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Les chinois passent à l'offensive !

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Message par Citrophile Mer 25 Nov 2015 - 18:18

Geely parie sur l'électrique.

''Alimentée par un pack de batteries de 44,8 kWh et doté d’une motorisation électrique de 95 kW, l’Emgrand EV promet une autonomie pouvant aller jusqu’à 330 km.''

Lien vers article de l'AVEM

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Message par Bigfoot Mer 25 Nov 2015 - 18:28

Ca commence à causer en taille de batterie !
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Message par Zoeole Mer 25 Nov 2015 - 18:35

Oui. Et les chinois restent des petits joueurs : seulement 171000 VE vendus depuis le début de l'année.

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Message par Citrophile Dim 13 Déc 2015 - 9:27

Nouvelle salve chinoise! Atieva, qui vise carrément Tesla...

Les chinois passent à l'offensive ! Atieva-webgrab

Source: Autocar
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Message par Bigfoot Dim 13 Déc 2015 - 11:03

Bord.. je ne suis pas Segoleniste, mais personne ne va nous sortir une électrique basique plutot dépouillée ( mais qui ne ressemble pas à un jouet ) à un prix vraiment attractif ?

Style Dacia électrique
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Message par Citrophile Dim 13 Déc 2015 - 11:37

D'accord avec toi, Bigfoot !

Pour nous pondre des tas de ferraille à 100 000 Euros, y a du monde. Pour diffuser au plus grand nombre, sans tomber dans le jouet, y a plus personne.

Reste qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'écart de prix entre une caisse de Sandero et celle d'une ZOE. A part le prix de la main d'oeuvre, c'est encore et toujours la batterie qui fait que le prix ne serait toujours pas accessible à tous, même si on enlève quelques équipements de confort pas forcément obligatoires.

Mais je pense que Renault pense déjà à cette Dacia ZE que tu souhaites.

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Message par Bigfoot Dim 13 Déc 2015 - 12:09

Citrophile a écrit:c'est encore et toujours la batterie qui fait que le prix ne serait toujours pas accessible à tous
Oui mais chez RONO la batterie est en location, je parle de l'acquisition de la "caisse"
Si on passait outre le lourd coût de conception de l'electrique qui est nouveau, je serais bien curieux de connaitre le cout de fabrication seul d'un VE.

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Message par chartz Dim 13 Déc 2015 - 14:04

Renault ne doit pas gagner beaucoup d'argent avec notre Zoé.
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Message par Zal'M Lun 14 Déc 2015 - 9:54

chartz a écrit:Renault ne doit pas gagner beaucoup d'argent avec notre Zoé.

peut-être sur les premiers modèles, le prix des batteries ayant baissé, je pense que les marges augmentent d'année en année... surtout quand on voit les augmentations chaque année, alors que l'inflation est nulle. Rolling Eyes
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Message par Mario Lun 14 Déc 2015 - 10:12

A mon avis ils sont encore ric-rac. Je pense que si ils faisaient une grosse marge, ils baisseraient les prix pour en vendre plus et gagner encore plus. Si ils ne le font pas c'est qu'ils continuent gagner plus en vendant des Clio, dont la marge n'est pourtant pas très élevée (2% environ).
La location de la batterie, financièrement c'est bon pour le client, mais ça doit beaucoup peser sur la rentabilité à court et moyen terme, c'est eux qui font la banque et avancent l'argent.
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Message par Zal'M Lun 14 Déc 2015 - 10:25

Avec des LOA à un taux de 7%, ils peuvent bien se faire que 2%...

Sinon, faut arrêter avec ces chiffres sortis de nulle part... jusqu'à présent j'ai acheté 2 méganes neuves dans une concession française avec -19.5 et -20.5% de remise (sur commande, pas du stock, qu'il faut faire tourner) et sans reprise de véhicule. Je ne vois pas l'intérêt de vendre, si leur marge au départ n'est que de 2%. Rolling Eyes

Et pendant ce temps là, on rachète une écurie de F1 à plusieurs centaines de millions... Il faut en vendre combien de clio à 2% de marge ?


Bon on s'égare, ça n'a rien à voir avec le sujet initial.
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Message par Mario Lun 14 Déc 2015 - 12:58

Zal'M a écrit:Avec des LOA à un taux de 7%, ils peuvent bien se faire que 2%...

Sinon, faut arrêter avec ces chiffres sortis de nulle part... jusqu'à présent j'ai acheté 2 méganes neuves dans une concession française avec -19.5 et -20.5% de remise (sur commande, pas du stock, qu'il faut faire tourner) et sans reprise de véhicule. Je ne vois pas l'intérêt de vendre, si leur marge au départ n'est que de 2%. Rolling Eyes

Et pendant ce temps là, on rachète une écurie de F1 à plusieurs centaines de millions... Il faut en vendre combien de clio à 2% de marge ?


Bon on s'égare, ça n'a rien à voir avec le sujet initial.



RESULTATS FINANCIERS 2014

• Marge opérationnelle de l’Automobile de 858 millions d’euros contre 495 millions
d’euros 2,2 % contre 1,3 %

Et quand on sait que la marge du groupe Renault est porté par Dacia qui fait + de 6% on imagine ce qui reste sur les Renault.  

La marge de Renault n'est pas celle des CC, qui peuvent faire des remises sur leur propre marge. C'est une moyenne après remise, et personne n’achète une Renault neuve sans une remise importante, (surtout si c'est des voitures en fin carrière) sauf les VE parce que il n'y pas de gras.

Pour la F1 il y a un montage financier qui fait que le rachat de Lotus n'a pas coûté et ne coûtera pas un rond à Renault pendant au moins trois ans.


Dernière édition par Mario le Lun 14 Déc 2015 - 13:05, édité 1 fois (Raison : ai)
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Message par Citrophile Mar 15 Déc 2015 - 7:11

Et ça continue... Au tour de ROEWE Vision-R Concept.

Les chinois passent à l'offensive ! 2015_roewe_vision-r_concept_01

Source: Insideevs
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Message par philouze33 Mar 15 Déc 2015 - 11:23

• Marge opérationnelle de l’Automobile de 858 millions d’euros contre 495 millions
d’euros 2,2 % contre 1,3 %


C'est la marge opérationnelle de toute une branche au sein de la holding, en gros on parle quasiment de bénéfice.
ça veut dire marge restante sur la branche : salaires, externalités mais aussi pub déduite incluant peut être même les moyens de communications exceptionnels comme la F1.
c’est pas du tout la marge réalisée sur la production d'un véhicule sorti d'usine, qui doit être énorme. Une dacia sortie d'usine ça doit être 2500 à 3000 euros max du max

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Message par Mario Mar 15 Déc 2015 - 13:45

Oui! mais on parle (et c'est ce qui compte) de la marge que fait Renault sur un véhicule, donc ce qui reste une fois qu'ils ont tout payé.
R&D, salaires, charges, impôts, taxes, rémunération des actionnaires, amortissement des usines et de l'outillage, PUB communication (le sport auto en fait partie), transport, matière première, fournisseurs, énergie, et j'en oublie surement.
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Message par Zal'M Mar 15 Déc 2015 - 15:08

Mario a écrit:Oui! mais on parle (et c'est ce qui compte) de la marge que fait Renault sur un véhicule, donc ce qui reste une fois qu'ils ont tout payé.
R&D, salaires, charges, impôts, taxes, rémunération des actionnaires, amortissement des usines et de l'outillage, PUB communication  (le sport auto en fait partie), transport,  matière première, fournisseurs, énergie, et j'en oublie surement.  

Tu oublies la partie du fric planqué dans la holding renault-nissan aux Pays-bas...
Arrow

Plus sérieusement, la comptabilité d'une multi-nationale est manipulable à volonté (ou presque) pour faire des bénéfices ... là où c'est le plus intéressant. D'ailleurs on se demande pourquoi "Le grand patron" est aussi réticent à voir l'état français monter au capital.

Pour élargir la propos, c'est pour cela que l'Afrique reste pauvre, alors qu'ils extraient énormément de matière première.
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Message par Mario Mar 15 Déc 2015 - 17:49

Tu me demandais d'ou sortait les 2% de marge je te donne la source.
Après si tu penses que les comptes et résultats publiés par Renault sont faux (ce qui serait très grave) pourtant cohérent avec ceux de l'ensemble du secteur automobile, qui seraient donc tous faux. Je ne vois pas sur quelle base on peut discuter, vu que je suppose que tu ne peux pas le prouver, et je ne peux pas prouver le contraire, bien que la charge de la preuve soit à l'accusation.
Enfin si les marges sur les VE sont si conséquentes je me demande bien pourquoi si peu de constructeur en propose, ils n'aimes pas l'argent ces gens là?
Fiat dit perdre de l'argent sur chaque 500 électrique vendue (sans doute un mensonge) et ce n'est que pour respecter la législation de certains Etats Américains qu'ils proposent une version électrique de leur 500.
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Message par fabien333 Mer 16 Déc 2015 - 10:30

Moi je pense que la marge de la zoé n'est pas énorme non plus, il s'agit d'un marché qui débute il est très fragile.

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Message par Zal'M Mer 16 Déc 2015 - 10:34

Mario a écrit:Tu me demandais d'ou sortait les 2% de marge je te donne la source.
Après si tu penses que les comptes et résultats publiés par Renault sont faux (ce qui serait très grave) pourtant cohérent avec ceux de l'ensemble du secteur automobile, qui seraient donc tous faux. Je ne vois pas sur quelle base on peut discuter, vu que je suppose que tu ne peux pas le prouver, et je ne peux pas prouver le contraire, bien que la charge de la preuve soit à l'accusation.  
Enfin si les marges sur les VE sont si conséquentes je me demande bien pourquoi si peu de constructeur en propose, ils n'aimes pas l'argent ces gens là?
Fiat dit perdre de l'argent sur chaque 500 électrique vendue (sans doute un mensonge) et ce n'est que pour respecter la législation de certains Etats Américains qu'ils proposent une version électrique de leur 500.  

Attention, je n'ai pas dit que les chiffres sont faux, je dis juste que les grosses multi-nationnales, qui ont des activités dans différent pays (pléonasme Wink ) ont des armées de conseillés fiscalistes, qui sont là pour optimiser les résultats dans les différentes filiales, tout en restant dans la légalité (parfois vraiment à la limite).
Pour illustrer, j'ai eu l'exemple dans une ancienne boîte, qui avait payé une fortune pour refaire le logo de la société... ça avait grévé les résultats et donc la participation des salariés... et comme par hasard, les actionnaires de cette boîte de relooking avaient des liens de parentés avec le DG.
Attention, je ne dis pas que le DG de renault pratique ce genre de chose, mais ce que je veux dire, c'est qu'on peut faire dire ce qu'on veut au chiffres, en fonction de l'objectif... Si trop de résultat, les salariés réclament leur part du gâteau, donc la réussite de l'entreprise doit être correct, mais sans trop.

Pourquoi les constructeurs ne se lancent pas dans le véhicule électrique tient principalement à la clientèle... la prévisions de vente de la zoé sont bien en deçà des objectifs initiaux, du coup beaucoup de constructeur ont des projets, mais qui restent dans les cartons, le temps que le marché devienne plus mature... voir la prius, qui a longtemps été la seule hybride; l'espace, qui a longtemps été le seul monospace, etc...

Fiat a choisi pour le marché US, d'avoir un prototype au catalogue et table sur le fait que personne en achète. Du coup, ils sont en conformité avec la législation avec un minimum d'investissement.
Tesla ne gagne pas d'argent aussi, mais ils ont achetés une nouvelle usine, qui sera amorti sur plusieurs dizaines d'année, en fonction de l'horizon d'amortissement choisi, on peut faire basculer une société dans le rouge ou non. Le patron de tesla n'a aucune raison de dire que c'est super rentable, sinon tout les autres voudront manger de son gâteau.
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Message par Zébulon Mer 16 Déc 2015 - 12:28

Totalement d'accord avec Bigfoot et le besoin de voitures modestes !

On a l'impression que pour faire démentir les aprioris sur les VE, les constructeurs se croient obligés de proposer des bombes ( des concept-cars !... car pour passer à la prod, il n'y a plus beaucoup de candidats ).

De plus une bagnole qui demain aura deux ou quatre moteurs dans les roues n'aura plus besoin de ressembler à un spécimen tout droit sorti du 20° siècle.

Les premières VT ressemblaient à des fiacres avançant miraculeusement sans cheval ... Dans le domaine du VE, on en est encore à ce stade immature.
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Message par Lexiflo Mer 16 Déc 2015 - 12:31

Attention, je n'ai pas dit que les chiffres sont faux, je dis juste que les grosses multi-nationnales, qui ont des activités dans différent pays (pléonasme Wink ) ont des armées de conseillés fiscalistes, qui sont là pour optimiser les résultats dans les différentes filiales, tout en restant dans la légalité (parfois vraiment à la limite).
Pour illustrer, j'ai eu l'exemple dans une ancienne boîte, qui avait payé une fortune pour refaire le logo de la société... ça avait grévé les résultats et donc la participation des salariés... et comme par hasard, les actionnaires de cette boîte de relooking avaient des liens de parentés avec le DG.
Attention, je ne dis pas que le DG de renault pratique ce genre de chose, mais ce que je veux dire, c'est qu'on peut faire dire ce qu'on veut au chiffres, en fonction de l'objectif... Si trop de résultat, les salariés réclament leur part du gâteau, donc la réussite de l'entreprise doit être correct, mais sans trop.

Pourquoi les constructeurs ne se lancent pas dans le véhicule électrique tient principalement à la clientèle... la prévisions de vente de la zoé sont bien en deçà des objectifs initiaux, du coup beaucoup de constructeur ont des projets, mais qui restent dans les cartons, le temps que le marché devienne plus mature... voir la prius, qui a longtemps été la seule hybride; l'espace, qui a longtemps été le seul monospace, etc...

Fiat a choisi pour le marché US, d'avoir un prototype au catalogue et table sur le fait que personne en achète. Du coup, ils sont en conformité avec la législation avec un minimum d'investissement.
Tesla ne gagne pas d'argent aussi, mais ils ont achetés une nouvelle usine, qui sera amorti sur plusieurs dizaines d'année, en fonction de l'horizon d'amortissement choisi, on peut faire basculer une société dans le rouge ou non. Le patron de tesla n'a aucune raison de dire que c'est super rentable, sinon tout les autres voudront manger de son gâteau.[/quote]

+1 et on "est pas prêt de savoir!
http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/021562669615-optimisation-fiscale-pas-de-reporting-public-pour-les-entreprises-1185181.php
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