-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

+12
sas13
Teirhy
denon
cigovi
Bigfoot
brissou
Foly-vi
Zoeole
Zébulon
Dr HUBES
H simpson
Léonard
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par Léonard Dim 20 Déc 2015 - 12:50

H simpson a écrit:..et puis la location batterie refroidit les acheteurs potentiel. ..encore un point négatif à la revente...

Soyons exact, je surveille les reventes de C0 et je constate que c'est la voiture électrique et ses incertitudes sur la durée qui refroidit les acheteurs potentiels. Parce que la question sur un véhicule dont on a acheté la batterie, c'est : "Combien de temps va encore durer la batterie ?"

Cela donne quand même une drôle d'image du VE, et il faudra travailler là-dessus. Les gens ne semblent pas majoritairement vouloir de la location. Mais, ils ne désirent pas acheter une voiture dont la batterie pourrait les lâcher dans quelques milliers de kilomètres ... La location permet de s'affranchir du problème de durée de vie des batteries. Sauf que les gens ne semblent pas tentés pour cela. Donc, Renault va devoir mettre en place des tarifs de location intéressants pour les gens dont la voiture a un certain âge. Tant qu'ils ne le feront pas, le prix de la location sera un frein à la revente. Comme le prix du changement d'une batterie est un frein à la revente d'un VE avec ses batteries.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par H simpson Dim 20 Déc 2015 - 13:04

Merci de confirmer mes dires. .... le seul point que je défends à la location c'est que si panne de batterie échange fait mais le prix reste très très bloquant au niveau location.

Par rapport à mon gazoil, je gagne à peine 20 euros par mois à cause du coût de l'électricité et surtout la location batterie que j'assimile à un tarif de "carburant"....donc au final mais je le savait à l'achat c'est pas l économie de carburant qui m'a fait acheter mais le côté "vert"..... plus les multiples soucis.....
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par Dr HUBES Dim 20 Déc 2015 - 13:10

H simpson a écrit: la location batterie refroidit les acheteurs potentiel. ..encore un point négatif à la revente...

Bonjour,
Comme souvent, une bonne argumentation devrait permettre de lever ce frein chez beaucoup d'acheteurs potentiels.
A l'achat neuf, cela nous a rassuré de louer cet élément dont on ne connaissait pas la fiabilité et pourtant le produit était au maxi de son potentiel.
A l'achat en occasion, je suis persuadé que plus le véhicule est ancien, et plus la location doit rassurer car on se rapproche d'un éventuel remplacement pris en charge par Renault grâce aux loyers perçus (Y compris ceux du premier propriétaire, merci à lui).
Bien expliquer ceci devrait permettre de faciliter grandement la revente, contrairement aux VE avec batterie non louée dont l'acheteur potentiel ne sait pas s'il devra changer cet élément relativement coûteux dans un proche avenir et donc potentiellement bien plus onéreux que les loyers mensuels..., sans compter la garantie "panne sèche" offerte dans les loyers pour rassurer sur la location...
Cordialement, et bonne continuation
Dr Hubes

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par Léonard Dim 20 Déc 2015 - 13:48

J'ai un collègue qui m'a dit qu'il hésitait à acheter une zoé à cause de la location de la batterie. Alors, je lui ai dit tout de go que si je l'avait achetée, c'est à cause de la location de la batterie. Et j'ai bien vu que cela l'avait désarçonné. Alors, je lui ai expliqué qu'à cause des incertitudes sur la durée de vie de la batterie, je me voyais mal expliquer à un futur acheteur (de ma zoé en occasion) que je lui vendait un véhicule dont les batteries seraient à changer au bout de quelques années et qui augmenterait sa facture potentielle de plusieurs milliers d'euros. Il m'a répondu : "c'est pas faux" et j'ai bien vu que cela ouvrait d'autres perspectives pour lui.

Dans quelques jours, je lui mettrais la seconde couche. Wink

En fait, très peu d'acheteurs pensent à la revente quand ils achètent leur véhicule. J'en connais qui ont acheté des voitures "toutes options" et qui hésitent à revendre car ils ne trouvent que des acheteurs qui leurs disent : "Moi, vos options, je m'en contrefiche. Le modèle de base vaut tant à l'argus. Soit vous me le vendez tant, soit je vais voir ailleurs." Et ils vont voir ailleurs.

Du coup, j'entends des collègues qui disent que s'ils avaient su ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par Zébulon Dim 20 Déc 2015 - 14:00

Très "sioux" cet argument !...

Il fallait y penser.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par Zoeole Dim 20 Déc 2015 - 14:15

J'ai acheté ma ZOE d'occasion grace à l'argument batterie en location donc garantie dans un état correct pendant toute la durée d'utilisation. Je considère d'ailleurs cela plus comme un service qu'une location pure.
je n'ai pas l'intention de la revendre.
Les autres VE equivalents (LEAF) restent plus chers à l'achat en occasion à cause de la batterie incluse et pas de garantie longue durée.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par Foly-vi Dim 20 Déc 2015 - 14:37

Faut être sacrément motivé pour acheter un VE d'occasion dont la batterie vieille de six ou sept ans s'est prise des centaines de cycles de recharge et décharge dans les dents. C'est la roulette Russe.
Si je dois acheter un véhicule d'occasion,  ce ne sera certainement pas une électrique dont la batterie n'est pas en location.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par brissou Dim 20 Déc 2015 - 18:19

Il y a une panne dont personne ne parle jamais même H simpson et grand Gourou ,c'est la panne de boite automatique .Je m'explique sur les vieux thermiques ,il est très difficile de faire la vidange de boite automatique (250 euros),donc personne ne la fait et donc si la boite lache vers 150 000 km comme elle coute 3000 euros vaut mieux changer de voiture ...
Dans le tableau des pannes : pas de problème de boite automatique .Pas de sujet parlant de problème de boite automatique.A votre avis ,est ce un problème de vieillesse qui apparaitra après l'extension de garantie ?

brissou

Messages : 157
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 60
Localisation : Thénac 17

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par Bigfoot Dim 20 Déc 2015 - 18:51

Ben ... Il n'y a pas de boîte sur la Zoé !!!!

Tu parles de la Zoé ?

C'est du mono-rapport on utilise juste la plage de fonctionnement du moteur ( et il y a un réducteur )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par brissou Dim 20 Déc 2015 - 18:55

Sexuellement ,je sais ce que c'est le "mono-rapport" mais sérieusement c'est quoi ?

brissou

Messages : 157
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 60
Localisation : Thénac 17

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par Bigfoot Dim 20 Déc 2015 - 18:58

Bien je ne sais pas comment t'expliquer, toujours en prise directe entre le moteur et les roues en quelque sorte avec juste une démultiplication fixe entre les deux.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par cigovi Dim 20 Déc 2015 - 19:15

Et heureusement qu'il y a une démultiplication, sinon les roues ..... pètent !
Pas pu m'empêcher...
Je suis déjà dehors !
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par brissou Dim 20 Déc 2015 - 19:29

J'ai trouvé  le sujet Re: Pourquoi pas de boîte de vitesse ?.Pardon

brissou

Messages : 157
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 60
Localisation : Thénac 17

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par denon Dim 20 Déc 2015 - 19:33

Léonard a écrit: Donc, Renault va devoir mettre en place des tarifs de location intéressants pour les gens dont la voiture a un certain âge. Tant qu'ils ne le feront pas, le prix de la location sera un frein à la revente. Comme le prix du changement d'une batterie est un frein à la revente d'un VE avec ses batteries.
heu désolé mais la Renault s'en fiche royalement .
je dirai même que s'il pouvait augmenter .
pour eux c'est pas très grave c'est le 1 er locataire qui paie tant que la voiture est a lui .
et comme elle est pas vendable avec sa  location ben ... pourvu que sa dure ....
c'est même sans fin d'ailleurs jusqu'à la mort de la voiture.
allez on suppose 15 ans et on va etre gentils a 79 euros par moi pour faire une moyenne basse
15x12x79  ouahhhhh 14220 euros de quoi se payer 2 batterie .
mais je vous vois venir d'avance oui  mais peut etre qu'ils nous auront changé 2 fois la batterie  ou au moins une fois .
oui ca c'est "peut etre" ... sauf que l'ancienne batterie elle n'est pas a vous .
et a l'heure ou 10kwh de stockage temporaire individuel coutent assez cher c'aurait ete sympa de posseder une ou 2 fois 15kwh.


Dernière édition par denon le Lun 21 Déc 2015 - 8:31, édité 2 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par Bigfoot Dim 20 Déc 2015 - 20:11

brissou a écrit:J'ai trouvé  le sujet Re: Pourquoi pas de boîte de vitesse ?.Pardon

Tu n'as pas à t'excuser, personnellement, je ne connaissais même pas ce sujet

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par Léonard Dim 20 Déc 2015 - 20:59

denon a écrit:heu désolé mais la Renault s'en fiche royalement.

Franchement, qui pourrait penser que Renault soit différent des autres constructeurs automobiles ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par Teirhy Lun 21 Déc 2015 - 0:04

Encore cette guéguerre location, pas location, ça sert a rien de se prendre la tête, il faudra attendre encore quelques années pour savoir qui avait raison.
Mais pour la revente d'occasion je pense aussi que la location est plutot un bon argument que l'inverse, même si clairement il faudrait que diac prévoie un tarif réduit en fonction de la santé de la batterie. Par exemple, batterie à 80%, on paye 80%,.....
Perso je compte prendre soin de ma batterie (éviter de trop la faire chauffer, limiter au Max l'utilisation sous 25%,... Mais imaginez le Ve dont la batterie a connu le mode tortue régulièrement, avec 100% de charge rapide et jamais d'équilibrage,...
Clairement je n'achèterai pas un VE d'occasion sans avoir de sérieuses garanties sur la batterie, ou alors à prix vraiment bas!
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par Léonard Lun 21 Déc 2015 - 0:37

En fait, si on y réfléchit bien, il pourrait y avoir des batteries de secondes mains disponibles sur le marché tôt ou tard.

Un exemple simple, sur une de mes guitares, il y a 4 piles pour alimenter mon micro-actif. J'ai testé les piles que je retirais quand le micro ne fonctionne plus. Il y en a toujours une qui est presque à 100%, deux qui sont acceptables et la quatrième qui est totalement essorée. J'ai fait le test avec pas mal de batteries et d'accumulateurs. Quand on en met plusieurs en série, il y en a toujours qui vieillissent plus vite et d'autres qui tiennent le coût.

Donc, quand on nous changera nos packs de batteries, et qu'elles seront recyclées, les entreprises qui se chargeront de cela testeront sûrement les éléments. Et ils auront 3 groupes. Un de 25% des éléments qui seront bons pour la casse, ou plutôt le recyclage. Un groupe de 50% qui seront acceptables pour faire des batteries-tampons. Le dernier groupe seront des batteries qui réussiront les tests haut la main. Un groupe d'environ 25% des batteries qui pourront être reconditionnées pour faire des packs-batteries en échange standards à un prix inférieur à celui du neuf (car elles tiendront moins longtemps).

Donc, ce sera pas mal pour le marché de l'occasion...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par sas13 Jeu 31 Déc 2015 - 0:10

Désolé de te contredire Teirky; mais je ne suis pas d'accord quand tu dis on verra qui avait raison.
Un exemple avec Nissan et sa Leaf ou l'on peut louer ou acheter la batterie, dans le cas de quelqu'un qui fait 20000 kms/an. Nissan a annoncé les tarifs de remplacement des batteries Leaf en France: 5000€ HT, soit 6000€ TTC, plus 3h de main d'oeuvre, donc dans les 6200€ (au passage c'est plus cher qu'au USA, allez savoir pourquoi!). A 102€/mois de location pour 20000 kms/an, il faut que les batteries tiennent au moins 6200/102=61 mois, soit 5 ans pour que l'achat soit plus rentable que la location. Or Nissan garantie ses batteries (sur les dernières Leaf 30 kw) 8 ans ou 160 000 kms.  Mais le véhicule coute 5900€ de plus à l'achat que si l'on opte pour la location de batterie. Supposons que je n'ai pas cet argent (c'est l'argument de Renault pour justifier la location), et que je les emprunte. Une simulation de crédit me donne 72€/mois sur 8 ans. Donc 30€ de moins par mois. Et après les 8 ans, les années ou la batterie va continuer à fonctionner, c'est à cout zéro, car j'ai fini de payer mon crédit. Quand la batterie lâche, j'en rachète une neuve que Nissan m'installe, je paye 6200€, et rebelote,  je refais un crédit, et cetera. Aucun risque, 8 années sous garantie ou j'économise 30€/mois (2880€ de gagnés), suivi de x années à partir de la 9 ème année hors garantie à économiser 102€/mois. Conclusion? il est bien plus intéressant d'acheter la batterie (quand le constructeur propose les deux options) que de la louer. CQFD. Après, on peut ne pas aimer la Leaf, et préférer la belle Zoé, mais il faut alors s'engager en crédit locatif un peu chiant et contraignant au niveau kilométrage. Quitte à louer, alors autant tout louer (LOA ou LLD)

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par Teirhy Jeu 31 Déc 2015 - 1:38

sas13 a écrit:....
tu as pris l'exemple de la Leaf qui a sûrement la batterie la plus simple et la moins cher du marché (plus faible capacité, et sans système de refroidissement)

Si tu regardes mon avatar tu verras que je n'ai pas une Zoé,  justement car j'ai préféré acheter la batterie Wink

Mais pour la revente d'occasion, la santé de la batterie restera le gros point de doute... (M'en fou car je n'ai pas l'intention de la revendre ^^)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par Flo01 Jeu 31 Déc 2015 - 7:48

Oui, comme beaucoup je pense que Renault devrait proposer aussi l'achat de la batterie.
Cela viendra peut être.
Et comme beaucoup, sans la location je n'aurais pas acheté de VE.

sas13, ton calcul est intéressant mais il faut avoir les moyens de s'acheter un VE de 25-30000 euros, de payer le crédit et en plus de faire un autre crédit pour avoir les fonds pour le changement de batteries.

Au vue des santés des batteries, il semble que l'achat de la batterie est intéressante si l'on compte garder son VE longtemps.
Je pense comme Teirhy, l'achat sera un frein pour la revente en occasion car en plus de la décote du kilométrage, il y aura la décote de la santé de la batterie et plus celle-ci sera faible plus il sera dur de vendre à moins de changer la batterie ce qui fera monter sensiblement le prix.
Pour l'instant les futurs acheteurs ne sont pas trop au courant mais avec ce que je connais, si je devais acheter un VE d'occasion, je demanderais d'abord le SOH et ensuite je demanderais une baisse du prix en rapport avec celui-ci.

Mais je le répète, c'est mon point de vue et je pense que chacun devrait choisir la solution qui lui convient le mieux (je ne suis pas pro-location).
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par seb.maccagnoni Jeu 31 Déc 2015 - 8:30

sas13,

Ton raisonnement se base sur le prix de la batterie 24kW, il faut alors que tu prennes en compte la garantie de la batterie 24kW. Cette dernière est garantie 5 ans. L'« échéance » est donc la même à l'achat et à la location.

Il y a aussi certaines choses que tu n'as pas prises en compte. Par exemple, la location de batterie inclut une assistance 0km (quelle que soit la cause de la panne, même en cas de panne d'énergie), donc pas besoin de cette option au niveau de l'assurance (option qui, bien souvent, n'inclut pas la panne d'énergie).

Par ailleurs, tous les constructeurs n'offrent pas cette garantie et les batteries de tous les constructeurs ne coûtent pas autant. Ton raisonnement ne tient donc que pour la LEAF ; la batterie de la ZOE est donnée pour 7000 € (hors main d'œuvre). Normal, vu qu'elle est plus grosse que celle de la LEAF (26kW totaux)...

Par contre, je te rejoins sur le fait que, une fois le « moment de l'équilibre » atteint, à l'achat le coût "devient" zéro.

Enfin, dans tous les cas la location de batterie a l'avantage de réduire le « ticket d'entrée ». Sans cela, nous n'aurions pas acheté de ZOE.

Et je ne parle pas de la revente bien sûr...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par sas13 Jeu 31 Déc 2015 - 8:46

@Teirhy: la batterie de la nouvelle Leaf fait 30 kW, ce n'est donc pas moins que la Zoé (24) ou la Soul (27). Effectivement il y a toujours au catalogue la 24 kW, moins chère de 2 000 €, mais dont la batterie n'est garantie que 5 ans. Si je devais acheter une Leaf, je sais que je préfèrerais la 30 kW avec batterie garantie 8 ans ou 160 000 km. Concernant la complexité de cette batterie comparée aux autres, tu as surement plus d'infos que moi car la je ne sais pas. Mais elle a l'air fiable « Sur les 45 000 véhicules sur les routes en Europe, seules 3 batteries ont dû être changées » a indiqué Brice Fabry, Directeur Véhicules Électriques de Nissan West Europe.

@Flo01: 25-30000€, c'est sans la prime, qui peut aller jusqu'à 10 000 € si on a un vieux diesel. Pour la Leaf 30 kW, on est, pour l'Acenta de base, à 26 KF avec location, ou 32 KF avec achat, soit 16 KF ou 22 KF si bonus de 10 KF, ou 20 et 26 KF si pas de reprise d'un diesel.  Il est vrai que 6000€ de plus à l'achat c'est pas rien, mais le calcul dans mon post précédent montrait que ça revenait moins cher de faire un crédit sur cette somme plutôt que de payer un loyer batterie.

@seb.maccagnoni: effectivement, le coût de remplacement c'est pour la batterie 24 kW, la 30 kW coutera sûrement un peu plus cher (mais pas 2 000 € de plus comme l'écart entre une Leaf 24 et 30 car il y a aussi augmentation du niveau d'équipement. Disons 1 000 € de plus, soit 7 200 €, en refaisant mon calcul de crédit, on est 85 €/mois sur 8 ans, soit encore 15 € d'économie par mois. Tu parles de l'assistance zéro kilomètre, je crois que Nissan la propose, je ne sais pas si c'est gratuit ou payant, mais sinon beaucoup d'assurances le proposent, pour pas cher en général. mais Nissan offre aussi 15 jours de location Hertz d'une thermique.


Dernière édition par sas13 le Jeu 31 Déc 2015 - 9:07, édité 2 fois

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par seb.maccagnoni Jeu 31 Déc 2015 - 8:53

@Teirhy: la batterie de la nouvelle Leaf fait 30w, ce n'est donc pas moins que la Zoé (24) ou la Soul (27)

Nissan annonce la capacité totale. Les autres constructeurs annoncent la capacité utile.
La capacité totale de la batterie de ZOE est de 26 kWh (et non 24).
La capacité totale de la batterie de la Soul EV semblerait peut-être être de 33 kWh (j'ai eu une interlocutrice pas hyper compétente au téléphone mais elle avait plein de données techniques sous les yeux, elle m'a dit qu'au niveau de la batterie elle a le nombre « 33 » quelque part mais qu'elle ne sait pas ce que ça voulait dire... ça semblerait cohérent pour la capacité totale).

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par denon Jeu 31 Déc 2015 - 8:56

et comme je le rappelle lorsqu'on achete la batterie avec le vehicule
un critere tres important a prendre en compte.
l'ancienne batterie est a vous .
meme si tous le monde n'a pas d'interet a garder l'ancienne

et pour la capacité "UTILE" de la nouvelle leaf on a une piste
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/un-record-de-recharge-rapide-pour-la-nissan-leaf-2016-30-kwh-2103-kwh-en-265-minutes
et après calcul ce serait plutôt 26 27 kWh


Dernière édition par denon le Jeu 31 Déc 2015 - 9:03, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie Empty Re: [Discussion] Avantages et désavantages de la location batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum