Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

+35
pierreZo
Phil44
GuiGuiRosti
Pixel
Kambei85
ROY Pascal
Sierra38
Agathe
NaoNack
JefRusel
stef44
Feneck91
keny31
TomC
Thierry77
jenfib
COAXIAL
RD150
caillou
Seb76
Facteur4
xav68
Bug Danny
JeanGab
alainrvt
Paco
Loug14
Yvanpasterrible
Fred.Leudon
Zal'M
Natetsazoe
Sevvad
MAC974
Cameleon
ClaudeZ
39 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par fifaclint Dim 15 Jan 2023, 12:43

As-tu essayé de mettre ton doigt sur la sonde pour voir si la valeur de CanZE bougeait ? 🤔

Si oui, je pense aussi que c'est un problème de sonde intérieure.

As-tu un tuto pour le démontage ? 🤔

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par St3f Dim 15 Jan 2023, 13:34

Oui, j'ai essayé, la sonde ne réagit pas, la valeur reste sur NaN.
Le démontage est ultra simple,  devant le rétro central, socle en deux parties, la plus proche du pare brise se désolidarise facilement (clips latéraux ) avec une spatule fine.
Je n'ai pas tenté le débranchement du capteur mais a priori (photo de la pièce sur le site du vendeur fournie précédemment), c'est toute la grande partie du connecteur qui s'en va, il y a bien des clips englobant au dessus/en dessous mais je ne vois pas leur utilité)
J'ai réessayé ce matin capot ouvert, il y a bien "quelque chose" qui fonctionne Smile , la conso augmente:).
Je vais regarder cet aprem si quelque chose ne bloque pas le ventilo en inter/exter.
Pour les pièces détachées Renault, vous avez des astuces,des sites, en casse...?
Merci

St3f

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par fifaclint Dim 15 Jan 2023, 13:37

Qu'entends-tu par "la consommation augmente " ? 🤔

Tu peux trouver sur Opisto, ebay, ...

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par St3f Mar 17 Jan 2023, 22:36

Il y a bien la pap qui "tourne" car je prends des kW supplémentaires en conso instantanée.

J'ai trouvé cette pièce https://www.marktplaats.nl/v/auto-onderdelen/airco-en-verwarming/m1871204311-binnentemperatuursensor-renault-zoe-q210-963293054r mais j'ai un doute. Quid du senseur (petite "sonde" qui sort du socle en plastique). On peut le dessouder du vieux ou bien elle est présente sur le capteur ?

St3f

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par St3f Mar 07 Mar 2023, 20:23

Bonjour,

J'ai commandé la pièce aux Pays-Bas comme mentionné mais elle n'est jamais parvenue/retournée. Postnl et colis privé sont des cancres de la logistique internationale... pour être dans les euphémismes.
Hier je décide de nettoyer au jet la Zoé qui a souffert de la météo de ces dernières semaines et là,  surprise, la pap refonctionne ce matin.
Il faut croire que la sonde extérieure était incriminée et, malgré les manips citées ici, n'a pas résisté au Kärcher dans sa quête à dysfonctionner. Smile
CanZE indique lui toujours NaN pour la sonde habitacle.

Bonne soirée

St3f

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Pixel Mar 07 Mar 2023, 20:37

C'est quoi la pap ? Le Pape je connais mais la pap...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par St3f Mar 07 Mar 2023, 20:47

Pompe à Pchaleur Very Happy

St3f

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Pixel Mar 07 Mar 2023, 20:55

Ou pompe à pistons. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Empty meme probleme - rapide a relger

Message par Brennan Mer 03 Jan 2024, 09:10

Bonjour,

J'ai eu la meme probleme en reventant de 2 semaines vacances d'hiver - pas de ventilation.

Mais ca marche a nouveau, grace a vos idees - j'ai demonte la boit a gants et donner quelques simples coups sue le ventilateur - merci beaucoup pour toutes les instructions!!

B Very Happy

Brennan

Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Pixel Mer 03 Jan 2024, 09:27

Bienvenue ! cheers

Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par NaoNack Sam 06 Jan 2024, 14:31

Bonjour!

Plus de 3 ans après mon message sur ce sujet (page 3), rebelotte, je reviens de vacances et mon pulseur d'air ne fonctionne plus !
J'ai refait les mêmes étapes :
- démontage de la boîte à gants
- démontage du pulseur d'air
- nettoyage à la bombe contact
- remontage

Et ça fonctionne de nouveau !

Pour info, ça fait plusieurs hivers que, quand je m'en sers pas pendant 3 à 4 jours, le pulseur d'aire ne fonctionne pas sur un trajet (donc pas besoin de démonter). J'ai pris l'habitude, quand il fait froid, de démarrer la ventilation pendant que je suis sur le secteur (j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins ce problème comme ça. De plus, les week-ends d'hiver, même si je ne me sers pas de la voiture, je programme au moins une chauffe automatique le samedi (pour éviter d'être trop de jours sans chauffer).

Pour ceux qui voudraient faire la manip', c'est très très simple, ça prend juste du temps parce qu'on travaille dans un endroit exigu.
Il y a des tutos sur Youtube pour démonter la boîte à gants, et le pulseur d'air n'est maintenu que par 3 vis (hexagonales taille 5,5).
Le plus dur selon moi, c'est de déconnecter ce ***** de connecteur du pulseur!
Quelques conseils pour ce connecteur :
- Désolidarisez-le du pulseur (il faut le faire glisser en arrière, c'est pas évident).
- Sur le connecteur il y a un bouton gris (voir photo). Il faut appuyer dessus et tirer sur les fils en même temps (il y a peu de place, c'est pas évident).

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Connec10
Le connecteur du diable!!

Une fois déconnecté, le pulseur est libre! Faîtes le tourner à la main, mettez un coup de bombe contact (le cache noir se déclipse), et normalement, ça devrait le faire!

EDIT : Pour ceux qui on le problème de la pompe à chaleur qui ne fait pas de chaud, repassez en AUTO jusqu'à ce qu'elle refasse du chaud, puis vous pouvez repasser en manuel si besoin.


Dernière édition par NaoNack le Sam 06 Jan 2024, 20:38, édité 1 fois

NaoNack

Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Pixel Sam 06 Jan 2024, 17:42

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de sortir de l'aire ?
Cependant, sur l'aire, sans pulseur, t'as l'air bête.
Nous vivons une ère étrange.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Canaja26 Mar 30 Jan 2024, 22:09

Bonjour en parcourant le sujet j ai vu un indice sur une panne très très classique sur megane 2 scenic 2 et bien d autre modèle, leur faiblesse étant la résistance de chauffage, j en ai changer pas mal qui avait les même symptômes, si cela peut aider, cdlt

Canaja26

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2024
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Pixel Mar 30 Jan 2024, 22:33

Ce qui aiderait c'est que tu trouves un Bescherelle.
Et non, ce n'est pas une marque de valise de diagnostic.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  - Page 4 Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum