Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Assurance des batteries et attestation

+70
Arno
jeantoine
Manu13
Sierra38
Barbiton
Fidne
karim034
kicé
Thierry77
PaRadis
dom59553
ZElectroVE
LaurentB
julien7912
marsup37
alfred
verhaeghe
fifaclint
R2D2
phil62
Origami
JefRusel
nickos_fr
TourFL
Fred56
flyboy
Taralafifi
tdmboy
kalo99
ced
cocolinot
DjMomo
33me
Ze40-zen
Teirhy
Emury
COAXIAL
Zoël
pascal11
wiselan80
JP59
oscardelta
cinquecento
Burto
MatElec
Kisso
Julien85
scarred
toff16
tpbidon
Bug Danny
Mateo
ChrisH850
Bigfoot
minajo
hoele
baki
alainrvt
Pevi3
fabien333
giancoucou
Flo01
Fred.Leudon
cassiopee86
stef44
Pixel
Michel52
RD150
seb.maccagnoni
Cameleon
74 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Thierry77 Mer 26 Aoû 2020 - 22:31

Quand on fait un devis sur le site de la MACIF, l'assurance aux Tiers est proposée pour Zoé.
On peut se dire que c'est pour les voitures en achat intégral...
Mais j'ai posé la question à une conseillère, celle-ci ne savait pas que DIAC Location imposait :  "une assurance couvrant au minimum :
- sa responsabilité civile.
- les dommages causés au véhicule électrique et à la batterie.
- le vol et l'incendie."

Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par fifaclint Mer 26 Aoû 2020 - 22:33

A mon avis cela doit être loin d'être la seule 😉

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Taralafifi Jeu 27 Aoû 2020 - 10:28

J’ai déconné, j’avais pris l’assurance la moins chère du marché et au tiers. J’étais chez Direct Assurance. Autant dire que je n’avais le droit à rien.
J’avais quand même l’assistance juridique inclu, mais je n’ai pas voulu informer mon assureur de cet accident. Cela n’est pas légal, normalement on doit toujours informer son assureur, même en cas d’accident sans tiers ce qui est mon cas.
Le soucis c’est que non seulement je n’aurais pas été indemnisé car au tiers mais en plus j’aurais eu un malus, avec le risque de me faire radier et donc fichage au fichier Agira. Donc aucun intérêt pour moi d’en avertir mon assureur.

Je leur ai juste dit que j’avais revendu ma voiture et que j’en ai prise une nouvelle. En cas de changement de voiture en gardant le même assureur, il n’y a aucune vérification.
Si j’avais voulu rompre mon contrat d’assurance, ils auraient demandé des détails.

Là je suis encore chez Direct assurance mais en tout risque et je vais enfin pouvoir changer pour plus fiable sans éveiller de soupçon.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par alfred Jeu 27 Aoû 2020 - 12:18

Je ne suis pas très compétent en assurance mais il me semble que tu n'aurais pas eu de malus car ton accident n'était pas indemnisé.
Tu as le droit de ne pas déclarer un accident à ton assurance dans la mesure où tu ne demandes pas d'indemnisation.
J'ai eu des accidents seul ou avec tiers et quelques dégâts mineurs, accidents que je n'ai pas déclarés à mon assurance à cause de la franchise et éventuellement du bonus, c'est tout à fait légal.
J'ai même contacté mon assurance pour en discuter.
Il me semble aussi que si l'on souhaite changer d'assurance l'on a aucun motif à donner, juste un préavis de quelques jours.


Dernière édition par alfred le Jeu 27 Aoû 2020 - 20:25, édité 5 fois

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par fifaclint Jeu 27 Aoû 2020 - 12:24

Le changement d'assurance cela se fait à date échéance sauf si changement de véhicule où c'est un motif de résiliation.

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par alfred Jeu 27 Aoû 2020 - 12:41

Oui, si tu renouvelles ton véhicule tu dois envoyer à ton assurance le certificat de vente ou de cession.
Tu pouvais dire que Renault t'a fait une reprise de ta Zoe lors de l'achat d'une nouvelle ZE50 sans plus de détails sur le motif.
Les assurances doivent uniquement être informées de la vente ou si le véhicule a été envoyé pour destruction pour éviter qu'un véhicule ne circule sans assurance.


Dernière édition par alfred le Jeu 27 Aoû 2020 - 20:44, édité 5 fois

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Taralafifi Jeu 27 Aoû 2020 - 13:05

C’est justement ce que j’ai fait. J’ai dit que Renault avait repris mon véhicule lors de l’achat d’un nouveau. Ce qui est la vérité d’ailleurs.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par fifaclint Jeu 27 Aoû 2020 - 13:19

@Alfred Tu es sur pour la destruction car je ne leur ai pas signalé de mémoire. Cela a été signalé à la préfecture et lors de prime à la conversion.

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par alfred Jeu 27 Aoû 2020 - 13:28

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance et en cas de destruction la procédure est sans doute comme tu le dis.
Je sais que le but est uniquement d'éviter qu'un véhicule ne circule sans que le propriétaire soit assuré.


Dernière édition par alfred le Jeu 27 Aoû 2020 - 13:48, édité 1 fois

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par fifaclint Jeu 27 Aoû 2020 - 13:34

Le but est aussi que le véhicule ne soit pas remis en circulation ce qui arrive à priori ... le mien pouvait circuler sans problème avant la remise au centre VHU.

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Fred.Leudon Dim 6 Sep 2020 - 8:32

Je viens de souscrire une nouvelle assurance pour ma nouvelle Zoé aux ACM (Assurances du Crédit Mutuel)

Dans le contrat, il est stipulé ce qui suit :

Assurance des batteries et attestation - Page 14 8d0ca110

Voilà.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par fifaclint Dim 6 Sep 2020 - 8:41

Donc quid en cas de batterie partiellement détruite ?

Le problème est que Diac ne met pas de limite dans son contrat en cas de batterie partiellement détruite et c'est bien là tout le problème.

Voir ce qui est arrivé à Taralafifi où la facture dépassait les limites d'une batterie totalement détruite, qui elles sont définies.


Dernière édition par fifaclint le Dim 6 Sep 2020 - 10:05, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Fred.Leudon Dim 6 Sep 2020 - 9:14

Je poserai la question par écrit pour avoir une réponse écrite.

De ce que j’ai compris, si il n’y a pas destruction, la batterie est assurée au même titre que le véhicule (c’est la même couverture).
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par alfred Dim 6 Sep 2020 - 11:21

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi mais on a toujours pas la réponse à la question que l'on se pose.
Soit dans le cas où l'assureur considère que la batterie partiellement détruite est économiquement irréparable et en désaccord avec Diac si c'est l'avis de l'assureur qui prévaut sur celui de Diac.
Et ensuite si Diac après remise en état de la batterie aurait le droit de faire payer au client la différence avec l'indemnisation de l'assureur, comme le contrat de location semble l'indiquer.


Dernière édition par alfred le Dim 6 Sep 2020 - 18:01, édité 12 fois

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par fifaclint Dim 6 Sep 2020 - 11:27

@Pixel As-tu un retour de ton assureur à tes questions ?

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par kicé Dim 27 Sep 2020 - 22:12

Il m'est arrivé à peu près la même mésaventure que Taralafifi.

J'ai été victime d'un accident non responsable en juillet, dans lequel ma Zoé de 2013 et 140000 km a été expertisée non réparable.
Résultat : remboursement de moins de 2000€ (estimation à 5000€ - 3150€ réclamés par DIAC pour la batterie).

Moi qui espérais la garder encore quelques années...
Et pourtant, j'étais assuré en tout risque, mais je n'ai pas pris la peine de vérifier si ma batterie était également assurée.
Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Ne faites pas la même erreur que moi, et vérifiez vos contrats d'assurance.
kicé
kicé

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 46
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par nickos_fr Dim 27 Sep 2020 - 22:21

par fifaclint le Jeu 27 Aoû 2020 - 12:24

Le changement d'assurance cela se fait à date échéance sauf si changement de véhicule où c'est un motif de résiliation.

voiture c'est quand vous voulez maintenant
https://www.resilier.com/guides/assurances/quand-changer-assurance

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par nickos_fr Dim 27 Sep 2020 - 22:27

par Taralafifi le Jeu 27 Aoû 2020 - 10:28

Là je suis encore chez Direct assurance mais en tout risque et je vais enfin pouvoir changer pour plus fiable sans éveiller de soupçon
En tout risque la batterie est couverte chez direct assurance

https://aide.direct-assurance.fr/auto/voitures-electriques-quelles-sont-nos-formules/

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par fifaclint Lun 28 Sep 2020 - 8:32

@Kicé C'est un cas différent car tu n'étais pas responsable de l'accident.

L'assurance adverse ne doit elle pas rembourser la même chose que tu sois au tiers ou en tout risque ou batterie non assurée ?

Pour l'assurance, tu es chez qui ?


Dernière édition par fifaclint le Lun 28 Sep 2020 - 8:51, édité 5 fois

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par fifaclint Lun 28 Sep 2020 - 8:37

@Nickos_fr
Pour le changement d'assurance auto effectivement on peut changer quand on veut mais uniquement à partir de la 2ème année. 😉

Concernant Direct Assurance, la batterie lors de la souscription du contrat de Taralafifi n'était pas assurée, dixit à l'écrit l'assurance. Sur son contrat celle-ci n'était pas exclue ni incluse.😭

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par alfred Lun 28 Sep 2020 - 10:29

@kicé :
Les 3150 € ont été remboursés à Diac car la batterie leur appartient et je pense que l'estimation de 5000 € correspond à la Zoe + la batterie soit 1850 € pour la Zoe ce qui est possible pour une Zoe de 2013 et 140000 km.

Les 3150 € réclamés par Diac semblent correspondre à l'indemnisation pour batterie détruite mais est-ce que tu sais si la batterie était déclarée non réparable par l'expertise et si Diac était d'accord ou bien l'a remise en état.


Dernière édition par alfred le Mar 29 Sep 2020 - 2:57, édité 6 fois

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par fifaclint Lun 28 Sep 2020 - 10:45

Vu le remboursement, cela semble correspondre uniquement à la valeur de la Zoe. Les 1eres Zoe sur LBC sont à ce tarif (4900 € pour une Zoe de 2013 et 160 000 km, batterie en location).

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par stef44 Lun 28 Sep 2020 - 10:50

Responsable ou pas, c'est bien notre contrat d'assurance qui régit les règles de ce qui est couvert ou pas et il y a de grandes chances que nous soyons remboursés par notre assurance dans le cadre de la convention IDA (indemnisation directe de l'assuré). Il y a ensuite compensation entre les différentes compagnies d'assurance.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par alfred Lun 28 Sep 2020 - 11:00

Ici @kicé n'est pas responsable de l'accident donc il n'a rien à prendre en charge.
Quand bien même la batterie n'est pas couverte par l'assurance de @kicé il me semble que c'est au tiers de prendre en charge l'indemnisation de la batterie par son assurance ou lui même.


Dernière édition par alfred le Lun 28 Sep 2020 - 11:24, édité 2 fois

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par ZElectroVE Lun 28 Sep 2020 - 11:22

Le fait d’être ou non responsable de l'accident ne change rien, c'est les conditions souscrites dans votre contrat qui s’appliquent en règlement de votre préjudice, et c'est votre assurance qui vous payera ce qui vous est du (si quelque chose vous est du)

Charge à elle de se retourner contre l'assureur du tiers s'il est responsable. Mais ces tractations inter-assurances ne concernent en rien l'assuré.
ZElectroVE
ZElectroVE

Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par alfred Lun 28 Sep 2020 - 11:43

@stef44 et @ZELectroVE :
Si l'on applique votre raisonnement en supposant que je sois uniquement assuré au tiers, que demain j'ai un accident avec un tiers, que je ne suis pas responsable de l'accident et que mon véhicule est déclaré irréparable et bien si ce sont les conditions souscrites de mon contrat qui s'appliquent je n'aurai droit à aucune indemnisation.


Dernière édition par alfred le Lun 28 Sep 2020 - 11:52, édité 1 fois

alfred

Messages : 1980
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des batteries et attestation - Page 14 Empty Re: Assurance des batteries et attestation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum