-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Liquide de dégivrage pas cher et efficace

+11
Pouf
H simpson
Pixel
Foly-vi
jch
rslden
Grand-Gourou
Bigfoot
MrDiez44
cassiopee86
cigovi
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par rslden Dim 29 Nov 2015 - 14:26

A mon avis, la consommation des essuie glace est négligeable.
Den

rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par H simpson Dim 29 Nov 2015 - 14:35

rslden a écrit:A mon avis, la consommation des essuie glace est négligeable.
Den

Oui mais pas la pac et si tu essuies avec la glace tu abîmes tes balais en y faisant des micros déchirures.
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par rslden Dim 29 Nov 2015 - 14:41

Enfin c'est étonnant de charger en 10 ampères au lieu de 14 ou le rendement augmente pas mal, et la durée de charge diminue énormément.
ça m'étonnerais que ton compteur saute pour 4 ampères de plus ou de moins, mes potes ont un compteur calibré à 60 ampères, il montent à 76 ampères sans disjoncter, et pas plus tard qu' hier sur mon compteur calibres 45, j'ai un peu merdé en mettant le chauffage plein tube + Zoé + sèche linge + machine à laver car on passait en bleu, et bien à 52 ampères en pointe le compteur à tenu.


Dernière édition par rslden le Lun 30 Nov 2015 - 13:37, édité 1 fois
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par H simpson Dim 29 Nov 2015 - 15:41

rslden a écrit:Enfin c'est débile de charger en 10 ampères au lieu de 14 ou le rendement augmente pas mal, et la durée de charge diminue énormément.
ça m'étonnerais que ton compteur saute pour 4 ampères de plus ou de moins, mes potes ont un compteur calibré à 60 ampères, il montent à 76 ampères sans disjoncter, et pas plus tard qu' hier sur mon compteur calibres 45, j'ai un peu merdé en mettant le chauffage plein tube + Zoé + sèche linge + machine à laver car on passait en bleu, et bien à 52 ampères en pointe le compteur à tenu.

Pourquoi débile désolé mais la faut pas pousser évite de me traiter de débile  je fais comme je veux. Essaie plutôt pas logique..débile la tu me juges et jaime pas.bref c'est ma première Annee en chauffage électrique donc je teste ce que peut supporter mon installation sans disjoncter. .et sans modifier mon contrat. ..alors non je suis pas débile. Mais je vais essayer de monter un peu la charge je vais être fou je vais passer en 12A
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par Cameleon Dim 29 Nov 2015 - 15:57

[Modération]
Den a écrit "c'est débile", il n'a pas écrit "t'es débile" scratch
C'est avec ce genre d'interprétation que la tension monte et que ça dérape !
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par Teirhy Dim 29 Nov 2015 - 16:02

autant je trouve cette recette de lave glace tout à fait correcte, autant je suis plus mitigé sur le fait de se passer d'un gros avantage du VE sur le VT, à savoir le chauffage quasi instantané pour dégivrer.

cette semaine j'ai eu l'occasion de tester, voiture complètement givrée, j'ai mis le chauffage, je suis retourné dans la maison et comme je discutais je n'ai pas fait attention à la durée, mais 12mn plus tard, le pare brise était carrément sec, et il devait faire 25° dans la voiture.

sur le soul (et je suppose pareil sur la zoé) en gros le chauffage consomme 3kW en pointe (et je doute qu'il reste à 3kW pendant les 12mn..)
mais soit, prenons, 3kW pendant 12mn, ça nous fait 0.6kWh, soit environ 4km d'autonomie perdu (pour 15kWh/100)
perso pour 4 km, j'me prends pas la tête et j'utilise le chauffage Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par H simpson Dim 29 Nov 2015 - 16:03

Mes actions sont débiles c'est ce que j'ai compris. Moi j'aurais dit : c'est pas logique de charger à 10A etc etc ...la pas de soucis de compréhension.
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par H simpson Dim 29 Nov 2015 - 16:07

Teirhy a écrit:autant je trouve cette recette de lave glace tout à fait correcte, autant je suis plus mitigé sur le fait de se passer d'un gros avantage du VE sur le VT, à savoir le chauffage quasi instantané pour dégivrer.

cette semaine j'ai eu l'occasion de tester, voiture complètement givrée, j'ai mis le chauffage, je suis retourné dans la maison et comme je discutais je n'ai pas fait attention à la durée, mais 12mn plus tard,  le pare brise était carrément sec, et il devait faire 25° dans la voiture.

sur le soul (et je suppose pareil sur la zoé) en gros le chauffage consomme 3kW en pointe  (et je doute qu'il reste à 3kW pendant les 12mn..)
mais soit,  prenons, 3kW pendant 12mn, ça nous fait 0.6kWh, soit environ 4km d'autonomie perdu (pour 15kWh/100)
perso pour 4 km, j'me prends pas la tête et j'utilise le chauffage Wink

Oui sur que c'est efficace.mais chez toi tu dégivres en étant branche sur ta borne ou pas ? Car dans ce cas c'est edf qui dégivré et pas ta batterie ce qui je conviens est top. Mais de mon côté je privilégie ma batterie car c'est en quittant le boulot la nuit que c'est givré.  La matin elle est au garage. En plus le soir j'ai sérieusement entamé mon cota d heures creuses. Il ne doit me rester que 3h avant que les chauffages repassent en position confort donc pleine puissance..même si je module chambres, salle de bain et piècesa vivre...comme ça j'ai pas toutes la puissance au même moment. La Zoé fait faire des calculs d amperage
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par Bigfoot Dim 29 Nov 2015 - 16:58

Il aurait été bien de dire : ce n'est pas judicieux Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par H simpson Dim 29 Nov 2015 - 17:11

Bigfoot a écrit:Il aurait été bien de dire : ce n'est pas judicieux Very Happy

Aussi oui c'est beaucoup moins agressif n'est il pas ?
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par Teirhy Dim 29 Nov 2015 - 18:05

Mon soul n'est jamais branché ou presque ^^ donc, oui le chauffage fonctionne sur la batterie.

Après c'est vrai que si je le fais tous les jours, matin et soir, c'est 8km en moins, x 5 jours, c'est 40km en moins par semaine, soit 1 recharge par semaine au lieu de tous les 9 jours (je fais 20km/jour pour le boulot)

Mais en réalité , c'est beaucoup moins que ça ... j'essaierai d'y penser et de chronométrer le temps qu'il faut pour dégivrer ainsi que la conso exacte.

Je regrette tellement qu'on ne puisse pas programmer la température VE non branché Sad
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par rslden Dim 29 Nov 2015 - 22:46

Oui, j'avoue que c'était expéditif, et que ça manquait de diplomatie. Sans doute le Pseudo qui m'a influencé, et la propension à démonter l'intérieur de sa voiture en passant le chiffon.

Pour du lave glace économique, voir chez CarterCash 2,5€ les 5 litres.
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par fabien333 Lun 30 Nov 2015 - 9:54

Oui ce que tu as écrit n'est pas correct vis à vis du collègue. Il aurait sans doute fallu choisir d'autre termes car effectivement cela laisse supposer qu'il est débile....

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par rslden Lun 30 Nov 2015 - 13:38

J'ai changé le mot dans la phrase, ça change tout effectivement.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par Cameleon Lun 30 Nov 2015 - 16:39

[Modération] Bravo pour votre auto-modération Wink
Il y a pas de bouton j'aime alors cheers afro
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par zoeilvert Lun 30 Nov 2015 - 19:55

+1

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de dégivrage pas cher et efficace - Page 3 Empty Re: Liquide de dégivrage pas cher et efficace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum