Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?

+6
Pierrecolo
kangoodunord
rodge45700
Flo01
Ke2
alainrvt
10 participants

Aller en bas

Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ? Empty Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?

Message par alainrvt Ven 23 Oct 2015 - 10:15

Propriétaires de KANGOO, l'ACOZE se rend auprès de RENAULT fin novembre, et je désirais leur fournir des souhaits pour améliorer le produit. A vous lire.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ? Empty Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?

Message par Ke2 Ven 23 Oct 2015 - 10:42

Je ne suis pas propriétaire, mais j'avais sérieusement envisagé l'achat d'un Kangoo ZE, aussi je pense que les raisons qui m'ont fait renoncer sont peut-être pertinentes.

Je précise qu'il s'agissait pour moi d'une utilisation non professionnelle et qu'il aurait remplacé un Kangoo électrique 5 places d'ancienne génération.

Donc mes deux points principaux :

  • Modèle 5 place beaucoup trop gros (uniquement le Maxi Kangoo)
  • Location de batterie obligatoire (et rédhibitoire pour l'utilisation de 4 à 5000 km / an que nous avons de ce véhicule)


Par ailleurs (mais ce n'était pas un critère de choix pour moi il y a 2 ans), je ne comprends pas que le restylage récent ne se soit pas accompagné de l'incorporation du nouveau moteur avec le chargeur Cameleon (éventuellement en 22kW si le 43kW posait problème par exemple pour les batteries).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ? Empty Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?

Message par Flo01 Ven 23 Oct 2015 - 10:43

Je parle pour la version professionnel:
Le chargeur caméléon est indispensable.
Sur le Kangoo ZE du boulot (3 ans) nous avons une autonomie de 120kms l'été et de 100kms en hiver (plusieurs conducteurs et pas d'éco-conduite).
Il est arrivé quelques fois que l'on ne puisse pas le prendre l'après-midi car trop de kms fait le matin (ce qui est bête car nous avons une borne 22kW), nous avons d'autres véhicules donc ce n'est pas handicapant mais je pense à l'artisan seul qui ne sautera pas le pas car l'on ne peut pas la recharger entre 12-14 alors qu'il est vraiment la cible de ce type de véhicule.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ? Empty Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?

Message par rodge45700 Ven 23 Oct 2015 - 12:08

j'ai un vw maxi caddy 7 places que j'utilise tous les jours et qui sert pour les vacances, week end..

si nissan sort un ev200  ou renault un kangoo maxi avec une batterie de 50-60kw * , 7 places, charge min à 22 et avec une finition digne d'une allemande, ca m'interesse ...

parce que faire une pause toutes les 2h ca me va mais tourner toutes les heures a la recherche d'une borne ca va pas le faire.

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ? Empty Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?

Message par Ke2 Ven 23 Oct 2015 - 12:19

rodge45700 a écrit:si nissan sort un ev200  ou renault un kangoo maxi avec une batterie de 50-60kw * , 7 places, charge min à 22 et avec une finition digne d'une allemande, ca m'interesse ...
Et pour moins de 15000€ drunken

P.S.
recharger une batterie de 50kWh avec un chargeur à 22kW, c'est une pause de 2h30 jocolor

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ? Empty Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?

Message par rodge45700 Ven 23 Oct 2015 - 12:33

Ke2 a écrit:
rodge45700 a écrit:si nissan sort un ev200  ou renault un kangoo maxi avec une batterie de 50-60kw * , 7 places, charge min à 22 et avec une finition digne d'une allemande, ca m'interesse ...
Et pour moins de 15000€ drunken

P.S.
recharger une batterie de 50kWh avec un chargeur à 22kW, c'est une pause de 2h30 jocolor

j'irai jusqu'a 20000 mais avec la batterie alors :p

pour la charge a 22 mini, il y a mini.
on part souvent tard le soir apres le boulot ou très tot le matin, du coup on fait des pauses de 1 ou 2h sur des grands trajets toutes les 2h.
je pars a noirmoutier ce soir, je fais montargis - tours puis une grosse pause après tours (je vais en profiter pour verifier si la borne (corridor) sur l'aire ou je m'arrete est connectée ...).



rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ? Empty Remarques évolutives pour le Kangoo ZE

Message par kangoodunord Jeu 29 Oct 2015 - 17:33

Me concernant
- améliorer l'autonomie (peut etre intégrer la technologie FCELL en option)
- rendre compatible les nouvelles générations de kangoo ze compatibles avec les accessoires déja installés (box, etc) si c'est possible.
- rendre le produit plus stable (déja 2 grosses interventions sur mon kangoo ZE 2011 heureusement pris en charge par le fabricant! donc causant des pannes moteurs à répétition et l'autre un CT qui n'est pas passé)
- garder le SAV fabricant au top sur ces véhicules électriques! la prise en charge SAV est un must! surtout sur des véhicules innovants.

sinon rien à dire, le tout électrique, c'est une qualité de conduite tip-top.

kangoodunord

Messages : 31
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ? Empty Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?

Message par Pierrecolo Sam 21 Avr 2018 - 22:24

De toute façon plus de réparation possible sur vos Kangoo, ou bricolage.
Renault est très mal, mais placer des cellules qui lâchent au bout de quelques années est Anvers ne pas faire.
Comme les pompes injection Luca , des Turbo très léger, des culasses pas résistante .
J’arre Là car je vous pas ce que j’ecris...
Tchao.
Au faite:
Le Partner avec les mêmes caractéristiques de batteries Et poids : 140 facilement. Mais bon tout cela est de l’occasion : moins chère mais risqué . Seul Renault est à fuir, progrès avec le 30kw: LG est le constructeur des batteries. Fini la société Anglaise qui à en plus fait faillite: plus de garantie sur les générations de 2010 ou avant à 2016 . Et pourtant tous les propriétaires payent la loc de la batterie. Fiasco !.

Pierrecolo

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ? Empty Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?

Message par Pixel Sam 21 Avr 2018 - 22:31

Pierrecolo a écrit:J’arre Là car je vous pas ce que j’ecris...
Remarque... même quand tu vois... clown

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ? Empty Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?

Message par Feneck91 Sam 21 Avr 2018 - 23:21

G ri1 konpri !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5926
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ? Empty Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?

Message par verhaeghe Dim 22 Avr 2018 - 0:00

Pierrecolo a écrit:je vous pas ce que j’ecris...
Ben t'as de la chance....

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ? Empty Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?

Message par mlangloi50 Dim 14 Oct 2018 - 16:00

Bonjour,
d'abord utilisateur d'une Zoé 240 pendant 2 ans (voiture de concession, revendue récemment), j'ai apprécié l'intérêt du chargeur Caméléon 22 kW à la fois pour la rapidité de charge et pour le rendement de charge bien supérieur (selon la littérature..), même si les bornes ad-hoc ne délivrent pas toujours la puissance indiquée.
Voulant effectuer des voyages touristiques itinérants, j'ai été confronté avec ma femme, au délai d'attente et aux conditions d'accueil médiocres à proximité des bornes (pas de café ni de restauration à moins de 15-20 minutes à pied), par ex. un voyage homérique par les petites routes des Cévennes à l'Île de Ré pendant l'hiver 2016/2017.
Cela m'a poussé à revendre la Zoé et à commander le Kangoo, maxi ZE 33, pour sa batterie plus confortable, mais aussi pour la longueur qui permet d'envisager un espace détente dans le véhicule en attendant la charge.
Je plaide donc pour que Renault propose au client une option (payante) permettant d'avoir un chargeur gonflé à 22 kW, et/ou qu'une mise à niveau du chargeur soit possible pour les Kangoo ZE 33.

mlangloi50

Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ? Empty Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum