Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Hyundai Ioniq

+16
CROLLES
Jakdenon
giancoucou
jch
Ocni
Mario
JEFF85
scarred
Bug Danny
MatElec
Pixel
Cameleon
Bigfoot
alainrvt
Teirhy
Foly-vi
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par Teirhy Mer 4 Jan 2017 - 11:08

la ioniq est sacrément efficiente, j'ai pu faire un petit test à 165 (bouh pas bien), elle consomme moins que le soul a 130.
je devrais l'avoir pour un wee- end en février, je ferais un test plus poussé.

mais pour moi son 1er défaut, c'est d'être moins bien équipée que le soul, et que les 3 couleurs dispo sont vraiment tristes ... bref dommage qu'en france hyundai ne laisse pas les même choix de finition que partout ailleurs ...

le principale avantage de la ioniq, c'est qu'on peut enfin profiter de l'autoroute grace à son aérodynamisme. (et de toute façon il n'y a que là qu'on trouve des bornes CCS Sad )

Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par scarred Mer 4 Jan 2017 - 11:10

elle consommait combien ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par Ocni Mer 4 Jan 2017 - 17:49

Teirhy a écrit:la ioniq est sacrément efficiente,  j'ai pu faire un petit test à 165 (bouh pas bien), elle consomme moins que le soul a 130.
je devrais l'avoir pour un wee- end  en février, je ferais un test plus poussé.

mais pour moi son 1er défaut, c'est d'être moins bien équipée que le soul, et que les 3 couleurs dispo sont vraiment tristes ...  bref dommage qu'en france hyundai ne laisse pas les même choix de finition que partout ailleurs ...

le principale avantage de la ioniq, c'est qu'on peut enfin profiter de l'autoroute grace à son aérodynamisme. (et de toute façon il n'y a que là qu'on trouve des bornes CCS Sad  )

Oui c'est frustrant ou tu choisies une e-ampera grosse batterie mais pas vraiment efficiente ou une ioniq avec un aérodynamisme aux ptits oignons mais avec une "petite" batterie No... je crois vraiment que je vais attendre la future ioniq qui réunira cette fois les 2, surtout que je préfère quand même le style/habitabilité ioniq plus proche de ma prius que celui de la e-ampera plus proche d'une...modus...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par jch Mer 4 Jan 2017 - 18:36

Pas évident de choisir en ce moment. L'offre avec choix sera bien présente autour de 2020, en attendant c'est plus du compromis.
La ioniq me plaît bien mais changer la zoe pour une autonomie équivalente, aucun intérêt

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par Foly-vi Mer 4 Jan 2017 - 18:59

giancoucou a écrit:Essais de la Ioniq sur AP : http://www.automobile-propre.com/essai-ioniq-electric-berline-hyundai/
Intéressant ! Finalement , elle n'est pas si mal malgré ses 28 kWh. Dommage pour le prix, quand même.
Celui qui a fait l'essai est un type normal. Il chauffe sa voiture à 18 degrés.   Smile
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par giancoucou Mer 4 Jan 2017 - 20:10

une vidéo test en Norvège de la Ioniq par un particulier ! : https://www.youtube.com/watch?v=04kfyrZBrAU faite attention a la consommation sur autoroute !! et au début regardé la borne au Mcdo je trouve ça super si toute les bornes rapide pouvais fonctionner comme ça : On branche et si qqun charge déja hé bien la borne recharge d'abord la première branchée et ensuite une fois la charge terminée ou arrêtée la borne démarre sur l'autre voiture ! bon je retourne regarder la vidéo j'ai pas tout vu... lol! lol!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par CROLLES Mer 4 Jan 2017 - 20:15

J'aimerais avoir quelques renseignements sur la suspension, car je trouve la Zoe particulièrement "tape cul"
Avez vous une idée la dessus ?
Merci
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par giancoucou Mer 4 Jan 2017 - 20:51

Je suis vraiment étonné de la consommation moyenne de la voiture surtout avec les conditions hivernales !! ça c'est une voiture bien pensée pour l'électrique !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par scarred Mer 4 Jan 2017 - 22:03

AP a fait son test en Bretagne, il y fait moins froid et rouler à 18 degrés, ouais ça limite la décharge.
En ce moment le froid matinal avec Zoé je fais du 18,5 kWh/100 et avec la S toujours 3 kWh de +.
Par contre j'apprécie mieux les sièges chauffants !

Pas le temps de regarder la vidéo de Bjorn qui est un gros fan de VE et Tesla, vous le raconterez Wink


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par scarred Mer 4 Jan 2017 - 22:47

jch a écrit:Pas évident de choisir en ce moment. L'offre avec choix sera bien présente autour de 2020, en attendant c'est plus du compromis.
La ioniq me plaît bien mais changer la zoe pour une autonomie équivalente, aucun intérêt
ne laisse pas passer le train, car à toujours attendre, tu seras toujours dans l'expectative ; le meilleur choix est d'essayer les modèles.
le VE va bouger de plus en plus vite (+ de modèles/marques), rien que Tesla upgrade tous les 6 mois !
si tu attends tout le temps, tu ne choisis pas car il y aura toujours mieux, ou + sympa quelques mois après ... remarque la LOA est une bonne formule pour changer plus facilement et rapidement.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par Bigfoot Mer 4 Jan 2017 - 22:58

C'est un peu comme les TV, mais l'important c'est de rouler en VE alors pas indispensable qu'il soit récent.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par scarred Mer 4 Jan 2017 - 23:03

Ta TV roule scratch clown
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par Bigfoot Mer 4 Jan 2017 - 23:07

J'ai changé il y a quelques mois ma cathodique de 80 Kg pour une LCD de 48" smart TV c'est le même bond technologique qu'entre le thermique et l'électrique ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par giancoucou Jeu 5 Jan 2017 - 12:24

J'ai rendez-vous samedi matin pour récupérer la Ioniq et faire un essais d'une.journée! De plus le vendeur m'a dit qu'il allait installer une borne rapide a l'extérieur de ma concession pour qu'elle soit accessible 24/24 grace au badge kiwhipass offert avec la voiture ! Je lui ai demandé si la borne serait tri-standard ou seulement CCS mais il n'a pu répondre a cette question !! Étant donné que sur la ville de Chalon sur Saône il n'existe encore aucune borne je les ai conseillé forcement s'installer une tri-standard! Je vais essayer d'en parler avec le directeur de la concession Very Happy ! C'est quand même le boulot des membres ACOZE non ??

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par Lexiflo Jeu 5 Jan 2017 - 12:25

CROLLES a écrit:J'aimerais avoir quelques renseignements sur la suspension, car je trouve la Zoe particulièrement "tape cul"
Avez vous une idée la dessus ?
Merci
Very Happy
Voici les infos d'une personne qui l'a essayé Wink
"Perso, j'ai vraiment apprécié le confort. Siège confortable, bonne assise à l'arrière avec place pour les jambes, bonne insonorisation de l'habitacle. Je me croyais presque, du fait d'un gabarit inférieur et une position de conduite un peu plus haute, à bord de ma Tesla. Assez impressionnée. J'avais aussi trouvé le confort de la Leaf Tekna très bon également. Bien meilleur, en tout cas que celui de la Zoé.
La IONIQ Exécutive propose un réglage électrique des sièges avec 2 mémoires et un réglage lombaire, tout comme sur Tesla. Le cuir est souple et ventilé sur les sièges avant, comme sur le Model X.
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par giancoucou Jeu 5 Jan 2017 - 14:26

sauf que malheureusement pour nous pauvre Français nous n'avons pas ce modèle en France !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par Lexiflo Jeu 5 Jan 2017 - 18:28

giancoucou a écrit:sauf que malheureusement pour nous pauvre Français nous n'avons pas ce modèle en France !
Oui,c'est vrai et vraiment incompréhensible Evil or Very Mad
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par jch Jeu 5 Jan 2017 - 19:09

Promo: 3.000€ de moins sur le prix.

http://www.hyundai.fr/

Je vais aller laz voir demain matin, les vidéos sont sympas. Par contre, je trouve la batterie trop juste, surtout pour l'hiver.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par Bug Danny Jeu 5 Jan 2017 - 19:16

Lexiflo a écrit:
giancoucou a écrit:sauf que malheureusement pour nous pauvre Français nous n'avons pas ce modèle en France !
Oui,c'est vrai et vraiment incompréhensible Evil or Very Mad
Certains l'ont commandé en Belgique !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par giancoucou Jeu 5 Jan 2017 - 19:35

lol! Je n'ai pas les moyens mais franchement pour ceux qui cherchaient un VE familiale a bon prix ( tous le monde n'a pas les moyens pour une Tesla ) c'est vraiment LA voiture a acheté ! J'ai hâte de l'essayer ! J'espère juste ne pas craquer comme avec la Zoé ! Ma femme va pas être contente si je craque lol!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par scarred Jeu 5 Jan 2017 - 20:51

elle semble sympa après faut peser les avantages et inconvénients, celui de la charge rapide surtout en 2017 sans réseau de combo.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par scarred Jeu 5 Jan 2017 - 20:53

le prix, ce sont les soldes 33000 -3000 - bonus (voir super bonus).
Ca fait moins de 20000, beaucoup mieux qu'une Soul !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par jch Jeu 5 Jan 2017 - 21:16

J'attends de voir l'opel ampera pour me décider.
Elle pêcherai pas par sa maigre batterie, je me lancerai de suite.

Tesla c'est pas avant 2018 pour les premiers, donc pour ceux qui attendent de juger sur pièce et commander...
Je ne vais pas attendre puisqu'il y aura toujours un nouveau modèle.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par Mario Jeu 5 Jan 2017 - 22:27

scarred a écrit:le prix, ce sont les soldes 33000 -3000 - bonus (voir super bonus).
Ca fait moins de 20000, beaucoup mieux qu'une Soul !
C'est plutôt 35 850€ - 3 000€ = 32 850€ - 10 000€ = 22 850, ou 26 850 pour ceux qui n'ont pas de vieux diesel, ce qui reste une super affaire.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par scarred Jeu 5 Jan 2017 - 22:40

mea culpa

26 k€ superbe affaire pour une 28 kWh, je suis sceptique.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par Teirhy Ven 6 Jan 2017 - 1:47

28kWh mais particulièrement efficiente, sur autoroute à 130 je parie qu'elle va plus loin qu'une zoe 40 et en ville elle fait peut-être aussi bien qu'une tms 60 un peu usée Wink
mais oui, vivement la prochaine batterie et surtout une finition et un équipement digne de ce nom, (c'est vraiment nul de la part de hyundai de restreindre autant la version électrique en france comparé aux hybrides)

je ne changerai pas mon soul, mais les 20mn que j'ai passé à son volant m'ont paru bien trop courtes.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Ioniq - Page 3 Empty Re: Hyundai Ioniq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum