Câble de liaison WB / Zoé
+12
suzuka75
lucienlivio
nh2o2
ze
BCelec
TomC
kevinvidia
skider
ptrav
jpsu86
DD222
ZOE du Ried
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Câble de liaison WB / Zoé
question idiote peut-être,
mais dans bcp de sujet on parle du fameux CRO ou de la WB elle même...
dans les devis je ne me souviens pas non plus si on mentionne ce dit câble entre la WB et la voiture...(?)
donc,
par défault CE câble est livré
> avec la voiture
> avec la WB (ex: Schneider)
(pose WB prévue ce vendredi...)
Merci
mais dans bcp de sujet on parle du fameux CRO ou de la WB elle même...
dans les devis je ne me souviens pas non plus si on mentionne ce dit câble entre la WB et la voiture...(?)
donc,
par défault CE câble est livré
> avec la voiture
> avec la WB (ex: Schneider)
(pose WB prévue ce vendredi...)
Merci
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Câble de liaison WB / Zoé
Avec la voiture .
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin
Re: Câble de liaison WB / Zoé
bonjour,
oui le cable est livré avec la voiture, pas d'inquiétude.
Quel type de WB fais-tu poser ?
Pour quel prix (si pas trop indiscret) ?
TVA à 7% ou 19,6% ?
Merci.
oui le cable est livré avec la voiture, pas d'inquiétude.
Quel type de WB fais-tu poser ?
Pour quel prix (si pas trop indiscret) ?
TVA à 7% ou 19,6% ?
Merci.
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Re: Câble de liaison WB / Zoé
jpsu86 a écrit:bonjour,
oui le cable est livré avec la voiture, pas d'inquiétude.
Quel type de WB fais-tu poser ?
Pour quel prix (si pas trop indiscret) ?
TVA à 7% ou 19,6% ?
Merci.
Merci pour la confirmation.
WB / Schneider
802.50 / tva 7%
(voir sujet Devis WB...)
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Câble de liaison WB / Zoé
Livré avec la voiture si vous l'avez commandé en option bien sur...
ptrav- Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012
Re: Câble de liaison WB / Zoé
ptrav a écrit:Livré avec la voiture si vous l'avez commandé en option bien sur...
Non le cable optionnel est le câble de recharge occasionnelle, le câble à brancher sur la wallbox est fourni de série.
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin
Re: Câble de liaison WB / Zoé
Le câble de la voiture a la wall box fournis il est en 16A ?
Donc sur une borne 32 A la charge se fera en 16 A?
Vue que la résistance du câble défini aussi le courant de charge.
Donc sur une borne 32 A la charge se fera en 16 A?
Vue que la résistance du câble défini aussi le courant de charge.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau
Re: Câble de liaison WB / Zoé
skider a écrit:Le câble de la voiture a la wall box fournis il est en 16A ?
Donc sur une borne 32 A la charge se fera en 16 A?
Vue que la résistance du câble défini aussi le courant de charge.
Tu es en train de dire que les WB 7kW monophasées ou 22kW triphasées sont utilisables uniquement en 3 et 11kW si on utilise le câble fourni avec le véhicule ?
Invité- Invité
Re: Câble de liaison WB / Zoé
Le câble standard fourni avec ZOE a une résistance 43 Kw... Donc aucun souci!
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Câble de liaison WB / Zoé
kevinvidia a écrit:Le câble standard fourni avec ZOE a une résistance 43 Kw... Donc aucun souci!
Merci c'est clair net et précis.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau
Re: Câble de liaison WB / Zoé
Oui, mais c'est faux car le connecteur type 3 côté Wallbox n'admet pas plus de 32A, donc ce câble peut accepter au plus 22kW (en triphasé : 3 x 32A x 230V = 22 kW)skider a écrit:Merci c'est clair net et précis.kevinvidia a écrit:Le câble standard fourni avec ZOE a une résistance 43 Kw... Donc aucun souci!
TomC- Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Câble de liaison WB / Zoé
je reviens un peu sur mon fil initial...
ayant vu et réalisé qu'apparement les prises de type 2 allaient certainement se propager,
et apparament ce sont aussi celles ci qui se retrouvent le plus sur rares bornes dispo pour le moment en Alsace...
donc en résumé :
ZOE à une prise type 2
ma WB Schneider à une prise type 3
donc, j'espère que le câble livré avec ZOE sera type 2 / 3 (la bonne blague ?)
cela signifie t il d'emblé qu'il va falloir un AUTRE câble type 2 / 2 pour pouvoir se recharger
hors domicile (dons hors WB)
?
ayant vu et réalisé qu'apparement les prises de type 2 allaient certainement se propager,
et apparament ce sont aussi celles ci qui se retrouvent le plus sur rares bornes dispo pour le moment en Alsace...
donc en résumé :
ZOE à une prise type 2
ma WB Schneider à une prise type 3
donc, j'espère que le câble livré avec ZOE sera type 2 / 3 (la bonne blague ?)
cela signifie t il d'emblé qu'il va falloir un AUTRE câble type 2 / 2 pour pouvoir se recharger
hors domicile (dons hors WB)
?
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Câble de liaison WB / Zoé
La zoe est livree avec un T3/T2, la prise T3 etant le standard en france cote borne. Le cable est dimensionne pour une charge rapide 22kw. Au dela on parle de mode 4, le chargeur envoie du 43kw directement en courant continu mais avec un cable solidaire de la borne (un peu comme une pompe a essence)
En allemagne le standard est type T2 cote borne donc si tu es frontalier, il te faudra acquerir un cable T2/T2 pour recharger ta zoe sur une borne allemande
En allemagne le standard est type T2 cote borne donc si tu es frontalier, il te faudra acquerir un cable T2/T2 pour recharger ta zoe sur une borne allemande
Re: Câble de liaison WB / Zoé
BCelec a écrit:La zoe est livree avec un T3/T2, la prise T3 etant le standard en france cote borne. Le cable est dimensionne pour une charge rapide 22kw. Au dela on parle de mode 4, le chargeur envoie du 43kw directement en courant continu mais avec un cable solidaire de la borne (un peu comme une pompe a essence)
En allemagne le standard est type T2 cote borne donc si tu es frontalier, il te faudra acquerir un cable T2/T2 pour recharger ta zoe sur une borne allemande
Merci, mais je pensais moins au pbl des bornes en Allemagne que par ex celle vu aujourd'hui (DBT) pas loin,
au CORA du coin, donc si j'ai bien compris, le cable fixe sur cette borne coté DC, est un type 2 ?
et on pourrais brancher ZOE avec ce cable en DC direct ?
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Câble de liaison WB / Zoé
Non, comme discuté ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t868p15-compatibilite-des-bornes-de-recharge-rapide,
la prise type 2 que tu as vue sur la borne est une prise male, elle est prévue pour le rangement de la prise de type 2 femelle qui sera au bout du câble pas encore installé. Tu pourras directement brancher cette prise femelle sur la Zoe.
La prise côté DC est un type 4, compatible avec la Leaf par exemple, mais pas la Zoe.
la prise type 2 que tu as vue sur la borne est une prise male, elle est prévue pour le rangement de la prise de type 2 femelle qui sera au bout du câble pas encore installé. Tu pourras directement brancher cette prise femelle sur la Zoe.
La prise côté DC est un type 4, compatible avec la Leaf par exemple, mais pas la Zoe.
TomC- Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Câble de liaison WB / Zoé
A
Bonjour à tous,
Tu es vraiment sûre pour le 43kw en continu???
C'est du chamado ça et c'est pour les voitures nipponnes, sinon quel interet du cameleon ?
BCelec a écrit:La zoe est livree avec un T3/T2, la prise T3 etant le standard en france cote borne. Le cable est dimensionne pour une charge rapide 22kw. Au dela on parle de mode 4, le chargeur envoie du 43kw directement en courant continu mais avec un cable solidaire de la borne (un peu comme une pompe a essence)
En allemagne le standard est type T2 cote borne donc si tu es frontalier, il te faudra acquerir un cable T2/T2 pour recharger ta zoe sur une borne allemande
Bonjour à tous,
Tu es vraiment sûre pour le 43kw en continu???
C'est du chamado ça et c'est pour les voitures nipponnes, sinon quel interet du cameleon ?
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Câble de liaison WB / Zoé
ze a écrit:ABCelec a écrit:La zoe est livree avec un T3/T2, la prise T3 etant le standard en france cote borne. Le cable est dimensionne pour une charge rapide 22kw. Au dela on parle de mode 4, le chargeur envoie du 43kw directement en courant continu mais avec un cable solidaire de la borne (un peu comme une pompe a essence)
En allemagne le standard est type T2 cote borne donc si tu es frontalier, il te faudra acquerir un cable T2/T2 pour recharger ta zoe sur une borne allemande
Bonjour à tous,
Tu es vraiment sûre pour le 43kw en continu???
C'est du chamado ça et c'est pour les voitures nipponnes, sinon quel interet du cameleon ?
C'est du mode 3 avec câble attaché à la borne en T2 pour la charge rapide en 43Kw.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Câble de liaison WB / Zoé
ze a écrit:ABCelec a écrit:La zoe est livree avec un T3/T2, la prise T3 etant le standard en france cote borne. Le cable est dimensionne pour une charge rapide 22kw. Au dela on parle de mode 4, le chargeur envoie du 43kw directement en courant continu mais avec un cable solidaire de la borne (un peu comme une pompe a essence)
En allemagne le standard est type T2 cote borne donc si tu es frontalier, il te faudra acquerir un cable T2/T2 pour recharger ta zoe sur une borne allemande
Bonjour à tous,
Tu es vraiment sûre pour le 43kw en continu???
C'est du chamado ça et c'est pour les voitures nipponnes, sinon quel interet du cameleon ?
Ba oui c'est du continu pour la leaf et alternativ pour Zoe...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Câble de liaison WB / Zoé
Effectivement :
- mode 4 en AC - 43 kVA pour la Zoé
- mode 4 en DC - 50kVA pour les véhicules ChaDeMo du marché (Leaf, i-MiEV/C-Zéro/iOn, etc.)
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Câble de liaison WB / Zoé
Nipponnes, dont la Nissan Leaf, la Peugeot Ion et la Citroën C0. Sachant que Ion, C0 et Leaf ont pris 3 des 4 premières places de VP-VE en France en 2012.ze a écrit:C'est du chamado ça et c'est pour les voitures nipponnes, sinon quel interet du cameleon ?
C'est bien du 43kW continu.
L'avantage du Caméléon est qu'il prend de l'alternatif, et EDF nous fournit de l'alternatif, pas du continu.
Inconvénient du Caméléon : non compatible avec des bornes 43kW/continu existantes, et usure de la Zoé lors de la recharge.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Câble de liaison WB / Zoé
@Suzuka : Quand tu parles d'usure tu parles des câbles ?
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Câble de liaison WB / Zoé
?? quel usure parle tu?
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Câble de liaison WB / Zoé
Non, pas que des câbles.
La conversion AC/DC se faisant dans le moteur, ça induit nécessairement de l'usure dans la Zoe.
Il y a dans la Zoe des éléments d'électronique de puissance qui fonctionneront plusieurs heures par jours.
La conversion AC/DC se faisant dans le moteur, ça induit nécessairement de l'usure dans la Zoe.
Il y a dans la Zoe des éléments d'électronique de puissance qui fonctionneront plusieurs heures par jours.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Câble de liaison WB / Zoé
Not exactly.lucienlivio a écrit:Effectivement :
- mode 4 en AC - 43 kVA pour la Zoé
- mode 4 en DC - 50kVA pour les véhicules ChaDeMo du marché (Leaf, i-MiEV/C-Zéro/iOn, etc.)
Mode 2 or 3 is AC using the charger inside the car.
Mode 4 is DC using the charger outside the car, it requires a dedicated connector (typical Chademo).
Zoe manages mode 2 or 3 on type 2 connector, up to 43kW. It does not support mode 4.
Leaf and i-MiEV/C0/iOn manage mode 2 or 3 on type 1 connector up to 3.7kW (Leaf 2013 will manage up to 7.4kW), and mode 4 on a Chademo connector (I think up to 50kW)
Re: Câble de liaison WB / Zoé
Elle est bonne celle là...suzuka75 a écrit:Non, pas que des câbles.
La conversion AC/DC se faisant dans le moteur, ça induit nécessairement de l'usure dans la Zoe.
Il y a dans la Zoe des éléments d'électronique de puissance qui fonctionneront plusieurs heures par jours.
Quand elle roule aussi l'électronique fonctionne...
CROLLES- Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ayé, Renault passe au câble T2-T2 à partir du 6 novembre 2015
» L'application Coyote coupe la liaison bluetooth de mon iPhone
» Transformation câble T3-T2 et un câble T2-T2 + adaptateur T3-T2
» Échange câble avec prise type 3 contre câble avec prise type 2
» Caractéristiques câble T2/T2
» L'application Coyote coupe la liaison bluetooth de mon iPhone
» Transformation câble T3-T2 et un câble T2-T2 + adaptateur T3-T2
» Échange câble avec prise type 3 contre câble avec prise type 2
» Caractéristiques câble T2/T2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|