Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Revendre une ZOE en LLD ou en crédit classique

2 participants

Revendre une ZOE en LLD ou en crédit classique  Empty Revendre une ZOE en LLD ou en crédit classique

Message par pas411 Ven 16 Oct 2015 - 10:49

Je suis en pleine réflexion vis-à-vis de ma future éventuelle Zoé et de sa revente au bout de 12 ou 18 mois pour x raison ( insatisfaction, nouveau modèle, etc....

Si je fais un crédit classique, pas de pb  Very Happy . Il suffit de revendre le véhicule et de solder le financement. Il n y a pas de frais. Mais quid d'une éventuelle revente dans 1 ou 2 ans ? C'est ce que je me demande...

En LLD, les mensualités sont moins élévées, mais quid si on veut résilier le contrat ? Cà me semble un peu compliqué.

Contrairement à ce qu'a voulu me faire croire un vendeur Renault Evil or Very Mad , on peut bien évidemment résilier un contrat de LLD en cours. Mais là, il y a des frais  Rolling Eyes .

J'ai récupéré ces infos sur le site de la DIAC

http://www.diaclocation.fr/jump.php?doc=1&site=DIAC%20LOCATION

et on peut lire ceci au paragraphe "Restitution anticipé"

12.2.1 Restitution anticipée
Le locataire peut restituer le(s) véhicule(s) par anticipation après avoir obtenu l’accord préalable et écrit du loueur dans tous les cas et du fournisseur en cas de restitution auprès de ce
dernier, et après paiement d’une indemnité calculée selon la formule suivante (élaborée par le Syndicat National des Loueurs de Voitures Longue Durée ou SNLVLD) :

I = LT x 0,38 x DA / DC – 4

I = indemnité pour restitution anticipée
LT = somme totale des loyers hors taxes et hors
prestations pour la durée contractuelle
DA = durée en mois à échoir de la date de
restitution à la date d’échéance contractuelle
DC = durée contractuelle en mois

Par exemple, pour une mensualité de 170 € par mois sur une LLD de 37 mois ( cas assez standard), on calcule ainsi que indemnité de résiliation au bout de 18 mois est d'environ 1400 €. Quand même Shocked .

Votre avis ? Avez vous expérimenté l'une ou l'autre solution ?
pas411
pas411

Revenir en haut Aller en bas

Revendre une ZOE en LLD ou en crédit classique  Empty Re: Revendre une ZOE en LLD ou en crédit classique

Message par Ke2 Ven 16 Oct 2015 - 11:17

La LLD n'est pas faite pour être arrêtée en cours de route (même si c'est effectivement possible).

Inversement, elle est justement faite pour ceux qui veulent changer de voiture régulièrement (pas sur un coup de tête Wink ) sans s'occuper de la revente.

P.S.
Le montant de l'indemnité en LLD dépend de la durée restante : dans le cas exposé, il vaut 1400€ si on rend la voiture au bout d'un an et un peu moins de 800€ si on la rend au bout de 2 ans.

Ke2

Revendre une ZOE en LLD ou en crédit classique  Empty Re: Revendre une ZOE en LLD ou en crédit classique

Message par pas411 Ven 16 Oct 2015 - 11:27

Ke2 a écrit:La LLD n'est pas faite pour être arrêtée en cours de route (même si c'est effectivement possible).

Inversement, elle est justement faite pour ceux qui veulent changer de voiture régulièrement (pas sur un coup de tête  Wink ) sans s'occuper de la revente.

P.S.
Le montant de l'indemnité en LLD dépend de la durée restante : dans le cas exposé, il vaut 1400€ si on rend la voiture au bout d'un an et un peu moins de 800€ si on la rend au bout de 2 ans.

Je suis d'accord que la LLD est conçue pour aller jusqu'à son terme, mais tel que je me connais, je risque d'avoir envie de changer en cours de LLD Laughing

Finalement, 800 € ce n'est pas tant que çà, surtout si :

1/ on n'a pas à se soucier de la revente
2/ on aura économisé sur les mensualités / à un crédit classique.

PS : Renault est-il "obligé" de reprendre la voiture en cas de résiliation de LLD? Je doute que çà leur plaise... Rolling Eyes surtout çà "avoir obtenu l’accord préalable et écrit du loueur dans tous les cas et du fournisseur en cas de restitution auprès de ce dernier"
pas411
pas411

Message par Ke2 Ven 16 Oct 2015 - 11:38

pas411 a écrit:Je suis d'accord que la LLD est conçue pour aller jusqu'à son terme, mais tel que je me connais, je risque d'avoir envie de changer en cours de LLD Laughing
Alors, il ne faut pas prendre de LLD  Razz

pas411 a écrit:PS : Renault est-il "obligé" de reprendre la voiture en cas de résiliation de LLD? Je doute que çà leur plaise... Rolling Eyes surtout çà "avoir obtenu l’accord préalable et écrit du loueur dans tous les cas et du fournisseur en cas de restitution auprès de ce dernier"
Non, il n'est pas obligé (on peut lui rendre sans son accord, et dans ce cas, c'est le paragraphe 11.2 qui s'applique).
En général, le loueur accepte sans problème... si on lui reprend une autre LLD  pirat

P.S D'après le paragraphe 11.2 l'indemnité au bout de 1 an est de 2900€ et de 1500€ au bout de 2 ans...

Ke2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé