BMW i3 - i7
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Forum Renault ZOE :: Autres VE :: BMW :: i3
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Re: BMW i3 - i7
Un test complet de la I3
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/bmw-i3-dynamique-et-branchee-17-10-2013-1744906_651.php
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/bmw-i3-dynamique-et-branchee-17-10-2013-1744906_651.php
Re: BMW i3 - i7
Ce que je trouve incroyable c'est que lorsqu'on lisait un article sur la Zoé , on insistait sur l'obligation de la wallbox alors que dans cet essai, on voit que la BM "permet " l'utilisation d'une wallbox qui raccourcit le temps de charge et chose extraordinaire dispose d'une prise combo qui autorise la charge rapide en DC , je n'ai jamais vu un article qui insistait sur le fait que ZOE autorisait la charge en AC de 3 à 40 KW .
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: BMW i3 - i7
Je suis allé essayer l'I3 hier soir (et j'ai rechargé zoé sur son emplacement pendant l'essai, bonjour la pub ! ).
Je vais essayer d'être objectif : je pense que la principale différence réside dans la finition et la puissance. En effet, à 110 km/h on a une très bonne reprise, comme au démarrage. Pas d'essoufflement, c'est assez bluffant.
Le commercial m'a vanté le tableau bord en comparaison de la zoé mais je lui ai répondu que j'étais pas fan de l'esthétique et des matériaux. Mais il faut avouer que la finition est top à l'intérieur. La résistance de la carrosserie en carbone est elle-aussi bluffante (le commercial a donné un coup de genou : aucune déformation).
Après pour les performances, je n'ai pas besoin de monter à 130 km avec une électrique. L'autonomie annoncée par le commercial, c'est 130/160 km (il avait peine à croire que c'était très proche de celle de la zoé).
Points très faibles : un coffre incompatible avec une vie de famille et des portières arrières qui ne sont pas indépendantes. Ce n'est pas une voiture faite pour un couple avec des enfants.
Points forts (ou faible), un achat de batterie garantie 8 ans qu'il faudra probablement racheter dans 10 ans à 10 000€ (prix actuel)... et une recharge sur secteur avec une prise classique annoncée en 9h ("ah bon, en moins de 10h c'est possible ??? oui oui, m'assure le vendeur) donc pas besoins de Wallbox et rechargeable chez mamie. Pour autant, l'utilisation d'une 'charge rapide' par la wallbox... est en option !
Quand on ajoute le prix de la batterie, qu'on paie un peu à crédit pour notre zoé et les options comparables à une intens, on arrive à un prix (hors prime de l'Etat) d'environ 39000 €. Soit à la louche 10000 € de plus (intens + 10000€ de batterie + prime de l'Etat ) pour une voiture plus haut-de-gamme mais moins pratique.
Je garde donc la Zoé !
Je vais essayer d'être objectif : je pense que la principale différence réside dans la finition et la puissance. En effet, à 110 km/h on a une très bonne reprise, comme au démarrage. Pas d'essoufflement, c'est assez bluffant.
Le commercial m'a vanté le tableau bord en comparaison de la zoé mais je lui ai répondu que j'étais pas fan de l'esthétique et des matériaux. Mais il faut avouer que la finition est top à l'intérieur. La résistance de la carrosserie en carbone est elle-aussi bluffante (le commercial a donné un coup de genou : aucune déformation).
Après pour les performances, je n'ai pas besoin de monter à 130 km avec une électrique. L'autonomie annoncée par le commercial, c'est 130/160 km (il avait peine à croire que c'était très proche de celle de la zoé).
Points très faibles : un coffre incompatible avec une vie de famille et des portières arrières qui ne sont pas indépendantes. Ce n'est pas une voiture faite pour un couple avec des enfants.
Points forts (ou faible), un achat de batterie garantie 8 ans qu'il faudra probablement racheter dans 10 ans à 10 000€ (prix actuel)... et une recharge sur secteur avec une prise classique annoncée en 9h ("ah bon, en moins de 10h c'est possible ??? oui oui, m'assure le vendeur) donc pas besoins de Wallbox et rechargeable chez mamie. Pour autant, l'utilisation d'une 'charge rapide' par la wallbox... est en option !
Quand on ajoute le prix de la batterie, qu'on paie un peu à crédit pour notre zoé et les options comparables à une intens, on arrive à un prix (hors prime de l'Etat) d'environ 39000 €. Soit à la louche 10000 € de plus (intens + 10000€ de batterie + prime de l'Etat ) pour une voiture plus haut-de-gamme mais moins pratique.
Je garde donc la Zoé !
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: BMW i3 - i7
J'aimerais bien essayé l'i3 aussi par curiosité, comment a tu eu le droit a un essai tu a dit que tu été intéressé?
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: BMW i3 - i7
Avec mes cheveux poivre-sel et ma voiture électrique, j'ai dû sembler crédible au commercial. Il a tout-de-suite dit oui quand je lui ai demandé un essai.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: BMW i3 - i7
A ba oui donc elle sont en concession c'est i3 il faudra que je vois sa
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: BMW i3 - i7
et question autonomie as tu pu te faire un jugement comparé a notre zoé
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: BMW i3 - i7
Le commercial annonce entre 130 et 160 km.denon a écrit:et question autonomie as tu pu te faire un jugement comparé a notre zoé
Moi, je l'ai conduite une vingtaine de minutes sur 4 voies et j'ai plutôt bombé pour voir le puissance. Question autonomie donc, je n'ai pas pu me faire une idée par moi-même.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: BMW i3 - i7
BMW prend le risque de sortir son véhicule en hiver, alors que les performances de nos Zoé sont à la baisse, il sera interessant de savoir si eux tiennent malgré tout les chiffres annoncés.
Mais en ce qui me concerne, le simple énoncé du prix de l'i3 suffit à la bouter instantanément hors de mon horizon radar, quelles que soient les qualités qu'elle peut avoir par ailleurs.
La Zoé a été la première à briser une longue tradition de VE chers et de performances moyennes, c'est là son plus bel argument et sa première originalité.
La BMW ne fait pas mieux sur ce point que celles qui l'ont précédées, et ne saurait donc lui ravir le podium.
Mais en ce qui me concerne, le simple énoncé du prix de l'i3 suffit à la bouter instantanément hors de mon horizon radar, quelles que soient les qualités qu'elle peut avoir par ailleurs.
La Zoé a été la première à briser une longue tradition de VE chers et de performances moyennes, c'est là son plus bel argument et sa première originalité.
La BMW ne fait pas mieux sur ce point que celles qui l'ont précédées, et ne saurait donc lui ravir le podium.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: BMW i3 - i7
+1
La zoé nous a permis d'accéder à l'électrique. I3 totalement hors de portée pour moi également.
La zoé nous a permis d'accéder à l'électrique. I3 totalement hors de portée pour moi également.
Re: BMW i3 - i7
La sortie de la Zoé était aussi programmée en plein hiver. Mais, elle a eu 3 mois de retards. Suffit de plonger dans les entrailles du forum pour retrouver les discussions de l'époque.Passant_Mbr a écrit:BMW prend le risque de sortir son véhicule en hiver, alors que les performances de nos Zoé sont à la baisse, il sera intéressant de savoir si eux tiennent malgré tout les chiffres annoncés.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: BMW i3 - i7
EuroNCAP : 4 étoiles pour les BMW i3 contre 5 pour la Renault ZOE
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20131127.LQA5475/euroncap-4-etoiles-pour-les-bmw-i3-contre-5-pour-la-renault-zoe.html
et ils osent nous faire tout un flanc avec leur structure carbone qui justifierait leur tarif délirant!
Une idée de pub pour eux:
BMW i3... pour mourir sur-classé
Ceci dit ce n'est pas dramatique, les 4* d'aujourd'hui valent largement les 5* d'y il y a cinq ans, mais bon faut juste qu'ils arrêtent de ce la péter avec leur premiums qui n'en a que le nom.
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20131127.LQA5475/euroncap-4-etoiles-pour-les-bmw-i3-contre-5-pour-la-renault-zoe.html
et ils osent nous faire tout un flanc avec leur structure carbone qui justifierait leur tarif délirant!
Une idée de pub pour eux:
BMW i3... pour mourir sur-classé
Ceci dit ce n'est pas dramatique, les 4* d'aujourd'hui valent largement les 5* d'y il y a cinq ans, mais bon faut juste qu'ils arrêtent de ce la péter avec leur premiums qui n'en a que le nom.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: BMW i3 - i7
Mario a écrit:
BMW i3... pour mourir sur-classé
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: BMW i3 - i7
Par curiosité j'essayais de voir pourqoi la zoé a un poil moins de points (1%) sur la protection enfants. Mais le test de la bmw a été fait pour des enfants de 18 mois et 3 ans en position dos à la route, alors que pour la zoé, le test a été fait face à la route pour l'enfant de 3 ans. Du coup je ne vois pas bien comment comparer.Mario a écrit:EuroNCAP : 4 étoiles pour les BMW i3 contre 5 pour la Renault ZOE
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20131127.LQA5475/euroncap-4-etoiles-pour-les-bmw-i3-contre-5-pour-la-renault-zoe.html
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: BMW i3 - i7
En l’occurrence, la différence se situe au niveau de la protection des piétons...Mario a écrit:BMW i3... pour mourir sur-classé
Ce qui donne un slogan un peu différent : vous pouvez mourir, je suis protégé
Peut-être plus proche de la mentalité des acheteurs de la marque
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: BMW i3 - i7
Tout à fait ! Tout est dans la rhétorique !DD222 a écrit:Ce que je trouve incroyable c'est que lorsqu'on lisait un article sur la Zoé , on insistait sur l'obligation de la wallbox alors que dans cet essai, on voit que la BM "permet " l'utilisation d'une wallbox qui raccourcit le temps de charge et chose extraordinaire dispose d'une prise combo qui autorise la charge rapide en DC , je n'ai jamais vu un article qui insistait sur le fait que ZOE autorisait la charge en AC de 3 à 40 KW .
La ZOE oblige à acheter une borne, la i3 (la Leaf, etc.) le recommande... Et comme quand on achète une voiture, on n'est pas à 500€ près (les vendeurs nous le font bien remarquer) tout le monde achètera la borne. Mais c'est eux qui l'ont choisi, nuance.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: BMW i3 - i7
Il y aura des acheteurs qui feront le choix de ne pas prendre la wallbox. Puis, ils découvriront que c'est indispensable. Sauf pour ceux qui font peu de kilomètres journaliers.Paco a écrit:Tout à fait ! Tout est dans la rhétorique !DD222 a écrit:Ce que je trouve incroyable c'est que lorsqu'on lisait un article sur la Zoé , on insistait sur l'obligation de la wallbox alors que dans cet essai, on voit que la BM "permet " l'utilisation d'une wallbox qui raccourcit le temps de charge et chose extraordinaire dispose d'une prise combo qui autorise la charge rapide en DC , je n'ai jamais vu un article qui insistait sur le fait que ZOE autorisait la charge en AC de 3 à 40 KW .
La ZOE oblige à acheter une borne, la i3 (la Leaf, etc.) le recommande... Et comme quand on achète une voiture, on n'est pas à 500€ près (les vendeurs nous le font bien remarquer) tout le monde achètera la borne. Mais c'est eux qui l'ont choisi, nuance.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: BMW i3 - i7
Si on considère qu'une voiture passe environ 10 heures par jour (plutôt par nuit) stationnée au domicile de son propriétaire, avec une charge limitée à 10A, ça nous donne une capacité de charge journalière de 22 kWh.Léonard a écrit:Il y aura des acheteurs qui feront le choix de ne pas prendre la wallbox. Puis, ils découvriront que c'est indispensable. Sauf pour ceux qui font peu de kilomètres journaliers.
En admettant un rendement charge / décharge de seulement 80%, et une consommation de 20 kWh/100 km (si, si en hiver ), ça suffit si on fait moins de 88 km par jour (sans possibilité de recharge intermédiaire au travail ou sur une borne rapide dans la journée).
Soit plus de 19000 km par an.
Finalement, ça convient peut-être à un grand nombre d'acheteurs
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: BMW i3 - i7
[quote="Ke2"]
Pas toujours, il y a toujours des cas exceptionnels. Par exemple, mardi, je travaille du matin : donc, je pars de chez moi à 5 heure du matin. Théoriquement, je termine à 13h. Mais là, j'ai accepté de participer à une réunion qui devrait se terminer à 16 heurs. Donc, dans le meilleur des cas, retour chez moi à 16h40. Et le soir, j'ai cours de guitare à 45 km de chez moi. Je n'aurais jamais le temps de recharger assez pour faire l'aller-retour en charge très lente. Avec la WB, c'est jouable. Sauf si lundi je met des pneus hiver ...Léonard a écrit:Soit plus de 19000 km par an.
Finalement, ça convient peut-être à un grand nombre d'acheteurs
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: BMW i3 - i7
Oui, il y a des cas exceptionnels, c'est pourquoi j'ai dit "un grand nombre"...Léonard a écrit:Pas toujours, il y a toujours des cas exceptionnels.Ke2 a écrit:Soit plus de 19000 km par an.
Finalement, ça convient peut-être à un grand nombre d'acheteurs
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Bof !
Les journalistes bavent devant cette voiture et la couvre d'éloges ! Autonomie +/- identique à la Zoé (sauf prolongateur d'autonomie), plus nerveuse OK, mais la nervosité se paye cash en kW, look pas terrible. prix exorbitant .
Si c'était à refaire je reprend une Zoé. Par contre quand va on se décider de se pays à établir un réseau de recharge digne de ce nom. Une autonomie de 120 km permet de déjeuner en partant de Paris à Orléans De recharger pendant le repas (30mn en recharge rapide) et de revenir le soir, ce n'est quand même pas rien. Mais encore faut il trouver une borne disponible et être certain de la trouver. (avis aux restaurateurs et hôteliers).
Si c'était à refaire je reprend une Zoé. Par contre quand va on se décider de se pays à établir un réseau de recharge digne de ce nom. Une autonomie de 120 km permet de déjeuner en partant de Paris à Orléans De recharger pendant le repas (30mn en recharge rapide) et de revenir le soir, ce n'est quand même pas rien. Mais encore faut il trouver une borne disponible et être certain de la trouver. (avis aux restaurateurs et hôteliers).
roger- Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 79
Localisation : 78650 Beynes
Re: BMW i3 - i7
Orléans est assez exemplaire pour les bornes (même le dimanche). Va voir sur Chargemap !
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: BMW i3 - i7
Merci pour l'info. J'ai vérifié, Orléans est un assez bien pourvu. Par contre c'est quoi une prise "normale"
roger- Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 79
Localisation : 78650 Beynes
Re: BMW i3 - i7
C'est la prise sur laquelle tu branches ton aspirateur. A Orléans, les prises 'normales' (pour les ampera, i3, ion, etc.) et les prises Type 3 (pour ta zoé) cohabitent sur la même borne. Il est possible de charger 2 voitures en même temps.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
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