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Message par Cameleon Jeu 17 Oct 2013 - 20:54

Un test complet de la I3
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/bmw-i3-dynamique-et-branchee-17-10-2013-1744906_651.php

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Message par DD222 Jeu 17 Oct 2013 - 21:49

Ce que je trouve incroyable c'est que lorsqu'on lisait un article sur la Zoé , on insistait sur l'obligation de la wallbox alors que dans cet essai, on voit que la BM "permet " l'utilisation d'une wallbox qui raccourcit le temps de charge et chose extraordinaire dispose d'une prise combo qui autorise la charge rapide en DC , je n'ai jamais vu un article qui insistait sur le fait que ZOE autorisait la charge en AC de 3 à 40 KW .
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Message par Cameleon Jeu 17 Oct 2013 - 21:51

Deutsch Qualitat lol! 
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Message par Breton Dim 24 Nov 2013 - 14:59

Je suis allé essayer l'I3 hier soir (et j'ai rechargé zoé sur son emplacement pendant l'essai, bonjour la pub ! Very Happy  ).
Je vais essayer d'être objectif : je pense que la principale différence réside dans la finition et la puissance. En effet, à 110 km/h on a une très bonne reprise, comme au démarrage. Pas d'essoufflement, c'est assez bluffant.
Le commercial m'a vanté le tableau bord en comparaison de la zoé mais je lui ai répondu que j'étais pas fan de l'esthétique et des matériaux. Mais il faut avouer que la finition est top à l'intérieur. La résistance de la carrosserie en carbone est elle-aussi bluffante (le commercial a donné un coup de genou : aucune déformation).

Après pour les performances, je n'ai pas besoin de monter à 130 km avec une électrique. L'autonomie annoncée par le commercial, c'est 130/160 km (il avait peine à croire que c'était très proche de celle de la zoé).

Points très faibles : un coffre incompatible avec une vie de famille et des portières arrières qui ne sont pas indépendantes. Ce n'est pas une voiture faite pour un couple avec des enfants.

Points forts (ou faible), un achat de batterie garantie 8 ans qu'il faudra probablement racheter dans 10 ans à 10 000€ (prix actuel)... et une recharge sur secteur avec une prise classique annoncée en 9h Exclamation ("ah bon, en moins de 10h c'est possible ??? oui oui, m'assure le vendeur) donc pas besoins de Wallbox et rechargeable chez mamie. Pour autant, l'utilisation d'une 'charge rapide' par la wallbox... est en option !

Quand on ajoute le prix de la batterie, qu'on paie un peu à crédit pour notre zoé et les options comparables à une intens, on arrive à un prix (hors prime de l'Etat) d'environ 39000 €. Soit à la louche 10000 € de plus (intens + 10000€ de batterie + prime de l'Etat ) pour une voiture plus haut-de-gamme mais moins pratique.

Je garde donc la Zoé !
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Message par kevinvidia Dim 24 Nov 2013 - 15:12

J'aimerais bien essayé l'i3 aussi par curiosité, comment a tu eu le droit a un essai tu a dit que tu été intéressé?
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Message par Breton Dim 24 Nov 2013 - 15:22

Avec mes cheveux poivre-sel et ma voiture électrique, j'ai dû sembler crédible au commercial. Il a tout-de-suite dit oui quand je lui ai demandé un essai. Cool 
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Message par kevinvidia Dim 24 Nov 2013 - 15:31

A ba oui donc elle sont en concession c'est i3 il faudra que je vois sa Smile
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Message par denon Dim 24 Nov 2013 - 16:29

et question autonomie as tu pu te faire un jugement comparé a notre zoé

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Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 16:49

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Message par Breton Dim 24 Nov 2013 - 19:21

denon a écrit:et question autonomie as tu pu te faire un jugement comparé a notre zoé
Le commercial annonce entre 130 et 160 km.
Moi, je l'ai conduite une vingtaine de minutes sur 4 voies et j'ai plutôt bombé pour voir le puissance. Question autonomie donc, je n'ai pas pu me faire une idée par moi-même.
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Message par Passant_Mbr Dim 24 Nov 2013 - 22:47

BMW prend le risque de sortir son véhicule en hiver, alors que les performances de nos Zoé sont à la baisse, il sera interessant de savoir si eux tiennent malgré tout les chiffres annoncés.

Mais en ce qui me concerne, le simple énoncé du prix de l'i3 suffit à la bouter instantanément hors de mon horizon radar, quelles que soient les qualités qu'elle peut avoir par ailleurs.

La Zoé a été la première à briser une longue tradition de VE chers et de performances moyennes, c'est là son plus bel argument et sa première originalité.
La BMW ne fait pas mieux sur ce point que celles qui l'ont précédées, et ne saurait donc lui ravir le podium.
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Message par fred_bcf Lun 25 Nov 2013 - 13:01

+1

La zoé nous a permis d'accéder à l'électrique. I3 totalement hors de portée pour moi également.
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Message par Léonard Lun 25 Nov 2013 - 13:13

Passant_Mbr a écrit:BMW prend le risque de sortir son véhicule en hiver, alors que les performances de nos Zoé sont à la baisse, il sera intéressant de savoir si eux tiennent malgré tout les chiffres annoncés.
La sortie de la Zoé était aussi programmée en plein hiver. Mais, elle a eu 3 mois de retards. Suffit de plonger dans les entrailles du forum pour retrouver les discussions de l'époque.

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Message par Mario Mer 27 Nov 2013 - 12:54

EuroNCAP : 4 étoiles pour les BMW i3 contre 5 pour la Renault ZOE
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20131127.LQA5475/euroncap-4-etoiles-pour-les-bmw-i3-contre-5-pour-la-renault-zoe.html
Rolling Eyes 
et ils osent nous faire tout un flanc avec leur structure carbone qui justifierait leur tarif délirant!
Une idée de pub pour eux:
BMW i3... pour mourir sur-classé lol! 
Ceci dit ce n'est pas dramatique, les 4* d'aujourd'hui valent largement les 5* d'y il y a cinq ans, mais bon faut juste qu'ils arrêtent de ce la péter avec leur premiums qui n'en a que le nom.
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Message par Breton Mer 27 Nov 2013 - 13:27

Mario a écrit:
BMW i3... pour mourir sur-classé lol! 
lol! 
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Message par cece74 Mer 27 Nov 2013 - 14:00

Mario a écrit:EuroNCAP : 4 étoiles pour les BMW i3 contre 5 pour la Renault ZOE
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20131127.LQA5475/euroncap-4-etoiles-pour-les-bmw-i3-contre-5-pour-la-renault-zoe.html
Par curiosité j'essayais de voir pourqoi la zoé a un poil moins de points (1%) sur la protection enfants. Mais le test de la bmw a été fait pour des enfants de 18 mois et 3 ans en position dos à la route, alors que pour la zoé, le test a été fait face à la route pour l'enfant de 3 ans. Du coup je ne vois pas bien comment comparer.

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Message par Ke2 Mer 27 Nov 2013 - 14:23

Mario a écrit:BMW i3... pour mourir sur-classé lol! 
En l’occurrence, la différence se situe au niveau de la protection des piétons...
Ce qui donne un slogan un peu différent : vous pouvez mourir, je suis protégé lol!
Peut-être plus proche de la mentalité des acheteurs de la marque Rolling Eyes

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Message par Paco Ven 29 Nov 2013 - 9:20

DD222 a écrit:Ce que je trouve incroyable c'est que lorsqu'on lisait un article sur la Zoé , on insistait sur l'obligation de la wallbox alors que dans cet essai, on voit que la BM "permet " l'utilisation d'une wallbox qui raccourcit le temps de charge  et chose extraordinaire dispose d'une prise combo qui autorise la charge rapide en DC , je n'ai jamais vu un article qui insistait sur le fait que ZOE autorisait la charge en AC de 3 à 40 KW .
Tout à fait ! Tout est dans la rhétorique !
La ZOE oblige à acheter une borne, la i3 (la Leaf, etc.) le recommande... Et comme quand on achète une voiture, on n'est pas à 500€ près (les vendeurs nous le font bien remarquer) tout le monde achètera la borne. Mais c'est eux qui l'ont choisi, nuance.
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Message par Léonard Ven 29 Nov 2013 - 14:20

Paco a écrit:
DD222 a écrit:Ce que je trouve incroyable c'est que lorsqu'on lisait un article sur la Zoé , on insistait sur l'obligation de la wallbox alors que dans cet essai, on voit que la BM "permet " l'utilisation d'une wallbox qui raccourcit le temps de charge  et chose extraordinaire dispose d'une prise combo qui autorise la charge rapide en DC , je n'ai jamais vu un article qui insistait sur le fait que ZOE autorisait la charge en AC de 3 à 40 KW .
Tout à fait ! Tout est dans la rhétorique !
La ZOE oblige à acheter une borne, la i3 (la Leaf, etc.) le recommande... Et comme quand on achète une voiture, on n'est pas à 500€ près (les vendeurs nous le font bien remarquer) tout le monde achètera la borne. Mais c'est eux qui l'ont choisi, nuance.
Il y aura des acheteurs qui feront le choix de ne pas prendre la wallbox. Puis, ils découvriront que c'est indispensable. Sauf pour ceux qui font peu de kilomètres journaliers.

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Message par Ke2 Ven 29 Nov 2013 - 14:44

Léonard a écrit:Il y aura des acheteurs qui feront le choix de ne pas prendre la wallbox. Puis, ils découvriront que c'est indispensable. Sauf pour ceux qui font peu de kilomètres journaliers.
Si on considère qu'une voiture passe environ 10 heures par jour (plutôt par nuit) stationnée au domicile de son propriétaire, avec une charge limitée à 10A, ça nous donne une capacité de charge journalière de 22 kWh.
En admettant un rendement charge / décharge de seulement 80%, et une consommation de 20 kWh/100 km (si, si en hiver Razz), ça suffit si on fait moins de 88 km par jour (sans possibilité de recharge intermédiaire au travail ou sur une borne rapide dans la journée).

Soit plus de 19000 km par an.
Finalement, ça convient peut-être à un grand nombre d'acheteurs Question

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Message par Léonard Ven 29 Nov 2013 - 15:15

[quote="Ke2"]
Léonard a écrit:Soit plus de 19000 km par an.
Finalement, ça convient peut-être à un grand nombre d'acheteurs Question
Pas toujours, il y a toujours des cas exceptionnels. Par exemple, mardi, je travaille du matin : donc, je pars de chez moi à 5 heure du matin. Théoriquement, je termine à 13h. Mais là, j'ai accepté de participer à une réunion qui devrait se terminer à 16 heurs. Donc, dans le meilleur des cas, retour chez moi à 16h40. Et le soir, j'ai cours de guitare à 45 km de chez moi. Je n'aurais jamais le temps de recharger assez pour faire l'aller-retour en charge très lente. Avec la WB, c'est jouable. Sauf si lundi je met des pneus hiver ...

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Message par Ke2 Ven 29 Nov 2013 - 15:26

Léonard a écrit:
Ke2 a écrit:Soit plus de 19000 km par an.
Finalement, ça convient peut-être à un grand nombre d'acheteurs Question
Pas toujours, il y a toujours des cas exceptionnels.
Oui, il y a des cas exceptionnels, c'est pourquoi j'ai dit "un grand nombre"...

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Message par roger Ven 20 Déc 2013 - 16:38

Les journalistes bavent devant cette voiture et la couvre d'éloges ! Autonomie +/- identique à la Zoé (sauf prolongateur d'autonomie), plus nerveuse OK, mais la nervosité se paye cash en kW, look pas terrible. prix exorbitant .
Si c'était à refaire je reprend une Zoé. Par contre quand va on se décider de se pays à établir un réseau de recharge digne de ce nom. Une autonomie de 120 km permet de déjeuner en partant de Paris à Orléans De recharger pendant le repas (30mn en recharge rapide) et de revenir le soir, ce n'est quand même pas rien. Mais encore faut il trouver une borne disponible et être certain de la trouver. (avis aux restaurateurs et hôteliers).

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Message par Breton Ven 20 Déc 2013 - 20:02

Orléans est assez exemplaire pour les bornes (même le dimanche). Va voir sur Chargemap !
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Message par roger Sam 21 Déc 2013 - 12:00

Merci pour l'info. J'ai vérifié, Orléans est un assez bien pourvu. Par contre c'est quoi une prise "normale"

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Message par Breton Sam 21 Déc 2013 - 12:04

C'est la prise sur laquelle tu branches ton aspirateur. A Orléans, les prises 'normales' (pour les ampera, i3, ion, etc.) et les prises Type 3 (pour ta zoé) cohabitent sur la même borne. Il est possible de charger 2 voitures en même temps.
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