BMW i3 - i7
+44
jch
cheesegeek
yvesbtz
feboecho
Jin Kazama
alainrvt
TomC
EcoVic
roger
Paco
cece74
Léonard
Breton
DD222
Cameleon
MINI031FRANCE
aurel
IcommeI3
Passant_Mbr
Ughy
Mario
Orville
treffech
Ke2
zoeilvert
thecat21
Berty
olakeen
Kermit17
MGM69
Smarnil
Fabien
denon
hommepiano
nh2o2
sma2006
INFOROMU
Thidel
kevinvidia
fred_bcf
CosmicSeb
Foly-vi
funhybrid
Lucsky
48 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: BMW :: i3
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: BMW i3 - i7
Hors mis les BoBo parisiens et les Emiras, je ne vois pas très bien à qui s'adresse cette voiture???
Ceux qui veulent une 100% Électrique, ils auront une moins bonne autonomie que la Zoé.
Ceux qui Ajouts 3.000€ pour l'autonomie, du coup il n'auront que 5.000 € de prime soit la Bmw à :39.950€
Autant acheter une Prius Rechargeable elle commence à 37.000€
Ceux qui veulent une 100% Électrique, ils auront une moins bonne autonomie que la Zoé.
Ceux qui Ajouts 3.000€ pour l'autonomie, du coup il n'auront que 5.000 € de prime soit la Bmw à :39.950€
Autant acheter une Prius Rechargeable elle commence à 37.000€
Re: BMW i3 - i7
renault a une moins bonne image que bmw. la i3 c'est une premium et la batterie incluse donc le meme prix que la zoe.Fabien a écrit:n'importe quoi...
comme si une voiture à 35000€ signait l'arrêt de mort d'une autre à 14000€...
hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: BMW i3 - i7
hommepiano a écrit:quand j'ai découvert le tarif canon de la future bmw i3 , je me suis dis tout de suite que ces 34950 euros signeraient la mort prématurée de la zoé.
car les gens sont prêts à dépenser plus quand il s'agit d'une allemande, d'une premium, d'une bmw.
SURTOUT PARCE QUE LA BATTERIE EST INCLUSE..je trouve meme que la zoé est maintenant plus chère que cette I3.
d'un côté 21700 euros pour la zoé sans la batterie.
de l'autre 34950 euros pour la bmw i3 avec la batterie.
et puis la qualité, la bmw i3 c'est une rolls, la zoé c'est une tata.
nh2o2 a écrit:Bah moi par exemple j'ai pas 30k€ pour une voiture.
BM ou pas ça ne change rien à l'équation.
réponses collectés ailleurs
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: BMW i3 - i7
Si on regarde la tendance nationale concernant les bornes de recharge on s’aperçoit que la quasi totalité des bornes sera de type accéléré.
Il aura l'air fin le client BM avec sa super prise combo et son chargeur DC en option.
Il aura l'air fin le client BM avec sa super prise combo et son chargeur DC en option.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: BMW i3 - i7
j'ai trouvé cette info :
BMW i3 Range-Extender in NL 4.490€, Leasing ab 599€.
http://insideevs.com/official-bmw-i3-range-extender-option-adds-4490-euros-5919-us-to-price-tag-in-netherlands/
qu'en pensez-vous ? 4490 euros pour l'extender ? et leasing dès 600 euros ? merci pour les réponses.
BMW i3 Range-Extender in NL 4.490€, Leasing ab 599€.
http://insideevs.com/official-bmw-i3-range-extender-option-adds-4490-euros-5919-us-to-price-tag-in-netherlands/
qu'en pensez-vous ? 4490 euros pour l'extender ? et leasing dès 600 euros ? merci pour les réponses.
hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: BMW i3 - i7
J'en dis que ça fait cher l'option qui fait perdre le super bonus.
4490 + 3000 = 7490€
Quand on aime on ne compte pas.
Vive BM.
4490 + 3000 = 7490€
Quand on aime on ne compte pas.
Vive BM.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: BMW i3 - i7
nh202 pourquoi + 3000 euros ça représente quoi ces 3000 euros ?nh2o2 a écrit:J'en dis que ça fait cher l'option qui fait perdre le super bonus.
4490 + 3000 = 7490€
Quand on aime on ne compte pas.
Vive BM.
hommepiano- Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: BMW i3 - i7
Un avis neutre qui montre bien que Renault et BMW ne jouent de toutes façons pas dans la même aire de jeux, et de même pour les acheteurs.
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/prix-achat-bmw-i3-electrique-27990e-franc
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/prix-achat-bmw-i3-electrique-27990e-franc
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: BMW i3 - i7
Au fait !!
Combien d'étoiles Euro ncap ?
Combien d'étoiles Euro ncap ?
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: BMW i3 - i7
C'est certain que le tarif annoncé correspond à une version dépouillée (comme toujours chez BMW).Olakeen a écrit:On apprend que pas mal de chose vont être en option, comme la pompe à chaleur, l'avertisseur de pieton, tout ce qui est gestion du régulateur / limiteur de vitesse, des systèmes connectés (programmation de la voiture par smartphone)
Avant de comparer avec la concurrence, il faudra voir la liste et le tarif des options...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: BMW i3 - i7
hommepiano a écrit:
qu'en pensez-vous ? 4490 euros pour l'extender ? et leasing dès 600 euros ? merci pour les réponses.
Non mais LoL, 4500€ pour un extender qui va te rassurer d'avoir 100km de réserve et brider la voiture à 35cv. C'est juste n'importe quoi.
A la limite 1500€ pourquoi pas, mais 4500€, débile
Pour le leasing, je crois qu'on atteint des sommets. 600€/mois, c'est 40% d’endettement pour un célibataire moyen Français (source http://www.salairemoyen.com/france.html#.Ue-hB43JQbI )
40 000 unités/an, je crois que partir sur 4 000 serait déjà pas mal.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: BMW i3 - i7
La voiture est bridée à 35 cv ( 25 kW ) de puissance moyenne.olakeen a écrit:Non mais LoL, 4500€ pour un extender qui va te rassurer d'avoir 100km de réserve et brider la voiture à 35cv. C'est juste n'importe quoi.
Si le système est bien fait, il peut recharger partiellement les batteries lorsqu'on consomme moins de 25 kW pour permettre des accélérations à 100 kW.
Pour mémoire, la puissance nécessaire pour rouler à 130 km/h en plat est de l'ordre de 20 kW, et il faut environ 50 kW pour monter une côte à 7% à 130 km/h...
Effectivement, ce sera insuffisant pour les Autobahn à vitesse libre
Sur le tarif, par contre, ... c'est du BMW
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: BMW i3 - i7
Et combien de puissance pour repartir après la barrière de péage ou pour faire un dépassement non dangereux ?
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: BMW i3 - i7
On garde dans la batterie quelques % de charge pour ces cas là, et le système recharge la batterie jusqu'à ce niveau dès que la demande devient inférieure à la puissance produite.
Rouler à plus de 25 kW de puissance moyenne, c'est du niveau de la course de rallye.
Rouler à plus de 25 kW de puissance moyenne, c'est du niveau de la course de rallye.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: BMW i3 - i7
Et voilà, tous les détails sont dispos sur la i3.
Finalement, beaucoup de bonnes choses... mais quelques incohérences quand même....
http://www.automobile-propre.com/2013/07/29/bmw-i3-la-voiture-electrique-selon-bmw/
Finalement, beaucoup de bonnes choses... mais quelques incohérences quand même....
http://www.automobile-propre.com/2013/07/29/bmw-i3-la-voiture-electrique-selon-bmw/
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: BMW i3 - i7
Bon pas mal mais j'oublie il n'y a que 4 places... j'ai 3 enfants. Vive la ZOE. Et au niveau autonomie pas mieux.
Par contre le prolongateur d'autonomie c'est ce qu'il manque sur la ZOE pour aller loin. Dommage.
Par contre le prolongateur d'autonomie c'est ce qu'il manque sur la ZOE pour aller loin. Dommage.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: BMW i3 - i7
Rien de révolutionnaire finalement...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: BMW i3 - i7
si le poids
a mon avis avec 250 kg de moins elle aura autant d'autonomie que la zoe
a mon avis avec 250 kg de moins elle aura autant d'autonomie que la zoe
Dernière édition par denon le Lun 29 Juil 2013 - 22:34, édité 1 fois
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: BMW i3 - i7
Ce qui intéresse en premier lieu l'acheteur d'une voiture électrique, c'est (pas forcément dans l'ordre) l'autonomie, l'habitabilité, la puissance, la vitesse de recharge, le prix, la consommation, les performances.denon a écrit:si le poids
Le poids influe sur certains de ces facteurs, mais il n'est pas un critère de choix en lui même (contrairement au vélo par exemple )
Or je ne constate pas que la réduction de poids ait permis de grandes avancées sur les autres critères
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: BMW i3 - i7
Je n'ai pas les moyens de l'acheter, mais j'aimerai bien l'essayer.
Si un collègue allemand l'achète, je lui demanderai
Le concept d'ajouter un moteur thermique dédié à la génération de courant me parait aussi une bonne chose.
Si un collègue allemand l'achète, je lui demanderai
Le concept d'ajouter un moteur thermique dédié à la génération de courant me parait aussi une bonne chose.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: BMW i3 - i7
Notons que la batterie est garantie 8 ans ou 100 000 km pour une capacité minimale de 70%.
Et bien vive ZOE et vive la location de la batterie parce que moi j'ai prévu de rouler 100 000 Km en deux ans, alors si c'est pour changer la batterie :/ Mais effectivement la batterie de ZOE est apparemment de l'ordre de 30 Kwh donc a mon avis le calculateur de ZOE fait le boulot ^^
puissance maximale de 170 ch (soit 125 kW) pour un couple maximal de 250 Nm transmis directement aux roues arrière via une transmission à un rapport.
125 Kw 170 ch pour seulement 250 Nm, alors que ZOE 65 kW (88 ch) avec un couple de 220 Nm vive ZOE! lol
Pour moi il n'y a pas photos ZOE fait plus de Km grâce a la PAC et la recupe au freinage et en plus! elle consomme moins.
Il y a une chose qui me chagrine si la batterie de la i3 fait 22 Kw elle doit bien chauffer! avec une décharge supérieur a 125 Kw, je comprends pourquoi il la garantisse que sur 100 000 Km.
Ps: La recharge accéléré n'existe pas, uniquement rapide et vu le cout de la borne! même si notre caméléon est capricieux il est vachement pratique!!!! puis il fonctionne quand même pas mal du tout!
En conclusion:
ZOE VS i3 a votre avis qui gagne? lol
Et bien vive ZOE et vive la location de la batterie parce que moi j'ai prévu de rouler 100 000 Km en deux ans, alors si c'est pour changer la batterie :/ Mais effectivement la batterie de ZOE est apparemment de l'ordre de 30 Kwh donc a mon avis le calculateur de ZOE fait le boulot ^^
puissance maximale de 170 ch (soit 125 kW) pour un couple maximal de 250 Nm transmis directement aux roues arrière via une transmission à un rapport.
125 Kw 170 ch pour seulement 250 Nm, alors que ZOE 65 kW (88 ch) avec un couple de 220 Nm vive ZOE! lol
Pour moi il n'y a pas photos ZOE fait plus de Km grâce a la PAC et la recupe au freinage et en plus! elle consomme moins.
Il y a une chose qui me chagrine si la batterie de la i3 fait 22 Kw elle doit bien chauffer! avec une décharge supérieur a 125 Kw, je comprends pourquoi il la garantisse que sur 100 000 Km.
Ps: La recharge accéléré n'existe pas, uniquement rapide et vu le cout de la borne! même si notre caméléon est capricieux il est vachement pratique!!!! puis il fonctionne quand même pas mal du tout!
En conclusion:
ZOE VS i3 a votre avis qui gagne? lol
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: BMW i3 - i7
Je pense que Zoe gagne le match, le chargeur caméléon est un gros avantage sur Zoe, j'espère qu'il sera bientôt sur Kangoo et Fluence. D'autre devrais suivre l'exemple.
On remarquera quand même que la BMW à une prise de Type 2 pour une recharge domestique (qui a parlé de CRO)
On remarquera quand même que la BMW à une prise de Type 2 pour une recharge domestique (qui a parlé de CRO)
Invité- Invité
Re: BMW i3 - i7
Il faut surtout noter les 100kg de plus et 20km NEDC de moins avec le REX !
170km NEDC soit 135km avant la panne (20% de moins pour être représentatif) c'est juste un peu plus qu'une CZERO !
170km NEDC soit 135km avant la panne (20% de moins pour être représentatif) c'est juste un peu plus qu'une CZERO !
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: BMW i3 - i7
Il faudrait changer le titre de cette discussion, l'i3 n'est plus un concept.
Sinon, elle est chère, mais elle me parait bien. Dommage qu'elle n'ait pas une batterie plus grosse que la Zoé. 22 kWh c'est peu.
Sinon, elle est chère, mais elle me parait bien. Dommage qu'elle n'ait pas une batterie plus grosse que la Zoé. 22 kWh c'est peu.
Orville- Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: BMW i3 - i7
Je crois avoir lu tous les articles sur l'i3, mais sur celui-là :
http://www.moteurnature.com/actu/2013/BMW-i3.php
ils disent (et ils sont les seuls à le dire) que les 22 kWh de la batterie ne seraient pas la capacité utile. L'i3 aurait alors une batterie plus petite que la Zoé ? Meme si elle est plus légère, c'est moche.
http://www.moteurnature.com/actu/2013/BMW-i3.php
ils disent (et ils sont les seuls à le dire) que les 22 kWh de la batterie ne seraient pas la capacité utile. L'i3 aurait alors une batterie plus petite que la Zoé ? Meme si elle est plus légère, c'est moche.
Orville- Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: BMW :: i3
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum