Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Participants au VET 2016

+25
Bigfoot
guizz79
scarred
steven85
JJP
TomC
Cité Radieuse
Pixel
jpsu86
Astucemobile
soen85
giancoucou
Breton
alainrvt
Marcus85
Cameleon
Pascal85
MAC974
Bob66
Teirhy
noel85
cassiopee86
MrDiez44
Bug Danny
mazorka
29 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Participants au VET 2016 - Page 8 Empty Re: Participants au VET 2016

Message par Bug Danny Sam 28 Mai 2016 - 19:21

Ben ? Ou est le ciel bleu ?

Bug Danny

Revenir en haut Aller en bas

Message par JJP Sam 28 Mai 2016 - 21:04

Départ demain avec alerte orange en prime
JJP
JJP

Message par JJP Sam 28 Mai 2016 - 21:06

Passage par Mende, St Flour, Aurrillac.
JJP
JJP

Message par Pixel Sam 28 Mai 2016 - 21:14

JJP a écrit:Départ demain avec alerte orange en prime

N'oublie pas de prendre tes portes ... et une écope ! Wink

Bonne route ! geek
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par mazorka Sam 28 Mai 2016 - 21:19

C'est la période de migration pour les VE...Laughing
Bonne route JJP !
mazorka
mazorka

Message par JJP Dim 29 Mai 2016 - 0:22

mazorka a écrit:
C'est la période de migration pour les VE...Laughing
Bonne route JJP !

Merci mazorka
JJP
JJP

Message par Teirhy Dim 29 Mai 2016 - 0:27

Pré départ depuis la provence, lundi pour moi. Ça fera finalement :
Auchan (y a que des Auchan)
- Montpellier (ça aurait été sympa de rencontrer les montpelliérains, mais je ne vois pas trop comment organiser ça vu mon timing serré. Sad )
- Béziers
- Castres
- Montauban
- Villeneuve sur lot
- Biganos (sud de Bordeaux pour une pause, mardi et mercredi)

Puis mercredi aprem :
- Bordeaux
- Cognac
- Niort (Castorama)
- Vendée. !!!! Plus besoin de chercher les bornes cheers  donc Fontenay, Boufferé ou St Florence suivant mon humeur Wink
Teirhy
Teirhy

Message par Bigfoot Dim 29 Mai 2016 - 0:45

Je ne peux pas trop me libérer mais dis moi à quelle heure tu passes près de Lunel ou Baillargues voir si on peut juste se serrer la main ! Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Message par Pascal85 Dim 29 Mai 2016 - 8:16

Pour le temps aujourd'hui en Vendée c'est pas top, un peu mieux en fin de semaine selon les prévisions avec cependant un petit risque d'averses. Chaleur très modérée 20 °C l'an dernier, soleil de plomb 27 °C et en 2014 idem...

À tous bonne route !

Rappel : prévenez Séverine au Sol à Gogo de votre heure d'arrivée ! Accueil fermé à 18 h après les clés seront remises au bar. Amenez draps et serviettes. Sur place très jolie piscine à 28 °...et la mer juste de l'autre coté de la dune.

Sur place une borne 1 prise T 3 11 kWh et une dizaine de prises P 17, prévoyez adaptateur, tout ceci testé avec succès.
Le camp en a mais je ne sais pas combien.

Point de situation des bornes SyDEV : vu la liquidation judiciaire de Saintronic, on vit une période compliquée. La maintenance n'est plus assurée.
Ce matin dimanche, les 2 bornes Luçon sont HS et ne seront pas en service pour le VET (sur place 2 bornes Leclerc avec carte spécifique gratuite délivrée par le centre auto (pas l'accueil du magasin) une chez l'agent Renault. À ma connaissance ces bornes fonctionnent ainsi que QC de Sainte Gemme la Plaine tout proche.

Sur secteur Saint Gilles 2 bornes HS, place Cour rouge et avenue des Pins à Saint Hilaire de Riez (les 2 autres de St Hilaire OK) espoir réparation d'ici mercredi par cannibalisation de 3 bornes neuves en stock. Idem La Barre de Monts.
Les 2 QC de La Roche et Fontenay sont HS en Chademo, mais réparation prévue lundi ou mardi. À Fontenay 2 bornes SyDEV 3/22 plus Renault. A noter que ce sont les prises qui sont cassées par des "électromobilistes" qui balancent le câble après usage (et boum choc au sol et dommage) Merci !!!

Installation en cours d'un nouveau QC à côté du Leclerc Roche sur Yon sud (dans le giratoire côté ville, pas sur la sortie vers La Tranche sur Mer). Possibilité qu'il soit opérationnel d'ici jeudi.

De La Roche sur Yon à Saint Gilles 47 km , consommation en roulant à 90 autour de 5 ou 6 kWh.

Les bornes du périmètre autour de Saint Gilles, 2 3/22 kW au Super U de Saint Jean de Monts, toutes récentes, jamais testées par moi.
Bornes SyDEV Le Perrier, Brem sur Mer, Coex, Challans (dont un QC) OK plus ici Renault sur 2 sites (voir Chargemap)

On installe 15 prises 16 A sur le site du départ mais pour les Kangoo, Mia...

Et aussi borne partenaire entreprises Allez et Satov à l'entrée de Saint Gilles en arrivant de la Roche, les appeler pour s'assurer un créneau de charge. Et 2 bornes Lafon au Leclerc Saint Gilles, pas de carte, activer la charge via le PC sécurité au sous sol comme les bornes.

Et aussi à 27 km au sud un réseau assez dense de bornes dans l'agglo des Sables d'Olonne avec une ou 2 pas au top mais le reste OK (et aussi Leclerc et Intermarché).

Sur la Roche idem 10 bornes dont 3 pas au top. (et Leclerc sud et Renault)

Notre plan de déploiement 2016 prévoyait la pose de 10 bornes supplémentaires sur secteur du VET, aucune n'a été posée. Il faut donc se répartir sur les sites périphériques pour désengorger Saint Gilles.

Séjournant au Sol à Gogo arrivez avec 60 %  de charge et vous compléterez sur place... ce qui permet de faire une ultime charge jusqu'à 60 km de l'arrivée en roulant cool. Au rallye, vu la moyenne horaire tablez sur 12 kWh de consommation totale.

Il y a 50 % de Vendéens inscrits, logiquement pas les plus en besoin de charge, mais l'expérience montre qu'on se "battrait" bien pour un brin d'électricité comme pour l'essence. La solidarité des "électromobilistes" lambda c'est une chimère...

Vous, vous êtes l'élite, vous saurez planifier vos charges sans tout attendre de l'organisation.

Pascal

Pascal85

Message par Pixel Dim 29 Mai 2016 - 9:26

Pascal merci pour toutes ces précisions.

Mais punaise, c'est là que l'on voit que la recharge des VE, même en VE-ndée, c'est pas encore ça !

On ferait un rallye de VT, on n'aurait pas besoin de donner la liste des stations-service.
On n'en parlerait même pas.
Quoique ... en ce moment, un peu quand même, peut-être. Very Happy

Je vais imprimer ton message, imprimer une carte de VEndée et reporter tout ce que tu dis dessus !
C'est pas le Dakar mais ça y fait penser. lol!
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par TomC Dim 29 Mai 2016 - 9:40

Tout ceci montre qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire sur la fiabilité des bornes...
Un petit article sur l'histoire de Saintronic :
http://www.sudouest.fr/2016/03/14/charente-maritime-retour-sur-l-histoire-de-l-usine-saintronic-a-saintes-2299852-705.php
On notera le passage du "brillant" Serge Tchuruk, l'homme qui voulait des entreprises sans usines.
TomC
TomC

Message par Pascal85 Dim 29 Mai 2016 - 10:02

@ Pixel
J'ai voulu te (vous) éviter des soucis.
Mais il y a toutes origines confondues un bon paquet de bornes à disposition.
C'est pas le Dakar la VEndée, tu connais beaucoup de départements (650 000 habitants) qui offrent 7 bornes rapides et bientôt une huitième aux Sables d'Olonne plus une du réseau corri door ? et une bonne soixantaine de bornes 3/22 opérationnelles plus les grandes surfaces. Theiry qui est passé par la VEndée lors du France Tour 2015 était étonné de voir une borne dans un petit village !

De mon expérience et je connais bien le sujet, les marchés publics et le grand nombre d'intervenants publics (syndicats, villes) sur ce créneau a poussé les fabricants vers le moins disant et une qualité précaire. Sans parler des délais de SAV...

Quand en plus vous avez des défaillances d'entreprises ou des retraits brutaux de fabricant (bornes du syndicat du Morbihan abandonnées par le fabricant américain !) on peut concevoir qu'un réseau ne soit pas opérationnel à 100 %...ce qui n'est pas réconfortant j'en conviens.

Plus, c'est ma marotte, les limites du libre service, j'ai pu constater combien notre matériel est maltraité, déjà 20 socles T3 remplacés ! c'est tout juste si le type ne mettrait pas un coup de marteau pour enfoncer cette satanée prise. Vive la T2 je vous l'assure c'est plus fiable et aucune intervention depuis 12 mois.

Et encore j'estime être préservé du vandalisme général, seulement 3 détruites à coup de masse , faut bien s'occuper...
On y ajoute les places squattées et fermez le ban la coupe est pleine !
Et les communes qui n'entretiennent pas les abords et laissent joyeusement pousser la végétation autour...j'ai vu hier notre borne de Brem en train de disparaitre progressivement dans une haie.

Bref on est loin d'offrir des réseaux robustes et opérationnels à 100 %. Le plan B reste de rigueur et en électromobilistes avisés vous devez toujours en avoir un de réserve.

Pascal85

Message par Pixel Dim 29 Mai 2016 - 10:08

Pascal, mon message est loin d'être une critique et nous apprécions tous que tu te décarcasses comme tu le fais !

La situation est bien pire ailleurs !
Juste un exemple : un mois de panne de la borne DBT Auchan près de chez moi, malgré un signalement à Auchan et à DBT !

Je voulais juste souligner qu'il y a encore du boulot partout pour que le VE puisse être considéré par l'automobiliste lambda comme une alternative crédible.
Du moins pour faire du voyage, ce qui n'est pas sa vocation première.

À très bientôt au paradis du VE ! flower
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par mazorka Dim 29 Mai 2016 - 10:40

Perso je ne regarde pas la petite liste de bornes potentiellement en panne mais plutôt la longue liste de celles disponibles, eh oui j'ai toujours préféré le verre à moitié plein !  Very Happy

On a largement la possibilité de faire le plein avant d'arriver à St Gilles et d'avoir assez d'autonomie pour faire le rallye.
Pour ma part je m'arrêterai à Olonne sur Mer à 26 km au sud de St Gilles.
La majorité arriveront peut-être de La Roche S/Yon et là suivant la route que l'on prend il y a La Mothe Achard, Aizenay, Coex...
Pour ceux qui arrivent par le nord aucun souci non plus.
Ensuite il y aura la possibilité de refaire un complément sur place, ou la nuit au Sol à Gogo ou autre, puis n'oublions pas qu'il y aura des bornes sur le parcours du rallye ou l'on pourra s'arrêter quelques minutes pour faire un nouveau complément.

Participants au VET 2016 - Page 8 Bornes10

Pour résumer, si on est prévoyant il n'y aura pas besoin de passer une heure sur une borne sur place mais il suffira de butiner quelques minutes sur les bornes libres rencontrées. flower
mazorka
mazorka

Message par Teirhy Dim 29 Mai 2016 - 15:40

@bigfoot et les autres montpelliérains, voici mon trajet prévisionel pour demain.

Participants au VET 2016 - Page 8 Lesbau10

Les étapes sont courtes, moins de 100 km sauf pour la dernière, les charges seront d'autant moins longues ^^  (et puis en fait j'avais pas vraiment de meilleur choix).

Du coup je passe à Montpellier le matin, je peux éventuellement m'arranger pour arriver à une heure spécifique car c'est mon premier arrêt, à 1h15 de mon point de départ.
Teirhy
Teirhy

Message par Pascal85 Dim 29 Mai 2016 - 17:21

Dunja Weiss et Thomas Igler sont arrivés en VEndée ! Ici en recharge ce dimanche à la Tranche sur Mer.
Ceux qui étaient sur le VET 2015 les ont déjà rencontrés. Ils arrivent de  Stuttgart après une semaine de tourisme électrique en Touraine.

Participants au VET 2016 - Page 8 Tesla_10

Pour ma part j'ai déposé samedi mon scooter à Saint Gilles Croix de Vie. La leaf 30 kW (équipage d'élus du syndicat là c'est madame qui m'accompagnait) arrivera sur site mercredi lors de mon installation au Sol à Gogo. Notez la présence de la guirlande électrique pour mieux identifier que c'est un VE qui te précède. Photo prise à Brem sur Mer pour tester la borne.

Participants au VET 2016 - Page 8 20160510

Vous connaissez maintenant 3 véhicules inscrits au rallye.

La presse locale a fait mention de l'initiative du camping d'installer une borne de recharge. Et le supplément Ouest France Vendée spécial VET 24 pages est sorti ce matin, vous le trouverez au village. Il doit aussi être mis en ligne.

Participants au VET 2016 - Page 8 Sol_a_10

@Mazorka : y'a un bug je suis Acozien et pas répertorié au tableau ! mets moi 25 km c'est la terrible distance qui séparait les Sables de Saint Gilles pour le transfert du scoot.

Pascal85

Message par mazorka Dim 29 Mai 2016 - 17:51

SyDEV85 a écrit:
@Mazorka : y'a un bug je suis Acozien et pas répertorié au tableau ! mets moi 25 km c'est la terrible distance qui séparait les Sables de Saint Gilles pour le transfert du scoot.
Embarassed  C'est débuggé... ah l'informatique !  lol!

26 membres du forum dont 18 acoziens seront donc présents... la photo sera belle ! Cool
mazorka
mazorka

Message par Bug Danny Dim 29 Mai 2016 - 18:06

SyDEV85 a écrit:@Mazorka : y'a un bug je suis Acozien et pas répertorié au tableau !
J'y suis pour rien ! Promis ! Signé Bug. Laughing

SyDEV85 a écrit:Vous connaissez maintenant 3 véhicules inscrits au rallye.
Bon, ben y manque plus que 97 véhicules !  Wink

Dernière édition par Bug Danny le Mer 1 Juin 2016 - 9:49, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Message par Teirhy Dim 29 Mai 2016 - 19:16

plus que 96 Wink

Participants au VET 2016 - Page 8 20160539
Teirhy
Teirhy

Message par Bigfoot Dim 29 Mai 2016 - 20:47

Teirhy a écrit:@bigfoot et les autres montpelliérains, voici mon trajet prévisionel pour demain.

Les étapes sont courtes, moins de 100 km sauf pour la dernière, les charges seront d'autant moins longues ^^  (et puis en fait j'avais pas vraiment de meilleur choix).

Du coup je passe à Montpellier le matin, je peux éventuellement m'arranger pour arriver à une heure spécifique car c'est mon premier arrêt, à 1h15 de mon point de départ.

Sacrée étape !
Je suis bloqué seul dans mon magasin à Lunel non stop de 9h00 à 19h30 donc on ne pourra pas se voir sauf si tu veux t'arrêter à Lunel ...

Mais par où tu passes entre Pérols et Béziers ? Tu m'as l'air d'aller vachement haut, tu as un rendez-vous ?
Bigfoot
Bigfoot

Message par Teirhy Dim 29 Mai 2016 - 21:00

Et bien demain je ferais un petit crochet par Lunel, j'y serai sûrement vers 9h-9h30.

Pour Montpellier-Béziers j'ai laissé faire maps ^^   mais en vrai je vais passer par la côte, c'est plus joli
et il est même possible que je fasse Montpellier-Castres directement.
Teirhy
Teirhy

Message par Bigfoot Lun 30 Mai 2016 - 14:08

Merci d'être passé me voir à mon travail !

Bonne route à tous les participants !
Bigfoot
Bigfoot

Message par JJP Mar 31 Mai 2016 - 10:47

Je viens de partir de Limoges a 9 heure 30
Aujourd'hui temps pourrit (ce se ressent sur l'autonomie)
JJP
JJP

Message par Teirhy Mar 31 Mai 2016 - 10:55

J'ai pensé à toi sur la route, car si j'ai eu grand beau jusqu'à Castres, après c'était grosse pluie jusqu'à Bordeaux.

Au total il m'a fallu 124 min de charge pour faire mes 650 km.

Plus que 400 km avant le VET Wink
Teirhy
Teirhy

Message par Teirhy Mer 1 Juin 2016 - 9:41

Bien content d'être arrivé en Vendée, malgré une borne HS au Auchan Cognac !

Participants au VET 2016 - Page 8 Image26

Je vais rejoindre JJP.
Teirhy
Teirhy

Message par alainrvt Mer 1 Juin 2016 - 9:47

Au moins vous serez deux de l'ACOZE à être présents au VET, je vous dis pas pour nous qui venons d'Alsace en électrique ( TGV : obligé de passer par PARIS et de tomber dans les grèves RATP, RER, etc...) car notre direct Strasbourg/Nantes a été annulé. Pas de possibilité de se rabattre chez DRIVELECTRIC : plus de TESLA à louer ! Il nous reste le canot à moteur électrique en passant par les canaux et la "Venise verte" ! lol!
alainrvt
alainrvt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant