SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
+28
Arakis
bibou64
zoeilvert
Smarnil
ZOE du Ried
ioda91
TomC
Berty
Falgor78
nh2o2
manigan
cadaguy
suzuka75
kevinvidia
ZDA
schouf26
laurent67
olakeen
Cameleon
decalco
DD222
adamax
ptida54
EcoVic
Clément
skider
alain68
Jean-Luc COUPEZ
32 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Jean-Luc COUPEZ a écrit:Attention
L'installation de rallonges et d'adaptateurs n'est pas possible, ni la prise seule comme échangé dans le mail.
Il faut une WALL BOX étanche, comme la nôtre, avec sa prise directe entre la voiture, donc un câble mode 3 livré avec le véhicule.
A l'extrème, je peux, en tant que fabriquant, réaliser un coffret avec les fonctions de recharge, les protections et un bornier, avec un passage de câble d'arrivée (PE = Presse étoupe) et un passage du câble PE vers la prise de recharge T3C, et de l'autre côté, un coffret avec une prise type 3C, avec un PE pour le câble. Je dois tout de même demander la faisabilité et la conformité à la norme
Si besoin, je suis à votre disposition
Salutations
Jean-Luc
Bonjour,
En gros, il faudrait que je fasse installer ma WallBox sur la façade de la maison en extérieur dans un boitier étanche, et relier celui-ci à mon tableau électrique à l'intérieur de la maison ?!
Quel serait grossomodo le coût d'une telle installation (wallbox + boitier étanche) sachant qu'il n'y aurait qu'un mur à traverser avec à peine 1.50m de câble jusqu'au tableau électrique ?
Merci.
ptida54- Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
ptida54 a écrit:
Bonjour,
En gros, il faudrait que je fasse installer ma WallBox sur la façade de la maison en extérieur dans un boitier étanche, et relier celui-ci à mon tableau électrique à l'intérieur de la maison ?!
Quel serait grossomodo le coût d'une telle installation (wallbox + boitier étanche) sachant qu'il n'y aurait qu'un mur à traverser avec à peine 1.50m de câble jusqu'au tableau électrique ?
Merci.
Un membre du forum a fait ce type d'installation : https://renault-zoe.forumpro.fr/t748-ma-borne-schneider
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Ok mais c'est une borne à plus de 2000€ !
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
La borne Hager peut être placé à l'extérieur sans boitier étanche supplémentaire
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Comme la DBT.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Caméléon a écrit:La borne Hager peut être placé à l'extérieur sans boitier étanche supplémentaire
mais ce n'est pas non plus le modèle le moins cher .... le boitier est aussi à plus de 1000€ ....
laurent67- Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Il y a plusieurs solutions
Sur un autre topic, voici des éléments échangés, avec certains d'entre vous :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t855-coffret-de-charge-de-type-wall-box-etanche#11306
A bientôt
Jean-Luc
Sur un autre topic, voici des éléments échangés, avec certains d'entre vous :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t855-coffret-de-charge-de-type-wall-box-etanche#11306
A bientôt
Jean-Luc
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Jean-Luc, je viens de voir cet adaptateur dans ton catalogue ?
Il sert à quoi ?
Il sert à quoi ?
ADAPTATEUR
Bonjour
En fait, c'est la prise de type 3A
Elle a été développée pour la recharge en monophasé
Seul PIAGGIO l'utilise pour la recharge de son SCOOTER Hybride
Elle peut assurer la protection, la sécurisation de la recharge, elle est utilisée en mode 3 et 3
Cet adaptateur permet de brancher sur u,e prise domestique
Cette prise n'est pas utilisée en France, pour l'instant !
On verra, mais elle résoudrait bien des problèmes car elle a des protections enfants et accepte 16A, sauf l'adaptateur 10A, côté NF ou prise domestique, comme partout
Slts
Jean-Luc
En fait, c'est la prise de type 3A
Elle a été développée pour la recharge en monophasé
Seul PIAGGIO l'utilise pour la recharge de son SCOOTER Hybride
Elle peut assurer la protection, la sécurisation de la recharge, elle est utilisée en mode 3 et 3
Cet adaptateur permet de brancher sur u,e prise domestique
Cette prise n'est pas utilisée en France, pour l'instant !
On verra, mais elle résoudrait bien des problèmes car elle a des protections enfants et accepte 16A, sauf l'adaptateur 10A, côté NF ou prise domestique, comme partout
Slts
Jean-Luc
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Jean-Luc COUPEZ a écrit:Bonjour
En fait, c'est la prise de type 3A
Elle a été développée pour la recharge en monophasé
Seul PIAGGIO l'utilise pour la recharge de son SCOOTER Hybride
Elle peut assurer la protection, la sécurisation de la recharge, elle est utilisée en mode 3 et 3
Cet adaptateur permet de brancher sur u,e prise domestique
Cette prise n'est pas utilisée en France, pour l'instant !
On verra, mais elle résoudrait bien des problèmes car elle a des protections enfants et accepte 16A, sauf l'adaptateur 10A, côté NF ou prise domestique, comme partout
Slts
Jean-Luc
Si c'est un adaptateur prise 2P+T <-> Type 3, peut-on l'utiliser pour brancher la ZOE avec le câble fournit par Renault sur une prise clasique ?
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Non, pas du tout
Tout d'abord, c'est une prise de type 3A et non 3C, le format n'est pas parel
De plus, il n'y a pas le fémeux boîtier mode 2
Abandonnes cette idée, elle ne peux pas être adaptée
Seul de câble dit CRO est possible
En fait Renault s'est aperçu que l'on ne pouvait pas charger la voitrue à 8A (selon la norme en France, grand maxi 10, si on respecte la puissance admissible sur la prise domestique (10-16A) en dessous de 3KW, le chargeur embarqué ne fonctionnerait pas ! donc pas de CRO !
Tout d'abord, c'est une prise de type 3A et non 3C, le format n'est pas parel
De plus, il n'y a pas le fémeux boîtier mode 2
Abandonnes cette idée, elle ne peux pas être adaptée
Seul de câble dit CRO est possible
En fait Renault s'est aperçu que l'on ne pouvait pas charger la voitrue à 8A (selon la norme en France, grand maxi 10, si on respecte la puissance admissible sur la prise domestique (10-16A) en dessous de 3KW, le chargeur embarqué ne fonctionnerait pas ! donc pas de CRO !
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Bonjour Jean-Luc,
Pourrais-tu me dire si la borne que tu vends est bien certifiée ZE Ready.
Le certificat montré ici ne parle que des stations de recharge industriel à mon sens.
Inclut-il les bornes de recharges résidentiel ?
J'en ai parlé à mon concessionnaire Renault et lui ne connait que les bornes Schneider et Hager, dont la Schneider et certifié et dont la Hager a été validé pour la certification.
Pourrais-tu me dire si la borne que tu vends est bien certifiée ZE Ready.
Le certificat montré ici ne parle que des stations de recharge industriel à mon sens.
Inclut-il les bornes de recharges résidentiel ?
J'en ai parlé à mon concessionnaire Renault et lui ne connait que les bornes Schneider et Hager, dont la Schneider et certifié et dont la Hager a été validé pour la certification.
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Nous sommes ZE Ready
Actuellement en test sur ZOE
Il semble qu'il n'y a pas de problème
Nous devons passer ZE READY 2
Je vais à l'usine la semaine prochaine, j'espère avoir des nouvelles
Nous avons des WB en vente actuellement
La nouvelle devrait arriver en mars !
Je n'ai pas encore le prix !!
Présentée au Mondial de l'auto 2012 en avant première
Elle sera dispnible en prise type 3 et type 2, une bonne nouvelle
Actuellement en test sur ZOE
Il semble qu'il n'y a pas de problème
Nous devons passer ZE READY 2
Je vais à l'usine la semaine prochaine, j'espère avoir des nouvelles
Nous avons des WB en vente actuellement
La nouvelle devrait arriver en mars !
Je n'ai pas encore le prix !!
Présentée au Mondial de l'auto 2012 en avant première
Elle sera dispnible en prise type 3 et type 2, une bonne nouvelle
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Déjà revenu d'Italie ?
Je me rappelle donc à ton bon souvenir pour la borne 11kW tri ZE Ready 1.2 ou pas ?
A noter que la wall box de ton avatar me convient tout à fait ! Le plastique gris sera ZE Ready 1.2 aussi ?
Je me rappelle donc à ton bon souvenir pour la borne 11kW tri ZE Ready 1.2 ou pas ?
A noter que la wall box de ton avatar me convient tout à fait ! Le plastique gris sera ZE Ready 1.2 aussi ?
Invité- Invité
WB SOBEM-SCAME
Non,
La semaine prochaine
Je sais que la version industrielle convient à pas mal de personnes
Les avantages de la borne SOBEM-SCAME commencent à se faire connaître
J'ai un peu de stock également
Pour l'instant nous sommes ZE1.1
Nous devons passer 1.2, en mars, mais notre Service Technique doit valider la WB sur ZOE
Ils m'ont dit, que compte-tenu des caractéristiques définies dans le cahier des charges ZE, notre WB fonctionne
Dès que j'ai des news, je ferais une info
Salutation
Jean-Luc
La semaine prochaine
Je sais que la version industrielle convient à pas mal de personnes
Les avantages de la borne SOBEM-SCAME commencent à se faire connaître
J'ai un peu de stock également
Pour l'instant nous sommes ZE1.1
Nous devons passer 1.2, en mars, mais notre Service Technique doit valider la WB sur ZOE
Ils m'ont dit, que compte-tenu des caractéristiques définies dans le cahier des charges ZE, notre WB fonctionne
Dès que j'ai des news, je ferais une info
Salutation
Jean-Luc
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Ma Zoé va être livrée entre fin février et fin mars.
J'aimerais investir dans ta borne industrielle ou pas d'ici là avec un branchement 7kw/32A
J'ai pris contact par email avec Electric cars à Erstein, en début de semaine, mais je n'ai pas de réponse et je ne sais pas comment faire pour entrer dans leur magasin. C'est pas très accueillant comme société.
Je les appelerai lundi.
Est-ce que comme pour les bornes Schneider, les électriciens/installateurs, doivent être certifiés ZE ready.
Personnellement je trouve ça débile, mais bon.
J'aimerais investir dans ta borne industrielle ou pas d'ici là avec un branchement 7kw/32A
J'ai pris contact par email avec Electric cars à Erstein, en début de semaine, mais je n'ai pas de réponse et je ne sais pas comment faire pour entrer dans leur magasin. C'est pas très accueillant comme société.
Je les appelerai lundi.
Est-ce que comme pour les bornes Schneider, les électriciens/installateurs, doivent être certifiés ZE ready.
Personnellement je trouve ça débile, mais bon.
Borne renforcée, prises et câbles protégés
Bonjour,
Je pense que j'en avais déjà parlé, j'ai développé une WB renforcée :
Elle est complètement intégrée, ce n'est pas deux produits, il faut penser au passage des fils et à la taille de la prise, porte fermée
Une solution unique sur le marché, si certains d'entres vous sont intéressés, je ferais une proposition directement
Elle dispose de deux prises
Une pour la recharge de 3 à 22 KW en mode 3
1 pour la recharge en mode 2 en 14A-230V maxi
1 Horloge pour la recharge différée de la prise NF ou de la type 3 ou des deux (à valider à la commande)
Le coffret peut être peint à la couleur désirée
Le coffret peut être en saillie ou encastré dans le mur, avec une plaque de propreté
Prévoir les protections dans le tableau général, au départ
Salutations
Jean-Luc
jean-luc.coupez@orange.fr
Je pense que j'en avais déjà parlé, j'ai développé une WB renforcée :
Elle est complètement intégrée, ce n'est pas deux produits, il faut penser au passage des fils et à la taille de la prise, porte fermée
Une solution unique sur le marché, si certains d'entres vous sont intéressés, je ferais une proposition directement
Elle dispose de deux prises
Une pour la recharge de 3 à 22 KW en mode 3
1 pour la recharge en mode 2 en 14A-230V maxi
1 Horloge pour la recharge différée de la prise NF ou de la type 3 ou des deux (à valider à la commande)
Le coffret peut être peint à la couleur désirée
Le coffret peut être en saillie ou encastré dans le mur, avec une plaque de propreté
Prévoir les protections dans le tableau général, au départ
Salutations
Jean-Luc
jean-luc.coupez@orange.fr
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Personnellement, le produit idéal pour moi...
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Un produit idéal !
Merci DECALCO pour cette recommandation.
J'essaye toujours d'adapter mes produits aux besoins, à l'environnement, à l'ambiance, aux fonctionnalités, à l'ergonomie ...
En tant que fabricant, de plus français pour ce type de développement (usine à Sainte Marie Sur Ouche (près de DIJON) notre devoir est de ''coller'' au mieux des attentes de nos clients
Salutations et bon WE
Jean-luc
J'essaye toujours d'adapter mes produits aux besoins, à l'environnement, à l'ambiance, aux fonctionnalités, à l'ergonomie ...
En tant que fabricant, de plus français pour ce type de développement (usine à Sainte Marie Sur Ouche (près de DIJON) notre devoir est de ''coller'' au mieux des attentes de nos clients
Salutations et bon WE
Jean-luc
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Jean-Luc,
Du nouveau sur la labellisation ZE Ready 1.2 de la borne 204UB13L ?
Salutations
Du nouveau sur la labellisation ZE Ready 1.2 de la borne 204UB13L ?
Salutations
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Oui on veut des nouvelles des bornes de chez Sobem-Scame !
Fin-mars et mi-avril approchent à grands pas...
Fin-mars et mi-avril approchent à grands pas...
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
moi!!j'ai commandé, pour la labelisation je ne vois pas comment une boite comme Sobem peut se la voir refuser....donc j'ai pris!!!j'attends plus que ma box commandée chez electric'cars :-)
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Plus de messages de JL Coupez depuis le 26 janvier ...decalco a écrit:Oui on veut des nouvelles des bornes de chez Sobem-Scame !
Fin-mars et mi-avril approchent à grands pas...
...remarque du 16 février 2013
Alors quoi de neuf depuis les assises de Nice?
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
DES NEWS !
Bonjour à tous,
Effectivement, les journées sont courtes ! Grosse réunion commerciale la semaine prochaine durant 3 jours, une conférence à l'unversite de BLOIS à préparer ...
Les assises de Nice, pas mal: des choses intéressantes, mais pas de révolution
Le plus intéressant est la motivation du gouvernement à faire avancer la mobilité électrique
Ha si, un sujet pour le Forum, une information RENAULT confirme que pour l'instant : pas de CRO !
Je vous tiens informé, bien entendu, je poursuis mes actions, mais c'est long
Merci aux personnes qui nous font confiance
Nous avons des commandes effectivement malgré le fait que nous ne soyons pas 1.2
Si toutes les fabricants, les bornes existantes ne le sont pas, comment recharger une ZOE sur les bornes actuellement en place ?
Notre service technique ne vois pas de problème, nous avons le cahier des charges pour ZE1.2, alors, pas de soucis ... affaire à suivre.
Au fait,
Nous avons pris un coffret un peu plus large pour notre box
Il y a un peu plus de place, donc la possibilité d'ajouter une prise de type NF pour une recharge occasionnelle ou brancher la radio ou l'aspitateur, et la protection par disjoncteur, à faire soi-même ou à commander en option
Bien entendu, il ressemble à la version initiale, mais le nombre de module derrière la place est un peu plus grand
A très bientôt
Jean-Luc
Effectivement, les journées sont courtes ! Grosse réunion commerciale la semaine prochaine durant 3 jours, une conférence à l'unversite de BLOIS à préparer ...
Les assises de Nice, pas mal: des choses intéressantes, mais pas de révolution
Le plus intéressant est la motivation du gouvernement à faire avancer la mobilité électrique
Ha si, un sujet pour le Forum, une information RENAULT confirme que pour l'instant : pas de CRO !
Je vous tiens informé, bien entendu, je poursuis mes actions, mais c'est long
Merci aux personnes qui nous font confiance
Nous avons des commandes effectivement malgré le fait que nous ne soyons pas 1.2
Si toutes les fabricants, les bornes existantes ne le sont pas, comment recharger une ZOE sur les bornes actuellement en place ?
Notre service technique ne vois pas de problème, nous avons le cahier des charges pour ZE1.2, alors, pas de soucis ... affaire à suivre.
Au fait,
Nous avons pris un coffret un peu plus large pour notre box
Il y a un peu plus de place, donc la possibilité d'ajouter une prise de type NF pour une recharge occasionnelle ou brancher la radio ou l'aspitateur, et la protection par disjoncteur, à faire soi-même ou à commander en option
Bien entendu, il ressemble à la version initiale, mais le nombre de module derrière la place est un peu plus grand
A très bientôt
Jean-Luc
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Jean-Luc COUPEZ a écrit:
Notre service technique ne vois pas de problème, nous avons le cahier des charges pour ZE1.2, alors, pas de soucis ... affaire à suivre.
Tu nous mets juste l'appétit en bouche
Une date, ou une certitude qu'elle sera ZER 1.2 ?
Ai-je un risque contractuel vis-a-vis de Renault ?
Re: SOLUTIONS de RECHARGE POUR VE par Sobem Scame
Bonjour,
Je suis impuissant pour répondre à cette question juridique
Voir les réactions des uns et des autres qui expliques les décisions du constructeur
Désolé, pour une fois, je suis avant tout technicien et non juriste
D'ailleurs, il serait intéressant de faire le point de ce côté !
Je vais essayer de mon côté une intervention, j'ai des relations qui devraient me répondre
A suivre ...
Pour la date, cela dépend des techniciens et de la réaction du constructeur ...
Impuissant de ce côté également
Slts
Jean-Luc
Je suis impuissant pour répondre à cette question juridique
Voir les réactions des uns et des autres qui expliques les décisions du constructeur
Désolé, pour une fois, je suis avant tout technicien et non juriste
D'ailleurs, il serait intéressant de faire le point de ce côté !
Je vais essayer de mon côté une intervention, j'ai des relations qui devraient me répondre
A suivre ...
Pour la date, cela dépend des techniciens et de la réaction du constructeur ...
Impuissant de ce côté également
Slts
Jean-Luc
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» NOUVELLE VERSION DU COFFRET DE RECHARGE DE TYPE WALL BOX SOBEM-SCAME
» Triphasé 380V et plus de 22KW
» SOBEM-SCAME obtient le label ZE READY 1.2
» [MAJ]borne Sobem-Scame du 3.7 mono au 22 kW tri...mon installation en 22kW tri
» Coffret de charge de type WALL BOX Etanche
» Triphasé 380V et plus de 22KW
» SOBEM-SCAME obtient le label ZE READY 1.2
» [MAJ]borne Sobem-Scame du 3.7 mono au 22 kW tri...mon installation en 22kW tri
» Coffret de charge de type WALL BOX Etanche
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum