BMW i3 - i7
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Forum Renault ZOE :: Autres VE :: BMW :: i3
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Re: BMW i3 - i7
C'est la prise sur laquelle tu branches ton aspirateur. A Orléans, les prises 'normales' (pour les ampera, i3, ion, etc.) et les prises Type 3 (pour ta zoé) cohabitent sur la même borne. Il est possible de charger 2 voitures en même temps.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: BMW i3 - i7
J'ai vu également qu'il y a trop de prises différentes, j'en connaissais 2 mais il y en a plus c'est stupide. Le seul reproche sur Zoé est l'absence de câble de recharge rapide, même si la recharge est lente cela permettrai de se dépanner presque n'importe ou. C'est comme une bouée de sauvetage, ça rassure. l semble que Renault doit en proposer une en 2014 ce serait une bonne idée.
roger- Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 79
Localisation : 78650 Beynes
Re: BMW i3 - i7
Cet été je tente l'expérience d'une petite bouffe à Orléans en Zoé. (Pas l'hivers car avec le froid l'autonomie tombe et ce serait un peu juste). Par contre pour mon usage courant, aucun problème l'autonomie est suffisant et je recharge 1 ou 2 fois par semaine. Bien sur il faut savoir ou on va le lendemain, et anticiper une recharge si on dépasse l'autonomie restante.
roger- Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 79
Localisation : 78650 Beynes
Re: BMW i3 - i7
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pu tester la BMW i3 ce week-end. C'est vraiment une voiture remarquable à - presque - tous points de vue.
Quelques chiffres pour commencer:
Puissance: 170 ch
Poids à vide EU: 1270 kg (1390 kg avec prolongateur d'autonomie)
Consommation NEDC: 12.9 kWh/100 km
Capacité batterie: 18.8 kWh (garantie de 8 ans ou 100 000 km)
Autonomie: 130 km (hiver) à 160 km (été), et jusqu'à 300 km avec le prolongateur d'autonomie.
Une première remarque positive que je souhaite souligner, c'est l'accueil de la concession BMW, qui n'a rien à voir avec celui que j'ai connu avec la concession Renault de la 4ème ville d'Alsace.
Une personne est dédiée à temps plein à la "gamme" électrique depuis le début de l'année 2014, avec un espace spécifique qui était en cours d'aménagement lors ma visite.
Après une présentation générale de la voiture dans le show-room, l'essai a duré environ 40 minutes dans des conditions de circulations très variées (autoroute, ville, voies inter-urbaines).
Habitué à circuler en électrique, le silence de fonctionnement m'a tout de même surpris. Un grand soin a été apporté à l'isolation phonique, les bruits d'air et roulement sont bien masqués. La tenue de route est irréprochable dans le cadre d'une utilisation normale, on remarque bien le travail réalisé pour contenir la masse du véhicule, notamment grâce à l'utilisation du carbone et de l'aluminium. Le plus surprenant concerne le frein moteur, qui n'a rien à voir avec les autres électriques du marché. C'est simple, relâcher accélérateur d'un coup reviens à de manière assez brutale. Dans le cadre d'une conduite normale, l'usage du frein dévient très rare car le véhicule s'arrête sans toucher au frein. Les feux stop s'allument au lâcher accélérateur, j'imagine qu'il y a un contrôle de la décélération pour ne pas allumer les feux stop dès que la vitesse commence à baisser.
La cellule de protection en carbone est d'ailleurs mise en valeur car elle est visible, notamment au niveau du seuil de porte. J'ai aussi passé pas mal de temps à toucher les différentes matières utilisés, du carbone à au bois d'eucalyptus, en passant par le cuir, la laine et la fibre naturelle issue du bambou.
Avec tout ça, on en oublierait presque le prix. L'entrée de gamme se situe à 28 900 €. J'ai fait faire un chiffrage de moyenne gamme avec prolongateur d'autonomie et quelques options (carte main libres, régulateur adaptatif, caméra de recul, allumage automatique des feux et des essuies glaces, feux à LED...) qui s'est élevé à plus de 43 000 € bonus écologique déduit.
J'ai pu tester la BMW i3 ce week-end. C'est vraiment une voiture remarquable à - presque - tous points de vue.
Quelques chiffres pour commencer:
Puissance: 170 ch
Poids à vide EU: 1270 kg (1390 kg avec prolongateur d'autonomie)
Consommation NEDC: 12.9 kWh/100 km
Capacité batterie: 18.8 kWh (garantie de 8 ans ou 100 000 km)
Autonomie: 130 km (hiver) à 160 km (été), et jusqu'à 300 km avec le prolongateur d'autonomie.
Une première remarque positive que je souhaite souligner, c'est l'accueil de la concession BMW, qui n'a rien à voir avec celui que j'ai connu avec la concession Renault de la 4ème ville d'Alsace.
Une personne est dédiée à temps plein à la "gamme" électrique depuis le début de l'année 2014, avec un espace spécifique qui était en cours d'aménagement lors ma visite.
Après une présentation générale de la voiture dans le show-room, l'essai a duré environ 40 minutes dans des conditions de circulations très variées (autoroute, ville, voies inter-urbaines).
Habitué à circuler en électrique, le silence de fonctionnement m'a tout de même surpris. Un grand soin a été apporté à l'isolation phonique, les bruits d'air et roulement sont bien masqués. La tenue de route est irréprochable dans le cadre d'une utilisation normale, on remarque bien le travail réalisé pour contenir la masse du véhicule, notamment grâce à l'utilisation du carbone et de l'aluminium. Le plus surprenant concerne le frein moteur, qui n'a rien à voir avec les autres électriques du marché. C'est simple, relâcher accélérateur d'un coup reviens à de manière assez brutale. Dans le cadre d'une conduite normale, l'usage du frein dévient très rare car le véhicule s'arrête sans toucher au frein. Les feux stop s'allument au lâcher accélérateur, j'imagine qu'il y a un contrôle de la décélération pour ne pas allumer les feux stop dès que la vitesse commence à baisser.
La cellule de protection en carbone est d'ailleurs mise en valeur car elle est visible, notamment au niveau du seuil de porte. J'ai aussi passé pas mal de temps à toucher les différentes matières utilisés, du carbone à au bois d'eucalyptus, en passant par le cuir, la laine et la fibre naturelle issue du bambou.
Avec tout ça, on en oublierait presque le prix. L'entrée de gamme se situe à 28 900 €. J'ai fait faire un chiffrage de moyenne gamme avec prolongateur d'autonomie et quelques options (carte main libres, régulateur adaptatif, caméra de recul, allumage automatique des feux et des essuies glaces, feux à LED...) qui s'est élevé à plus de 43 000 € bonus écologique déduit.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: BMW i3 - i7
Pour le freinage quand on relève le pied, rien d'innovant c'est au contraire comme ça que fonctionnait déjà les véhicules de l'ancienne génération. La Zoé fait preuve d'innovation à cet égard en tentant de retrouver un style de conduite proche du thermique. On peut ne pas aimer. idéalement il aurait fallu pouvoir selectionner ce comportement à volonté.
Sinon à ce prix, il n'est pas surprenant que les choses soient un peu plus luxueuses, en particulier sur le plan de l'isolation sonore.
Sur ce point je dirais volontiers que la Zoé ne realise pas à 100% ce qu'on pourrait attendre d'un véhicule electrique en terme de silence : pneus résonnant volontiers en fonction du type de revêtement, petit sifflement quand l'electronique de puissance est fortement sollicitée, petit grincements dans la tablette multimédia (en tirant le côté droit vers les sièges, ça disparait pour un temps), petit bruit de la direction assistée, bruit des portières et du coffre qui jouent un peu, quelquefois grincement des amortisseurs arrières sur les dos d'âne...Mais c'est quand même nettement mieux qu'une thermique.
Sinon à ce prix, il n'est pas surprenant que les choses soient un peu plus luxueuses, en particulier sur le plan de l'isolation sonore.
Sur ce point je dirais volontiers que la Zoé ne realise pas à 100% ce qu'on pourrait attendre d'un véhicule electrique en terme de silence : pneus résonnant volontiers en fonction du type de revêtement, petit sifflement quand l'electronique de puissance est fortement sollicitée, petit grincements dans la tablette multimédia (en tirant le côté droit vers les sièges, ça disparait pour un temps), petit bruit de la direction assistée, bruit des portières et du coffre qui jouent un peu, quelquefois grincement des amortisseurs arrières sur les dos d'âne...Mais c'est quand même nettement mieux qu'une thermique.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: BMW i3 - i7
Je n'ai pas remarqué tous ces bruits, ou alors je suis dur d'oreille...Passant_Mbr a écrit:petit grincements dans la tablette multimédia (en tirant le côté droit vers les sièges, ça disparait pour un temps), petit bruit de la direction assistée, bruit des portières et du coffre qui jouent un peu, quelquefois grincement des amortisseurs arrières sur les dos d'âne...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: BMW i3 - i7
J'aime bien le sifflement du moteur à l'accélération cela me fait penser aux vieux films de SF par contre les bruits de roulement surtout depuis la monte des pneu hiver...
Re: BMW i3 - i7
Moi aussi j'ai essayé cette i3 équipée du prolongateur, et j'avoue avoir été bluffé par le silence de fonctionnement.
Par contre je reste sur mon choix de ZOE car je préfère ses rondeurs, sa position de conduite et son habitabilité et ...................son prix ! Maintenant chez BM la finition est top et j'avoue que ce prolongateur permet à l'i3 de rester un VE avec une possibilité d'"hybridation" sur de gros parcours, ça c'est intéressant. Pour moi, comme véhicule unique c'est une solution viable, cher, mais viable. En plus, j'ai eu reçu les conseils d'un commercial(e), une femme ,retaillée qui connaissait très bien son produit et qui respecte le client, ça change !
Par contre je reste sur mon choix de ZOE car je préfère ses rondeurs, sa position de conduite et son habitabilité et ...................son prix ! Maintenant chez BM la finition est top et j'avoue que ce prolongateur permet à l'i3 de rester un VE avec une possibilité d'"hybridation" sur de gros parcours, ça c'est intéressant. Pour moi, comme véhicule unique c'est une solution viable, cher, mais viable. En plus, j'ai eu reçu les conseils d'un commercial(e), une femme ,retaillée qui connaissait très bien son produit et qui respecte le client, ça change !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: BMW i3 - i7
Tu n'étais pas chez BMW à Hoenheim avec Céline, la spécialiste électrique ? Car je suis du même avis concernant l'accueil d'un potentiel client.
J'ai d'ailleurs été rappelé 48 heures plus tard pour savoir si j'avais des questions... C'est très pro par rapport à ce que j'ai pu endurer chez Renault. Mais si j'ai bien compris, ils sont en train de s'éloigner du fonctionnement en concession, avec un lien commercial direct avec BMW France.
J'ai d'ailleurs été rappelé 48 heures plus tard pour savoir si j'avais des questions... C'est très pro par rapport à ce que j'ai pu endurer chez Renault. Mais si j'ai bien compris, ils sont en train de s'éloigner du fonctionnement en concession, avec un lien commercial direct avec BMW France.
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: BMW i3 - i7
Je n'ai pas essayé mais je suis allé voir l'i3 dernièrement chez BMW. L'interieur est assez bien fini, on a vraiment l'impression d'etre dans une belle voiture. Le prix ne m'a pas vraiment fait tiquer par rapport à la ZoE ( la ZoE coute ~25000 euros avec la batterie) mais n'étant pas habitué à BMW, je me suis appercu que si l'on voulait une voiture utilisable (prenant en compte les avantages de ce vehicule), on part direct sur un prix frolant les 42000 euros...
Pour ce prix, là, on ne peut pas charger en tetrapolaire et surtout on commence à changer de gamme de vehicule. Si je devais mettre ce genre de somme dans un VE, je prefererai regarder du coté de Tesla (bien qu'il faille rajouter pas loin de 17000 euros pour avoir le model de base). L'i3 rèste une citadine avant tout...
Bref, peut-etre d'occasion dans quelques années...
Pour ce prix, là, on ne peut pas charger en tetrapolaire et surtout on commence à changer de gamme de vehicule. Si je devais mettre ce genre de somme dans un VE, je prefererai regarder du coté de Tesla (bien qu'il faille rajouter pas loin de 17000 euros pour avoir le model de base). L'i3 rèste une citadine avant tout...
Bref, peut-etre d'occasion dans quelques années...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: BMW i3 - i7
Exact, d'ailleurs elle reconnaissait que le financement en LLD/3 ans n'est pas top, qu'elle souhaite que ça évolue, elle me rappellera pour ça d'ailleurs, et que ce lien direct l'empêche de faire du "cousu main" .EcoVic a écrit:Tu n'étais pas chez BMW à Hoenheim avec Céline, la spécialiste électrique ? Car je suis du même avis concernant l'accueil d'un potentiel client.
J'ai d'ailleurs été rappelé 48 heures plus tard pour savoir si j'avais des questions... C'est très pro par rapport à ce que j'ai pu endurer chez Renault. Mais si j'ai bien compris, ils sont en train de s'éloigner du fonctionnement en concession, avec un lien commercial direct avec BMW France.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: BMW i3 - i7
+1, effectivement le chargeur est à 1600 euros de plus, alors que sur la ZOE, il est inclus dans le prix. Maintenant je suis monté dans une TESLA, ce n'est plus le même gabarit non plus, alors que la i3 reste dans le gabarit ZOE avec un prix...solennel !Jin Kazama a écrit:Je n'ai pas essayé mais je suis allé voir l'i3 dernièrement chez BMW. L'interieur est assez bien fini, on a vraiment l'impression d'etre dans une belle voiture. Le prix ne m'a pas vraiment fait tiquer par rapport à la ZoE ( la ZoE coute ~25000 euros avec la batterie) mais n'étant pas habitué à BMW, je me suis appercu que si l'on voulait une voiture utilisable (prenant en compte les avantages de ce vehicule), on part direct sur un prix frolant les 42000 euros...
Pour ce prix, là, on ne peut pas charger en tetrapolaire et surtout on commence à changer de gamme de vehicule. Si je devais mettre ce genre de somme dans un VE, je prefererai regarder du coté de Tesla (bien qu'il faille rajouter pas loin de 17000 euros pour avoir le model de base). L'i3 rèste une citadine avant tout...
Bref, peut-etre d'occasion dans quelques années...
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: BMW i3 - i7
À mon avis la plus grosse concurrente de l'i3 c'est pas la zoé, mais une hybride plug-in du genre de la volvo V60: pas beaucoup plus chère, à peu près même standing et vraiment utilisable sur longue distance.
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: BMW i3 - i7
Pas beaucoup plus chère... le tarif de base de la V60 Plugin est à 56 000€ quand mêmefeboecho a écrit:À mon avis la plus grosse concurrente de l'i3 c'est pas la zoé, mais une hybride plug-in du genre de la volvo V60: pas beaucoup plus chère, à peu près même standing et vraiment utilisable sur longue distance.
A ce moment là, je suis d'accord avec Jin Kazama : autant prendre une Tesla...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: BMW i3 - i7
J'ai essayé la BMW i3 à la concession BMW de Bayonne.
Accueil premium avec un commercial BMW i qui s'attribue le surnom de "Iman"
Charmant garçon dédier à la BMW i3 sur l'aquitaine. Vendeur depuis 11 ans chez BMW et de compagnie très agréable... ça change de certain vendeur auto ! Maintenant je ne pense pas que BMW lui donne des objectifs de ventes... Forcement ça détend. Sa mission c'est plutôt d'évangélisée la clientèle BMW au charme de la BMW i3 et à première vu...cela fonctionne!
En conclusion, La BMW i3 c'est très convainquant mais pas dans mes moyens...
Accueil premium avec un commercial BMW i qui s'attribue le surnom de "Iman"
Charmant garçon dédier à la BMW i3 sur l'aquitaine. Vendeur depuis 11 ans chez BMW et de compagnie très agréable... ça change de certain vendeur auto ! Maintenant je ne pense pas que BMW lui donne des objectifs de ventes... Forcement ça détend. Sa mission c'est plutôt d'évangélisée la clientèle BMW au charme de la BMW i3 et à première vu...cela fonctionne!
En conclusion, La BMW i3 c'est très convainquant mais pas dans mes moyens...
yvesbtz- Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Seignosse (Landes)
Re: BMW i3 - i7
Il y a toujours un truc qui me turlupine avec ce prolongateur... Je dois dire qu'il a un effet rassurant très efficace, il suffit d'en parler pour que les gens trouvent cela très bien (moi même je dois l'avouer quand ils ont annoncé cela je me suis dit "pas con").
Maintenant, je m'interroge :
- soit on le réserve au cas d'exception, à la panne et il va servir très peu (pas forcément génial pour le moteur), et on va trimbaler un poids mort pour rien
- soit on va l'utiliser assez quotidiennement et pour le coup avec un réservoir de 9 litres, et bien on doit passer son temps à la pompe à essence.
Bref, je continue à me dire "pas con" mais j'en suis un peu moins sur.
Maintenant je veux bien essayer le vendeur enthousiaste. :-)
Maintenant, je m'interroge :
- soit on le réserve au cas d'exception, à la panne et il va servir très peu (pas forcément génial pour le moteur), et on va trimbaler un poids mort pour rien
- soit on va l'utiliser assez quotidiennement et pour le coup avec un réservoir de 9 litres, et bien on doit passer son temps à la pompe à essence.
Bref, je continue à me dire "pas con" mais j'en suis un peu moins sur.
Maintenant je veux bien essayer le vendeur enthousiaste. :-)
Dernière édition par cheesegeek le Ven 4 Avr 2014 - 16:55, édité 1 fois
cheesegeek- Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 52
Re: BMW i3 - i7
cheesegeek a écrit:Il y a toujours un truc qui me turlupine avec ce prolongateur... Je dois dire qu'il a un effet rassurant très efficace, il suffit d'en parler pour que les gens trouvent cela très bien (moi même je dois l'avouer quand ils ont annoncé cela je me suis dit "pas con").
Maintenant, je m'interroge :
- soit on le réserve au cas d'exception, à la panne et il va servir très peu (pas forcément génial pour le moteur), et on va trimbaler un poids mort pour rien
- soit on va l'utiliser assez quotidiennement et pour le coup avec un réservoir de 9 litres, et bien on doit passer son temps à la pompe à essence.
Bref, je continue à me dire "pas con" mais j'en suis un peu moins sur.
Plus de bornes de recharges rapides et ça devient inutile.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: BMW i3 - i7
Oui cela c'est la réponse universelle, mais si on met un moteur thermique dans un VE, cela signifie qu'on (le producteur) pense que cela ne sera pas le cas, pas pour tout le monde, ou que personne n'y croit. Et dans ces conditions, on revient à mon interrogation sur ce choix...Léonard a écrit:cheesegeek a écrit:Il y a toujours un truc qui me turlupine avec ce prolongateur... Je dois dire qu'il a un effet rassurant très efficace, il suffit d'en parler pour que les gens trouvent cela très bien (moi même je dois l'avouer quand ils ont annoncé cela je me suis dit "pas con").
Maintenant, je m'interroge :
- soit on le réserve au cas d'exception, à la panne et il va servir très peu (pas forcément génial pour le moteur), et on va trimbaler un poids mort pour rien
- soit on va l'utiliser assez quotidiennement et pour le coup avec un réservoir de 9 litres, et bien on doit passer son temps à la pompe à essence.
Bref, je continue à me dire "pas con" mais j'en suis un peu moins sur.
Plus de bornes de recharges rapides et ça devient inutile.
cheesegeek- Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 52
Re: BMW i3 - i7
plutôt que l'i3 avec prolongateur qui doit avoisiner les 45000 euros, autant prendre une ampera. Prolongateur en marche, l'i3 consomme dans les 10l/100km il paraît.
Un vendeur bm m'a dit que l'i3 était invendable... vu son prix (et sa tête), ça m'étonne pas.
Un vendeur bm m'a dit que l'i3 était invendable... vu son prix (et sa tête), ça m'étonne pas.
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: BMW i3 - i7
Le vendeur fait peur ?feboecho a écrit:Un vendeur bm m'a dit que l'i3 était invendable... vu son prix (et sa tête), ça m'étonne pas.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
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Re: BMW i3 - i7
Je me suis arrêté à 45 000 € et j'avais pas encore toutes les options que je voudrais !
Je l'aie vue au salon de Genève. J'adhère pas sur son aspect. Par contre, j'aime bien son tender pour pouvoir aller à fond sur la batterie sans se soucier de trouver une borne pour rentrer.
Je l'aie vue au salon de Genève. J'adhère pas sur son aspect. Par contre, j'aime bien son tender pour pouvoir aller à fond sur la batterie sans se soucier de trouver une borne pour rentrer.
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Re: BMW i3 - i7
Vu une pub TV pour la I3 hier, la première fois.
Ils n'annoncent pas le tarif
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scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: BMW i3 - i7
La Zoé est aussi vendu avec un prolongateur d'autonomie : un câble électrique de 150 km déroulant logé dans le coffre.
Il suffit de brancher chez soi et de partir... Bon ça fait des nœuds sur la route mais bon...
Il suffit de brancher chez soi et de partir... Bon ça fait des nœuds sur la route mais bon...
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Date d'inscription : 29/07/2015
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Re: BMW i3 - i7
http://www.wsj.com/articles/bmw-loses-core-development-team-of-its-i3-and-i8-electric-vehicle-line-1461086049?mod=e2tw
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: BMW i3 - i7
À voir si ça fait comme chez Tesla qui a perdu des ingénieurs au profit de Apple, Faraday futur,.... finalement avec peu (aucune ?) de conséquence.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
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Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
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