[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie
+12
sas13
Teirhy
denon
cigovi
Bigfoot
brissou
Foly-vi
Zoeole
Zébulon
Dr HUBES
H simpson
Léonard
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie
et comme je le rappelle lorsqu'on achete la batterie avec le vehicule
un critere tres important a prendre en compte.
l'ancienne batterie est a vous .
meme si tous le monde n'a pas d'interet a garder l'ancienne
et pour la capacité "UTILE" de la nouvelle leaf on a une piste
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/un-record-de-recharge-rapide-pour-la-nissan-leaf-2016-30-kwh-2103-kwh-en-265-minutes
et après calcul ce serait plutôt 26 27 kWh
un critere tres important a prendre en compte.
et pour la capacité "UTILE" de la nouvelle leaf on a une piste
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/un-record-de-recharge-rapide-pour-la-nissan-leaf-2016-30-kwh-2103-kwh-en-265-minutes
Dernière édition par denon le Jeu 31 Déc 2015 - 9:03, édité 1 fois
denon- Messages : 873
Si un jour un service de rachat/récupération/recyclage de batteries se met en place, ça peut être un énorme avantage : on peut imaginer un échange d'une batterie usagée + une certaine somme (par exemple 2000 €) contre une batterie recyclée "comme neuve"...
Ce qui est cohérent avec le rapport actuel entre la capacité totale de 24 kWh et la capacité utile d'un peu moins de 21 kWh.
@denon: les prix annoncés par Nissan c'est après récupération de l'ancienne batterie (il la reprenne 1000€ je crois)
sas13- Messages : 3659
oui pour la leaf c'est vraisas13 a écrit:@denon: les prix annoncés par Nissan c'est après récupération de l'ancienne batterie (il la reprenne 1000€ je crois)
encore que le jour ou la voiture est foutue il restera la batterie .
pas pour les autres
denon- Messages : 873
À quand le sondage suivant :
-si vous aviez dû payer la batterie , seriez vous passé au VE ?
Vu le nombre que nous sommes à considérer la période actuelle comme transitoire entre le VT classique et le VE pouvant franchir des centaines de kilomètres , je doute que nous soyons nombreux à garder nos 18/20/22/24 kWh de batteries pendant 8 ou 9 ans. Nous lorgnons quasiment tous sur la prochaine génération.
-si vous aviez dû payer la batterie , seriez vous passé au VE ?
Vu le nombre que nous sommes à considérer la période actuelle comme transitoire entre le VT classique et le VE pouvant franchir des centaines de kilomètres , je doute que nous soyons nombreux à garder nos 18/20/22/24 kWh de batteries pendant 8 ou 9 ans. Nous lorgnons quasiment tous sur la prochaine génération.
Foly-vi- Messages : 6068
Voilou:Foly-vi a écrit:À quand le sondage suivant : -si vous aviez dû payer la batterie , seriez vous passé au VE ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7520-lors-de-l-achat-de-votre-zoe-si-vous-aviez-du-payer-la-batterie-seriez-vous-passe-au-ve
Dernière édition par Bug Danny le Jeu 31 Déc 2015 - 11:18, édité 3 fois
Bug Danny- Messages : 7154
sas13 a écrit:@Flo01: 25-30000€, c'est sans la prime, qui peut aller jusqu'à 10000€ si on a un vieux diesel. Pour la Leaf 30 kw, on est, pour l'Acenta de base, à 26 KF avec location, ou 32 KF avec achat, soit 16 KF ou 22 KF si bonus de 10 KF, ou 20 et 26 KF si pas de reprise d'un diesel. Il est vrai que 6000€ de plus à l'achat c'est pas rien, mais le calcul dans mon post précédent montrait que ça revenait moins cher de faire un crédit sur cette somme plutôt que de payer un loyer batterie.
Oui d'accord, donc je confirme, à 20-26000€ je n'aurais pas acheté de VE.
Après je me répète mais j'ai donné MON avis/point de vue et chacun a le sien suivant sa gestion des véhicules et de ses finances. Et je me répète je ne suis pas pro-location, il en faut pour tous les goûts.
C'est bien de donner son avis et ses calculs, cela permet aux indécis d'avoir différents points de vue mais souvent ces discussions tournent rapidement à vouloir imposer son avis aux autres.
La batterie de la Leaf n'a pas de système de refroidissement ni de chauffage ce qui la rend mois cher mais aussi beaucoup plus sensible aux températures, d'où la jauge au tableau de bord..
La batterie de la Zoe est tempéré par liquide, tout comme la i3, la batterie du soul est tempéré par air et chauffé par résistance.
Sinon comme le dit denon l'avantage de la batterie achetée, c'est que le jour où on la change on peut la garder, si on peut la changer.... Pour le moment chez Kia par exemple il n'est absolument pas question de proposer des batteries à l'échange (hors garantie) dixit le pdg France. J'espère que ça changera... même si je doute changer de batterie un jour.
L'avantage de la location, c'est qu'on n'a pas à se poser la question, c'est aussi l'assurance de voir les batteries recyclées et non dispersées dans la nature.
Bref, si à long terme l'achat est peut-être plus économique (en tout cas c'est plus rassurant de savoir combien ça coûte) à court terme c'est l'inverse.
Encore une fois, moi j'ai choisi l'achat, mais je comprends tout à fait le choix de la location, et si j'étais parti sur une lld j'aurais sûrement pris une Zoe.
La batterie de la Zoe est tempéré par liquide, tout comme la i3, la batterie du soul est tempéré par air et chauffé par résistance.
Sinon comme le dit denon l'avantage de la batterie achetée, c'est que le jour où on la change on peut la garder, si on peut la changer.... Pour le moment chez Kia par exemple il n'est absolument pas question de proposer des batteries à l'échange (hors garantie) dixit le pdg France. J'espère que ça changera... même si je doute changer de batterie un jour.
L'avantage de la location, c'est qu'on n'a pas à se poser la question, c'est aussi l'assurance de voir les batteries recyclées et non dispersées dans la nature.
Bref, si à long terme l'achat est peut-être plus économique (en tout cas c'est plus rassurant de savoir combien ça coûte) à court terme c'est l'inverse.
Encore une fois, moi j'ai choisi l'achat, mais je comprends tout à fait le choix de la location, et si j'étais parti sur une lld j'aurais sûrement pris une Zoe.
Teirhy- Messages : 4136
@bug danny: et si on avait posé la question comme ceci:
que préférez vous: payer 102€/mois de location batterie ou 85€/mois d'un crédit qui vous paye la différence achat/location.
le résultat du sondage serait quelque peu différent non?
que préférez vous: payer 102€/mois de location batterie ou 85€/mois d'un crédit qui vous paye la différence achat/location.
@Teirhy: Nissan reprends la vieille batterie 1000€, et la plupart des autres constructeurs vont faire pareil, que ce soit BMW ou KIA. Ca évite de se poser la question de comment la recycler. Mais il y a bien de petits ingénieux qui pourraient la recycler pour fournir de l'électricité dans la maison (via un onduleur), et limiter ainsi la consommation en heures pleines. Ca se fait déjà au Japon.
sas13: psychologiquement, une voiture plus chère de 7000 € je ne l'aurais pas achetée, même si au final je me rends compte que ça m'aurait coûté moins cher (ceci uniquement si je garde la voiture longtemps).
Je le répète, la location permet de réduire le "ticket d'entrée" et ça c'est un point très important à l'achat, même si ça reste psychologique.
Je le répète, la location permet de réduire le "ticket d'entrée" et ça c'est un point très important à l'achat, même si ça reste psychologique.
sas13 a écrit:@bug danny: et si on avait posé la question comme ceci:
Oui surtout mais avec une garanti de 8 ans minimum, d'ailleurs visiblement Nissan c'est aligné sur Tesla pour un délai si long et sécurisant, comme quoi la concurrence aide et Renault qui vend sa batterie en Norvège et UK devrait y songer pour les mois qui viennent.
scarred- Messages : 10373
sas13 a écrit:@bug danny: et si on avait posé la question comme ceci:
Pas dans mon cas. Je pense que lorsqu'on parle d'achat de batterie, on ne songe pas à la revente...
Léonard- Messages : 7875
Page 2 sur 2 • 1, 2