Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?
+6
Pierrecolo
kangoodunord
rodge45700
Flo01
Ke2
alainrvt
10 participants
Page 1 sur 1
Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?
Propriétaires de KANGOO, l'ACOZE se rend auprès de RENAULT fin novembre, et je désirais leur fournir des souhaits pour améliorer le produit. A vous lire.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?
Je ne suis pas propriétaire, mais j'avais sérieusement envisagé l'achat d'un Kangoo ZE, aussi je pense que les raisons qui m'ont fait renoncer sont peut-être pertinentes.
Je précise qu'il s'agissait pour moi d'une utilisation non professionnelle et qu'il aurait remplacé un Kangoo électrique 5 places d'ancienne génération.
Donc mes deux points principaux :
Par ailleurs (mais ce n'était pas un critère de choix pour moi il y a 2 ans), je ne comprends pas que le restylage récent ne se soit pas accompagné de l'incorporation du nouveau moteur avec le chargeur Cameleon (éventuellement en 22kW si le 43kW posait problème par exemple pour les batteries).
Je précise qu'il s'agissait pour moi d'une utilisation non professionnelle et qu'il aurait remplacé un Kangoo électrique 5 places d'ancienne génération.
Donc mes deux points principaux :
- Modèle 5 place beaucoup trop gros (uniquement le Maxi Kangoo)
- Location de batterie obligatoire (et rédhibitoire pour l'utilisation de 4 à 5000 km / an que nous avons de ce véhicule)
Par ailleurs (mais ce n'était pas un critère de choix pour moi il y a 2 ans), je ne comprends pas que le restylage récent ne se soit pas accompagné de l'incorporation du nouveau moteur avec le chargeur Cameleon (éventuellement en 22kW si le 43kW posait problème par exemple pour les batteries).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?
Je parle pour la version professionnel:
Le chargeur caméléon est indispensable.
Sur le Kangoo ZE du boulot (3 ans) nous avons une autonomie de 120kms l'été et de 100kms en hiver (plusieurs conducteurs et pas d'éco-conduite).
Il est arrivé quelques fois que l'on ne puisse pas le prendre l'après-midi car trop de kms fait le matin (ce qui est bête car nous avons une borne 22kW), nous avons d'autres véhicules donc ce n'est pas handicapant mais je pense à l'artisan seul qui ne sautera pas le pas car l'on ne peut pas la recharger entre 12-14 alors qu'il est vraiment la cible de ce type de véhicule.
Le chargeur caméléon est indispensable.
Sur le Kangoo ZE du boulot (3 ans) nous avons une autonomie de 120kms l'été et de 100kms en hiver (plusieurs conducteurs et pas d'éco-conduite).
Il est arrivé quelques fois que l'on ne puisse pas le prendre l'après-midi car trop de kms fait le matin (ce qui est bête car nous avons une borne 22kW), nous avons d'autres véhicules donc ce n'est pas handicapant mais je pense à l'artisan seul qui ne sautera pas le pas car l'on ne peut pas la recharger entre 12-14 alors qu'il est vraiment la cible de ce type de véhicule.
Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?
j'ai un vw maxi caddy 7 places que j'utilise tous les jours et qui sert pour les vacances, week end..
si nissan sort un ev200 ou renault un kangoo maxi avec une batterie de 50-60kw * , 7 places, charge min à 22 et avec une finition digne d'une allemande, ca m'interesse ...
parce que faire une pause toutes les 2h ca me va mais tourner toutes les heures a la recherche d'une borne ca va pas le faire.
si nissan sort un ev200 ou renault un kangoo maxi avec une batterie de 50-60kw * , 7 places, charge min à 22 et avec une finition digne d'une allemande, ca m'interesse ...
parce que faire une pause toutes les 2h ca me va mais tourner toutes les heures a la recherche d'une borne ca va pas le faire.
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?
Et pour moins de 15000€rodge45700 a écrit:si nissan sort un ev200 ou renault un kangoo maxi avec une batterie de 50-60kw * , 7 places, charge min à 22 et avec une finition digne d'une allemande, ca m'interesse ...
P.S.
recharger une batterie de 50kWh avec un chargeur à 22kW, c'est une pause de 2h30
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?
Ke2 a écrit:Et pour moins de 15000€rodge45700 a écrit:si nissan sort un ev200 ou renault un kangoo maxi avec une batterie de 50-60kw * , 7 places, charge min à 22 et avec une finition digne d'une allemande, ca m'interesse ...
P.S.
recharger une batterie de 50kWh avec un chargeur à 22kW, c'est une pause de 2h30
j'irai jusqu'a 20000 mais avec la batterie alors :p
pour la charge a 22 mini, il y a mini.
on part souvent tard le soir apres le boulot ou très tot le matin, du coup on fait des pauses de 1 ou 2h sur des grands trajets toutes les 2h.
je pars a noirmoutier ce soir, je fais montargis - tours puis une grosse pause après tours (je vais en profiter pour verifier si la borne (corridor) sur l'aire ou je m'arrete est connectée ...).
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Remarques évolutives pour le Kangoo ZE
Me concernant
- améliorer l'autonomie (peut etre intégrer la technologie FCELL en option)
- rendre compatible les nouvelles générations de kangoo ze compatibles avec les accessoires déja installés (box, etc) si c'est possible.
- rendre le produit plus stable (déja 2 grosses interventions sur mon kangoo ZE 2011 heureusement pris en charge par le fabricant! donc causant des pannes moteurs à répétition et l'autre un CT qui n'est pas passé)
- garder le SAV fabricant au top sur ces véhicules électriques! la prise en charge SAV est un must! surtout sur des véhicules innovants.
sinon rien à dire, le tout électrique, c'est une qualité de conduite tip-top.
- améliorer l'autonomie (peut etre intégrer la technologie FCELL en option)
- rendre compatible les nouvelles générations de kangoo ze compatibles avec les accessoires déja installés (box, etc) si c'est possible.
- rendre le produit plus stable (déja 2 grosses interventions sur mon kangoo ZE 2011 heureusement pris en charge par le fabricant! donc causant des pannes moteurs à répétition et l'autre un CT qui n'est pas passé)
- garder le SAV fabricant au top sur ces véhicules électriques! la prise en charge SAV est un must! surtout sur des véhicules innovants.
sinon rien à dire, le tout électrique, c'est une qualité de conduite tip-top.
kangoodunord- Messages : 31
Date d'inscription : 18/04/2014
Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?
De toute façon plus de réparation possible sur vos Kangoo, ou bricolage.
Renault est très mal, mais placer des cellules qui lâchent au bout de quelques années est Anvers ne pas faire.
Comme les pompes injection Luca , des Turbo très léger, des culasses pas résistante .
J’arre Là car je vous pas ce que j’ecris...
Tchao.
Au faite:
Le Partner avec les mêmes caractéristiques de batteries Et poids : 140 facilement. Mais bon tout cela est de l’occasion : moins chère mais risqué . Seul Renault est à fuir, progrès avec le 30kw: LG est le constructeur des batteries. Fini la société Anglaise qui à en plus fait faillite: plus de garantie sur les générations de 2010 ou avant à 2016 . Et pourtant tous les propriétaires payent la loc de la batterie. Fiasco !.
Renault est très mal, mais placer des cellules qui lâchent au bout de quelques années est Anvers ne pas faire.
Comme les pompes injection Luca , des Turbo très léger, des culasses pas résistante .
J’arre Là car je vous pas ce que j’ecris...
Tchao.
Au faite:
Le Partner avec les mêmes caractéristiques de batteries Et poids : 140 facilement. Mais bon tout cela est de l’occasion : moins chère mais risqué . Seul Renault est à fuir, progrès avec le 30kw: LG est le constructeur des batteries. Fini la société Anglaise qui à en plus fait faillite: plus de garantie sur les générations de 2010 ou avant à 2016 . Et pourtant tous les propriétaires payent la loc de la batterie. Fiasco !.
Pierrecolo- Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?
Remarque... même quand tu vois...Pierrecolo a écrit:J’arre Là car je vous pas ce que j’ecris...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?
G ri1 konpri !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?
Ben t'as de la chance....Pierrecolo a écrit:je vous pas ce que j’ecris...
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Quelles remarques constructives pour l'évolution du KANGOO ?
Bonjour,
d'abord utilisateur d'une Zoé 240 pendant 2 ans (voiture de concession, revendue récemment), j'ai apprécié l'intérêt du chargeur Caméléon 22 kW à la fois pour la rapidité de charge et pour le rendement de charge bien supérieur (selon la littérature..), même si les bornes ad-hoc ne délivrent pas toujours la puissance indiquée.
Voulant effectuer des voyages touristiques itinérants, j'ai été confronté avec ma femme, au délai d'attente et aux conditions d'accueil médiocres à proximité des bornes (pas de café ni de restauration à moins de 15-20 minutes à pied), par ex. un voyage homérique par les petites routes des Cévennes à l'Île de Ré pendant l'hiver 2016/2017.
Cela m'a poussé à revendre la Zoé et à commander le Kangoo, maxi ZE 33, pour sa batterie plus confortable, mais aussi pour la longueur qui permet d'envisager un espace détente dans le véhicule en attendant la charge.
Je plaide donc pour que Renault propose au client une option (payante) permettant d'avoir un chargeur gonflé à 22 kW, et/ou qu'une mise à niveau du chargeur soit possible pour les Kangoo ZE 33.
d'abord utilisateur d'une Zoé 240 pendant 2 ans (voiture de concession, revendue récemment), j'ai apprécié l'intérêt du chargeur Caméléon 22 kW à la fois pour la rapidité de charge et pour le rendement de charge bien supérieur (selon la littérature..), même si les bornes ad-hoc ne délivrent pas toujours la puissance indiquée.
Voulant effectuer des voyages touristiques itinérants, j'ai été confronté avec ma femme, au délai d'attente et aux conditions d'accueil médiocres à proximité des bornes (pas de café ni de restauration à moins de 15-20 minutes à pied), par ex. un voyage homérique par les petites routes des Cévennes à l'Île de Ré pendant l'hiver 2016/2017.
Cela m'a poussé à revendre la Zoé et à commander le Kangoo, maxi ZE 33, pour sa batterie plus confortable, mais aussi pour la longueur qui permet d'envisager un espace détente dans le véhicule en attendant la charge.
Je plaide donc pour que Renault propose au client une option (payante) permettant d'avoir un chargeur gonflé à 22 kW, et/ou qu'une mise à niveau du chargeur soit possible pour les Kangoo ZE 33.
mlangloi50- Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2017
Sujets similaires
» Quelles pièces spécifiques compatible entre Kangoo ZE22 et ZE33
» Reprise Renault Kangoo 24 kW pour un Kangoo 33 kW
» Kangoo ZE pour particulier indisponible à la vente ?
» Quelles technologies pour une société durable ?
» Un prolongateur d'autonomie à l'hydrogène ... 320 km pour le Kangoo ZE
» Reprise Renault Kangoo 24 kW pour un Kangoo 33 kW
» Kangoo ZE pour particulier indisponible à la vente ?
» Quelles technologies pour une société durable ?
» Un prolongateur d'autonomie à l'hydrogène ... 320 km pour le Kangoo ZE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum