-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Grand voyage dans le Sud-Ouest en famille

+8
alainrvt
MAC974
TomC
Pixel
seb.maccagnoni
Cameleon
Teirhy
Jybet
12 participants

Grand voyage dans le Sud-Ouest en famille  Empty Grand voyage dans le Sud-Ouest en famille

Message par Jybet Mar 23 Fév 2016 - 18:18

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum. Nous allons partir cet été pour un grand voyage en Zoé, avec 2 petits garçons (qui seront âgés respectivement de 3 ans et 15 mois). Nous habitons à Paris, et nous partirons en train jusqu'à Bordeaux. La Zoe sera elle aussi en train de Paris à Bordeaux. Puis de Bordeaux, nous irons en Zoe jusque dans un petit village près de Saint-Jean-de-Luz pour un mariage. 210 km en une journée.
Ensuite, le gros trajet qui m'inquiète un peu, c'est Saint-Jean-de-Luz ==> Ariège (vallée de Vicdessos-Auzat), plus de 350 km dans la journée, avec l'A64 qui n'est pas bien équipée, sauf erreur de ma part. Je prévois la journée, avec un départ à 8h, et 3 charges intermédiaires (Orthez, Tarbes, Boussens, et éventuellement Foix pour un dernier petit coup de jus pour être sûr d'arriver à bon port, car il y aura de la montée sur la fin).

Bref, si vous connaissez le coin, si vous avez des plans pour recharger en plus de Chargemap, je suis preneur. J'ai regardé le relief, je suis un peu inquiet.
Je vous tiendrai au courant.

Le retour à Paris se fera sans doute en 3 jours, de l'Ariège jusque dans le Lot près de Carhos, puis Limoges, et enfin Paris.

Merci à tous et heureux de faire partie du forum !

Jybet

Jybet

Revenir en haut Aller en bas

Grand voyage dans le Sud-Ouest en famille  Empty Re: Grand voyage dans le Sud-Ouest en famille

Message par Teirhy Mar 23 Fév 2016 - 18:53

Ouai, c'est un peu limite en bornes dans ce coin. Il y a un Renault/Dacia si tu passes par Saint Girons à la place de passer par Boussens.

Typiquement, c'est un trajet que je pourrais difficilement faire en Soul car entre la Chademo de Nissan Tarbes et Vicdessos il y a 188 km, mais bon, j'ai mon oncle au Mas-D'Azil. Smile

C'est là qu'on voit l'avantage du Caméléon et des bornes 22 kW.
Teirhy
Teirhy

Grand voyage dans le Sud-Ouest en famille  Empty Re: Grand voyage dans le Sud-Ouest en famille

Message par Cameleon Mar 23 Fév 2016 - 19:36

Bienvenue Jybet.
Les Zoétiens du coin vont te répondre. Smile
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par seb.maccagnoni Mar 23 Fév 2016 - 20:03

Salut Jybet,

Je ne sais pas si tu as déjà fait des longs voyages en ZOE avec ta famille... de mon côté, on a fait ça cet été (départ d'Alsace, vacances en Savoie), 2 garçons aussi, le grand avait 4 ans et le petit 1 mois. On n'a pris que des nationales et les haltes pour les recharges (une fois toutes les 2 heures / 150km environ) ont été faites en majorité dans des concessions Renault. La durée des haltes était plutôt définie par la tétée du petit que par la ZOE : la charge était suffisante avant que le petit glouton n'ait fini son repas Very Happy
... et au final, la famille a préféré ça plutôt que les trajets "non-stop" en Scenic l'an d'avant.

Bon, je ne réponds pas à ton questionnement sur le trajet que tu vas parcourir, mais un voyage comme ça en famille, je peux te confirmer que c'est cool Smile

seb.maccagnoni

https://www.maccagnoni.eu

Message par Pixel Mar 23 Fév 2016 - 20:29

Jybet !!!  Evil or Very Mad

Ah ça m'énerve, mais ça m'énerve !!!  Twisted Evil
Pas une seule faute d'orthographe dans ton message !
Et alors je sers à quoi moi, si tout le monde se met à faire comme toi.
Je vais finir par me retrouver au chômage.
C'est insupportable, ça, vraiment ! What a Face

Heureusement qu'il y a Teirhy pour me sauver la mise !  cyclops

Bon, allez, bienvenue sur le forum quand même ! cheers
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par TomC Mar 23 Fév 2016 - 22:33

Bonjour et bienvenue sur le forum, Jybet !

Avec un peu de chance, les premières bornes de la région LRMP seront en place d'ici l'été...
Parce qu'en Ariège, à part Renault, il n'y a rien.
Sur le trajet, il y a aussi des bornes 22 kW à Oloron et Gourdan-Polignan, si tu veux un peu sortir de l'autoroute...
TomC
TomC

Message par MAC974 Mer 24 Fév 2016 - 5:49

@Zozio : et le é de Zoé alors ? Razz
Et tu as oublié de corriger Saint Girons qui s'écrit avec un 's' chez Teirhy.

Bienvenue Jybet.
A quelle date prévois-tu ce voyage ? Je serai quelques jours sur Foix (Bénac) début juin pendant mes vacances.

Tu peux regarder aussi sur Green Race
Saint Girons > Massat > Auzat semble jouable (en été), mais je te l'accorde plus rassurant par Foix.
MAC974
MAC974

Message par Pixel Mer 24 Fév 2016 - 8:53

MAC974 a écrit:@Zozio : et le é de Zoé alors ? Razz
Et tu as oublié de corriger Saint Girons qui s'écrit avec un 's' chez Teirhy.

Ok pour Saint Girons (je n'ai pas vérifié mais je te fais confiance).

Mais pour le "é" de "Zoé", voici quelle est ma politique.
Renault dit que ce n'est pas un prénom mais le mot grec "ZOE" qui signifie "la vie". Donc pas d'accent.
Personnellement, je préfère avec un accent mais je laisse chacun le mettre ou pas, donc je ne corrige pas.
En revanche, 90 % des gens mettent un "z" minuscule et ça, je corrige. Et c'est du boulot !

Donc je rappelle que tous les noms propres prennent la majuscule initiale.
Renault, Zoé ou Zoe, Life, Zen, Intens (sans e), R-Link, Flexichargeur, Schneider, Hager, DBT (trois majuscules car c'est un sigle), etc.
Et tant que j'y suis, toute phrase commence par une majuscule et se termine par un signe de ponctuation.
Un point ou des points de suspension (collés au dernier mot) ou un point d'interrogation ou d'exclamation (séparé du dernier mot par une espace).

Voilà, si vous ne respectez ne serait-ce que cela, les trois quarts de mes corrections seront déjà faites.
Merci ! rendeer
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par alainrvt Mer 24 Fév 2016 - 9:09

Un petit rappel : ZOE doit s'écrire en majuscules, car les personnes dont le prénom est Zoé ont déposé plainte devant les tribunaux !
alainrvt
alainrvt

Message par Pixel Mer 24 Fév 2016 - 9:38

Oui, il y en a qui déposent plainte pour ça.
Et puis il y a des gens qui appellent leur fille Mégane (avec ou sans accent, d'ailleurs).
Il y a même un Monsieur et une Madame Renault qui voulaient appeler leur fille Mégane.
C'est passé devant les tribunaux aussi.

Moi, j'ai une ZOE qui s'appelle Zoé. Na ! I love you
Et personne ne viendra m'embêter si j'ai acheté une Renault ZOE et si je conduis ma Zoé chérie. Razz
flower
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Sevvad Mer 24 Fév 2016 - 17:07

alainrvt a écrit:Un petit rappel : ZOE doit s'écrire en majuscules, car les  personnes dont le  prénom est Zoé ont déposé plainte devant les tribunaux !

Ah bon, ma fille Zoé est ravie d'avoir une copine Zoé à 4 roues à la maison Laughing

Sevvad

Message par Pixel Mer 24 Fév 2016 - 17:15

Je pense que ce sujet va battre le record de vitesse de départ en HS. lol!
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Teirhy Mer 24 Fév 2016 - 17:43

J'ai toujours pensé que c'était ZerO Emission
Ma filleule de 4 ans s'appelle Zoé et elle aurait adoré que j'achète la ZOE lorsque je lui en ai parlé l'année dernière.
Teirhy
Teirhy

Message par Pixel Mer 24 Fév 2016 - 17:48

Tu n'as pas un filleul garçon ? Smile

https://lasignificationprenom.com/soul/
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Yvanpasterrible Mer 24 Fév 2016 - 18:24

Pixel a écrit:Tu n'as pas un filleul garçon ? Smile

https://lasignificationprenom.com/soul/

Et pourquoi pas d'origine polonaise... pendant que tu y es ? Wink Wink Wink Wink Wink
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Message par Pascal85 Mer 24 Fév 2016 - 21:45

leu meusieu a demandés des informassion sur son trajé et vous raconter queu des baitises sur la zoE.

Moi jconnai pas les routes laba. Je peu pas t'aidé mé si tu vien en VEndée en juin tu verra des bornes partou. ioupi !!! Grand voyage dans le Sud-Ouest en famille  Affraid

Mister Pixel tirez le premier ! Grand voyage dans le Sud-Ouest en famille  Icon_cyclops

Pascal (très en forme j'ai eu une conf call (réunion téléphonique) avec Citroën France, ils sont très motivés par le VET)

Pascal85

Message par Pixel Mer 24 Fév 2016 - 23:29

Il faut un accent circonflexe sur le premier "i" de "baîtise" ! Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Pascal85 Jeu 25 Fév 2016 - 5:21

Pixel a écrit:Il faut un accent circonflexe sur le premier "i" de "baîtise" ! Very Happy

Merci monsieur Pixel. J'ai relu cette nuit tous vos messages postés sur ce forum. Grand voyage dans le Sud-Ouest en famille  Icon_mad

J'ai appris beaucoup de choses et je me suis bien amélioré en orthographe. Grand voyage dans le Sud-Ouest en famille  Icon_bounce
J'invite tous nos amis Zoétistes et autres à en faire de même. Voyez le résultat. Irréprochable ! Grand voyage dans le Sud-Ouest en famille  Icon_cheers
Pour vous remercier de vos excellentes remarques, je vous invite à venir à me rencontrer en juin en Vendée, si votre emploi du temps vous le permet. Vous y verrez certains de vos élèves qui, je l'espère, se montreront au fil des mois attentifs à vos enseignements.

Dans l'attente de recevoir réponse au présent message je vous prie d'agréer, cher monsieur Pixel, l'expression de ma parfaite considération.

Monsieur SyDEV85
La Roche-sur-Yon
Grand voyage dans le Sud-Ouest en famille  Lol

Pascal85

Message par Pixel Jeu 25 Fév 2016 - 9:35

Cher Monsieur SyDEV85,

Monsieur Pixel est actuellement en déplacement mais il a lu votre message et me demande de vous répondre.

Il vous remercie très vivement pour votre agréable invitation.
Il pense en effet se rendre au VET et se réjouit par avance de faire votre connaissance et de vérifier sur place les progrès que vous avez accomplis.
Il vous propose de monter un stand "Forums et orthographe" où il organisera des ateliers pour les cas désespérés, fort nombreux sur le présent forum comme sur bien d'autres.
Il sera accompagné de son épouse, Nuage55, qui animera l'atelier de "Calligraphie en langue chinoise traditionnelle".

Monsieur Pixel me demande toutefois de vous signaler que, dans la phrase "J'invite tous nos amis Zoétistes et autres à en faire de même", le mot "en" semble superflu.
Ce n'est certes pas une faute d'orthographe mais il fallait bien qu'il trouve quelque chose à dire. (cet enfoiré)

Je vous prie d'agréer, cher Monsieur SyDEV85, l'expression de mes sentiments dévoués.

Pour Monsieur Pixel,
son assistante,

Rose

Grand voyage dans le Sud-Ouest en famille  Popula10
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Teirhy Jeu 25 Fév 2016 - 11:48

Mais que font les modo,  seulement 3 réponses avant de partir en HS.
Pas mal pour le tout 1er message de Jybet, d'ailleurs ça a du le faire fuir.
Ca se voit que Môssieur Pixel est en "déplacement"...
lol!
Teirhy
Teirhy

Message par Jybet Lun 2 Jan 2017 - 12:58

Bonjour à tous,
Je réagis un peu tard. Merci pour tous vos messages : je les ai lus avec beaucoup d'intérêt. Quelle ambiance sur ce forum...! Wink
Ce message pour vous dire que le grand voyage de l'été dernier s'est finalement fait en... Peugeot 308 (véhicule de fonction de mon épouse). Mais ce n'est que partie remise !
Le seul «grand» voyage qu'on ait fait est un modeste Paris/Rémarard (dans le Perche) pas plus tard que la semaine dernière. Avec une recharge intermédiaire au Leclerc de Dreux, c'est parfait.

Voilà, je vous souhaite à tous une bonne année !

Jybet

PS : à Pixel, tu es correcteur-relecteur ?

Jybet

Message par Pixel Lun 2 Jan 2017 - 13:21

Dans une vie antérieure, oui. farao
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par crazyfrog Lun 2 Jan 2017 - 16:16

c'est ce qui l'a rendu populaire ( le film passe en ce moment Smile )

crazyfrog

https://www.myevtrip.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé