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Rentabilité ZOE / VT

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Message par H simpson Sam 9 Jan 2016 - 10:52

bon au final non pas rentable pour mon cas a peine 20 euros de gaz oil gagné par moi et utilisation moindre car etant en campagne un trajet m'oblige à recharger et pour pas grever mon budget electrique et augmenter mon abonnement electrique rechargde en heures creuse donc au final pas de gain et beaucoup de contraintes certes prevues des l'achat mais tres tres tres minimiseée et au final tres tres tres pénalisantes donc non pas rentable....ca c'est du factuel et pas du truc pas prouver et toc 1=2

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Message par seb.maccagnoni Sam 9 Jan 2016 - 10:55

H simpson: malheureusement, tu présentes ton cas personnel comme du factuel qui serait une vérité générale. Tu ne montres pas du tout que tu serais ouvert au fait que pour d'autres ça ne se passe pas comme chez toi... C'est dommage...

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Message par Paco Sam 9 Jan 2016 - 11:21

seb.maccagnoni a écrit:Paco: +1, le confort des VE n'est atteignable qu'avec des grosses berlines automatiques correctement insonorisées...

Et puis tout comme Fabien, pour ma part je n'ai connu aucune panne avec ZOE. H simpson, je respecte parfaitement ton vécu, et à ta place je serais furax contre Renault moi aussi, mais cela ne veut pas dire que c'est comme ça pour tout le monde. On admet parfaitement toutes les merdes de ta ZOE. Mais ce n'est pas une généralité...
+1
Quand j'ai loué la Clio, j'ai été surpris de beaucoup de choses dont j'avais perdu l'habitude: trous à l'accélération, difficulté de doubler dans certains cas, etc. Il a été dit que l'on ne peut pas comparer la Zoé avec une voiture de base avec boîte manuelle et petit moteur, la Zoé a plus de puissance et le confort d'une boîte automatique que les voitures allemandes savent nous vendre fort cher...
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Message par Léonard Sam 9 Jan 2016 - 11:24

Fabien a écrit:On a été toute une série de ZOE à perdre notre moteur en 2013... Et on est encore là !

[Mode ironique/ON] Parles pour toi! On doit être encore quelques apaches à avoir le moteur d'origine sur une zoé de mars 2013[Mode ironique/OFF]

Vite ... toucher du bois. Pas superstitieux, mais on ne sait jamais. Wink

J'en rigole, mais à certaines périodes j'appréhendais le moment où il m'aurait fallu changer le moteur. Elle roule depuis bientôt 3 ans et ce n'est que du bonheur.

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Message par torniol Sam 9 Jan 2016 - 11:33

+ 1 ,
bientôt 3 ans et pas de problème
par contre par prudence je vais peut être la revendre juste avant qu'elle n'ai plus la garantie moteur ( dans 2 ans)
je reprendrai surement la même .
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Message par denon Sam 9 Jan 2016 - 12:58

seb.maccagnoni a écrit:denon, tu as affirmé qu'une Clio essence est + rentable. J'apporte alors ces chiffres que tu demandes, en m'appuyant sur ton affirmation.

On résume :

Si on ne parle que de coût et sans prendre en compte le remplacement des pièces d'usure, à court terme une Clio est moins chère qu'une ZOE, à condition de faire l'impasse sur le confort en prenant la version la plus basique et en espérant que l'essence n'augmente pas trop.



merci ..
et je n'ai même pas besoin de mettre mon nez dans les chiffres .

POINT

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Message par seb.maccagnoni Sam 9 Jan 2016 - 13:04

Mais tu sais... sans prendre en compte le remplacement des pièces d'usure et les réparations, si tu veux le truc le plus économique, achète une 205 d'occasion à 500 €. C'est imbattable, même si tu consommes 10L de SP98 aux 100km !!!

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Message par Foly-vi Sam 9 Jan 2016 - 14:11

Rentabilité VE/VT ?
La plupart des acheteurs sont irationnels , donc c'est un peu difficile de répondre.
Exemple d'illogique. Mon beau-frère , qui roule à peine 20 km par jour uniquement en  ville dans un SUV de Ford , m'a dit que je perdais de l'argent en faisant exploser la facture EDF.
Pas la peine de lui expliquer que son  char d'assaut fait plus de 10 litres aux 100 km et qu'il dépense 5 fois plus que moi pour chaque kilomètre.
Pour cela , si vous arrivez à démontrer qu'un VE revient à 500 euros...1000 euros .... 1500 euros....de moins qu'un VT , le sceptique prendra....un VT. Dans sa tête , c'est un peu comme si on lui démontrait que se déplacer en Solex coûte moins cher qu'en Scooter T-max.


Dernière édition par Foly-vi le Sam 9 Jan 2016 - 16:42, édité 1 fois
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Message par seb.maccagnoni Sam 9 Jan 2016 - 14:15

Dans sa tête , c'est un peut comme si on lui démontrait que se déplacer en Solex coûte moins cher qu'en Scooter T-max.

Quelques mois avant de découvrir et acheter ZOE, dans ma tête une voiture électrique c'était digne d'une voiturette de golf, pas plus. Les préjugés ont la vie dure... Smile

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Message par Cameleon Sam 9 Jan 2016 - 14:19

Tiens c'est marrant, le patron du garage Renault à côté de chez moi m'a raconté une anecdote similaire au sujet d'un couple de retraité qui voulait acheter un véhicule et qui pensait que la Zoé était un pot de yaourt Smile
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Message par Passant_Mbr Sam 9 Jan 2016 - 14:37

Merci seb pour ces calculs détaillés. Après avoir fait un tour sur le site que tu indiques pour les calculs d'entretien, je vois qu'ils donnent un secteur dépenses "divers" qui inclut entre autres les dépenses péages autoroute. Je me rends compte que je gagne aussi là-dessus puisqu'en Zoé j'ai tendance à prendre les nationales de préférence.

Et dans mon cas pas de changement d'abonnement , déjà à 9 kW HP/HC au départ, et wallbox remboursée par suite de retard de livraison (mais frais d'achat d'un délesteur, plus une sécurité qu'une nécessité absolue). Et pas de panne sérieuse constatée durant les 76200km parcourus depuis mars 2013.

Mais je suis d'accord que dans le cas de H Simpson, Renault mérite le fouet. D'une manière générale, il devrait y avoir des dispositions légales comme quoi si le nombre de pannes sur un véhicules neuf dépasse une valeur donnée pour une période définie, le client devrait avoir le droit d'exiger un remplacement du véhicule. Mais peut être que ça existe déjà? (Là je prends le risque de repartir sur un HS).
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Message par seb.maccagnoni Sam 9 Jan 2016 - 14:41

Passant_Mbr : +1 pour ton dernier paragraphe, mais je n'approfondis pas, ne partons pas dans ce HS Smile

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Message par Cameleon Sam 9 Jan 2016 - 14:55

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Message par dkupf Sam 9 Jan 2016 - 16:07

Bein moi je fait un hors sujet dans les messages déplacés pirat

http://www.expert-ve.fr/rentabilite-zoe-clio.html

Selon eux la Zoe est plus rentable à partir de 10000 km par années.

Mais personnellement ce n'ai pas ca qui m'a fait acheter une zoe vendue 10000.- de plus qu'en France (pas de bonus) grosso modo j'ai l'impression qu'elle me coûte la même chose que l'audi A4 que j'avais avant, mais sans pot d'échappement, sans l'odeur, sans les vibrations, sans scandal Cool

[Modération Caméléon] Bein moi je continue à déplacer Wink Very Happy


Dernière édition par Caméléon le Sam 9 Jan 2016 - 16:13, édité 1 fois (Raison : hors sujet déplacé de https://renault-zoe.forumpro.fr/t7573-les-messages-sont-caches-deplaces)

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Message par Bug Danny Sam 9 Jan 2016 - 16:19

Pour la rentabilité VE vs VE, il vaudrait mieux s'acheter une Tesla S. scratch
Le père du directeur de la société VERSUS (station électrique) nous a expliqué que sa nouvelle Tesla S à 115.000€ s’auto-paierait en 4 ans, par rapport à son "vieux" 4x4 de 110.00€, en économisant sur le fuel des plusieurs dizaines de milliers de KM qu'il parcoure chaque année, l'assurance, l'entretien ... Bref, avant il dépensait le prix d'une Tesla en 4 ans avec son 4x4. Shocked

[Modération Caméléon] Bug on a déplacé ton HS en même temps, et entre temps ton commentaire sur l'autre fil à disparu suite à nos manip commune.


Dernière édition par Caméléon le Sam 9 Jan 2016 - 16:25, édité 2 fois
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Message par Teirhy Sam 9 Jan 2016 - 21:23

juste pour info, il n'y a pas plus rentable que la marche à pied, pied nu ! (pour éviter l'achat de chaussures)
scratch

j'ai lu que ça parlait de moi ^^    
mon calcul est simple,  mon soul est garanti 7ans / 150000 km,  en location de batterie zoe ça donne 112€/mois pendant 7ans, soit 9408€
la zoé (intense) vaut 24400€ + 9408 = 33808,  contre 35590 pour le soul (de base qui est largement aussi bien) .....

on voit donc que la zoé avec sa location est tout à fait correct.
que ce passera t'il après 7 ans  ?  personne ne peut répondre !

moi j'ai fait le pari que la batterie sera encore a + 80% et qu'au pire même à 60% ça suffira pour faire mes 100km requis l'hivers (j'en fais 170 mini aujourd'hui)  et que pour les longs trajets il y aura plein de bornes partout.
peutetre que charger tous les 100km me gonflera et que je serai bien triste de dépenser une somme inconnue pour éventuellement remplacer la batterie si c'est possible, (pour le moment kia ne l'envisage même pas ... )

au pire des cas si je jette mon soul après 7 ans ça m'aura couté 250€/mois mais si j'avais acheté au prix catalogue ça serait 319/mois.
la zoé n'est pas si mal placée, c'est juste qu'il y a 0 négo dessus et une location à vie, et que je suis anti location .... :/


Dernière édition par Teirhy le Sam 9 Jan 2016 - 22:13, édité 1 fois
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Message par Teirhy Sam 9 Jan 2016 - 21:36

denon a écrit:non faux le sujet était la rentabilité
il est prouvé qu'une clio essence est plus rentable qu'une zoe .
hors comme d'habitude les choses gênantes pour la "pensée supérieure universelle " du forum
sont déplacées , cachées , minorées , étouffées
pour ne surtout pas apparaître dans le bon sujet.

prouvé par qui ? par quoi  ?
j'attends tes chiffres.

j'attends toujours de trouver un véhicule rentable !!!   et je crois bien que seul le VE peut répondre à ça.

dans mon cas,  ça m'a couté, 21k€  (y compris chargeur, cable, & Cie)  je recharge 99% gratuitement, donc le coût carburant est négligeable.
j'économise donc à 99% le carburant.
un diesel équivalent consomme 5.5l/100 (et je suis gentils  car pour mon usage à 95% urbain c'est surement plus) (ma laguna 2.2dti fait du 7.5l/100, ma passat particulièrement économe faisait 5.5l/100)

pour faire simple,  1€/l  soit 21 000 litre, à 5.5l/100 soit 380 000 km,  donc on peut dire qu'après 380 000 km  ma voiture sera rentable Smile
en  version essence, 7l/100, à 1.3€/l, soit 16153l soit 230 000 km,  donc  dans 230 000 km  alors que la clio essence continue à couter de l'essence, mon soul ne me coute plus rien du tout !  je gagne donc autant d'argent !

bref,  si un véhicule peut être rentable,  c'est bien le VE peut l'être.

edit : mince,  avec tous ces HS je me mélange le pinceaux et je post pas au bon endroit Sad


Dernière édition par Caméléon le Sam 9 Jan 2016 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Modération - déplacé car posté dans le mauvais fil)
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Message par denon Sam 9 Jan 2016 - 21:54

OUI un VE sans location de batterie .
sinon la preuve a deja été donnée par ceux meme qui défendent mordicus la location de batterie .
et que tu caresse dans le sens du poil.
comme sur les autres forum ou tu maitrise parfaitement cet art, d'ailleurs.

de mon coté , je deteste la langue de bois


Dernière édition par denon le Dim 10 Jan 2016 - 5:37, édité 1 fois

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Message par scarred Sam 9 Jan 2016 - 22:01

Une Tesla model S n'a pas de location de batterie ... est-ce pour autant un véhicule électrique moins cher ?

Denon tu vois bien la question bateau, puisque tu ne pas pas comparer ce type de véhicule avec d'autres, chacun ayant ses critères et atouts suivant les besoins de chaque conducteur.



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Message par Zébulon Sam 9 Jan 2016 - 22:09

Témoignage personnel* à propos de la rentabilité:

J'ai une Zoé VU et je gagne de l'argent à chaque km parcouru ...
"gagner" ne voulant pas dire ici "dépenser moins", mais voulant dire avoir dépassé le point d'équilibre et pouvoir augmenter mon bénéfice annuel.

*Cela se place dans le cadre d'une utilisation professionnelle qui je le concède est un cas à part ...
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Message par Teirhy Sam 9 Jan 2016 - 22:10

@ denon :  

juste pour info, il n'y a pas plus rentable que la marche à pied, pied nu ! (pour éviter l'achat de chaussures)
scratch

j'ai lu que ça parlait de moi ^^    
mon calcul est simple,  mon soul est garanti 7ans / 150000 km,  en location de batterie zoe ça donne 112€/mois pendant 7ans, soit 9408€
la zoé (intense) vaut 24400€ + 9408 = 33808,  contre 35590 pour le soul (de base qui est largement aussi bien) .....

on voit donc que la zoé avec sa location est tout à fait correct.
que ce passera t'il après 7 ans  ?  personne ne peut répondre !

moi j'ai fait le pari que la batterie sera encore a + 80% et qu'au pire même à 60% ça suffira pour faire mes 100km requis l'hivers (j'en fais 170 mini aujourd'hui)  et que pour les longs trajets il y aura plein de bornes partout.
peutetre que charger tous les 100km me gonflera et que je serai bien triste de dépenser une somme inconnue pour éventuellement remplacer la batterie si c'est possible, (pour le moment kia ne l'envisage même pas ... )

au pire des cas si je jette mon soul après 7 ans ça m'aura couté 250€/mois mais si j'avais acheté au prix catalogue ça serait 319/mois.
la zoé n'est pas si mal placée, c'est juste qu'il y a 0 négo dessus donc .... :/


je ne brosse peronne dans le sens du poil,  je te demande juste tes chiffres  pour prouver ce que tu avances, merci.
comme tu peux le voir,  moi je n'hésite pas à sortir la calculette ....
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Message par denon Sam 9 Jan 2016 - 22:13

la question du depart etait de clio2016 :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7566-zoe-ou-pas-zoe

qui demandais : J'aimerais savoir si c'est vraiment rentable de passer au tout électrique ?
en parlant de la zoe.
ma réponse était que même une clio essence était plus rentable .
merci de ne pas arranger tout comme ca vous convient

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Message par Teirhy Sam 9 Jan 2016 - 22:17

alors je te demande tes chiffres, et de me prouver qu'une clio essence boite auto avec rlink (même si c'est pas un avantage ^^) clim & Cie  est vraiment moins cher à l'achat ET à l'usage.

sinon oui  moi aussi je peux lui conseiller d'acheter une clio essence d'occas car ça sera plus rentable,   et j'ai répondu avec mes chiffres comme quoi un VE peut être rentable, même avec la zoé, je suis sur qu'on peut arriver à gagner de l'argent, ce qu'indique justement zébulon !

à toi d'avancer tes arguments.


Dernière édition par Teirhy le Sam 9 Jan 2016 - 22:18, édité 1 fois (Raison : r)
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Message par Cameleon Sam 9 Jan 2016 - 22:21

Je vais vous mettre d'accord sur la rentabilité Smile
Un véhicule ou tout autre chose, est rentable à partir du moment vous faites un gain avec, donc qu'il vous rapporte de l'argent.
Ce qui est rentable, c'est d'aller bosser, et pas d'acheter un véhicule quel qu'il soit !

Par contre la rentabilité peut être envisagée par rapport à un véhicule que j'ai possédé.
Si j'avais une Ferrari, c'est clairement rentable de rouler en VE.
Si j'avais une Lada, ce n'est pas rentable; surtout si ma Lada est en excellent état de marche.

Tout dépend de quoi on parle et de notre expérience personnelle.


Dernière édition par Cameleon le Dim 14 Fév 2016 - 13:12, édité 2 fois
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Message par Zébulon Sam 9 Jan 2016 - 22:25

Et bien en l’occurrence en ce qui me concerne*, rouler en Zoé est plus rentable que la marche à pied.

*cas particulier d'une utilisation professionnelle avec utilisation du barême kilométrique.
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Message par denon Sam 9 Jan 2016 - 22:25

les chiffres ont deja été donnné par d'autres comme je t'ai dis qui défendent la location.
voir page 1   :seb.maccagnoni
je n'ai même pas eu besoin de mettre mon nez dans les calculs ..
mais si je l'avais fait ca serait bien pire

et on peu retrouver facilement des post ou j'ai deja sorti mes calculs..
qui a chaque fois dérangent.
c'est encore le cas

et merci cameleon en l'occurrence il s'agit de la zoe life par rapport a la clio essence la moins chere.
pour tout ceux qui mélangent tout

ah sur ce bonne nuit pour aujourd'hui


Dernière édition par denon le Sam 9 Jan 2016 - 22:29, édité 1 fois

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