Charge qui coupe au bout de 2 minutes
+4
Michel52
RD150
Grand-Gourou
tifoune
8 participants
Page 1 sur 1
Charge qui coupe au bout de 2 minutes
J'ai un client qui charge sa ZOE et au bout de 2 minutes, la voiture arrête la charge.
J'ai contrôlé la terre, la tension. Tout est ok. Mais, comme je lui ai dit, je lâche rien.
J'ai contrôlé la terre, la tension. Tout est ok. Mais, comme je lui ai dit, je lâche rien.
tifoune- Messages : 4
Re: Charge qui coupe au bout de 2 minutes
Vérifié la tension terre neutre....si plus de 15 volt c'est mort
Grand-Gourou- Messages : 402
Il serait aussi intéressant de savoir si la charge redémarre seule avec un cycle de trois essais (3 x 2mn) avant que de s'arrêter définitivement ? Si oui, c'est fort probablement un problème d'harmoniques (qui peut être associé à une autre perturbation).tifoune a écrit:J'ai un client qui charge sa ZOE et au bout de 2 mins, la voiture arrête la charge.
J'ai contrôler la terre, la tension. Tout est ok. Mais, comme je lui ai dit, je lâche rien.
RD150- Messages : 6294
Bonsoir,
Yes! J'ai eu le même problème en période d’éclairage publique. (défaut d'isolement).
Suite à de nombreuses investigations pour le prouver, des travaux ont été réalisés sur l'EP et plus aucun problème.
Michel.
Yes! J'ai eu le même problème en période d’éclairage publique. (défaut d'isolement).
Suite à de nombreuses investigations pour le prouver, des travaux ont été réalisés sur l'EP et plus aucun problème.
Michel.
Michel52- Messages : 396
C'est quel type de borne ou de câble ?
Pixel- Administrateur
une borne DBT prise 3k.
Je vais essayé, la semaine prochaine de changer le disjoncteur par un disjoncteur HDI (contre les perturbations).
Je vais essayé, la semaine prochaine de changer le disjoncteur par un disjoncteur HDI (contre les perturbations).
Tu veux dire une borne DBT 3 kW ?tifoune a écrit:une borne DBT prise 3k.
Ça ne serait pas "HPi" ?Je vais essayé, la semaine prochaine de changer le disjoncteur par un disjoncteur HDI (contre les perturbations).
Mais ... attends ...
Tu dis que c'est Zoé qui coupe la charge au bout de deux minutes.
Donc ce n'est pas le disjoncteur qui saute.
Changer le disjoncteur ne servira à rien.
Sauf s'il saute, évidemment. Et dans ce cas, Zoé n'y est pour rien.
Pixel- Administrateur
HPI c'est Legrand Schneider SI
La zoé arrête la charge.
Si elle arrête la charge c'est qu'elle considère qu'il y a un problème.Le client ne veut pas, encore, aller chez Renault.
Je vais changer le disjoncteur pour pouvoir éliminer tout soupçon.
Mais il est possible que cela ne vient pas du différentiel.
La zoé arrête la charge.
Si elle arrête la charge c'est qu'elle considère qu'il y a un problème.Le client ne veut pas, encore, aller chez Renault.
Oui, je sais bien, j'ai une borne Schneider.tifoune a écrit:HPI c'est Legrand Schneider SI
Il y a plusieurs dénominations suivant les marques.
Mais HDI, ce n'est pas plutôt Volkswagen ?
Je comprends que tu prennes cette mesure (changer le différentiel) pour rassurer ton client.La zoé arrête la charge.
Si elle arrête la charge c'est qu'elle considère qu'il y a un problème. Le client ne veut pas, encore, aller chez Renault.
Cependant, il est bien évident que le disjoncteur, quel qu'il soit ne va pas créer une perturbation qui ferait que Zoé ne soit pas contente.
Et s'il ne saute pas, comme il ne crée pas de perturbation, c'est qu'il y a autre chose.
La première chose à faire, c'est de demander à ton client d'essayer de se recharger avec son Flexichargeur.
Si ça saute aussi, ça ne vient ni du différentiel, ni de la borne.
J'ai eu le cas. Ça venait de la terre qui était devenue mauvaise suite à la canicule, cet été.
Ensuite, demande-lui d'essayer de se charger ailleurs, borne publique par exemple ou Flexichargeur, mais ailleurs que chez lui.
S'il a les mêmes symptômes, ça vient de Zoé.
Sinon, ça vient de son alimentation secteur :
- tension secteur fluctuante ou hors normes,
- résistance de terre limite,
- tension terre-neutre excessive,
- présence d'harmoniques ou autres perturbations dues au voisinage, éclairage public ou autre.
Je crois avoir fait le tour de l'ensemble des problèmes rencontrés par les utilisateurs et rapportés ici.
Bon courage pour l'expertise !
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Mais HDI, ce n'est pas plutôt Volkswagen ?
HDI c'est PSA ... et HPI c'est Iveco
VW c'est TDI
MAC974- Messages : 762
Charge qui coupe
Bonsoir j'ai connu le meme problème de coupure toute les deux minutes et nous avons trouvé la réponse :
c'est un problème de prise de terre... il faut une terre entre 0 et 100 ohms car sinon le Flexichargeur se met en sécurité au delà de 100 ohms et toute les 2 minutes il se coupe 10 s et puis se recoupe 2 minutes après et au bout de 4 fois, il se met en sécurité et charge impossible.
Voilà la réponse car j'avais une terre à 400 ohms !!! J' ai refait faire une prise de terre avec 3 piquets galva de 1,50 m par un électricien.
c'est un problème de prise de terre... il faut une terre entre 0 et 100 ohms car sinon le Flexichargeur se met en sécurité au delà de 100 ohms et toute les 2 minutes il se coupe 10 s et puis se recoupe 2 minutes après et au bout de 4 fois, il se met en sécurité et charge impossible.
Voilà la réponse car j'avais une terre à 400 ohms !!! J' ai refait faire une prise de terre avec 3 piquets galva de 1,50 m par un électricien.
zoe72- Messages : 1