais je n'ai aucune idée de comment on procède pour en créer un...
TomC
TomC

Message par Cameleon Dim 6 Mar 2016 - 11:36

Le grand livre de la ZOE ne servait-il pas justement à cela ?
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé