Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Indication de consommation de l'ordinateur de bord...

3 participants

Indication de consommation de l'ordinateur de bord... Empty Indication de consommation de l'ordinateur de bord...

Message par Wis Ven 4 Déc 2015 - 19:39

Bonjour

J'ai besoin de vos avis, car je suis très sceptique sur ce que m'indique l'ordinateur de bord de ma Zoe.

Je fais une recharge à 100%, j'efface mon historique, j'ai donc toutes les valeurs qui sont à zéro, consommation, énergie consommée, etc.
Je roule une dizaine de km avec en conso instantanée une indication qui ne dépasse jamais les 12 kW et une vitesse moyenne de 22 km/h et à la fin du trajet, je me retrouve avec une conso moyenne de...17,2 ! Shocked

Je refais la même expérience à la recharge suivante, mais cette fois, je fais un trajet à une vitesse plus élevée (70 km/h) sur une dizaine de km avec une moyenne de 43 km/h et là je me retrouve avec une conso de 15,2 alors que plusieurs fois, en instantané, j'ai dépassé les 20 kW !

Du coup je me demande si l'affichage des kW instantanés est dans les choux à basse vitesse ou alors y'a un truc que j'ai loupé...
Wis
Wis

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indication de consommation de l'ordinateur de bord... Empty Re: Indication de consommation de l'ordinateur de bord...

Message par TomC Ven 4 Déc 2015 - 20:03

Il faut bien faire attention aux unités : la consommation instantanée s'exprime en kW, et la consommation moyenne en kWh/100 km
Si tu roules à 50 km/h avec une consommation instantanée de 10 kW (!), il te faudra 2 heures pour faire 100 km, et donc tu auras une consommation de 20 kWh/100km (20 kWh = 10 kW consommés pendant 2 heures)
TomC
TomC

Indication de consommation de l'ordinateur de bord... Empty Re: Indication de consommation de l'ordinateur de bord...

Message par Teirhy Ven 4 Déc 2015 - 21:44

22km/h  soit ~3h pour parcourir 100km
12kW pendant 3h = 36kWh
Moralité en roulant à 22km/h de moyenne la Zoé à Moins du d'heure d'autonomie lol!

Plus sérieusement, avec ta moyenne de 17,2kwh/100 sur 10km en 30mn, c'est comme si tu avais roulé 30mn à ~6kW constant.

C'est pour ça qu'il faut faire attention au chauffage hivers, car on consome plus au 100 en roulant doucement car le chauffage fonctionne plus longtemps, et donc consomme davantage d'énergie.

C'est toute la différence entre consommation et quantité Wink
Teirhy
Teirhy

Message par Teirhy Ven 4 Déc 2015 - 21:51

Grrrr fichu tablette
Teirhy
Teirhy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé